Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chacha25
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par chacha25 »

salut morgane14
merci mais finalement le moral est remonté un petit je me dis j'ai planté 1 seul jour ok c'était 5 ects mais m'en fous j'ai tout le reste par contre pour portaventura en aout c'est mort because its "rattrapage" :clin: :clin:
même mon mari m'a préparé un "tarriquet" :clin:(pour Silby) d'enfer ce soir en surprise par rapport à mes validations çà m'a fait plaisir mais bon la confiance est malgré tout bien émoussée :?
bisous le fofo
je retourne à mon apéro :clin: :clin: :clin: :clin:
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!

S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Chacha, je compatis!!! mais tu as raison de garder le moral, comme tu dis tu as eu tout le reste, et puis tu sais pourquoi tu as raté (le coup du brouillon qu'on n'a pas le temps de recopier c'est :pleure: mais ce ne sont pas tes connaissances qui sont en cause).
De mon côté gros ouf ce soir, c'est FI-NI les partiels, lundi le stage!! on enchaîne...
Je suis très fâchée contre moi-même pour certaines erreurs que je n'aurais pas du faire (notamment pharmaco et bio : j'attends les résultats avec appréhension, j'espère ne pas me miner pendant un mois avec ça). Sinon infectio, psycho, partiels de groupe, anat-phy, ça devrait le faire (trauma aussi mais pas trop contente de moi non plus :roll: ).

Que c'est dur cette période!!!!!! et maintenant faut attendre les résultats...

Bises tout le monde, je compte bien me détendre un peu maintenant quand même (et remettre ma maison à l'endroit, retrouver mon homme, mes enfants...) :clin:
Infirmière en soins intensifs
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

Silby, c'est moi qui a mal compris ou c'est toi qui est fatigue??

[quote="silby"]AYé a fini Semestre 2

Ah bon?? tu as de la chance parce que nous tous, nous avons fini que le semestre 1!! :up:

et évals, deonto, droit, ethique pas mal, psychiatrie qcm inchallah

Ah bon?? parce que nous tous, nous avons passé la psychologie et nous auront la psychiatrie (qui s'appèle différemment maintenant) que au semestre 2 :langue:

blagues à part, j'ai fini aussi les partiels avec un grand soulagement!!! :clap:
et je me consacre le we à me reposer parce que je ne suis pas en état de faire la fête :fatigue:

j'espere pouvoir recouperer et pouvoir reprendre une vie un "peu plus normale" et revoir des amis ou sortir mon nez de chez moi :fete:

des penses pour vous tous et restons confiants jusqu'à le jour des résultats :hum:
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Vi vi j'me suis emporté fini S1 et si si psychiatrie, connaitre HDT HO HL CMP CUMP...
Voila couché 4 h du mat et tournée des grands ducs à Valence, j'ai mal à la tête mais j'ai bien rigolé et bien dansé, ça fait du bien. A la votre !!! :fete:
Aujourd'hui j'fais moins le malin avec la belle famille !!!! :fou2: :fou2:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

:coucouc: les parents

Contente pour vous que vos épreuves soient terminées et se soient plutôt bien passées. Une bonne chose de faite!

Chacha, bravo pour tes validations et ne t'inquiètes pas pour tes 2 rattrapages, ils sont dû à ton "accident de brouillon" pas à tes connaissances, donc ça passera comme une lettre à la poste :clin:

Pour moi, c'est retour à l'IFSI lundi pour le début des cours du semestre 2 et psycho à fond... Chouette....
Mon stage s'est terminé, comme prévu, par une nuit et j'ai adoré, c'était vraiment génial et bien plus riche en enseignement que la journée où on passe son temps à courir.
J'ai enfin pu réaliser quelques actes infirmiers et faire mes 1ers prélèvements sanguins, j'étais toute contente :mrgreen:
Bon par contre, le remplissage du port-folio, c'est pas encore au point... Je crois que ça va demander du temps, beaucoup de temps avant d'entrer dans les moeurs.

Pas de résultats de validation depuis avant les vacances de Noel, ça commence à faire long et j'en ai un peu marre d'attendre... On a fini les exams quasiment dans les 1ers et on sera dans les derniers à savoir si c'est validé ou pas, grrrrrrrrrr!

Bon week-end à tous et pas trop d'excès quand même :clin:
:bisous: :bisous: :bisous:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

[quote="silby"]Vi vi j'me suis emporté fini S1 et si si psychiatrie, connaitre HDT HO HL CMP CUMP...

OK, pour moi ça fait partie de la législation, c'est pour ça que je n'avait pas fait le lien...
de plus, on va avoir "processus psychopathologiques" au 2eme semestre...

Le plus important ce que NOUS AVONS FINI!!!!
:fete:
:bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Un petit tour quand même par ici pendant le week-end....

Depuis vendredi matin mon dernier oral (sur la pudeur, intimité, dépendance....) je ne fous plus rien.... et n'ai envie de rien faire....
Je glandouille et ça fait vraiment du bien...

Et j'attends les résultats avec impatience...même si je ne me fais pas trop d'illusions en trauma et anat... ils ne nous ont pas loupés sur l'évaluation....
Bref, un nouveau semestre, de nouvelles fiches et un nouvel aperçu de la profession d'infirmière.... il me tarde quand même...

Bon dimanche à tous, courage à celles qui doutent ou qui traversent des moments difficiles, on va y arriver!!!

:bisous:
:coucouc:
Christel12
IDE promo2009-2012
chacha25
Fidèle
Fidèle

Message par chacha25 »

salut le fofo
merci le chatjaune c'est toujours sympa un peu de réconfort
il me tarde aussi de voir un peu le changement dans les UE du S2 cela risque d'être un peu plus analytique on verra bien.
Nous le stage S2 c'est pour le 8 mars je vais en centre de réadaptation fonctionnelle dans le secteur de neurologie (accidenté de la route; avc; comateux....) je pense qu'en matière d'enseignement les 10 semaines ne seront pas de trop
Il me tarde trop :D

merci encore le chatjaune bisous et bon week-end
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!

S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Merci Lechatjaune, 1er week end vraiment off ds ma tête, j'ai bien profité des enfants malgré la présence de la belle famille,sortie, ciné-gouté avec les enfants qui ne sont plus malades.
Ce soir un peu de boulot sur devoir sur Dépendance.
A l'attaque de S2, avec 10 semaines de stage en gériatrie mars à mi mai avec 15 jours de congé au milieu, et puis les beaux jours.....
Je croise les doigts pour les résultats.
BIZZZZ
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Salut à tous...félicitation pour les évals terminées... nous on aura les résultats le 23 février.

Je croise les doigts pour ne pas avoir de rattrapage mais je me suis un peu vautrée en traumato et pharmaco je craint... on verra. Si je suis au rattrapage le 25 aout je ne pourrais pas partir en vacance avec mon mec et mes gamines... :(

On verra !

Ce week end je n'ai rien foutu, je suis allé boire des coups avec des copines, j'ai glandé sous la couette avec mes filles, j'ai fait de ma couture (ma passion) et fait exceptionnel, les filles ont regardé un dessin, animé, "Little Chicken", un DVD qu'on nous avais prêté et on s'est bien marré. Bref, bon week-end !!! :) :D

A ++ Le forum
Véro
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

salut à tous!
premier jour du 2eme semestre et on est déjà parie "à fond les manettes"!!!
avec des devoirs maison pour demain!!

c'est vrai que si on tient ce rythme pendant trois ans nous allons devenir...SUPERMAN et SUPERWOMAN...???
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Idem devoir sur la dépendance, devoir en uro-nephro et zzzzou vla S2!!!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

... ou super-crevés... (épidémie de gastro chez les moins de 5 ans ici, ça fait 24h qu'on a les mains dans le vomis, tout va bien, on va bien...)
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Pour l'instant, on échappe aux devoirs, ce qui me permet de profiter pleinement de mon début de 2ème stage :D maison de retraite... je trouve ça encore plus fort que la psy :choque: ceci dit, la cadre veut nous faire bosser dur, et ce soir j'en ai plein les pattes, chuis cre-vée! mais c'est bien ça vide la tête après tous ces stress d'examens...
Sinon, passer d'un semestre à l'autre coupe bien l'année en 2 je trouve, j'ai même classé tous mes cours de S1, rangé et nettoyé mon bureau, psychologiquement ça fait du bien! allez hop, on repart dans de nouvelles aventures 8)
Infirmière en soins intensifs
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

:coucouc: les parents,

Début du 2e semestre en fanfare : processus psychopathologiques toute la journée :wouahh:
Et nous voilà repartis dans les histoires de psychanalyse, de topiques freudiennes, de transfert et contre-transfert, etc.. J'ai hésité à aller me pendre en rentrant à la maison... mais par curiosité, je vais attendre les résultats du S1, jeudi prochain.

C'est "un peu" brouillon au niveau de l'organisation... Toujours pas d'accès au logiciel d'anglais, des cours magistraux du S2 disponibles uniquement sur le net, d'autres à aller suivre à la fac à Paris, et on ne sait toujours pas où on part en stage dans moins d'un mois...
J'ai une petite baisse de régime après l'intensité du stage, et ces petits détails m'agacent.. mais ça va passer!!!

Bon semestre 2 à toutes les mamans et tous les papas 2009 :clap:

:bisous: tout le monde
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Répondre