Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
purée purée purée
3h-4h par jours? vous finissez à quel heure en général le soir? et surtout, question à 100 roubles (
) c'est du à quoi? Aux partielles arrivants? Aux travaux de groupes? A l'ingurgitation des cours stricto sensus (et donc c'est tout le temps comme ca??)
non parce que je suis pas du soir, j'ai un petit vent de panique..... *vvvvvouuuuuuffff*
(et j'ai peine à croire que la session qui va vous suivre, la mienne, va etre mieux reglée
... une impression comme ca... m'étonnerait bien.
En plus j'ai jamais bossé autant a part peut etre à la fac de bio... en premiere année... sinon les 4 années suivantes... euhhh non jamais!

*_* aie aie aie )

3h-4h par jours? vous finissez à quel heure en général le soir? et surtout, question à 100 roubles (

non parce que je suis pas du soir, j'ai un petit vent de panique..... *vvvvvouuuuuuffff*
(et j'ai peine à croire que la session qui va vous suivre, la mienne, va etre mieux reglée

En plus j'ai jamais bossé autant a part peut etre à la fac de bio... en premiere année... sinon les 4 années suivantes... euhhh non jamais!

*_* aie aie aie )
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
- cricri54
- Adepte
Merci Lechatjaune pour ton message, ça me remonte un peu. Par contre, je pense même j'en suis sûre que je vais devoir augmenter la capacité de travail perso à la maison car dans tout ce que je lis, c'est du 2 à 3 h par soir. Je vais vraiment avoir besoin de café
et de vitamines
. Voilà, plus que 2 jours de boulot, un dernier week-end tranquille et ça sera parti pour 3 ans. 

ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
Boujour!
Je suis maman de 4 enfants (entre 4 et 15 ans) , j'ai 40 ans et j'ai très envie de me reconvertir. Seulement avant de franchir le pas je me renseigne le plus possible. Pourriez-vous me dire deux choses: Comment vous débrouillez-vous financièrement pendant ces trois ans d'études? Et trouvez-vous vos études vraiment difficiles? Je suis prête à apprendre et à travailler mais j'ai peur de ne pas réussir. Quand je vois les journées que vous faites, je ne sais pas comment vous ne craquez pas ( ou votre chéri(e)).
Dans tous les cas je suis très admirative et vous souhaite bonne chance pour la suite!

Je suis maman de 4 enfants (entre 4 et 15 ans) , j'ai 40 ans et j'ai très envie de me reconvertir. Seulement avant de franchir le pas je me renseigne le plus possible. Pourriez-vous me dire deux choses: Comment vous débrouillez-vous financièrement pendant ces trois ans d'études? Et trouvez-vous vos études vraiment difficiles? Je suis prête à apprendre et à travailler mais j'ai peur de ne pas réussir. Quand je vois les journées que vous faites, je ne sais pas comment vous ne craquez pas ( ou votre chéri(e)).
Dans tous les cas je suis très admirative et vous souhaite bonne chance pour la suite!

Rectificatif, ma chérie me dit qu'en ce moment je bosse 3 à 4 heures par soir, partiel oblige..... d'habitude 2 heures suffisent.
Si tu as des bases de bio ça aide, moi la traumato c'est mon métier depuis 20 ans, je ne le bosse que très peu.
Pour le financier voir rubrique Finacement mais c'est souvent Fongecif et Pole empoi.....
"Je suis prête à apprendre et à travailler mais j'ai peur de ne pas réussir" :
C'est sûr mais qui ne risque rien n'a rien !!! Je le répète c'est un projet famillale !
Bizzzzzzz
Silby
Si tu as des bases de bio ça aide, moi la traumato c'est mon métier depuis 20 ans, je ne le bosse que très peu.
Pour le financier voir rubrique Finacement mais c'est souvent Fongecif et Pole empoi.....
"Je suis prête à apprendre et à travailler mais j'ai peur de ne pas réussir" :
C'est sûr mais qui ne risque rien n'a rien !!! Je le répète c'est un projet famillale !
Bizzzzzzz
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- christel12
- Accro
+1 avec Silby, c'est une histoire familiale, mes filles le savent et le papa me facilite la vie....
Pas trop de ménage (ben y a qq moutons...mais c'est pas grave), moins de cuisine...
Les filles au lit à 9h... et après c'est 3h à bosser, plus entre midi et deux ou alors quand il y a des "trous" dans l'emploi du temps, mais je suis juste avant les partiels...
Parfois je les laisse à la garderie, pour pouvoir rester au CDI un peu plus tard... comme ça je suis un peu plus dispo le soir...
C'est trois ans de sacrifices pour tout le monde, il ne faut pas rêver...
Mais ça vaut le coup, ça me plaît grave et c'est supra enrichissant.
Et puis 3 ans dans une vie???? c'est pas si long que ça...et c'est la seule fois où j'aurai deux mois de vacances avec mes dodues dondons....
Je précise que je bosse bcp, peut-être parce que je me suis arrêtée au bac...F3.... rien à voir avec ce que j'étudie maintenant.
Bon courage!!!
Pas trop de ménage (ben y a qq moutons...mais c'est pas grave), moins de cuisine...
Les filles au lit à 9h... et après c'est 3h à bosser, plus entre midi et deux ou alors quand il y a des "trous" dans l'emploi du temps, mais je suis juste avant les partiels...
Parfois je les laisse à la garderie, pour pouvoir rester au CDI un peu plus tard... comme ça je suis un peu plus dispo le soir...
C'est trois ans de sacrifices pour tout le monde, il ne faut pas rêver...
Mais ça vaut le coup, ça me plaît grave et c'est supra enrichissant.
Et puis 3 ans dans une vie???? c'est pas si long que ça...et c'est la seule fois où j'aurai deux mois de vacances avec mes dodues dondons....
Je précise que je bosse bcp, peut-être parce que je me suis arrêtée au bac...F3.... rien à voir avec ce que j'étudie maintenant.
Bon courage!!!
Dernière modification par christel12 le 29 janv. 2010 20:06, modifié 1 fois.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Bonsoir!...moi je me suis arretee au bac L,je ne l'ai pas eu!A l'époque je passais déjà le concours infirmier(que j'avais eu,mais sans le bac,que dalle!)...mais tout ça est bien loin!(16 ans)et j'étudiais plutôt Pascal,Voltaire et cie...C'est sûr que ces années d'as m'ont apporté plein de choses mais bon;je ne rêve pas trop..ça doit être ridicule comparé a la masse d'info,de cours et ..brefffff je ne dis plus rien!En vous lisant je vous "admire" et j'espère y arriver!Mais bon,l'heure n'est plus aux jérémiades!!
3 ans certes...mais qu'est-ce comparé au reste de notre vie....oui... je sais.. c'est beaucoup quand même..Je crois surtout que je vais commencer a investir dans le café!

ESI 2010/2013
AS pdt 10 ans en médecine
Merci pour vos réponses. Quand vous dites travailler trois heures par jour est-ce tous les jours? Même quand vous faites des stages? Et est-ce que les cours vous semblent très difficiles? Je suis nulle en maths et j'ai bcp à revoir en bio! Ma spécialité c'est l'anglais (prof), rien à voir avec le métier d'infirmière...
Parcontre je ne cesse de penser à cette reconversion qui me tente tant. Il va falloir juste que je franchise le pas. Demain rendez-vous aux portes ouvertes de l'IFSI de ma région!! J'ai hâte!

Parcontre je ne cesse de penser à cette reconversion qui me tente tant. Il va falloir juste que je franchise le pas. Demain rendez-vous aux portes ouvertes de l'IFSI de ma région!! J'ai hâte!

- christel12
- Accro
Bj60,
A l'heure qu'il est , mes partiels sont la semaine prochaine, et je ne sais pas ce que ça va donner, mais je ne regrette rien, c'est super enrichissant, hyper intéressant (certaines matières plus que d'autres....).
L'anglais, et bien au moins tu auras ça en moins à bûcher, les maths, pour l'instant à part les calculs de doses (et ça reste assez basique pour l'instant) tu n'en as pas besoin.
Après il te faut compter sur ta mémoire... et réactiver les neurones endormis...
Si tu en as envie, que tes arrières ou ton financement sont assurés, fonce!!

et pour le travail perso, c'est surtout avant les partiels que tu bûches comme une dingue, sinon 1h le midi, et au moins 2 h le soir, le temps de faire des fiches, apprendre, relire, faire les travaux demandés... et puis on en est au premier semestre, apparemment, c'est le plus copieux en apprentissage.
A l'heure qu'il est , mes partiels sont la semaine prochaine, et je ne sais pas ce que ça va donner, mais je ne regrette rien, c'est super enrichissant, hyper intéressant (certaines matières plus que d'autres....).
L'anglais, et bien au moins tu auras ça en moins à bûcher, les maths, pour l'instant à part les calculs de doses (et ça reste assez basique pour l'instant) tu n'en as pas besoin.
Après il te faut compter sur ta mémoire... et réactiver les neurones endormis...
Si tu en as envie, que tes arrières ou ton financement sont assurés, fonce!!

et pour le travail perso, c'est surtout avant les partiels que tu bûches comme une dingue, sinon 1h le midi, et au moins 2 h le soir, le temps de faire des fiches, apprendre, relire, faire les travaux demandés... et puis on en est au premier semestre, apparemment, c'est le plus copieux en apprentissage.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
idem christel12
tu vois moi aussi j'ai 4 loulous et même si parfois c'est intense pour les apprentissages; je ne regrette rien; par contre je suis contente plus que l'évaluation d'anglais et terminé fini les partiels,yessssss!!!!!!
cela va être chaud l'anglais; 80 mots à ingérer et 20 questions en anglais le tout en binôme et seuls les mots différents compteront
perso ma base de vocabulaire médical anglais ne doit pas les avoir ces 80 mots mais je m'en fous
j'ai eu mon bilan individuel du semestre avec ma référente et c'est cool elle a dit que dans mes travaux on ressentait bien mon investissement et le travail fourni
alors oui il faut bosser mais çà paie et mon dieu qu'est-ce que c'est gratifiant!!
(ps: pour info je n'ai même pas le bac
)
bisous le fofo
tu vois moi aussi j'ai 4 loulous et même si parfois c'est intense pour les apprentissages; je ne regrette rien; par contre je suis contente plus que l'évaluation d'anglais et terminé fini les partiels,yessssss!!!!!!
cela va être chaud l'anglais; 80 mots à ingérer et 20 questions en anglais le tout en binôme et seuls les mots différents compteront
perso ma base de vocabulaire médical anglais ne doit pas les avoir ces 80 mots mais je m'en fous

j'ai eu mon bilan individuel du semestre avec ma référente et c'est cool elle a dit que dans mes travaux on ressentait bien mon investissement et le travail fourni
alors oui il faut bosser mais çà paie et mon dieu qu'est-ce que c'est gratifiant!!
(ps: pour info je n'ai même pas le bac

bisous le fofo
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
[quote="chacha25"]idem christel12
c'est quoi votre évaluation d'anglais
dans le programme c'est écrit : présence et participation active
là ils abusent, en plus de toute la masse de travail....
par contre félicitation pour tes appréciations!!

c'est quoi votre évaluation d'anglais

dans le programme c'est écrit : présence et participation active

là ils abusent, en plus de toute la masse de travail....
par contre félicitation pour tes appréciations!!
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
Mooooon dieu l'anglais...et l'informatique....

ESI 2010/2013
Ils ne demandent pas un très gros niveau en Anglais, par contre commence à tapoter sur word et investi ds un ordi portable !!!
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
dans les starting-block ( mon anglais est limité):
lundi: psycho 1.1 puis informatique 6.1
mardi: ben pas d'éval , elle est reportée à la semaine d'après (2.1 et 2.2)
mercredi: pharmacie 2.11
jeudi processus traumatique 2.4
vendredi intégration 5.1
ça fume!!! il restera encore ue1.3, législation, philo, programmée au 16 février à cause d'un retard dans les cours de philo ( neige de début d'année)
dette de sommeil ++++ et +
voilà j'y retourne , c'était ma pause, ce soir je me fais psycho, cool pour m'endormir après
courage et M...e
lundi: psycho 1.1 puis informatique 6.1
mardi: ben pas d'éval , elle est reportée à la semaine d'après (2.1 et 2.2)
mercredi: pharmacie 2.11
jeudi processus traumatique 2.4
vendredi intégration 5.1
ça fume!!! il restera encore ue1.3, législation, philo, programmée au 16 février à cause d'un retard dans les cours de philo ( neige de début d'année)
dette de sommeil ++++ et +
voilà j'y retourne , c'était ma pause, ce soir je me fais psycho, cool pour m'endormir après

courage et M...e
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
Ordi a y est!...Word??....grosses lacunes...Anglais..que dire..c'est loin quoi..mais bon c'est surtout, bien sûr, le langage médical que je n'ai jamais appris ,mais bon y a un début à tout!!
Sinon,mes enfants enchainent les maladies hivernales(ce n'est juste pas troop le moment quoi....
):
Amaury(16 mois)bronchite asthmatiforme
Mathis(6 ans )rhino..mais etant asthmatique c'est la galère pure....
Maxime(12 ans bientôt)ahhhh bah lui il n'est pas malade mais c'est trop la galère en 6ème!.....
....................comment dire.........

Sinon,mes enfants enchainent les maladies hivernales(ce n'est juste pas troop le moment quoi....

....................comment dire.........

ESI 2010/2013
Tout s'apprend !!!! sauf les enfants enfin sous une autre forme.....
J'reviens 1heure du mat sous la neige d'avatar, ça decontracte.....
Allez bonne nuit
Silby
J'reviens 1heure du mat sous la neige d'avatar, ça decontracte.....
Allez bonne nuit
Silby
44 ans, IDE aux Urgences