Contraception/grossesse/norlevo

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ptitanso
Adepte
Adepte

Re: Le Norlevo

Message par ptitanso »

blocop a écrit :franchement, les signalements entre collégiens qui fricotent, on ne va pas arrêter d'en faire.
Après si une gamine sort avec un mec de 20 ans, faut pas hésiter et en parler avec l'AS ou l'ICT.
oui c'est sûr ! d'ailleurs tout à l'heure avec le medecin sco, l'AS et cpe... on a parlé d'une eleve de 5 eme qui commence à avoir "les hormones qui la demangent" elle est plus interressée par les garçons de sa classe que par les cours. on m'a demande de lui parler de planning familial, de preservatif de lui en donner si besoin mais à aucun moment il n'a ete question de ses 15 ans qu'elle n'a pas encore.
Caleema
Habitué
Habitué

Message par Caleema »

Bonjour, je viens de lire ce sujet... je n'y connais encore rien, vu que je compte passer le concours cette année. Mais il me vient une question, dans ce cas-là, que faites vous du risque de IST ? En parlez-vous à la jeune-fille ? Pouvez-vous conseiller pour une prise de sang ? Car cela doit être fait rapidement...
Concrètement, ça donne quoi ?
meds
Forcené
Forcené

Re: projet de sego

Message par meds »

L'école est certes un endroit de prévention et d'éducation mais de là à délivrer des chèques pilules et dépistages c'est un peu fort. De plus il n'y'a pas que ce mode de contraception.
Il y'a les plannings familiales , le médecin , la famille ,amies pour aider...On est jamais seul , si on l'est c'est avec soi même.
Ce ne sont pas des chèques qui vont aider les jeunes à avoir le courage de faire le pas et de prendre leurs responsabilités en main...

Ce n' est pas les chèques qui vont résoudre le problème de celles et ceux qui couchent trop tôt et qui n'assumeront pas leurs actes à fond,sans prendre en compte les risques encourus et les mesures pour...
Il 'n'y'a rien hélas pour combattre l'immaturité à part le temps et l'information.