IFSI de Rouen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
clem7609
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI de Rouen

Message par clem7609 »

claralan a écrit :Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais vos témoignages au sujet des prépas au concours sur Rouen. Pour ceux ou celles qui en ont faites, lesquelles avez-vous choisies? En étiez-vous contentes? Je crois qu'il y a celle du CHU, celle de Bois-Guillaume, celle de la Providence-miséricorde, ou d'autres encore?
Merci à toutes et à bientôt!
Catherine.
Salut, je te conseillerai plutôt celle du CHU je n'y ait pas était mais je pense qu'elle est bien. Je me base sur la rencontre de formateur du CHU pour te dire cela. Puis n'oublie pas qu'ils font passer les oraux donc ce qui est pour la préparation à l'oral ça doit être bien.
La prépa de Bois-Guillaume (croix rouge), j'en ait aucune idée. Je seulement entendu que dans leur IFSI il ne font pas de travaux pratiques par manque de moyen matériel. Les élèves apprennent les actes, soins techniques directement sur les patients.
La providence santé de miséricorde c'est à voir. Ils font une préparation accélérer qui va comencé en février je cris. Appel les pour avoir plus de renseignement. Leur numéro c'est le 0232083503.
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

palomita a écrit :Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait si une journée de pré-rentrée a lieu à l'Ifsi de Rouen avant le 1er février ? J'ai lu que ça se faisait dans certaines écoles. J'ai prévu une période de vacances fin janvier et si je suis admise à Rouen je ne voudrais pas que ça me pose problème.
Merci d'avance, bonne journée.
bonjour, je suis ESI à l'IFSI de Rouen. c'est vraiment une très bonne école et je vous la conseil.
Il n'y a pas de pré rentrée pour cette école, mais vous inquiétez pas car toute la premiere semaine est consacrée aux explications de l'ecole, de la formation, des stages, du fonctionnement etc etc.
pour ceux qui ont passé le concours pour rentrer en février 2010, tout se déroulera de la même manière je pense!
Bon courage à tous ceux qui sont en train de passer l'oral et ceux qui prépare le concours!
ESI 2009/2012 à Rouen :D
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

sur ce forum là, il n'y a pas grand monde de l'ecole qui y passe. Venez plutot poser vos questions ICI: http://ifsi-rouen.mesetudes.net/forum.htm
il s'agit du forum officiel de l'ecole. N'hesitez pas à poser vos questions dans la rubrique concours!
palomita

Message par palomita »

merci
Esi Fév 2010- Déc 2012
marion-761
Régulier
Régulier

Message par marion-761 »

Bonjour,
j'ai passé le concours le 13 novembre 2009 au Chu de Rouen et je suis 8ème sur LC ( LC qui compte 60 pers, et LP qui en compte environ 90) j'aimerais savoir en général combien il y a de désistements dans cette promo de rentrée en février ? Si j'ai des chances d'être appelée ??
ESI au Chu De Rouen 2010-2013 rentrée le 1er février :-D
EmelyneG

Message par EmelyneG »

Il y a 70 personnes sur LP pour être exacte. :clin: Tu as sûrement une chance d'être prise je pense, mais après 10 désistements, je ne suis pas sûre qu'il y ait un quelconque espoir, d'après moi :?
Admise à l'IFSI de Rouen => rentrée le 1er février 2010 :)
marion-761
Régulier
Régulier

Message par marion-761 »

Oui, en fait je me suis trompée j'avais compté les ap dans les 90 lol. C'est vraiment trop stressant cette attente j'en peux plus je crois que je vais me faire a l'idée de ne pas rentrer le 1er février.... :(
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Salut Marion, je suis actuellement en S09 =)
Je pense que tu as des chances d'etre prise, des fois c'est un peu long, car le temps que tout le monde réponde etc. Y'a certaines personnes qui ne viennent finalement pas mais qui ne prévienne pas de leur désistement. (eh oui ca crain!)
Le mieux c'est d'appeler! Donc dès lundi matin hop hoop =)

Si vous avez la moindre question en tout cas, n'hésitez pas!
et allez sur le forum de l'ifsi poser vos questions:

http://ifsi-rouen.mesetudes.net/forum.htm
marion-761
Régulier
Régulier

Message par marion-761 »

Je viens d'apprendre dans une autre discussion qu'il n'allait pas y avoir bcp de désistements pr cette rentrée car bcp de concours ont été annulés dans différentes régions. A Tours, il y a eu 17 désistements pr 180 admis alors à Rouen... :(
Je vais essayer de prendre mon courage à 2 mains et d'appeler lundi mais j'ai peur d'être déçue...!
Merci pr vos réponses :D
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Jusqu'au dernier jour, même jusque la rentrée il peut y avoir des désistements! Après, c'est sur qu'à la rentrée de février, comme il y a moins de concours, il y a moins de place, donc moins de désistements. mais sinon appelle plutot mardi, comme ca le temps qu'ils recoivent le courier. et apres, rapelles en fin de semaine!
Aller courage =)
marion-761
Régulier
Régulier

Message par marion-761 »

Voilà j'ai été appelée hier, c'etait juste !! lol Je suis trop heureuse d'avoir été prise !!
Est ce qu'il y a des étudiantes qui rentre aussi le 1er février au chu de rouen, si on pouvait faire connaissance un peu avant ?? :D
J'ai vraiment hâte d'y être !!
ptitemel-29
Régulier
Régulier

Message par ptitemel-29 »

bonsoir , je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur les desitements qu'il y a eu et si jamais il y en a qui ont arreter en cours de route ... si il y a des manquants a la rentrée quoi , je me soumets a toute information qui pourrais m'etre bénéfique pour integrer un ifsi , car je suis sur liste d'attente et que je suis preneuse pour toute place qui surviendrais ^^
vous seriez adorable d'y repondre, merci d'avance
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements si c'est possible.
J'ai malheureusement pas eu mes concours de Printemps et je retente donc mes concours d'automne.
J'aimerais savoir si vous êtes contents de cet Ifsi, des formateurs, de l'ambiance en générale ?
Merci d'avance pour vos réponses.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Jen18 a écrit :Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements si c'est possible.
J'ai malheureusement pas eu mes concours de Printemps et je retente donc mes concours d'automne.
J'aimerais savoir si vous êtes contents de cet Ifsi, des formateurs, de l'ambiance en générale ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,

tu peux avoir des éléments de réponses ici: http://ifsi-rouen.mesetudes.net/forum.htm
tu peux t'inscrire et poser toutes les questions que tu veux, en général il y a toujours une personne pour répondre. Déjà tu peux lire et t'auras surement plein de réponses à tes questions.

Bonne fin d'après-midi.
Joyful

Message par Joyful »

Salut tout le monde !
Je souhaiterais savoir s'il y a des personnes qui ont fait un transfert de dossier à l'IFSI de Rouen, j'ai pris contact avec cet ifsi mais ils m'ont fait comprendre qu'ils ne prenait aucun transfert, est ce normal?? y a t il des personnes ayant déja fait un transfert??
merci pour les réponses
Répondre