IFSI Ste Marguerite (Marseille)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Ste Marguerite (Marseille)
sonia-rose a écrit :Salut Nora !
Je vais essayer de répondre aux mieux à tes questions.
Pour commencer, je suis en 2ème année, j'étudie donc l'ancien programme et je ne connais pas la charge de travail des 1eres années; néanmoins l'IFSI est ouvert de 8h à 17h30 sachant que la plupart des cours démarrent à 8h30.
Pour la pause du midi, nous avons souvent 1heure, de 12h30 à 13h30, mais nous avons la possibilité de manger à la cantine de l'hôpital pour pas cher et assez varié (bon après faut pas s'attendre à des repas digne d'un chef étoilé n'est ce pas !)
Pour ce qui est de l'ambiance, dans chaque promo, tout à l'air de bien se passer. Mais comme tu dois te douter, ce sont des promo composée en majorité de filles, il y a donc pas mal d'histoires... de filles lol mais ça, ça se retrouve dans tous les IFSI !
Les formateurs sont sympa, certains plus que d'autres mais dans l'ensemble l'équipe est vraiment là pour notre réussite, et ça fait plaisir !
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !
PS : si c'était à refaire, je rechoisirais ste marguerite comme IFSI parce que ce que je ne t'ai pas dit, c'est que nous avons de très bon lieux de stage... tu pourra être sure, à moins de le demander, de ne pas te retrouver en crèche ou bien en collège/lycée (oui oui, certains IFSI envoient leurs étudiants das ce genre de lieux de stage !!!).
Bonne soirée !
Bonsoir,
Avant tout, merci pour toutes réponses très bien détaillée, t'es très gentille, ça m'aide beaucoup!!!
je suis vraiment tenter de mettre sud en 1er voeux bien que ce soit loin de chez moi...et toi, tu habites près de l'isi? combien de temps tu mets pour t'y rendre?
J'habite à la blancarde et capelette est plus proche de chez moi, mais bon tes autres collègues étudiants m'ont dit que du bien de ste marguerite, pfff je suis de l'embarras je ne sais pas quoi faire comme classement de voeux