y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Loupiac
- Gold VIP
Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Tout comme dans la Bible, il y a plusieurs versions en fonction de la personne qui traduit/retranscrit/interprète...Sephora91 a écrit :
Ne sois pas désolée tu as le droit de penser comme bon te semble
Mais dis moi as tu le Coran ?
Les révélations sur le port du voile ont été révélé en l'an 5 de l'année Hegirienne
Coran Sourate 33 Verset 59: "O Prophete ! Dis à tes Epouses, a tes filles et aux epouses des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles, elles en seront plus vite reconnues et eviteront d etre offensés... "
Plus tard dans la mm année :
Sourate 24 Verset 31: "Et dis aux Croyantes de baisser leurs regards de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en apparait et qu'elles rabattent sur elle leurs grands voile..."
Un exemple concret c'est a dire ?
Voici 2 versions du Coran, Sourate 24 :
Kasimirski a écrit :31. Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de frères, aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques mâles qui n'ont point besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir les ornements cachés. Tournez vos cœurs vers Dieu, afin que vous soyez heureux.
Et :
Jacques Berque a écrit :31. Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leurs vêtements. Elles ne laisseront voir leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, neveux de frères et de soeurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorant de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.
Iors d'un entretien dans un reportage de Marianne Klaric pour le magazine télé de la RTBF Question à la Une, Malek Chebel a écrit :Celles qui subissent le voile, venu des hommes, du milieu des hommes, de l'univers masculin : le frère, le père, l'imam, tout autour, le quartier... Comment il est contrôlé par les théologiens et par les imams, plus ou moins d'ailleurs honnêtes ces imams... Hé bien je prétends que le voile est un instrument de la soumission de la femme. Et enlever le voile, loin de déplaire à Dieu, je pense que on peut plaire encore plus à Dieu, parce que on sera un individu. Et la femme pourra dire : je suis un individu, je suis une musulmane, qui s'assume et qui n'a pas besoin d'un fichu pour montrer qu'elle est musulmane.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- augusta
- Star VIP
"La femme a une très belle place dans le Coran ou la religion musulmane...."
Pourquoi dans certains pays une femme ne peut pas se mettre en maillot de bains et se faire dorer au soleil sur une plage???
Pourquoi dans certains pays une femme est lapidée si elle est accusée d'adultère?
Pourquoi certaines jeunes filles musulmanes pratiquent la sodomie non par goût mais pour avoir une relation charnelle avec un garçon....de peur de perdre leur virginité avant leur mariage?
Il en résulterait quoi????.....si le mari découvrait qu'il n'est pas le 1er???
Enfin je suis sans doute hors sujet.....je m'éloigne du sapin!!!!

Pourquoi dans certains pays une femme ne peut pas se mettre en maillot de bains et se faire dorer au soleil sur une plage???
Pourquoi dans certains pays une femme est lapidée si elle est accusée d'adultère?
Pourquoi certaines jeunes filles musulmanes pratiquent la sodomie non par goût mais pour avoir une relation charnelle avec un garçon....de peur de perdre leur virginité avant leur mariage?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
c'est exactement ce que je voulais dire et expliquer!Loupiac a écrit :Tout comme dans la Bible, il y a plusieurs versions en fonction de la personne qui traduit/retranscrit/interprète...
merci Loupiac de l'avoir fait pour moi

IDE reconvertie - cuvée 2013...
- Loupiac
- Gold VIP
Le hors sujet est difficile à baliser. Le soucis, c'est qu'il y a une frontière entre l'Islam (le vrai) et l'extrémisme islamique.augusta a écrit :"La femme a une très belle place dans le Coran ou la religion musulmane...."![]()
On a bien vu, dans l'histoire, les débordements des extrémismes chrétiens. La religion est un sujet difficile car il fait appel à des sensibilités et une croyance ancrée au plus profond. De démontrer à une personne croyante qu'elle s'est peut être trompée (non pas dans sa croyance, mais dans son interprétation) peut provoquer des résistances......
J'y suis passée, je sais ce que c'est.

+1 avec toi loupiac...
mais il y a quand meme des limites et dire qu'on ne voit pas ou est la laicité en France
mais il y a quand meme des limites et dire qu'on ne voit pas ou est la laicité en France

En année sabbatique
- augusta
- Star VIP
Oui Oui Loupiac....je suis d'accord avec ce que tu dis....
Je n'ai juste pas pu m'empêcher de rebondir sur l'affirmation "les femmes ont une belle place dans l'Islam....".....pas toutes quoi c'est tout.
Et moi aussi...je les ai eu ...les oeillières
.....mais Dieu merci je ne les ai plus 
Je n'ai juste pas pu m'empêcher de rebondir sur l'affirmation "les femmes ont une belle place dans l'Islam....".....pas toutes quoi c'est tout.
Et moi aussi...je les ai eu ...les oeillières

- Loupiac
- Gold VIP
Je te rassure, j'abondais dans ton sensaugusta a écrit :Oui Oui Loupiac....je suis d'accord avec ce que tu dis....
Et moi aussi...je les ai eu ...les oeillières.....mais Dieu merci je ne les ai plus

pourquoi polimiquer.............
la france a ses religions catholique ,protestante,juive etc.................
apres nous sommes libre de nos croyance et nos opinions...
nous acceptons les personnes qui porte le voile,tchador et meme la bourka.....
mais quand nous allons dans les pays etranger la femme si elle ne porte pas le voile que se passe t'il ????? pas bon pour elle... alors arretons de dire que la france est raciste ;nous sommes suffisament tolerant je trouve... je croit et pense comme beaucoup de francais au contraire que le racisme est souvent contre les francais....... apres je dit ca je dit rien....
non je suis tolerante et non raciste ........... a bon entendeur
la france a ses religions catholique ,protestante,juive etc.................
apres nous sommes libre de nos croyance et nos opinions...
nous acceptons les personnes qui porte le voile,tchador et meme la bourka.....
mais quand nous allons dans les pays etranger la femme si elle ne porte pas le voile que se passe t'il ????? pas bon pour elle... alors arretons de dire que la france est raciste ;nous sommes suffisament tolerant je trouve... je croit et pense comme beaucoup de francais au contraire que le racisme est souvent contre les francais....... apres je dit ca je dit rien....
non je suis tolerante et non raciste ........... a bon entendeur

maman de 2 lolottes
ca y est ESI 2009/2012 chauny
ca y est ESI 2009/2012 chauny
Excuse mois mais est-se que la femmes c'est juste une mannequin avec 2 pièceaugusta a écrit :"La femme a une très belle place dans le Coran ou la religion musulmane...."![]()
et leurs joies c'est la nudité ou la mixité ou leur exploitation physique
ou moral

N'allez pas plus loin ou hors sujet mais je panse que la voile est ensemble au couleur de la peau quand nous ressouderons se dernier problème nous ressouderions le premier.
Maintenant la Question embarrassante c'est:comment nous recoudrons ce problème?
EX:je suit de la race noire qcq je peut faire quand j'ai un malade blanc ou des ne vont pas de moi

Code : Tout sélectionner
http://www.youtube.com/watch?v=os8WZBNGa98&feature=autofb
je n'ai pas connu d'ide/esi voilée.
par contre j'ai connu une chef qui m'avait mise de garde d'office le 24 et 25 décembre, parce qu'elle s'est dite que ces 2 jours, étant musulmane, je devais me faire ch***.
et ben je lui ai proposer de venir fêter chez moi, oû il y a sapin, foie gras, chapon farci aux marrons et des cadeaux emballés qu'on ouvre à minuit.
il n'était pas question qu'elle me retire cette joie d'être en famille.
on fête "Noel" (ben oui, la fête commerciale) parce que nés en France depuis 2 générations, que c'est un moment de plaisir, de retrouvailles, de partage (on invite ceux qui sont tout seul)
ma grand mère porte le voile et fête Noel, elle achète des cadeaux à chacun de ses petits enfants, se régale aux repas.
on fête à Noel parce que c'est férié, qu'il y a des décorations lumineuses partout, que ça sent bon le pain d'épices, le marché de Noel..... après si tout ça devait se passer à un autre moment, ça ne changerait rien pour nous.
On fête difficilement les fêtes musulmanes (on diffère au dimanche qui suit pour être tous présents), parce que tout le monde travaille, il n'y a rien à l'extérieur qui montre que c'est un moment de célébration, mais on les célèbre quand même, en famille, c'est pas "national".
j'adore le sapin que les élèves ont installé dans le hall de l'établissement où je bosse, et j'imagine que d'ici quelques années, certains refuseront de participer à cette réalisation (j'ai dessiné au stylo une croix sur la main d'un élève pour qu'il n'oublie de rapporter un document important, il l'a effacée aussi sec en me disant "je suis pas catholique, je veux pas de croix"!!!!!!) j'imagine le jour où il devra remplir des docs et qu'il devra "cocher" des rubriques
en tout cas, j'ai déjà vu des patientes voilées refuser de se faire soigner par un médecin homme (pour une FIV) mais jamais aucun soignant n'a refusé de soigner ma grand mêre parce qu'elle portait le voile religieux.
merci
par contre j'ai connu une chef qui m'avait mise de garde d'office le 24 et 25 décembre, parce qu'elle s'est dite que ces 2 jours, étant musulmane, je devais me faire ch***.
et ben je lui ai proposer de venir fêter chez moi, oû il y a sapin, foie gras, chapon farci aux marrons et des cadeaux emballés qu'on ouvre à minuit.
il n'était pas question qu'elle me retire cette joie d'être en famille.
on fête "Noel" (ben oui, la fête commerciale) parce que nés en France depuis 2 générations, que c'est un moment de plaisir, de retrouvailles, de partage (on invite ceux qui sont tout seul)
ma grand mère porte le voile et fête Noel, elle achète des cadeaux à chacun de ses petits enfants, se régale aux repas.
on fête à Noel parce que c'est férié, qu'il y a des décorations lumineuses partout, que ça sent bon le pain d'épices, le marché de Noel..... après si tout ça devait se passer à un autre moment, ça ne changerait rien pour nous.
On fête difficilement les fêtes musulmanes (on diffère au dimanche qui suit pour être tous présents), parce que tout le monde travaille, il n'y a rien à l'extérieur qui montre que c'est un moment de célébration, mais on les célèbre quand même, en famille, c'est pas "national".
j'adore le sapin que les élèves ont installé dans le hall de l'établissement où je bosse, et j'imagine que d'ici quelques années, certains refuseront de participer à cette réalisation (j'ai dessiné au stylo une croix sur la main d'un élève pour qu'il n'oublie de rapporter un document important, il l'a effacée aussi sec en me disant "je suis pas catholique, je veux pas de croix"!!!!!!) j'imagine le jour où il devra remplir des docs et qu'il devra "cocher" des rubriques

en tout cas, j'ai déjà vu des patientes voilées refuser de se faire soigner par un médecin homme (pour une FIV) mais jamais aucun soignant n'a refusé de soigner ma grand mêre parce qu'elle portait le voile religieux.
merci
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- Philou06
- Accro
Débat surprenant pour plusieurs raisons :
1) En France les signes ostensibles religieux ne sont pas permis : dans les écoles et de la part des personnels travaillant à l'hôpital ou dans les administrations. Comme Chrétien je met ma croix sous ma blouse en service, cela est normal.
2) La France est un pays de droit et en tant que tel des lois sont votés et doivent être appliquées. Si celles-ci ne plaisent pas , cela ne permet pas de passer outre.
3) Une femme se rendant en visite dans un pays musulman doit porter le voile dans ce pays : cela est normal car le pays est souverain pour faire ses lois. Donc je trouve normal qu'en allant dans un pays musulman la femme porte le voile comme le pays le demande.
4) En allant en Israël , sans être Juif j'ai mis une kipa pour aller au mur des lamentations et ceci est normal car je m'adapte aux us et coutumes et aux lois du pays que je visite.
5) en avion j'ai fait escale un jour à la Mecque et dans l'avion, toutes les bouteilles d'alcool et les magasines ont été enlevés et rangés car l'avion est visité ensuite par les services de sécurité de ce pays pour contrôle. Cela ne me choque pas pour les mêmes raisons : je suis chez eux et donc je doit appliquer leurs lois.
6) idem pour Israël : pendant le grand pardon, impossible de boire un verre d'alcool ou de manger certains plats, même dans les hotels et même si vous n'êtes pas Juif; La aussi en tant que touriste j'applique la loi de ce pays.
La France n'est pas un pays Mulsulman, pas un pays Chrétien, pas un pays Juif : c'est un pays Laïc et un pays de droit. En tant que tel il demande aux personnes qui vivent chez lui, qu'elles soient Françaises ou pas, de vivre selon ses lois.
La France laisse la liberté de culte (ce qui est loin d'être la même chose dans les autres pays) mais demande que certaines règles soient respectées notamment ne pas porter de voile lorsqu'on va à l'école ou lorsqu'on est fonctionnaire de l'état.
Alors je pense sincèrement que si une fille qui désire devenir IDE, qui est musulmane mais qui n'arrive pas à accepter de lever son voile pour aller à l'IFSI ou pour travailler dans les services, et bien elle ne peut continuer à préparer ce métier.
après que celle-ci trouve cela injuste c'est son droit mais je pense sincèrement que les règles instaurés sur ce sujet par la France, ne sont pas trés contraignantes et que jamais il a été dit que la France interdit l'exercice du culte, que celui-ci soit mulsuman, juif ou chrétien.
Alors bien sur il est tout à fait possible de lancer le débat afin de demander que la France révise cette loi et laisse la femme porter son voile dans son travail ou à l'école; personnellement cela ne me gène pas plus que cela sauf peut être dans un service hospitalier car ce voile peut gêner l'exercice de la profession; mais dans ce cas je demande aux pays musulman de montrer autant de respect vis à vis des autres religions et d'autoriser la femme chrétienne à ne pas porter de voile sur son sol et aux chrétiens ou aux juifs, de pouvoir vivre leur foi en toute liberté en construisant églises et synagogues dans ce pays musulman.
Le respect est un droit pour tous et dans les 2 sens. dire que la France interdit la liberté de vivre sa foi car elle empêche le port du voile est faux.
et franchement je suis Chrétien, pratiquant et je puis vous assurer que je n'ai pas besoin de croix autour du cou ou d'autres signes distinctifs pour vivre ma foi.
Alors vivons ensemble en harmonie et selon nos lois et tout le monde sera heureux ici chez nous en France.
1) En France les signes ostensibles religieux ne sont pas permis : dans les écoles et de la part des personnels travaillant à l'hôpital ou dans les administrations. Comme Chrétien je met ma croix sous ma blouse en service, cela est normal.
2) La France est un pays de droit et en tant que tel des lois sont votés et doivent être appliquées. Si celles-ci ne plaisent pas , cela ne permet pas de passer outre.
3) Une femme se rendant en visite dans un pays musulman doit porter le voile dans ce pays : cela est normal car le pays est souverain pour faire ses lois. Donc je trouve normal qu'en allant dans un pays musulman la femme porte le voile comme le pays le demande.
4) En allant en Israël , sans être Juif j'ai mis une kipa pour aller au mur des lamentations et ceci est normal car je m'adapte aux us et coutumes et aux lois du pays que je visite.
5) en avion j'ai fait escale un jour à la Mecque et dans l'avion, toutes les bouteilles d'alcool et les magasines ont été enlevés et rangés car l'avion est visité ensuite par les services de sécurité de ce pays pour contrôle. Cela ne me choque pas pour les mêmes raisons : je suis chez eux et donc je doit appliquer leurs lois.
6) idem pour Israël : pendant le grand pardon, impossible de boire un verre d'alcool ou de manger certains plats, même dans les hotels et même si vous n'êtes pas Juif; La aussi en tant que touriste j'applique la loi de ce pays.
La France n'est pas un pays Mulsulman, pas un pays Chrétien, pas un pays Juif : c'est un pays Laïc et un pays de droit. En tant que tel il demande aux personnes qui vivent chez lui, qu'elles soient Françaises ou pas, de vivre selon ses lois.
La France laisse la liberté de culte (ce qui est loin d'être la même chose dans les autres pays) mais demande que certaines règles soient respectées notamment ne pas porter de voile lorsqu'on va à l'école ou lorsqu'on est fonctionnaire de l'état.
Alors je pense sincèrement que si une fille qui désire devenir IDE, qui est musulmane mais qui n'arrive pas à accepter de lever son voile pour aller à l'IFSI ou pour travailler dans les services, et bien elle ne peut continuer à préparer ce métier.
après que celle-ci trouve cela injuste c'est son droit mais je pense sincèrement que les règles instaurés sur ce sujet par la France, ne sont pas trés contraignantes et que jamais il a été dit que la France interdit l'exercice du culte, que celui-ci soit mulsuman, juif ou chrétien.
Alors bien sur il est tout à fait possible de lancer le débat afin de demander que la France révise cette loi et laisse la femme porter son voile dans son travail ou à l'école; personnellement cela ne me gène pas plus que cela sauf peut être dans un service hospitalier car ce voile peut gêner l'exercice de la profession; mais dans ce cas je demande aux pays musulman de montrer autant de respect vis à vis des autres religions et d'autoriser la femme chrétienne à ne pas porter de voile sur son sol et aux chrétiens ou aux juifs, de pouvoir vivre leur foi en toute liberté en construisant églises et synagogues dans ce pays musulman.
Le respect est un droit pour tous et dans les 2 sens. dire que la France interdit la liberté de vivre sa foi car elle empêche le port du voile est faux.
et franchement je suis Chrétien, pratiquant et je puis vous assurer que je n'ai pas besoin de croix autour du cou ou d'autres signes distinctifs pour vivre ma foi.
Alors vivons ensemble en harmonie et selon nos lois et tout le monde sera heureux ici chez nous en France.

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
bravo Philou pour tout ce que tu dis car c'est sans conteste ce que j'essaye d'exprimer sans succes (tu les exprimes bien mieux que moi
)

En année sabbatique
- Philou06
- Accro
Merci Blurp.
Ce qui m'attriste le plus c'est de voir que plus de 80% des problèmes mondiaux sont provoqués par des religieux .... de tout bord :
Chrétiens extrémistes qui se sont foutus sur la gueule entre eux : Catholiques et Protestants en Irlande du Nord pendant des années, faisant des milliers de morts...
Juifs refusant de vivre avec les Arabes sur leur sol : des milliers de palestiniens tués ou qui ont été virés de chez eux...
Arabes se transformant en bombes humaines pour aller se faire sauter sur un marché de Tel-aviv ou avec des avions sur des tours de Manhattan...
et tout cela au nom.... de Dieu.... de Yahvé ou d'Allah.....
Au lieu de se servir de leur foi comme moyen de s'unir aux autres, certains hommes de religion se servent de celle-ci pour éloigner, marginaliser, asservir, faire souffrir, culpabiliser, torturer ou tuer.
Qu'il soit Dieu, Yahvé ou Allah , jamais celui-ci n'a dit que le bonheur résidait dans la mort de l'autre, dans son asservissement ou dans la lutte pour empêcher l'autre de vivre sa foi.
Franchement l'homme est trop con pour se dire croyant : il n'a rien compris et ne mérite pas de se dire croyant.
Ce qui m'attriste le plus c'est de voir que plus de 80% des problèmes mondiaux sont provoqués par des religieux .... de tout bord :
Chrétiens extrémistes qui se sont foutus sur la gueule entre eux : Catholiques et Protestants en Irlande du Nord pendant des années, faisant des milliers de morts...
Juifs refusant de vivre avec les Arabes sur leur sol : des milliers de palestiniens tués ou qui ont été virés de chez eux...
Arabes se transformant en bombes humaines pour aller se faire sauter sur un marché de Tel-aviv ou avec des avions sur des tours de Manhattan...
et tout cela au nom.... de Dieu.... de Yahvé ou d'Allah.....
Au lieu de se servir de leur foi comme moyen de s'unir aux autres, certains hommes de religion se servent de celle-ci pour éloigner, marginaliser, asservir, faire souffrir, culpabiliser, torturer ou tuer.
Qu'il soit Dieu, Yahvé ou Allah , jamais celui-ci n'a dit que le bonheur résidait dans la mort de l'autre, dans son asservissement ou dans la lutte pour empêcher l'autre de vivre sa foi.
Franchement l'homme est trop con pour se dire croyant : il n'a rien compris et ne mérite pas de se dire croyant.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
- augusta
- Star VIP
Débat très interessant et très instructif au contraire cher Philou!!!!!azert9512 a écrit :Excuse mois mais est-se que la femmes c'est juste une mannequin avec 2 pièceaugusta a écrit :"La femme a une très belle place dans le Coran ou la religion musulmane...."![]()
et leurs joies c'est la nudité ou la mixité ou leur exploitation physique
ou moralMais non c'est au moins mon avis.
N'allez pas plus loin ou hors sujet mais je panse que la voile est ensemble au couleur de la peau quand nous ressouderons se dernier problème nous ressouderions le premier.
Maintenant la Question embarrassante c'est:comment nous recoudrons ce problème?
EX:je suit de la race noire qcq je peut faire quand j'ai un malade blanc ou des ne vont pas de moiles soigne?
Alors si pour toi Azert....une femme en maillot sur une plage se réduit à ce que tu décris.....je te conseille de rameuter tous tes neurones et de leur dire de se mettre un peu au travail.
Quelle est l'exploitation physique ou morale d'une femme sur une plage??
Etre en maillot de bains ce n'est pas être nue....et oui la mixité est JOUISSIVE.
Etre en famille ou entre amis en maillots 2 pièces sur la plage....profiter du soleil et se baigner OUI....c'est un PLAISIR.....
Pourquoi TOI en tant que garçon tu pourrais profiter de ce PLAISIR.....et pourquoi une femme en serait-elle PRIVEE????.....au nom de quoi?
Et il faut des arguments.....comme dans une copie....sinon répondre n'a aucun intêrét.....
Blurp a écrit :dans ce cas la, je ne comprend pas tes propos si tiu connais si bien l'histoire de France..
maintenant, l'appel est entendu a l'interieur en France mais pas dans les pays arabes, ils sont entendus dans toute la ville
Ne dis pas les pays arabes mais les pays musulmanes (parce que faut qd mm le rappeler arabe n est pas égal à musulman)
Je pense que c'est normal qu'il soit entendu a l exterieur de la ville puisque ces pays sont musulmanes Je vois pas tp ou tu veux en venir

2009: Baccalauréat ES-
2009-2010: Préparation aux concours IFSI-
2009-2010: Préparation aux concours IFSI-