COUT REEL de la formation selon votre STATUT

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Pau84

Re: Questions sur les frais de scolarité.

Message par Pau84 »

Tu peut faire un pret étudiant a taux zéro et que tu décide de rembourser quand tu seras reentré dans la vie active
Ou alors les bourses il faut avoir été déclaré seul lannée qui précéde et avoir totalisé dans ce que tu déclare au moins 12x le montant du RMI

Voila
vidgie1

Cout des etude ?

Message par vidgie1 »

bonjour pouvez vous me dire le prixdes etudes en ifsi croix rouge svp pour devenir infirmier ? Connaissez vous le prix des etude en belgique aussi ? merci :?:
Lula3
Fidèle
Fidèle

Re: Cout des etude ?

Message par Lula3 »

Tu peux regarder ici :

http://www.infirmiers.com/forum/cout-de ... 29127.html

Edit by Siaana : messages déplacés :clin:
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.

BAC obtenu avec mention AB :D
vidgie1

Re: Coût des études

Message par vidgie1 »

merci beaucoup :D
tilo972

école payante ou pas??

Message par tilo972 »

Bonjour a tous :) , j'aurai 2 petites questions.

Voila après avoir raté le concours d'octobre, je pense le repasser en avril,mais le problême qui se pose c'est que j'ai eu mon bac il y a maintenant 1ans donc l'année prochaine cela fera 2ans.

La première question que je me pose est: les ifisi sont elles payantes outre les frais d'inscriptions,que se soit aphp ou autre surtout dans le 91?? parce que j'ai cru comprendre qu'il y a des critères a remplir.

De plus étant jeune maman et touchant le rsa,j'aurai aimé avoir le témoignage de jeunes mamans qui étaient dans ma situation,sachant que le rsa n'est compatible avec le statut d'étudiant,j'aurai aimé savoir quel était leur revenu et si elles s'en sont bien sorties durant ces 3 années d'études??

Voila merci d'avance!!! et félicitation aux admis des promo 2010-2013!!! bye :coucouc:
ESI 2010-2013
S1:28 ECTS en attente des résultats du rattrapage, S2:30 ECTS
22 ans maman d'une louloute de 3ans
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Normalement tu dois payer les frais d'inscription (environ 190 €) et l'affiliation à la sécurité sociale en statut étudiant (à peu près le même prix). Pour les IFSI de la Croix Rouge et autres IFSI privés il y a d'autres frais qui sont souvent beaucoup plus élevés et que tu paies chaque année (dans les 1000 €, à Bordeaux en tout cas), tu peux te renseigner avant de t'inscrire au concours d'un IFSI :)

Pour ce qui est du RSA je ne peux pas te renseigner :? Mais tu peux demander dans Mamans 2010 Mamans 2009 ou RSA :clin:
Promo 2009-2012
polux5384
Régulier
Régulier

Re: école payante ou pas ?

Message par polux5384 »

Bonsoir à tous

je vous rejoins avec mes questions !

Alors je suis admissible à l'AP HP et dans un autre ifsi et je voulais savoir si

- L'APHP est gratuite en scolarité hormis les 100 et quelques euros de frais d'inscriptions et sécu et matériels...

parce que dans l'autre école où je suis admise d'après leur courrier envoyé pour l'oral l'école serait payante à Eaubonne 8700 E (précisions je suis sortie du système scolaire depuis plus d'un an)

donc j'aimerai avoir une réponse claire de quelqu'un qui est dans un IFSI de l'APHP

Merci beaucoup :ave: parce que le choix doit se faire rapidement
Infirmière en réanimation
tilo972

Message par tilo972 »

Merçi SIAANA!!!
Siaana a écrit :Normalement tu dois payer les frais d'inscription (environ 190 €) et l'affiliation à la sécurité sociale en statut étudiant (à peu près le même prix). Pour les IFSI de la Croix Rouge et autres IFSI privés il y a d'autres frais qui sont souvent beaucoup plus élevés et que tu paies chaque année (dans les 1000 €, à Bordeaux en tout cas), tu peux te renseigner avant de t'inscrire au concours d'un IFSI :)

Pour ce qui est du RSA je ne peux pas te renseigner :? Mais tu peux demander dans Mamans 2010 Mamans 2009 ou RSA :clin:
ESI 2010-2013
S1:28 ECTS en attente des résultats du rattrapage, S2:30 ECTS
22 ans maman d'une louloute de 3ans
naima13006
Insatiable
Insatiable

Re: école payante ou pas ?

Message par naima13006 »

polux5384 a écrit :Bonsoir à tous

je vous rejoins avec mes questions !

Alors je suis admissible à l'AP HP et dans un autre ifsi et je voulais savoir si

- L'APHP est gratuite en scolarité hormis les 100 et quelques euros de frais d'inscriptions et sécu et matériels...

parce que dans l'autre école où je suis admise d'après leur courrier envoyé pour l'oral l'école serait payante à Eaubonne 8700 E (précisions je suis sortie du système scolaire depuis plus d'un an)

donc j'aimerai avoir une réponse claire de quelqu'un qui est dans un IFSI de l'APHP

Merci beaucoup :ave: parce que le choix doit se faire rapidement
AP HP c'est le public donc gratuite les études(hors frais d'inscription dit universitaire et matériel).Par contre les autres sont payante car elles sont privées,aprés tout dépend ta situation tu peux demander un financement auprés de conseil général ou pole emploi.
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
13floyd13

prix de la formation

Message par 13floyd13 »

bonjour le sujet à peut etre déja été posté mais j'aimerais savoir le prix de la formation infirmier et de savoir ce qu'est la contribution aux frais pedagogiques
merci :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: prix de la formation

Message par Juju5544 »

Les droits de scolarité sont les mêmes pour tous.
Seulement des frais pédagogiques peuvent être rajoutés dans certains IFSI.
Renseigne toi dans les topics des IFSI qui t'intéresse via le forum IFSI.
Karo91

Frais !

Message par Karo91 »

Bonjour,

Es ce que quelqu'un peu me donné, en moyenne, les frais d'une année d'étude en Ifsi en ile de france?
c'est à dire : frais d'inscription + frais de formation

Merci d'avance, Caro
ESI 2010-2013
ginielaloutre

frais de scolarité 6500€

Message par ginielaloutre »

Bonjour à tous !

Voilà, je suis enseignante et je passe le concours infirmier cette année... me suis trompée de voie dans ma jeunesse, dirons-nous :clin: Et je n'ai le droit à aucune aide étant donné que je suis fonctionnaire. Mais en prenant tous les renseignements nécessaires, on me dit que les frais de scolarité pour LA PREMIERE année d'études s'élèvent à 6500€ et seront à ma charge...
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cela, a-t-il eu à payer sa formation... Bref, avez-vous des témoignages et des pistes pour m'aider à trouver une solution...
Merci d'avance!!!
librio62
Insatiable
Insatiable

Re: frais de scolarité 6500€

Message par librio62 »

Diable 6.500 € :oops:
Dans mon IFSI Croix Rouge (donc privé sous contrat), c'est en gros 1.000 euros l'année hors frais universitaire (179€ + sécu étudiante) et payable mensuellement
A moins que tu sois sur Paris.......
DEI 2009/2012
adeline17
VIP
VIP

Re: frais de scolarité 6500€

Message par adeline17 »

Trouve un autre IFSI !! Dans le public, c'est gratuit !
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Répondre