Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...
je suis d'accord avec lafrite! et n'en veux pas à Philippe à mon avis il est perdu aussi quand tu es pris dans un système c'est dur d'en sortir et si'l a accepté tout ça ce n'est sans doute pas par hasard et toi tu n'y peux rien
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
genial il a annulé pour ce soir
il me propose dimanche soir j'ai dit que ça m'arrangé pas trop et du coup il me propose lundi et lundi non plus ça m'arrange pas!!
bref je suis degoutée!
du coup je lui ai demandé s'il annulait pour voir sa copine!! pas de reponse...
erf il vient de me repondre que ça mere a besoin de lui pour installer un truc... genial!!
je deteste les gens qui annulent!!
enfin j'ai renvoyé un sms en signant "en esperant que la quitte bientot..." j'aurais peut etre pas du

il me propose dimanche soir j'ai dit que ça m'arrangé pas trop et du coup il me propose lundi et lundi non plus ça m'arrange pas!!
bref je suis degoutée!
du coup je lui ai demandé s'il annulait pour voir sa copine!! pas de reponse...
erf il vient de me repondre que ça mere a besoin de lui pour installer un truc... genial!!
je deteste les gens qui annulent!!
enfin j'ai renvoyé un sms en signant "en esperant que la quitte bientot..." j'aurais peut etre pas du

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Je comprends ton empressement, mais je pense qu'à lui mettre la pression tu n'arranges rien. Laisse-le réaliser par lui-même que c'est toi qu'il veut, prend les choses un peu plus légèrement et laisse-le venir à toi 

il vient de m'envoyer un sms disant qu'il se depecher et sera chez lui à 21h et qu'il espere que je vais venir
bien sur que je vais venir
je suis contente!!

bien sur que je vais venir

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Hello Sargeline,
Pour parler de Philippe, je pense qu'en ayant vécu avec une tortionnaire pendant autant d'années, c'est un peu comme sortir du cocon familial une deuxième fois mais en plus dur...avec la pression des enfants, qui ont forcément un regard égoïste sur le moment, mais qui comprendront et s'en voudront d'avoir réagi de la sorte plus tard...
Ils s'opposent à cette séparation car c'est tout un schéma sur lequel ils se construisent, comme tous les enfants, qui s'effondre.
En ce mettant à la place de Philippe, je pense qu'il quitte une famille ou il avait un role d'enfant, donc pas de prise de décision, on le fait à sa place...et avec l'habitude, ca doit devenir un confort, même si quelques fois, ca doit lui peser...
J'imagine très bien qu'il est paniqué en se disant qu'il allait devoir passer du rôle d'enfant au rôle de père qui doit décider, être à la hauteur, affronter les problèmes de la vie alors que sa femme l'a bridé et rabaissé jusqu'à présent...
Voilà, je t'apporte mon point de vue qui n'est peut-être pas le bon, mais si c'est le cas, laisse le croire qu'il sera mieux dans son ancienne vie et si il était déjà étouffé, je te parie que dans quelques temps, il ne la supportera plus de nouveau.
C'est juste qu'aujourd'hui, il ne se sent pas prêt. J'espère que la prochaine sera la bonne.
Tu le mérites dans le sens ou tu as été véritablement honnête au point de faire ce qu'il fallait pour que votre histoire démarre sur de bonnes bases. Donc reste patiente pour le moment sans pression.
Bon courage.
Pour parler de Philippe, je pense qu'en ayant vécu avec une tortionnaire pendant autant d'années, c'est un peu comme sortir du cocon familial une deuxième fois mais en plus dur...avec la pression des enfants, qui ont forcément un regard égoïste sur le moment, mais qui comprendront et s'en voudront d'avoir réagi de la sorte plus tard...
Ils s'opposent à cette séparation car c'est tout un schéma sur lequel ils se construisent, comme tous les enfants, qui s'effondre.
En ce mettant à la place de Philippe, je pense qu'il quitte une famille ou il avait un role d'enfant, donc pas de prise de décision, on le fait à sa place...et avec l'habitude, ca doit devenir un confort, même si quelques fois, ca doit lui peser...
J'imagine très bien qu'il est paniqué en se disant qu'il allait devoir passer du rôle d'enfant au rôle de père qui doit décider, être à la hauteur, affronter les problèmes de la vie alors que sa femme l'a bridé et rabaissé jusqu'à présent...
Voilà, je t'apporte mon point de vue qui n'est peut-être pas le bon, mais si c'est le cas, laisse le croire qu'il sera mieux dans son ancienne vie et si il était déjà étouffé, je te parie que dans quelques temps, il ne la supportera plus de nouveau.
C'est juste qu'aujourd'hui, il ne se sent pas prêt. J'espère que la prochaine sera la bonne.
Tu le mérites dans le sens ou tu as été véritablement honnête au point de faire ce qu'il fallait pour que votre histoire démarre sur de bonnes bases. Donc reste patiente pour le moment sans pression.
Bon courage.
ESI 2010-2013 à la Pitié 

Ça doit être hyper dur pour toi Sageline mais il ne faut vraiment pas que tu prennes ça pour toi à mon avis. Comme tu l'as dit, il manque de caractère et il a sûrement des bénéfices secondaires en restant avec cette femme. Il n'a déjà pas réussi à la quitter une première fois. A la fois elle l'étouffe mais comme le dit Pirates, à la fois c'est plus confortable pour lui qu'on décide pour lui, pas de conflits, pas de vagues.
Tu n'y es pour rien dans cette histoire, et au moins tu auras eu le courage de quitter ton mari, c'est tout de même un point important même si aujourd'hui c'est sûr que tu te retrouves seule, ça ne durera pas et tu pourras te concentrer sur toi.
Bon courage !
Tu n'y es pour rien dans cette histoire, et au moins tu auras eu le courage de quitter ton mari, c'est tout de même un point important même si aujourd'hui c'est sûr que tu te retrouves seule, ça ne durera pas et tu pourras te concentrer sur toi.
Bon courage !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
.
Dernière modification par sag??line le 04 juil. 2013 18:07, modifié 1 fois.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- augusta
- Star VIP
Pleurer ça libère des tensions internes......donc pleurer 1/2h....c'est pas grave.....et reculer ton rv avec une des seules personnes qui peut t'aider en ce moment serait une très mauvaise idée!
Etre triste après une rupture.....c'est normal.....encore quand elle entraine tes conséquences.
Mais le psy va t'aider à surmonter cela ....il va te booster....et te montrer que tu as l'energie et la force pour faire face à ce qui t'arrive.
a+ sagéline
Etre triste après une rupture.....c'est normal.....encore quand elle entraine tes conséquences.
Mais le psy va t'aider à surmonter cela ....il va te booster....et te montrer que tu as l'energie et la force pour faire face à ce qui t'arrive.
a+ sagéline

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- lola normande
- Star VIP
Pareil, ne l'annule pas, même si tu pleures pendant la consult. C'est normal de pleurer et ca fait du bien. Et je pense aussi comme Augusta, c'est une personne qui va t'aider, alors ne repousse pas. C'est pas facile ce que tu vis, mais une fois que tu auras remontée la pente, tu verras qu'il n'y a pas de raison que tu restes seule 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP
n'annule pas! moi j'ai déja pleuré chez un psy bah c'est pas grave ils sont là pour ça aussi...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
.
Dernière modification par sag??line le 04 juil. 2013 18:08, modifié 1 fois.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- augusta
- Star VIP
Tu aurais aimé toi lui envoyer un sms......lui dire ce qu'il te dit.....et ne recevoir aucune réponse?
Je suppose que le fait qu'il reste silencieux t'aurais rendu très très triste.
Donc pour moi non c'est pas judicieux
Je suppose que le fait qu'il reste silencieux t'aurais rendu très très triste.
Donc pour moi non c'est pas judicieux

moi ausis j aurai repondu : le pire c est que je t aime et que je veux vivre avec toi
- augusta
- Star VIP
Oui mais il va encore être paumé!!!!!!.....faut pas y aller trop fort à mon avis!!!
Enfin les mecs sont strange et compliqués!!!!......nous au moins on sait ce qu'on veut.....et on passe pas 3 plombes à tergiverser!!! (quoique
)
Enfin les mecs sont strange et compliqués!!!!......nous au moins on sait ce qu'on veut.....et on passe pas 3 plombes à tergiverser!!! (quoique

En même temps, vu qu'il a pris une décision, pourquoi lui faciliter la vie ? S'il peut encore y réfléchir c'est mieux que s'il ne se pose plus de question sur le choix qu'il a fait je penseaugusta a écrit :Oui mais il va encore être paumé!!!!!!.....faut pas y aller trop fort à mon avis!!!
Infirmière de santé au travail épanouie