a propos du CV

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Re: a propos du CV

Message par merlotte69 »

Vous me faites vraiment peur la......
Moi j'ai fait un cv tout ce qui a de plus banal!!
En plus je n'ai jamais eu d'experience avec les enfants,je ne me suis jamais investi dans quelque projet que ce soit à l'hopital....bref a part mon boulot je ne faisais rien d'autre alors je vais pas inventer!!
je ne vois vraiment pas comment ameliorer mon cv.
alors si je me prend un carton à cause de ce GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrr de cv les boules!!
leokata62

Message par leokata62 »

je vais t'envoyer le miens pour que tu aies une idée de ce qu'il faut mettre ;)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

et puis il n'est pas trop tard pour t'investir dans un truc: passer son PSC1,associations dans l'école de tes gamins, aide aux devoirs, infirmière bénévole en Haiti :mrgreen:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

infirmière bénévole en haiti j'y ai pensé :pleure:
je peux t'envoyer mon cv lola? donne moi ton adresse par mp
merci
leokata62

Message par leokata62 »

je t'ai pas oubliée merlotte einh!
ms j'ai pas encore eu le tps de modifier le mien :clin:
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Le cv écrit n'est vraiment qu'un support, vous dîtes ce que vous avez fait et vous garder les détails pour les 10 min de présentation à l'oral et là c'est comme vendre une voiture, il faut tirer partie de tout. Expérience, savoir faire, savoir, savoir être, utiliser le moindre lien pouvant avoir un rapport (exemple si travail en pneumo=envie d'agir à la base avant dégats tabac, pareil pour les autres disciplines: traumato= prévention des conduites à risques accidents de la route etc...). si vraiment rien de rien n'a un rapport, ça peut-être dans votre vie personnelle, parmi vos relation, vos expériences avec vos enfants ou ceux des autres. il faut montrer que vous êtes motivés et expliquer pourquoi.
Bon courage :coucouc:
Patriciadecombs
Régulier
Régulier

Message par Patriciadecombs »

Mon expérience de CV : j'ai mis mes expériences professionnelles bien entendu et les rapports que j'ai pu avoir entre celles-ci et mon envie de travailler à l'EN.
Le CV sert de support et tu dévelloppes/l'étoffe à fond à l'oral, le CV doit être un "teaser".
A l'oral, j'ai été sincère, j'ai expliqué mon chemin professionnel, 10 ans de travail en chir, avec ma projection dans l'avenir, je me suis demandé si je voulais faire ça toute ma vie et la réponse à été évidente-->non! Donc remise en question professionnelle, virage à 180° et pourquoi l'EN plutôt qu'autre chose ?? interroges-toi sur ce qui te motives et réajuste/oriente ton CV de nouveau.
C'est difficile de te conseiller, je suis passé par là aussi
les ressources c'est toi ! même si tu n'as pas d'expérience en pédiatrie, tu as peut-être des enfants, un prise de conscience quelconque, un remise en question profonde de toi, quelque chose qui t'es arrivé?
J'ai aussi parlé du PSC1 mais moi c'est pour de vrai que je voudrai être monitrice :lol: mais plsu tard....
j'espère t'avoir éclairé.
labibi
Habitué
Habitué

Message par labibi »

Je suis d'accord avec vous, je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur le cv c'est juste un support et si vous êtes retenue à l'oral ce n'est pas à cause du cv mais bien parce que vous avez réussi l'écrit.
Le cv reste un support pour les examinateurs : il fil conducteur pour vous connaitre l'important c'est quand même réussir l'écrit puis se concentrer sur l'oral qui est coef 2.
Labibi IDE scolaire 2008
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

pas d'accord avec toi :roll:
pourquoi te demandent-ils un cv alors?
Surtout en tant qu'ide.....
faut bien faire une différence
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
labibi
Habitué
Habitué

Message par labibi »

Je persiste pour dire que le cv n'intervient pas dans la premère phase qui est l'admissibilité. Je ne dit pas que c'est pas important et qu'il faut le bacler mais je ne pense pas non plus qu'il intervient beaucoup dans la notation à l'oral. Bien sure un cv bien fait et bien soigné peut je pense être une valeur ajoutée lors de l'oral.
Je demanderais lors d'une réunion qu'elle est la place du CV à l'un de mes examinateurs et je vous dirais si c'est hyper important pour eux. Pour le moment je ne donne que mon sentiment et rien que mon sentiment. Donc libre à toi de penser differemment blocop.
Labibi IDE scolaire 2008
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

ah mais j'avais bien compris labidi que tu donnais ton sentiment, c'est comme pour moi, ça ne va pas au delà
mais y'a pas de raison que je ne donne pas mon avis :clin:

pour l'admissibilité, le cv n'a rien à voir,je n'ai jamais rien dit de tel.
lors de la constitution du dossier, celui-ci est envoyé au rectorat et conservé par ce dernier.
il n'est exploité que pour l'oral.
c'est évident qu'un super cv ne nous permet pas d'accéder aux oraux.
Pour certaines académies d'ailleurs, le cv est demandé en deuxième partie (lorsque l'on est admisssible)

après, chacun fait comme il veut
perso, mon cv était bien préparé, à l'oral j'ai exposé 10 mn comme demandé, et ils m'ont même pas posé de questions, je suis restée que 10 mn donc, ils m'ont dit que ça suffisait (et j'ai eu 19/20)

si d'autres admis pouvaient donner leur avis sur ce cv (et ce serait super d'avoir l'avis des examinateurs, effectivement)
:bisous:
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

salut
pour ma part, j'avais completement occulté mon CV lors de la préparation de mon concours, et c'est fin mars, le jour de mon retour de la maternité, que j'ai reçu un courrier, stipulant qu'il fallait l'envoyer avant le lendemain!j'ai envoyé un cv ordinaireaméliorant de mes derniéres expériences un CV qui datait de 3 ans.J'en ai même oublié de stipuler que j'avais le BAFA et mes éxpériences de colo, que je faisais partie de l'association de parents d'élèves...bref un truc un peu baclé.
Par la suite quand j' ai été admissible, pour préparer l'oral j'ai bossé 15 jours avec le tableau du CNED, une colonne expérience prof, une autre compétences développées, ainsi j'ai fait une synthese, et dans une deuxieme partie j'ai parlé de mes motivations, en lien aussi avec mes expériences.C'est sûr qu'au vu de mon rythme (entre les têtées, les nuits difficiles et les plus grands) j'ai vraiment regretter de ne pas y avoir pensé plutôt!Cependant l'oral s'est super bien passé, je voyais bien qu'ils avaient mon CV, mais apparemment ils se sont plus tenus à ce que je disais.

Peut-être que cela differe d'une académie à l'autre, mais ne vous prenez pas trop la tête sur le CV, j'aurais plutôt tendance à vous encourager à déjà préparer l'oral!

En tout cas je vous souhaite à tous de bonne révisions, je regrette de ne pas venir plus souvent sur le forum, il m'avait tellement aidé l'an dernier.

à+
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

alina j'éspère que tout se passe bien pour toi..tu as l'air debordée avec ta nouvelle fonction :P
sais tu par hasard combien de postes sont vacants dans notre region, le rectorat est incapable de repondre.
Ton Ict le sait peut être.
emmago
Forcené
Forcené

Message par emmago »

bonjour a toutes ,
je suis sur le forum depuis qq jours et je n'avais pas encore vu ce sujet , il faut dc dejà preparer son CV dès maintenant si j'ai bien compris !

vous avez l'air d'expliquer qu'il faut qu'il soit clair, précis et complet sur notre parcours prof .

Faut il le rediger ou tt simplement le presenter comme un CV tradi mais en + complet ?

Faut il aussi joindre les attestations de formation que l'hopital nous donne ?

Merci les filles pr ts vos conseils avisés
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

coucou
moi je dirai un CV un peu plus complet qu'un traditionnel,mais on n'est pas toutes d'accord la dessus :clin:
ensuite, pour les stages et formation, dans mon aca on nous avez demandés de les fournir en même temps qu'on renvoyait le dossier d'inscription.
mais pour d'autres aca, ils ne demandent même pas le CV, celui ci est demandé lorsque l'on est admissible.
va voir sur le forum de ton aca et poses-y la question
tchusssss
Répondre