Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Re: Nouveau DE débuts difficiles

Message par delphine4287 »

karolyne0101 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle diplômée de décembre et je viens depuis une semaine d'intégrer un poste en pédiatrie de nuit.

J'ai fait mon stage prépro dans ce service et à ce moment là tout s'est bien passé.
Aujourd'hui je suis une infirmière, ce qui implique des responsabilités ++ ;) Mais mon équipe n'est pas des plus sympathiques et mes doutes et mon stress me hantent.
Je ne sais pas comment sont pour vous vos débuts, je me pose beaucoup de questions sur mon envie de pratiquer cette profession et d'être au bord des larmes tous les soirs avant de partir au boulot, d'avoir un poids permanent dans l'estomac et une envie d'arrêter complètement la profession.

Je suis remplie de doutes, confiez-moi vos premières impressions.

Merci.
merci je me sens moins seule ! je ressens la meme chose que toi ! je commence mardi de nuit en étant doublée et je suis complétement flippée ! jusqu a maintenant j etais + en formation théorique + quelques soins ponctuels ...le stress me bouffe et me fait perdre tous mes moyens! j'ai peur de ne pas pouvoir gérer, d etre à la bourre+++...moi aussi je me pose des questions :conf: j'attends de voir comment vont se passer mes 2 nuits ...(je suis aux soins intensifs néonat)
IDE depuis le 30/11/2009
Frankie30
VIP
VIP

Re: promotion 2006/2009 : vos premiers jours en tant qu'ide?

Message par Frankie30 »

C'est clair que pour personne c'est évident de débuter. Il y a le stress, 1 certaine pression. Quelque part, on nous attend au carrefour. Je crois que c'est normal de douter. C'est pas rien d'être responsable de tout 1 service.
J'ai entendu dire qu'il fallait bien 6 mois à 1 nouvelle IDE pour être efficace et à l'aise.