Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lechatjaune
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par lechatjaune »

virginiap a écrit :est ce des cas pratiques, des QCM ou encore des questions évrites de connaissances
Tout ça mélangé dans les sujets des UE 1.1, 1.3, 2.1, 2.2, 2.4 et 2.11
Une analyse de texte pour la 4.1
Les UE 3.1 et 5.1 sous forme d'analyse de cas pratiques en travail de groupe
La 6.1 ce sont les 3 fiches de lecture et la 2.10 l'analyse de situation en stage centrée sur l'hygiène.
Quant à la 6.2 (L'anglais) c'est en contrôle continu par internet et tous les ECTS seront attribués à la fin de tous les modules du logiciel...
Ils nous l'ont fait "classique" dans notre IFSI!!!
silby a écrit :tu es un peu décalé mais ce n'est pas bien loin l'ambiance 1er stage
Je sais.... J'étais en plein stress de validation pendant que vous vous éclatiez en stage.... Et je vous enviais :oops:
J'espère revenir dans votre rythme au 2e semestre :langue:

Et avec tout ça j'ai oublié de féliciter Cricri pour son admission :oops: alors
:clap: Félicitations Cricri :clap:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Si bravissimo Cricri bienvenue dans la danse ! olé !
:bisous: :bisous: :bisous: :clap: :clap: :clap:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

salut!!!!! :coucouc:
ça fait longteeeeemps que je vous lis et là je me suis lancé!!
ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seule dans cette aventure et que je partage les mêmes sentiments et situations que vous!

je vous souhaite du courage pour les évaluations, moi aussi je toutes regroupes la semaine prochaine... :peur:

bon, on va arriver :!:
n'est pas :?:

bonne semaine à tous!!!!!
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
amelines

Message par amelines »

Bonjour à toutes et à tous!
Vous lire me rassure beaucoup, ça fait plaisir de voir que nous ne sommes pas seul et que finalement rien n'est insurmontable!
Je fais ma rentrée dans une semaine tout rond et le stress commence à pointer le bout de son nez :peur: :peur: :peur:
Je m'interroge beaucoup sur la façon dont je vais gérer tout ça. J'ai une petite fille de trois ans avec qui je vis seule et ça va être du sport :lol: :lol:
Mais voyant que vous vous en sortez comme des chefs je suis sûre que ça va rouler!!
Bon courage à tous!
galeken

Message par galeken »

salut à tous
il ya très longtemps que je ne me suis pas connectée, car entre les cours, les révisions, les évals et les enfants je ne sais plus où donner de la tête.
je suis complètement perdue; ouf car les évals sont terminées je ne wait plus que les resultats qui je crois seront trèe trés mitigés.
dépuis trois semaines je suis en stage en médécine gériateique et j'ai l'impression de ne rien savoir, je comprends mais j'assimile lentement, je connait des choses mais je n'arrive pas à faire rapidement les liens et cela me fait très peur car nous ne sommes qu'au debut. j'ai peur de ne pas pouvoir suivre le train quand il accelera.
courrage à tous et a plus
cricri54
Adepte
Adepte

Message par cricri54 »

Merci lechatjaune et silby pour vos félicitations. Comme tu le dis si bien silby, me voici dans la danse (enfin dans - d'une semaine j'y serai :lol: ) et pour tout vous dire, plus ça approche, plus j'ai une boule à l'estomac :peur: . Ca vous a fait pareil à vous :?:
Pour répondre à chacha, c'est vrai que la mixité ça apporte beaucoup. J'ai essayé de voir durant la réunion de pré-rentrée la moyenne d'âge de la promo. Tout ce que j'ai constaté, c'est que je ne serai pas la doyenne du groupe :lol: à moins qu'elles aient eu peur et qu'elles aient jetées l'éponge avant de commencer. En tout cas j'espère que tout va bien se passer mais je pense qu'une fois que la rentrée sera faite il n'y aura plus qu'à suivre le mouvement.
Pour silby, c'est clair que tu dois être plus sexy dans ta tenue d'inf que dans ta combi de ski. Juste pour savoir, ça fait quoi de pouvoir enfin porter la tenue blanche. Allez, gros bisous à tous à+ :bisous: :coucouc:
ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
silby
Accro
Accro

Message par silby »

cricri54, c'est les filles que je trouve moins sexy en tenue de ski, ( la tenue de pisteur a toujours bien marché avec les filles :clin: ) sinon je n'avais jamais rêvé de porter la blouse blanche, mais c'est vrai que c'est plus smart, plus léger et moins sport !!!
Et bienvenue aux nouveaux arrivés, bien sûr qu'on va y arriver, à notre age on sait ce qu'on veut, faut bien qu'il y ait des avantage à prendre de l'age et des responsabilités !!! :clin:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
cricri54
Adepte
Adepte

Message par cricri54 »

Désolé silby, j'avais mal compris. Pour ce qui est de la motivation, tes propos rejoignent ceux de mon médecin traitant. C'est vrai que par rapport aux jeunes, on sait ce qu'on veut. Encore désolé à + :coucouc:
ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Pas de soucis cricri ! :clin:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Salut le forum :)

J'ai lu rapidement... Visiblement c'est un peu dur chez certain aussi. Perso je suis exaspérée par l'organisation des enseignements dans mon IFSI, toute la traumato et la pharmaco groupée sur 15 jours avant l'éval, jusqu'à la veille (éval demain) avec toujours 35h de cours / semaine + des tartines de travaux à faire pour les TD, donnés 48 avant, alors qu'on a une éval le matin même de ce TD. Bref. Elle a bon dos la fac.

Demain j'ai éval de traumato et pharmaco, et la traumato je n'ai pas eu le temps de la bosser comme il faut j'ai fait des grosses impasses malgrés des dimanches entiers en bibli sans voir mes ennfants ni mon amoureux et tous les soirs où je me couche 2heures aprés lui qui dort... Je pense qu'il commence à trouver la blague de l'IFSI pas du tout mais pas du tout drôle. (faut dire queje lui avais fait le coup déjà pour le doctorat que j'ai finalement lâche, il est échaudé !!)

Les filles sont vachements dures.. je ne passse pas assez de temps avec elles, et surtout je me suis transformée en vrais flic. Pas sympa, la daronne ! Il faut que je redresse ça et que je prenne du temps sympa avec elles. Lucie téte de moins en moins, je me demande si elle va (déjà) se sevrer. ça me fait bizarre, sa soeur a tété facilement une année de plus... C'est un changement.

La bonne nouvelle c'est que nous allons démanagés de notre boite à chaussure où je suis obligée de bosser par terre, pliée en 2, de tout ranger à chaque fois que les filles doivent manger parceque notre salon fait 10m carré... On va vivre dans un HLM de... 91 m carré ! WHAH !!! le double de actuellement pout le même prix, on va se perdre mes amis.

Juste, il va falloir organiser un déménagement. ho, bah, ça tombe bien, je suis super détendue et j'ai plein de temps en ce moment... :clin:

bon aller je retourne réviser pour demain : traumato + ^pharmaco

courage !
cyrcel
Habitué
Habitué

Message par cyrcel »

Bonne chance à toi Vero,car je compatis grandement!!!...comme l'impression de voir mon avenir..!! :? :? Cool pour l'appart en ts cas!Bye!
ESI 2010/2013
AS pdt 10 ans en médecine
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Verodu20 a écrit :Salut le forum :)

J'ai lu rapidement... Visiblement c'est un peu dur chez certain aussi. Perso je suis exaspérée par l'organisation des enseignements dans mon IFSI, toute la traumato et la pharmaco groupée sur 15 jours avant l'éval, jusqu'à la veille (éval demain) avec toujours 35h de cours / semaine + des tartines de travaux à faire pour les TD, donnés 48 avant, alors qu'on a une éval le matin même de ce TD. Bref. Elle a bon dos la fac.
Tout pareil ici... des pans entiers d'anat phy, pharmaco et processus traumatiques dans les 15 jours précédant les partiels, avec des journées 8H-17H30 à la pelle, des cours complexes à assimiler en mode gavage...par ex. système endocrino fait en CM aujourd'hui, éval la semaine prochaine, on a même un cours exactement la veille de l'exam! Mais les formateurs trouvent ça normal, "automie de l'étudiant" nous disent-ils :malefiq: ben voyons.
Bon courage pour ton déménagement Vérodu20, même si ça va être crevant vous allez être trop bien après! :clin:
Infirmière en soins intensifs
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Oui et quand on proteste, légitimement, on nous répond que "C'est à cause de la réforme avec la fac" (je suis allé 10 ans en fac, j'y ai donné des cours...passons, je me la ramméne pas à l'IFSI). Quand on suggére des évaluation un peu plus à distance des derniers cours magistraux, on nous répond que "Ce sont des choix pédagogiques motivés" (Ah... Et vous avez lu les recherches sur les apprentissages massés versus / distribués ??). Must : les erreurs de corrections sur les éval ne sont pas revues. C'est comme ça, c'est la régle. Ils prétendent uniformiser leurs cotations, ça me fait bien rigoler, on sais déjà par qui il vaut mieux être corrigé.

Bref. On va m'accuser de mauvais esprit, mais je suis fatiguée et sans doute déçue aussi, un peu, de la façon dont ça se passe. Et puis c'est plus facile de taper sur l'IFSI que de me remettre en cause :roll: c'est de bonne guerre !!

Aller, encore un peu de traumato et au dodo

Quelqu'un a commencé l'UE intégrative ? Juste pour savoir, vous avez combien de temps entre le premier TD et le rendu ?
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Verodu20 a écrit :Quand on suggére des évaluation un peu plus à distance des derniers cours magistraux, on nous répond que "Ce sont des choix pédagogiques motivés"
On est dans le même ifsi ou quoi? :lol: exactement les mêmes réponses ici, ils ont été formatés pour contrer tous nos arguments lol

Concernant l'UE intégrative, tu parles de l'UE 5? (gease...)
Infirmière en soins intensifs
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

[quote="Verodu20"]Salut le forum :)

La bonne nouvelle c'est que nous allons démanagés de notre boite à chaussure où je suis obligée de bosser par terre, pliée en 2, de tout ranger à chaque fois que les filles doivent manger parceque notre salon fait 10m carré... On va vivre dans un HLM de... 91 m carré ! WHAH !!! le double de actuellement pout le même prix, on va se perdre mes amis.

Juste, il va falloir organiser un déménagement. ho, bah, ça tombe bien, je suis super détendue et j'ai plein de temps en ce moment... :clin:

COURAGE pour ton déménagement!!
tu verras, après tu seras mieux!!
mais ce sure que pendant la formation ce n'est pas le moment idéale...sinon, appelle famille et copines pour déléguer et qu'on t'aide à tout emballer et déballer... :clin:
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
Répondre