y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Si je reste infirmier même quand j'ai quitté ma blouse, je ne suis soignant qu'avec mes patients.LADYDAY a écrit :Il me semble qu'être soignant est un état d'esprit qui ne se limite pas aux soins.
Vous n'êtes pas mon patient, je n'ai pas à être neutre avec vous.
- augusta
- Star VIP
C'est mathématique!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Mais en meme temps si je me fais soigner par une femme qui a un voile si elle fait bien son boulot je voit pas en quoi ça gene ...
Je suis totalement athée je crois pas en dieu plus aux energies etc mais je me fiche totalement que mon medecin porte un turban un foulard ou une croix au cou du moment qu'il me soigne.. enfin ce n'est que mon avis aprés certains peuvent etre choqués mais allez dans d'autres pays ou chacun peut afficher sa religion et ou tout le monde s'en fout vous verrez que vous aussi vous vous en foutrez totalement..
Je suis totalement athée je crois pas en dieu plus aux energies etc mais je me fiche totalement que mon medecin porte un turban un foulard ou une croix au cou du moment qu'il me soigne.. enfin ce n'est que mon avis aprés certains peuvent etre choqués mais allez dans d'autres pays ou chacun peut afficher sa religion et ou tout le monde s'en fout vous verrez que vous aussi vous vous en foutrez totalement..
Aurore
- Amandine57
- Adepte
Je suis tout à fait d'accord avec toi roro197.
Cependant je pense qu'il faut respecter les règles établies par les différents établissements sans pour autant en profiter pour faire des revendications a n'en plus finir.
Cependant je pense qu'il faut respecter les règles établies par les différents établissements sans pour autant en profiter pour faire des revendications a n'en plus finir.
A part femmelibre, je crois que tout le monde comprend qu'en ifsi pas de foulard et ça dérange personne à part peut être femmelibre.
Qui d'ailleurs n'est plus là, mais a foutue une belle pagaille.
Sinon y a peut être des établissement privé qui cautionne le foulard?
ps: je suis pas raciste, je prone pas pour l'extremisme!

Qui d'ailleurs n'est plus là, mais a foutue une belle pagaille.

Sinon y a peut être des établissement privé qui cautionne le foulard?
ps: je suis pas raciste, je prone pas pour l'extremisme!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
Oui ok pour respecter la loi etc mais si vous vous partez a l'etranger et que la bas c'est absolument toléré ça ne vous dérange pas de vous faire soigner ou travailler avec des collegues qui ont un foulard donc?
Aurore
Je pense qu'en France, on est encore dans un pays qui a beaucoup de préjugé.
Une fille qui met le foulard c'est une extremiste.
Une fille qui met un minii jupe c'est une p*te.
Et plein d'autres choses comme ça.
Mais c'est pas grave, la France c'est un beau pays. (dans le sud,vers la mer...)
Une fille qui met le foulard c'est une extremiste.
Une fille qui met un minii jupe c'est une p*te.
Et plein d'autres choses comme ça.
Mais c'est pas grave, la France c'est un beau pays. (dans le sud,vers la mer...)
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
-
- Star VIP
Pas toujours. Ça peut être une saaloope ou une nympho.ptiikeur a écrit :Une fille qui met un minii jupe c'est une p*te.
- Amandine57
- Adepte
En réponse à roro197 :
Non ça ne me dérange absolument pas. Du moment que ces personnes sont compétentes je ne vois rien à y redire.
Peu importe la tenue.
Non ça ne me dérange absolument pas. Du moment que ces personnes sont compétentes je ne vois rien à y redire.
Peu importe la tenue.
- Loutre_blanche94
- Habitué
ptiikeur ce que tu dis est faux, la France est un de pays les plus avancé dans la tolérance des religions et va jusqu'à financer la création des lieux de culte !
En revanche je t'invite à porter une croix ouvertement autour de ton cou en arabie saoudite, au maroc, en iran, etc... et à parier sur ton espérance de vie
En revanche je t'invite à porter une croix ouvertement autour de ton cou en arabie saoudite, au maroc, en iran, etc... et à parier sur ton espérance de vie

[C.H Marc Jacquet - MELUN]
L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
alors là Loutre blanche, tu me choques.
au Maroc il y a des églises gardées par la police marocaine, il y a des juifs et des chrétiens qui y vivent toute l'année, il y a du porc et de l'alcool dans les grandes surfances.
je suis musulmane, et je porte autour du cou un symbole israélite qu'on m'a offert il y a belle lurette (en forme de pi) et comme je suis superstitieuse, un inconnu dans la rue à Nice m'a arrétée et m'a dit que ça me porterait bonheur toute ma vie, alors je ne le quitte plus.
Et bien, je ne me suis jamais fait relever cette "différence": "t'es musulmane et tu portes un signe israélite
" ni la-bas, ni ici.
tu peux aussi porter des signes ostentatoires dans les pays musulmans.
au Maroc il y a des églises gardées par la police marocaine, il y a des juifs et des chrétiens qui y vivent toute l'année, il y a du porc et de l'alcool dans les grandes surfances.
je suis musulmane, et je porte autour du cou un symbole israélite qu'on m'a offert il y a belle lurette (en forme de pi) et comme je suis superstitieuse, un inconnu dans la rue à Nice m'a arrétée et m'a dit que ça me porterait bonheur toute ma vie, alors je ne le quitte plus.

Et bien, je ne me suis jamais fait relever cette "différence": "t'es musulmane et tu portes un signe israélite

tu peux aussi porter des signes ostentatoires dans les pays musulmans.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- augusta
- Star VIP
Oui Blocop tu as raison....après tout dépend des pays!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Insatiable
Ah.......comme tu as raison dans ce que tu écris "la loutre blanche".....je crois que la tolérance dont tout le monde parle, n'est que dans un sens....car très sincérement en FRANCE, tout est toléré.......absolument tout.....une "femme" qui porte un voile intégrale ne risque pas grand chose dans notre pays....Loutre_blanche94 a écrit :ptiikeur ce que tu dis est faux, la France est un de pays les plus avancé dans la tolérance des religions et va jusqu'à financer la création des lieux de culte !
par contre, je défie quiconque de se promener en mini jupe en Afghanistan, Malaisie ou ailleurs...(j'allonge la liste des pays que tu cites...)... elle goutera très vite à la lapidation ou au jet d'acide sur le visage....pfffff.......
Dans ces pays, mêmes les véhicules et les associations humanitaires, doivent se plier à des règles "allal": je me souviens qu'en 1991, durant la "guerre du GOLF", les véhicules de "la CROIX rouge" devaient, pour se rendre auprès des populations locales, effacer tout signes qui ressemblent de près ou de loin à une "croix"...car la croix c'est jésus, les catho etc etc... : leur signal était clair: "pas de ça chez nous !!!!!"
Beaucoup de personnes critiquent la France en disant qu'elle est raciste, islamophobe, xénophobe....etc etc etc....c'est parcequ'ils ferment les yeux sur ce qui se passent "ailleurs"....
ça fait peur... chacun est libre d'avoir ses opignons, ses croyances, c'est évident, mais il y a des endroits qui se doivent de rester "neutres", pour le bien être de chacun...
C'est ce qu'on appel la démocratie, la république.......avec ses défauts et qualités (bien sur)...RF c'est la République Française, dans quelques années ce sera sans doute la RFI (République Française Islamique)....et le débat sur le voile intégrale n'aura plus lieu d'exister...
Tout ça pour vous dire que ce débat est stérile, car dès qu'on parle de religion, c'est fini, c'est la guerre, la haine et tout ce qui s'en suit....ça dégenère tout le temps...que ce soit entre des religions différentes, ou même au sein d'une même religion, on se souviens de tous ces attentats qui ont frappé l'Algérie car le FIS ou "Front Islamique du Salut" voulait imposer sa façon de "voire l'islam" à toute l'Algérie...bilan: des milliers de victimes....des familles détruites, des orphelins, des veuves, etc etc....
on ne va pas reproduire ce schémas sur notre site favoris...

Bonjour,
Je voudrais juste préciser un point: Vous dites qu'en Angleterre, les religions ne posent pas de probleme, c'est un pays libre ect.
Ma soeur qui porte le voile, qui a une Maitrise, un DESS, qui a fait Khâgne, est au chomage depuis des mois à Londres, et on lui a fait comprendre clairement que c'était le voile.
Quelque soit vos opinions, arretez de vous plaindre de la France qui est un pays avec des règles, soit, mais indispensables pour qu"un pays fonctionne bien. Si les règles ne vous plaisent pas, alors allez voir ailleurs si c mieux! La France est un pays avec des règles Laiques. point final.
Je voudrais juste préciser un point: Vous dites qu'en Angleterre, les religions ne posent pas de probleme, c'est un pays libre ect.
Ma soeur qui porte le voile, qui a une Maitrise, un DESS, qui a fait Khâgne, est au chomage depuis des mois à Londres, et on lui a fait comprendre clairement que c'était le voile.
Quelque soit vos opinions, arretez de vous plaindre de la France qui est un pays avec des règles, soit, mais indispensables pour qu"un pays fonctionne bien. Si les règles ne vous plaisent pas, alors allez voir ailleurs si c mieux! La France est un pays avec des règles Laiques. point final.
IDE
Coucou tous le monde
Personnellement je me plains pas de la France.
Trop bon soleil, pas trop froid en hivers.... La mer pas trop loin...
Mais en France ya encore des préjugés et je parle pas de lois ou de religion mais de la mentalité des Français...
Une vieille mamie a fait des remarques pas super sympa à une copine pour des.... Bottes....
Après si vous comparez avec des pays extreme c'est clair que la France est très tolérante.
Et pour je ne sais plus qui, qui a dit qu'au Maroc et ect on ne pas se balader tranquille (habillé comme on veut...) Ben c'est faux. J'ai essayé!
Et je suis toujours vivante je me suis pas fait lapider!
Et contrairement à ce que l'on peut croire, il ya des juifs et des chrétiens dans ce pays aussii!
Après l'Iran, qui impose la burka par exemple.....
Et, je pense pas comparable avec la France.
C'est mon point de vue.

Personnellement je me plains pas de la France.
Trop bon soleil, pas trop froid en hivers.... La mer pas trop loin...

Mais en France ya encore des préjugés et je parle pas de lois ou de religion mais de la mentalité des Français...
Une vieille mamie a fait des remarques pas super sympa à une copine pour des.... Bottes....
Après si vous comparez avec des pays extreme c'est clair que la France est très tolérante.
Et pour je ne sais plus qui, qui a dit qu'au Maroc et ect on ne pas se balader tranquille (habillé comme on veut...) Ben c'est faux. J'ai essayé!
Et je suis toujours vivante je me suis pas fait lapider!

Et contrairement à ce que l'on peut croire, il ya des juifs et des chrétiens dans ce pays aussii!
Après l'Iran, qui impose la burka par exemple.....
Et, je pense pas comparable avec la France.
C'est mon point de vue.

Dernière modification par ptiikeur le 02 févr. 2010 16:35, modifié 1 fois.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes