y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
On s'en fout, ça n'est pas le sujet. Pas plus que la place de la femme dans l'islam, la loi sur le port du voile, l'interdiction des bateaux sans voile par l'Iran, ou les infirmiers à voile et à vapeur, pas plus que mettre les voiles, partir un jour, sans retour...ptiikeur a écrit :Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]
Le sujet, c'est le port du voile dans les ifsi.
bonsoir!!urumi a écrit :
Tout d'abord bonsoir !!
Tu ne l'es pas, calme-toi.urumi a écrit :
Non mais là ça m'énerve vraiment qu'on m'accuse de racisme!!et d'intolérance!!parce que c'est loin d'être le cas...C'est dingue quand même...
Et pour Ptiikeur, je tiens à te dire que je ne me permettrais pas d'intervenir sans connaitre le sujet, donc pour répondre à tes accusations, j'ai lu le Coran je sais donc de quoi je parle et le port du voile n'y est pas mentionné...

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- augusta
- Star VIP
De plus ce n'est pas parce qu'une femme fait tout pour être à son avantage...prend soin d'elle pour être belle et pour se plaire.....qu'un homme éventuellement la regarde et la trouve belle....que c'est une dépravée!!!!
Je suis pour la liberté en tout....désolée....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je construis le sujet au lieu d'affirmer sans vrai exemple! J'en ai donner un!! ça ce construit un sujet
Ca certes pas trop avoir avec le titre mais je voulais juste répondre à urumi.
Moi je reste polie et compréhensible envers toutes les personnes, et contente de pouvoir échanger alors pas la peine d'agresser!!!
A bon entendeur!
Ca certes pas trop avoir avec le titre mais je voulais juste répondre à urumi.
Moi je reste polie et compréhensible envers toutes les personnes, et contente de pouvoir échanger alors pas la peine d'agresser!!!
A bon entendeur!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
Hé, j'explique juste le pourquoi du voile!!augusta a écrit :De plus ce n'est pas parce qu'une femme fait tout pour être à son avantage...prend soin d'elle pour être belle et pour se plaire.....qu'un homme éventuellement la regarde et la trouve belle....que c'est une dépravée!!!!
ça m'a interpellé qu'on dise que ce n'était pas dans le coran, c'est tout!
Alors ne cherché pas la petite bête là ou elle n'y est pas!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Quel sang froid pour une future infirmière...augusta a écrit : J'ai dit que parfois quand on répond à un post....on le fait de manière impulsive et virulente c'est vrai.
C'est sans doute le cas de Amber.....
et pourtant tu ne râtes pas l occasion pour le faire,non?augusta a écrit : Et oui....je trouve que de manière générale....nous ne sommes pas libre de dire ce que l'on pense....
La religion est encore un sujet tabou...la preuve
Je pense que ce débat tourné à la dérision, il faudrait arrêter.augusta a écrit : Quant au voile.....si la femme doit le porter uniquement pour ne PAS plaire aux autres hommes que mari et créateur....pourquoi les célib' devraient se cacher????

D'accord pour arrêter!
Débat qui n'avance pas.
Dommage pourtant le topic était très interressant pour savoir comment les ifsi le prenaient.
Dommage.
Débat qui n'avance pas.
Dommage pourtant le topic était très interressant pour savoir comment les ifsi le prenaient.
Dommage.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
- augusta
- Star VIP
Mais si ça t'ennuie tu n'es pas obligé d'intervenir....et tu peux aller regarder la télé!!!
Oui je dis ce que j'ai envie de dire....et je ne monte pas sur mes grands chevaux.....j'essaye de comprendre pourquoi Amber est si virulente....
Quant au sang froid....visiblement c'est toi qui en manque....
Oui je dis ce que j'ai envie de dire....et je ne monte pas sur mes grands chevaux.....j'essaye de comprendre pourquoi Amber est si virulente....
Quant au sang froid....visiblement c'est toi qui en manque....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Alors là c'est la meilleure!! On m'a traitée de langue de vipère , raciste et intolérante désolé mais je n'appelle pas ça de la convivialité !!ptiikeur a écrit :Tu rigoles j'espère?urumi a écrit :Et pour Ptiikeur, je tiens à te dire que je ne me permettrais pas d'intervenir sans connaitre le sujet, donc pour répondre à tes accusations, j'ai lu le Coran je sais donc de quoi je parle et le port du voile n'y est pas mentionné...![]()
Il faut que tu le relises alors.
Et ne pas lire le mot pour le mot, mais plutôt comprendre entre les lignes!
Comme je l'ai dis plus haut, la femme met le voile pour se cacher des autres hommes et ne plaire qu'à son mari et à son créateur!
Sinon pourquoi toutes les femmes se plaisent à mettrent le voile de leurs pleins grés??
Ca c'est un débat sans fin!
Ce qui m'a interpellé c'est que tu dis que ce n'est pas dit dans le coran est c'est faux.
Il faut pas être énervé, parce qu'on échange en toute convivialité (pour moi en tout cas)
Et en plus tu te contredis , car tu me dis de ne pas lire mot pour mot mais de lire entre les lignes alors que c'est toi qui fait ça avec ta citation du Coran :
En l'occurance c'est toi qui ne sait pas lire entre les lignes, tu vois le mot voile donc tu penses à un voile matériellement parlant, alors désolé d'avoir raison sur ce coup mais le port du voile n'a jamais été mentionné dans le Coran, c'est l'islam qui en a voulu cette interprétation!! Revois donc l'histoire de ta religion, c'est lorsqu'il y eut la chute du shah et lorsque la République islamique fut crée ,qu'il y a eu des modifications quant à la façon de pratiquer cette religion y compris le port du voile qui devint obligatoire...ptiikeur a écrit :Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]
Mentionné dans le coran.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Oui c'est ce que je vais faire merci.augusta a écrit : Mais si ça t'ennuie tu n'es pas obligé d'intervenir....et tu peux aller regarder la télé!!!
Et alors t'a trouvé?augusta a écrit : Oui je dis ce que j'ai envie de dire....et je ne monte pas sur mes grands chevaux.....j'essaye de comprendre pourquoi Amber est si virulente....
...augusta a écrit : Quant au sang froid....visiblement c'est toi qui en manque....

Y 'en avait un autre qui disait de se cacher avec un tissus. (est ce que c'est assez matérielle)
Mais trop long!
Et pourquoi tu veux pas admettre que c'est dans l'islam? fais des recherches sur google!
Tu m'as pas l'air bête, alors ne fait pas la sourde.
Dsl si tu penses que je me fous de toi ou que je manque de respect pour aller insinuer que tu es une langue de vipère. Parce que je ne le pense pas.
Faut qu'on arrête tous d'être sur la défensive.
C'est un sujet comme les autres.

EDIT:J'aime beaucoup la religion. Toutes les religions. Et je me défend très bien quand il s'agit d'islam, de christianisme, ou de judaïsme, parce qu'ils ont tous la même base. Alors arête de me faire passer pour une ignorante qui dis les choses sans aucun appui. Quand je parle, je sais d'ou je tiens mes sources.
Mais trop long!
Et pourquoi tu veux pas admettre que c'est dans l'islam? fais des recherches sur google!
Tu m'as pas l'air bête, alors ne fait pas la sourde.

Dsl si tu penses que je me fous de toi ou que je manque de respect pour aller insinuer que tu es une langue de vipère. Parce que je ne le pense pas.

EDIT:J'aime beaucoup la religion. Toutes les religions. Et je me défend très bien quand il s'agit d'islam, de christianisme, ou de judaïsme, parce qu'ils ont tous la même base. Alors arête de me faire passer pour une ignorante qui dis les choses sans aucun appui. Quand je parle, je sais d'ou je tiens mes sources.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Chui pas d accord avec toi....bref pour en revenir au sujet de ce topic il doit y en avoir quelques unes qui le portent mais c'est un faible pourcentage.urumi a écrit : Revois donc l'histoire de ta religion, c'est lorsqu'il y eut la chute du shah et lorsque la République islamique fut crée ,qu'il y a eu des modifications quant à la façon de pratiquer cette religion y compris le port du voile qui devint obligatoire...

C'est vrai que le pourcentage est faible.
Qui varie de 0 à 2 par ifsi...

Qui varie de 0 à 2 par ifsi...

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
hahaha c'est trop drôleptiikeur a écrit :Y 'en avait un autre qui disait de se cacher avec un tissus. (est ce que c'est assez matérielle)
Mais trop long!
Tu m'as pas l'air bête, alors ne fait pas la sourde.![]()

Ensuite je ne parlais pas de toi pour dire que l'on ma traité de langue de vipère, c'est une autre personne qui l'a écrit(je ne sais plu le pseudo...)noir sur blanc...
Enfin toi fais des recherches tu verras que j'ai raison, revois l'histoire de l'islam...

IDE
Sur ces paroles je vous laisse, je vous souhaite à tous une très bonne soirée !
IDE