y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
personne
Accro
Accro

Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Message par personne »

urumi a écrit :
Enfin toi fais des recherches tu verras que j'ai raison, revois l'histoire de l'islam... :clin: Et puis tu ne sais pas lire ou quoi :clin: j'ai dit qu'effectivement cela fait partie des règles instaurées par l'Islam mais pas par le Coran, nuance... :clin:
Tu sais le probleme des religions c'est leurs interprêtations différentes que les gens en font, tu ne peux pas savoir si le voile n'existait pas effectivement avant la revolution islamique...
Dernière modification par personne le 20 déc. 2009 21:10, modifié 1 fois.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Franchement je sature de parler avec toi,
Tu as tout à fait raison, tu as lu le coran et de ce fait tu sait tout ce qu'il y a écrit dans ce livre( et dieu sait qu'il est épais).
Les femmes qui mettent le voile, ben c'est débiles. Elles n'ont aucune liberté.

Donc c'est super, t'es trop forte, parler avec toi ne mène à rien. Donnes moi de vrai argument, je suis preneuse, j'aime en connaitre plus donc voila

Mais bon je crois pas que ça serve à quelque chose de dialoguer avec toi.
Ca m'interressé, et maintenant ça ne m'interresse plus.

:coucouc:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Purée mais vous devriez avoir honte là... c'est un débat sur la religion, le truc le plus absurde qui existe parce que la religion c'est PERSONNEL !!

Je rappelle certaines règles de vie en communauté pour un débat sain entre adultes :
- on évite de condamner son voisin parce qu'il ne pense pas comme soi
- on évite le "tu" accusateur
- on évite les généralités foireuses
- on évite les débats sur les religions parce que tout simplement, ce que pense l'autre, sa manière de concevoir la religion, la vie, ben c'est personnel et ça se discute pas...
- les propos racistes, j'en parle même pas
- on évite les débordements et on se retire du débat pour éviter d'en arriver à mal parler, si on voit que la parole de l'autre est devenue intolérable...

voilà les gens...
pensez ce que vous voulez, croyez en dieu ou non, gérez vos vies comme vous l'entendez mais tolérez que votre voisin pense pas comme vous et qu'il a le droit de penser et d'exister... tant qu'il ne pense pas trop fort...

Essayez de rester discrets... ce débat est inutile et stérile ! et n'a pas sa place sur un forum d'infirmiers !
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Message par Sia0410 »

JE suis d'accord avec toi Eydis. Et puis au bout d'un moment ça ne sers plus à grand chose de continuer à débattre !!

C'est dingue comment les propos partent dans tous les sens.
Et, j'imagine que devant son écran il est bien plus simple de juger, agresser, critiquer.
Faudrai peut-être pas trop oublier les vraies valeurs humaines que nous devons et devront avoir dans notre vie de tous les jours, ainsi que dans notre futur métier.

C'est trop important !!!

Il faut apprendre à débattre, à communiquer, à échanger sans en venir aux mains et petits noms d'oiseaux! Ca ne sers à rien ! C'est de l'énergie utilisée pour rien!

Vaut mieux la garder pour notre formation et futur métier, ca en vaudra plus la peine ! :clin:

A bon entendeur biensûr !
ESI promo 2010/2013 rentrée février
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Eydis....tu vas finir modo!!! :bisous:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Eydis a écrit :Purée mais vous devriez avoir honte là... c'est un débat sur la religion, le truc le plus absurde qui existe parce que la religion c'est PERSONNEL !!
Surtout qu'a l'origine le sujet c'était "y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?" et non la religion, une question qui soulève bien des interrogations, qui anime le débat, qui attise des tensions, qui éxalte des passions, qui excite certains, qui en irrite d'autres...c'est ça le forum encore faut-il en respecter les règles.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ben oui...
Que les gens vivent leur religion comme bon leur semble de toute façon on peut pas leur changer leur manière de voir les choses et de penser...
Et je vous signale que le voile, y'a plein de filles qui le mettent alors que leurs parents ne voulaient pas...
Y'a des gens ouverts partout, y'a aussi des musulmans qui votent FN (hé si...) et un truc qu'il faut que vous compreniez c'est qu'on ne peut pas faire de généralités avec les êtres humains...

Et je le répète la religion c'est personnel, ce qu'il y a écrit dans le Coran et dans la Bible c'est une chose, l'interprétation et l'application par les gens c'est autre chose et c'est un choix !
On peut contester un choix, dire "je suis pas d'accord" mais après aller dire que dans le Coran y'a marqué tel ou tel truc je vois vraiment pas en quoi ça fait avancer le débat puisque les musulmans pour la plupart n'appliquent pas à la lettre ce qu'il y a dans le Coran...

Personnellement je suis pour la liberté des gens... autant la liberté des femmes que la liberté de pratiquer sa religion.
Et je tiens à dire que tout ça relève d'un débat hautement plus complexes que votre petit truc fondé sur rien et pimenté de propos douteux...

Jugez les actes, ne jugez pas les gens ! Vous vous portez pas le voile, moi non plus. Certes. Et alors ? On s'en fiche chacun fait ce qu'il veut.

Les lois françaises sont telles qu'elles sont. On les accepte ou on fait comme beaucoup quand on supporte plus, on se tire à l'étranger. En gros on assume...

Et merde sérieux revenez-en à la question de la personne "est-ce que des gens portent le voile dans les IFSI" la réponse est NON tu mets ton voile le matin pour y aller tu l'enlèves en cours et tu le remets le soir en sortant. Voilà.
Rien d'autre à dire là dessus je crois.

La seule chose que vous pouvez rajouter si vous êtes des gens responsables, ce sont des excuses pour vous être injurié comme ça, à mon très humble avis...
Dernière modification par Eydis le 21 déc. 2009 13:25, modifié 1 fois.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

L'homme est un loup pour l'homme.....c'est ça la vie... :wouahh: :wouahh:

sauf chez les bisounours...vive les bisounours :coucouc: ...:bisous:
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Sauf aussi sur infirmier.com... on évite les débats douteux sur infirmier.com...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Pour ma part les escuses ont déjà été faites plus haut. :clin:
Je ne me permettrais pas d'insulter! :D

Donc pour revenir au sujet, certaines ifsi acceptent le port du voile, non?
J'ai lu dans les premières pages que ça existait.

:coucouc:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Eydis: Candidate Miss Inf.com 2010.
C'est quoi? :evil:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

T'en fais pas je te visais pas toi en particulier...

Ben normalement non on peut pas porter le voile dans l'ifsi comme tu peux pas non plus te pointer avec un crucifix dans le dos quoi ou l'étoile de david de 50 cm de large en pendentif, ou la tenue des moines et le crâne rasé...
Jusqu'à preuve du contraire... on n'a pas le droit. L'éducation c'est laïque enfin tu sais moi j'y connais rien, je connais pas les textes de loi par coeur donc contrairement à certains je ne me permettrai pas de l'ouvrir sur le sujet sachant que j'y connais que dalle ! (un peu d'humilité...)
Mais dans la rue et chez toi tu fais ce que tu veux... personne n'a à te dire ce que tu dois faire chez toi...
Maintenant je sais que dans mon ifsi ils n'acceptent pas le voile, et puis même... quand bien même ils l'accepteraient, on n'a jamais intérêt à sortir de l'ordinaire... t'auras jamais intérêt à porter le voile, ni à avoir des piercings, tatouages voyants, à t'habiller bizarrement, ni à faire quoi que ce soit qui sorte du lot. C'est comme ça, à l'ifsi et en stage on nous demande et on nous impose d'être discrets...
Après je dis ça, moi c'est mon ressenti.

Parler de religion et de politique c'est tout sauf discret. Chacun pense ce qu'il veut mais on n'est pas obligés de le dire tout haut quand il s'agit de sujets bouillants...

Et l'élection de Miss. Inf.com ben c'est dans la libre tribune le topic élection miss inf.com :mrgreen:
je vous invite à voter pour moi mes chéris :mrgreen:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Sephora91 a écrit :[Pr etre musulmane, il ne suffit pas de s'abstenir de manger du porc et il y a d'autres choses qui vont ac
elle me fait peur là :choque:
y'en a qui sont musulmans et qui boivent de l'alcool, qui ont déjà mangé du porc et qui sont déjà rentré dans une église. (sans compter qu'elles ont été sodomisé :hum: )
c'est qui qui décrête qui est musulman ou pas, certainement pas n'importe quel quidam, et certainement pas un croyant qui tiendrait ces propos.
ah la dérive des fanatiques, sous prétexte que ça porte le voile, ça se croit meilleur que les autres.
honteux (et je n'ai pas encore lu le reste, je crois que je vais avoir des nausées!!)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

urumi a écrit :
Ce qui me tue c'est que les musulmans se sentent toujours incompris, discrimés par les français alors que eux ne se posent pas la question de savoir si c'est pas plutôt eux qui discriment les français (catholiques ou athées ou que sais je encore...), c'est vrai on dirait toujours que c'est vous qui avez besoin d'avoir raison, besoin de dire que votre religion est la meilleure...
ah non, ne généralise pas non plus pitié :ave:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Oui, ça donne des nausées et ça fait peur mais on n'y peut rien, on peut pas leur changer leur manière de voir les choses et la seule chose qu'on peut faire c'est se dire que tout le monde évolue... et tout le monde peut penser ce qu'il veut même si ça nous choque.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Verrouillé