Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Blurp
Insatiable
Insatiable

Re: echec au DE

Message par Blurp »

merci Midori.
en fait, pour le stage de rea, ca va pas se faire, car ils n'avaient pas de place. je vais donc en medecine gériatrique.

pour le TFE, ca fait 1 an que je n'ai pas mis mon nez dedans, mais je trouve ca fastidueux a lire. je crois que je vais mettre ma famille dessus et quelques amis mais perso, j'ai du mal a en faire une critique constructive...

je sais qu'il y a eu des coquilles que je pensais avoir retiré (mais non) et qu'il y avait quelques confusions, mais je ne voit pas comment l'améliorer...

a voir dans quelques jours..
En année sabbatique
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

tout d'abord désolé pour toi... un diplome pas facile a obtenir.

pour faire face, surtout cette fois ci, il faut que tu sache ce qui n'a pas été dans la MSP. as tu eu une note eliminatoire? pourquoi? ou as tu fais la faute? est ce un pb de DDS? identifie le probleme et tu pourra l'affronter.

perso, je l'ai deja repasse. le 1ere fois, je savais que je l'avais raté donc pas de surprise. cette fois ci, j'etais sure de moi et bing!. du coup, bah j'ai pleins de rdv a l'ifsi pour travailler DDS + gestes techniques. je vais réviser l'ortho car j'ai demandé a passer en rééduc fonctionnelle.

dis toi que tu n'as pas fait ces 3 ans pour rien; dis toi que tu as eu aucun soucis pour ta scolarité. les IDE de ton DE sont des pouffes car tu n'est pas présentée au DE pour rien!!!! si tu n'avais pas les capacités tu n'en serais pas la!!!

passes les fetes de noel tranquilou, demande a ce qu'on ne t'en parles pas. mais rebooste toi a fond sinon tu vas dans le mur!!! si tu ne passe pas le cap, demande a le repasser en novembre....
En année sabbatique
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Blurp a raison. Faut évacuer toutes ces choses négatives en n'y pensant + (en essayant de ne pas y penser). C'est pas facile mais le temps fera son oeuvre. J'ai toujours pensé que le DE, c'était 1 coup de chance.
Moi aussi, je connais des étudiants sérieux, toujours bien notés, sans aucun pb, qui se sont fait laminer. Et par l'examinateur et par l'infirmier du service. C'est scandaleux mais pourtant bien réel.
Ne laissez surtout pas le doute vous envahir. Comme me disait 1 IDE : "si tu es là, c'est que tu as le niveau. On ne t'aurait pas laissé arriver jusque là si ce n'était pas le cas"
Alors, courage ! Ce n'est que partie remise. Encore 1 petit effort. Le bout du tunnel n'est + très loin. Passez de bonnes fêtes et représentez-vous au DE en forme et combatif.
Bises
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

orely-mary a écrit :mais comment trouvez la force?
je suis comme vous DE raté, un stage abominbable
une cadre très pressée de nous faire échouer
je dois normalement repasser ma msp en janvier
mais je ne parviens pas à trouver l'énergie...
mon mari, ma famille, mes amis me soutiennent
mais y a rien à faire l'angoisse me submerge
un nouvel échec je ne le supporterais pas et je n'imagine pas à une seconde réussir
pourtant j'ai eu une scolarité exemplaire
et là en un stage tout est remis en question, mon rapport de stage m'a démoli
alors que je n'avais jamais eu en dessous de 18
me voilà affublé d'un 12 avec des "insuffisants" en presque tout
une appréciation minable et l'apothéose avec un "orientation à confirmer" en stage DE, mon mari ne sait plus quoi me dire pour me rebooster
même si j'ai du boulot je suis as en psy je ne me sens pas à ma place
je suis celle qui a raté son DE, et oui mon embauche était plannifiée et bing
certains n'ont pas eu leur vacances à cause de moi car le service attendait une ide pas une as...
même si tout le monde est adorable et hyper soutenant je me sens au 36ème dessous, je repasse mon DE en médecine mais je n'arrive pas à me réjouir
mes notes de TFE sont très bonnes
mais pfffffffffffffffffff les diplômés m'ont vite oublié
et nous nous retrouvons entre ajournés mais plus personne de la promo pour nous soutenir
je suis terrorisée comment parvenez vous à vous motiver
je veux bien la recette
car là j'en suis au stade anti dépresseur et même ça, ça ne marche pas...
Stage abominable..... :wouahh:
une cadre très pressée de nous faire échouer :wouahh:

Comme quoi, tout ne dépend pas de nous...malheureusement :pasmoi:
Je ne comprendrai jamais pourquoi, parfois des gens s'acharnent ainsi sur les autres...et ce sont ces mêmes personnes qui parlent d'empathie, de relation à l'autre, de postures soignantes... :peur: c'est à n'y rien comprendre...

C'est sur, il va falloir beaucoup de courage pour "remonter la pente" et réussir le D.E...Le plus important c'est de se refaire une santé, de se refaire un moral...et surtout, croiser les doigts pour ne plus retomber sur un stage "abominable"...ou plutôt sur une "équipe abominable"...sur des personnes "TOXIQUES"....

Au hasard de mes recherches sur le web, je suis tombé sur ce terme "PERSONNE TOXIQUE"....

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules ... le&sid=273

y'a plein d'autres liens avec GOOGLE.....et franchement ça fait peur tout ça...

En tout cas, je souhaite bon courage à tout le monde pour y arriver... :clin:
broasca

Message par broasca »

est-ce que quelqu'un sait si quand on repasse le DE, on doit changer de type de service : par ex, si on s'est présenté à la pratique en chir la 1ère fois, on peut repasser en psy ou en médecine ou en gériatrie et si on loupe encore par ex en gériatrie, on peut se présenter en psy ou en médecine uniquement. J'attends vos réponses merci.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

non, tu lepasse ou tu veux du moment que tu n'es pas assez maso pour le repasser dans le meme service! :D

perso, je l'ai passé 2 fois en médecine et je veux le repasser en médecine.
En année sabbatique
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

broasca je pense que ca dépend des IFSI, je me souviens que dans mon école on devait obligatoirement garder la même discipline.. Renseignes toi auprès de ton IFSI.
Bonne continuation
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

bravo!!! ca c'est du reboostage :D

par contre ton rapport de msp :? encore un jury qui n'a rien compris... enfin tu as du leur dire qu'il n'y avait pas de médecin? par contre pour le soin, certains jury ne comprennent pas que oui, une toilette se fait en max 30 minutes mais que parfois il y a des imprevus...

tu passes ta 2eme session dans quel service? le formateur que tu as vu t'a dit quoi?

allez en avant pour l'obtention de ce foutu DE! :D
En année sabbatique
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Certain jury ont l'art de chercher la ptite bête.....

mais faut faire avec, car certaine fois, tout ne dépend pas que de nous...c'est ainsi...allé, courage pour la suite, on se reboooooooost comme dit la courageuse Blurp.....

bisous :bisous:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

orely-mary a écrit :mais comment trouvez la force?
je suis comme vous DE raté, un stage abominbable
une cadre très pressée de nous faire échouer
je dois normalement repasser ma msp en janvier
mais je ne parviens pas à trouver l'énergie...
mon mari, ma famille, mes amis me soutiennent
mais y a rien à faire l'angoisse me submerge
un nouvel échec je ne le supporterais pas et je n'imagine pas à une seconde réussir
pourtant j'ai eu une scolarité exemplaire
et là en un stage tout est remis en question, mon rapport de stage m'a démoli
alors que je n'avais jamais eu en dessous de 18
me voilà affublé d'un 12 avec des "insuffisants" en presque tout
une appréciation minable et l'apothéose avec un "orientation à confirmer" en stage DE, mon mari ne sait plus quoi me dire pour me rebooster
même si j'ai du boulot je suis as en psy je ne me sens pas à ma place
je suis celle qui a raté son DE, et oui mon embauche était plannifiée et bing
certains n'ont pas eu leur vacances à cause de moi car le service attendait une ide pas une as...
même si tout le monde est adorable et hyper soutenant je me sens au 36ème dessous, je repasse mon DE en médecine mais je n'arrive pas à me réjouir
mes notes de TFE sont très bonnes
mais pfffffffffffffffffff les diplômés m'ont vite oublié
et nous nous retrouvons entre ajournés mais plus personne de la promo pour nous soutenir
je suis terrorisée comment parvenez vous à vous motiver
je veux bien la recette
car là j'en suis au stade anti dépresseur et même ça, ça ne marche pas...
c'est là que je me dis que meme si je leur en fais voir de toutes les couleurs avec le stress, j'ai vraiment des amies rencontrées par cette formation tip top. Elles sont toutes les 2 diplômées et travaillent mais à côté un grand soutien, des conseils, du boostage, du 2nd degrès pour dédramatiser cette situation. Elles sont sans cesse derrière moi pour le TFE à m'aider et à vouloir savoir l'évolution et connaître ce qui a été dit à chaque rdv avec mon guidant. Ce sont toujours dans de telles moments qu'on se rend compte de qui reste et qui s'en va.

Contente de lire que tu vas un peu mieux. Un stage qui se passe mal qui plus est DE enlève toute confiance : limite il la détruit. C'est ce qui s'est passé avec le mien également et j'ai très peur encore pour le moment de retourner en service avec l'étiquette "étudiante". Mais on va y arriver allez :clin:

Là pour le TFe, j'ai une autre guidante juste géniale. C'est fou la différence de suivi entre un 1er passage et un repassage. On est vraiment très bien encadré pour un repassage : j'ai autant de RDV que je souhaite. La dernière fois je suis restée 1h30 dans son bureau. Elle conseille, lit des passages, écoute, rebooste. Sa devrait etre ainsi dès le 1er passage.
Sinon stage pré-DE en février et stage DE en mars avec un résultat en avril pffiou !
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

gros stress à l'idée de le repasser bientôt, je sais même pas où je le repasse, j'ai peur de retomber sur des garces, bref, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie d'y retourner, ça c'est clair!
vous connaissez des gens qui l'ont eu au deuxième passage? j'ai peur d'être encore recalée avec un motif du genre "si elle l'a pas eu du premier coup elle l'aura pas cette fois non plus" vous voyez le genre? help! :ave:
infirmière en SSPI
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Zomig a écrit :gros stress à l'idée de le repasser bientôt, je sais même pas où je le repasse, j'ai peur de retomber sur des garces, bref, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie d'y retourner, ça c'est clair!
vous connaissez des gens qui l'ont eu au deuxième passage? j'ai peur d'être encore recalée avec un motif du genre "si elle l'a pas eu du premier coup elle l'aura pas cette fois non plus" vous voyez le genre? help! :ave:
oui ! bien-sûr ! la promotion de l'an dernier : 3 recalées mais reçues au 2ème tour !!
T'inquiète ! Ca va le faire ! T'as manqué de chance au 1er tour mais le 2ème sera le bon. Aie confiance
Bonne chance et bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

merci frankie30 (mais ça va pas mieux quand même...)

dites, tout le monde, vous avez des techniques pour vaincre le stress? médocs ou autre?
infirmière en SSPI
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Zomig a écrit :merci frankie30 (mais ça va pas mieux quand même...)

dites, tout le monde, vous avez des techniques pour vaincre le stress? médocs ou autre?
on m'avait conseillé les fleurs de Bach : aucun effet
l'huile essentielle de lavande : aucun effet
l'homéopathie : pas mieux
par contre, on m'a déconseillé fortement les benzo qui rendent complètement "à l'ouest"
désolée mais je n'ai pas de formule magique à te proposer
j'ai eu la chance de tomber dans 1 très bon service où les soignants étaient très empathiques et compréhensifs. Du coup, ça aide.... Même si j'étais morte de trouille. Ils avaient même peur que j'ai 1 malaise tant j'étais stressée (la tête que je devais faire !!!! :lol: )
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

je suis un contre exemple mais la plupart des 2eme passage le réussisse.

coté stress, j'ai pensé a voir une sophrologue mais ca me coutait trop cher (70 euros la séance a raison de 2 à 3 par mois jusqu'au DE...)
sinon, trucs de base: bien dormir (je prend de la tisane, mais je ne sais pas si c'est ca ou le fait de boire qqch de chaud), manger sainement, etre sur de soi (pas facile je sais, mais si tu sais faire une toilette en technique les yeux fermé, le jour J, c'est du gateaux, tu te posera moins de questions...)

apres, je sais que je bosse sur mon DE mais je sors aussi (je fais mon sport 1 fois par semaine pendant 1h et j'essaye d'aller a la piscine 2 fois par mois, resto entre amis) car il faut aussi se détendre. faire du 100% ne sert a rien, tu t'epuise et tu n'est pas performant... cqfd!

je ne suis pas une adepte des médocs car tu ne sais pas quels effets ils auront sur toi...
En année sabbatique
Verrouillé