opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

moukat35
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par moukat35 »

xxwz10 a écrit :ok
et puis après ?
quelle proportion sommes nous à avoir souhaité l'existence de l'oni pour accepter qu'elle vienne nous chauffer les oreilles ?!

la loi c la loi me direz vous, mais une loi bidon est une loi bidon !
tout comme pour la grippe A, allez revendre votre concept de l'entourloupe à la française à qui veut,
Oui mais z'encore?
Vous manquez d'arguments au sujet des chambres disciplinaires?
S'il y a bien une instance où une IDE mise en cause dans une quelconque affaire, sera jugée avec impartialité c'est bien par une chambre disciplinaire de l'ordre.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Les IDE ne savent plus à quel Saint se vouer.

Concernant l'ordre infirmier :
moukat35 a écrit :Les IDE sauront trier le bon grain de l'ivraie
thierry84 a écrit :elles l'ont fait, en boycottant vos scandaleux dossiers d'inscription.
Nous en sommes au même point concernant le syndicalisme... 7 à 8 % de syndiqués en France, à peine 4 % chez les IDE.

Et pourtant, les grandes centrales syndicales n'ont jamais été aussi riches alors qu'elles ont perdu plus de la moitié de leurs adhérents ces dernières années ; chercher l'erreur....

Que nous reste t-il à nous "pauvres" IDE ?
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

moutarde a écrit :Les IDE ne savent plus à quel Saint se vouer.
et si elles essayaient de se prendre en main ?
au lieu de pleurnicher, chacune dans leur coin, en espérant un miracle qui ne viendra pas.
moutarde a écrit : en sommes au même point concernant le syndicalisme... 7 à 8 % de syndiqués en France, à peine 4 % chez les IDE.
je pense qu'elles ont tort et que la solution ne peut venir que de là, cela dit, elles ont librement choisi de ne pas se syndiquer.
libre choix, ça évoque quelques choses pour vous?
moutarde a écrit : pourtant, les grandes centrales syndicales n'ont jamais été aussi riches alors qu'elles ont perdu plus de la moitié de leurs adhérents ces dernières années ; chercher l'erreur....
affirmations gratuites étayées par...du vent.
attention moutarde, vous vous moukanasthasisez :lol:
moutarde a écrit : que nous reste t-il à nous "pauvres" IDE ?
quand il ne nous restera que l'oni, gageons que nous serons encore plus pauvres.
( inflation prévisible des cotisations, non prise en compte de la question des salaires.)
On ne badine pas avec L'ONI...
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

moukat35 a écrit : Lu sur lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Loin de là.

non, mais partant d'un fait anecdotique et ponctuel ( bien que scandaleux et tout à fait condamnable, s'il s'avère exact )tu ne te gênes pas pour jeter l'opprobe sur un (ton ) syndicat plutôt irréprochable.
très faux cul çà...
moukat35 a écrit :évitez donc de nous comparer toujours avec l'ODM et nous accuser par anticipation des frasques de certains de leurs élus. :up:

la comparaison serait plus juste avec votre modèle, l'odm, qui traine quand même quelques casseroles :)
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

moukat35 a écrit :
Moukanasthase, pourquoi pas?
Vous parlez bien de zut, ovni etc..relisez vous un peu.
zut, certainement pas, je n'ai toujours pas compris d'où ça vient même si j'ai bien saisi ce que cela désigne.
moukat35 a écrit : je réitère :
- les chambres disciplinaires des conseils régionaux sont présidées par des magistrats du tribunal administratif qui disent le droit, pour ceux qui nous accusent encore de vouloir instaurer un régime autoritaire.

Ces mêmes magistrats qui peuvent casser des décisions prises par des conseils de disciplines des établissements hospitaliers quand tout fonctionnaire mis en cause, qu'il soit infirmier ou aide soignant ou autre agent public n'est pas d'accord avec ces décisions.
Si vous leur faites confiance dans ces cas là; pourquoi pas quand ils président une chambre disciplinaire. Y a t-il 50 façons de dire le droit?

une fois de plus , foutaises et bourrage de crane.
je milite depuis 1989.
j'ai passé 10 ans au ch avignon, grand ch général de plus de 2000 agents, un seul conseil de discipline en tout et pour tout, et il s'agissait d'un agent des cuisines.
j'ai ensuite passé 10 ans au ch montfavet, hp, plus de 2000 agents aussi, là aussi, un seul conseil de discipline en une décennie. ( un ide )
2 cas en 20 ans...
voilà qui nécessite bien toute l'infrastructure pharaonique de l'oni.
les conseils de discipline sont tellement rares que 10 ans après on en parle encore.
notons au passage, que les " infirmières empoisonneuses d'avignon " qui ont défrayé la chronique il y a quelques années, sont toutes sorties blanchies de leur procés en appel.
heureusement pour elles, l'oni n'existait pas encore.
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

Tout à fait d'acore avec toi Thierry mais les chambres et les SAS sont faîtes pour les IDEL. Les ordres d'une manière générale sont fait pour les libéraux. 70 000 IDEL pour plus de 500 000 IDE : tous le monde doit payer c'est tout, et encore une fois l'ONI est une structure qui gère un tableau et dispense la justice : le reste n'est que gesticulation.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

thierry84 a écrit :je milite depuis 1989.
j'ai passé 10 ans au ch avignon, grand ch général de plus de 2000 agents, un seul conseil de discipline en tout et pour tout, et il s'agissait d'un agent des cuisines.
j'ai ensuite passé 10 ans au ch montfavet, hp, plus de 2000 agents aussi, là aussi, un seul conseil de discipline en une décennie. ( un ide )
2 cas en 20 ans...
1) Raison de plus pour les regrouper. On crée ainsi un ensemble de personnes qui a une vue d'ensemble, et donc plus de compétences.

2) Pour en avoir discuté avec des représentants syndicaux, votre expérience n'est peut-être pas représentative. Un collègue a vu passer bien plus que deux affaires en vingt ans.

3) L'autre question que l'on peut se poser, c'est ce qu'on ne voit pas passer. Parce qu'il n'y a pas d'instance adaptée, parce que l'affaire se solde par une démission forcée, parce que la sanction du premier groupe (avertissement, blâme) peut se prendre sans réunir un conseil de discipline...
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

]
Leopold Anasthase a écrit : 1) Raison de plus pour les regrouper.

qui, quoi, où, quand?
Leopold Anasthase a écrit : oncrée ainsi un ensemble de personnes qui a une vue d'ensemble, et donc plus de compétences.
vue la fréquence de leurs interventions, faudra leur trouver autres choses à faire ( je sais pas moi, les vitres...) à moins de les payer à rien faire :fache:
Leopold Anasthase a écrit :) Pour en avoir discuté avec des représentants syndicaux, votre expérience n'est peut-être pas représentative. Un collègue a vu passer bien plus que deux affaires en vingt ans.
ah oui, combien? 3, 4...

3
Leopold Anasthase a écrit : L'autre question que l'on peut se poser, c'est ce qu'on ne voit pas passer. Parce qu'il n'y a pas d'instance adaptée, parce que l'affaire se solde par une démission forcée, parce que la sanction du premier groupe (avertissement, blâme) peut se prendre sans réunir un conseil de discipline...
un systême de sanction existe depuis longtemps dans la fph.
il fonctionne.
aux syndicats à veiller à ce que les droits des agents soient respectés.
on a tous ce qu'il nous faut, laissez nous tranquille.
occupez vous des idel et oubliez nous
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

thierry84 a écrit :on a tous ce qu'il nous faut, laissez nous tranquille.
:clap: :clap:

voilà, tout est dit
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

thierry84 a écrit :un systême de sanction existe depuis longtemps dans la fph.
il fonctionne.
aux syndicats à veiller à ce que les droits des agents soient respectés.
Vous êtes juge et partie. Dans le genre "je m'occupe de tout, faites-moi confiance, et si vous n'êtes pas content, vennez me voir".

J'ai des exemples où ça ne fonctionne pas, ou mal, de personnes non punies alors qu'elles auraient dû l'être (de l'avis même des délégués, qui n'en revenaient pas que la personne n'aie pas été punie), et des personnes punies sans avoir pu se défendre (de l'avis même des délégués, qui disaient "c'est injuste mais je ne peux rien faire").

Mais de toutes façons, la question ne se pose pas pour l'instant, puisque les chambres disciplinaires ne remplaceront pas les conseils de discipline de la fph.
Dernière modification par Leopold Anasthase le 11 janv. 2010 16:21, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

migraine a écrit :voilà, tout est dit
Si j'étais aussi creux que vous, j'écrirais "bravo pour le numéro de duettistes, parlez-vous le migrainethierry".
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Leopold Anasthase a écrit :
migraine a écrit :voilà, tout est dit
Si j'étais aussi creux que vous, j'écrirais "bravo pour le numéro de duettistes, parlez-vous le migrainethierry".
:lol: :lol: :lol:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

thierry84 a écrit :et si elles essayaient de se prendre en main ?
Est ce possible ?
D'accord avec toi.
thierry84 a écrit :au lieu de pleurnicher, chacune dans leur coin, en espérant un miracle qui ne viendra pas.
C'est sûr.
thierry84 a écrit :je pense qu'elles ont tort et que la solution ne peut venir que de là, cela dit, elles ont librement choisi de ne pas se syndiquer.
C'est dommage mais il y a certainement une raison pour une partie au moins.
thierry84 a écrit :libre choix, ça évoque quelques choses pour vous?
Je suis sûre que tu sais que oui.
thierry84 a écrit : affirmations gratuites étayées par...du vent.
Et là, tu manques d'honnêteté.
thierry84 a écrit :quand il ne nous restera que l'oni, gageons que nous serons encore plus pauvres.
Certainement. ONI et syndicats peuvent et doivent être complémentaires.
thierry84 a écrit :occupez vous des idel et oubliez nous
Beaucoup n'ont rien demandé et on s'occupe déjà "bien" de nous :roll: . Ne t'inquiètes pas.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit : Si j'étais aussi creux que vous, j'écrirais "bravo pour le numéro de duettistes, parlez-vous le migrainethierry".
mais tu es creux, abyssalement creux.
et puis, le moukanasthase, ça en jette plus :lol:
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

Leopold Anasthase a écrit :Mais de toutes façons, la question ne se pose pas pour l'instant, puisque les chambres disciplinaires ne remplaceront pas les conseils de discipline de la fph.
et la double peine : je sais je suis un menteur même si je t'ai prouvé que les textes le prévoyaient
Répondre