COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Questions sur les frais de scolarité.
Tu peut faire un pret étudiant a taux zéro et que tu décide de rembourser quand tu seras reentré dans la vie active
Ou alors les bourses il faut avoir été déclaré seul lannée qui précéde et avoir totalisé dans ce que tu déclare au moins 12x le montant du RMI
Voila
Ou alors les bourses il faut avoir été déclaré seul lannée qui précéde et avoir totalisé dans ce que tu déclare au moins 12x le montant du RMI
Voila
Cout des etude ?
bonjour pouvez vous me dire le prixdes etudes en ifsi croix rouge svp pour devenir infirmier ? Connaissez vous le prix des etude en belgique aussi ? merci 

Re: Cout des etude ?
Tu peux regarder ici :
http://www.infirmiers.com/forum/cout-de ... 29127.html
Edit by Siaana : messages déplacés
http://www.infirmiers.com/forum/cout-de ... 29127.html
Edit by Siaana : messages déplacés

Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.
BAC obtenu avec mention AB
BAC obtenu avec mention AB

école payante ou pas??
Bonjour a tous
, j'aurai 2 petites questions.
Voila après avoir raté le concours d'octobre, je pense le repasser en avril,mais le problême qui se pose c'est que j'ai eu mon bac il y a maintenant 1ans donc l'année prochaine cela fera 2ans.
La première question que je me pose est: les ifisi sont elles payantes outre les frais d'inscriptions,que se soit aphp ou autre surtout dans le 91?? parce que j'ai cru comprendre qu'il y a des critères a remplir.
De plus étant jeune maman et touchant le rsa,j'aurai aimé avoir le témoignage de jeunes mamans qui étaient dans ma situation,sachant que le rsa n'est compatible avec le statut d'étudiant,j'aurai aimé savoir quel était leur revenu et si elles s'en sont bien sorties durant ces 3 années d'études??
Voila merci d'avance!!! et félicitation aux admis des promo 2010-2013!!! bye

Voila après avoir raté le concours d'octobre, je pense le repasser en avril,mais le problême qui se pose c'est que j'ai eu mon bac il y a maintenant 1ans donc l'année prochaine cela fera 2ans.
La première question que je me pose est: les ifisi sont elles payantes outre les frais d'inscriptions,que se soit aphp ou autre surtout dans le 91?? parce que j'ai cru comprendre qu'il y a des critères a remplir.
De plus étant jeune maman et touchant le rsa,j'aurai aimé avoir le témoignage de jeunes mamans qui étaient dans ma situation,sachant que le rsa n'est compatible avec le statut d'étudiant,j'aurai aimé savoir quel était leur revenu et si elles s'en sont bien sorties durant ces 3 années d'études??
Voila merci d'avance!!! et félicitation aux admis des promo 2010-2013!!! bye

ESI 2010-2013
S1:28 ECTS en attente des résultats du rattrapage, S2:30 ECTS
22 ans maman d'une louloute de 3ans
Re: Coût des études
Normalement tu dois payer les frais d'inscription (environ 190 €) et l'affiliation à la sécurité sociale en statut étudiant (à peu près le même prix). Pour les IFSI de la Croix Rouge et autres IFSI privés il y a d'autres frais qui sont souvent beaucoup plus élevés et que tu paies chaque année (dans les 1000 €, à Bordeaux en tout cas), tu peux te renseigner avant de t'inscrire au concours d'un IFSI 
Pour ce qui est du RSA je ne peux pas te renseigner
Mais tu peux demander dans Mamans 2010 Mamans 2009 ou RSA 

Pour ce qui est du RSA je ne peux pas te renseigner

Promo 2009-2012
Re: école payante ou pas ?
Bonsoir à tous
je vous rejoins avec mes questions !
Alors je suis admissible à l'AP HP et dans un autre ifsi et je voulais savoir si
- L'APHP est gratuite en scolarité hormis les 100 et quelques euros de frais d'inscriptions et sécu et matériels...
parce que dans l'autre école où je suis admise d'après leur courrier envoyé pour l'oral l'école serait payante à Eaubonne 8700 E (précisions je suis sortie du système scolaire depuis plus d'un an)
donc j'aimerai avoir une réponse claire de quelqu'un qui est dans un IFSI de l'APHP
Merci beaucoup
parce que le choix doit se faire rapidement
Alors je suis admissible à l'AP HP et dans un autre ifsi et je voulais savoir si
- L'APHP est gratuite en scolarité hormis les 100 et quelques euros de frais d'inscriptions et sécu et matériels...
parce que dans l'autre école où je suis admise d'après leur courrier envoyé pour l'oral l'école serait payante à Eaubonne 8700 E (précisions je suis sortie du système scolaire depuis plus d'un an)
donc j'aimerai avoir une réponse claire de quelqu'un qui est dans un IFSI de l'APHP
Merci beaucoup

Infirmière en réanimation
Re: Coût des études
Merçi SIAANA!!!
Siaana a écrit :Normalement tu dois payer les frais d'inscription (environ 190 €) et l'affiliation à la sécurité sociale en statut étudiant (à peu près le même prix). Pour les IFSI de la Croix Rouge et autres IFSI privés il y a d'autres frais qui sont souvent beaucoup plus élevés et que tu paies chaque année (dans les 1000 €, à Bordeaux en tout cas), tu peux te renseigner avant de t'inscrire au concours d'un IFSI
Pour ce qui est du RSA je ne peux pas te renseignerMais tu peux demander dans Mamans 2010 Mamans 2009 ou RSA
ESI 2010-2013
- naima13006
- Insatiable
Re: école payante ou pas ?
AP HP c'est le public donc gratuite les études(hors frais d'inscription dit universitaire et matériel).Par contre les autres sont payante car elles sont privées,aprés tout dépend ta situation tu peux demander un financement auprés de conseil général ou pole emploi.polux5384 a écrit :Bonsoir à tous
Merci beaucoupparce que le choix doit se faire rapidement
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
prix de la formation
bonjour le sujet à peut etre déja été posté mais j'aimerais savoir le prix de la formation infirmier et de savoir ce qu'est la contribution aux frais pedagogiques
merci
merci

Re: prix de la formation
Les droits de scolarité sont les mêmes pour tous.
Seulement des frais pédagogiques peuvent être rajoutés dans certains IFSI.
Renseigne toi dans les topics des IFSI qui t'intéresse via le forum IFSI.
Seulement des frais pédagogiques peuvent être rajoutés dans certains IFSI.
Renseigne toi dans les topics des IFSI qui t'intéresse via le forum IFSI.
-
frais de scolarité 6500€
Bonjour à tous !
Voilà, je suis enseignante et je passe le concours infirmier cette année... me suis trompée de voie dans ma jeunesse, dirons-nous
Et je n'ai le droit à aucune aide étant donné que je suis fonctionnaire. Mais en prenant tous les renseignements nécessaires, on me dit que les frais de scolarité pour LA PREMIERE année d'études s'élèvent à 6500€ et seront à ma charge...
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cela, a-t-il eu à payer sa formation... Bref, avez-vous des témoignages et des pistes pour m'aider à trouver une solution...
Merci d'avance!!!
Voilà, je suis enseignante et je passe le concours infirmier cette année... me suis trompée de voie dans ma jeunesse, dirons-nous

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cela, a-t-il eu à payer sa formation... Bref, avez-vous des témoignages et des pistes pour m'aider à trouver une solution...
Merci d'avance!!!
Re: frais de scolarité 6500€
Diable 6.500 €
Dans mon IFSI Croix Rouge (donc privé sous contrat), c'est en gros 1.000 euros l'année hors frais universitaire (179€ + sécu étudiante) et payable mensuellement
A moins que tu sois sur Paris.......

Dans mon IFSI Croix Rouge (donc privé sous contrat), c'est en gros 1.000 euros l'année hors frais universitaire (179€ + sécu étudiante) et payable mensuellement
A moins que tu sois sur Paris.......
DEI 2009/2012
Re: frais de scolarité 6500€
Trouve un autre IFSI !! Dans le public, c'est gratuit !
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...