concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
aitam12 a écrit :Bonjour,
H I C U : 1BP,3MP
I U C H : 1BP,3MP
U H I C : 4 MP
C H E U : 1BP,2MP
U C I H : 1BP,3MP
Bonjour,
idem I C H U
A+
écrit 19.75/40 dommage !!!!
effectivement, mais aussi C I U H
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Moi aussi j'ai trouvé CIUH et effectivement ça marche aussi avec ICHU... Le jour du concours que doit-on mettre? Il doit normalement y avoir une unique réponse non?!
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CIUH n'est pas la bonne réponse je m'explique même si elle est bonne lorsqu'on compare ligne par ligne. Mais à l'épreuve on peut répondre l'une ou l'autre sur la grille donc ca passera.
H I C U : 1BP(?),3MP(?,?,?)
I U C H : 1BP,3MP(?,?,?)
C H E U : 1BP(?),2MP(?,?)
U C I H : 1BP(?),3MP(?,?,?)
Déjà pour démarrer il faut chercher les 4 lettres qu'on doit trouver dans la réponse finale[H,I,C,U].Donc par déduction avant en ligne 3 et ligne 5 le U sont à la meme place donc le U est mal placé.
U C I H : 1BP(?),3MP(U,?,?)
C'est à partir de ce raisonnement que l'on peut choisir C en colonne 1 bien placé, ou U colonne 4 bien placé.Tout dépend du choix de la lettre qui est bien placée pour continuer, pour moi j'ai pris le U, donc réponse finale ?,?,?,U
Il faut débuter de la ligne 4 [C, H, E, U]. Dans cette ligne le E[pas dans la réponse] on l'oublie. Il faut chercher 1 lettre BP et 2 MP, pour cela on s'aide de la ligne 3. A cette ligne toutes les lettres sont mal placées comme le H de la ligne 3 et 4, nous avons trouvé la 1ere lettre mal placée[C H E U : 1BP(?),2MP(H,?)]. Maintenant nous cherchons 1 lette BP et 1 lettre MP à cette ligne 4, pour ca il faut comparer la ligne 4 aux ligne 1,2 et 5. Et on trouve que le U est la seule lettre qui se trouve bien placée ligne 4 et à la meme place que le U à la ligne 1 donc lettre BP. Petit résumé
H I C U : 1BP(U),3MP(H,I,C)
I U C H : 1BP(?),3MP(U,H,?)
C H E U : 1BP(U),2MP(H,C)
U C I H : 1BP(?),3MP(U,H,?)
réponse finale : ?,?,?,U
Nous allons chercher une deuxième lettre bien placée. Pour ca il faut faire des comparaisons entre lettre mal placées.Première ligne le H est mal placée, donc il peut être que dans la colonne 2 ou 3.Mais il ne peut pas être colonne 2 puisque il est mal placé en colonne 2 ligne 3. Donc le H est colonne 3
I U C H : 1BP(?),3MP(U,H,C)
U C I H : 1BP(C),3MP(U,H,I)
réponse finale : ?,?,H,U
Par déduction encore, on trouve que le C ligne 2 n'est pas bon et le I ligne 5. Ce qui veut dire que ligne 5 le C se retrouve à la bonne place
réponse finale : ?,C,H,U
et réponse finale : I,C,H,U
Je ne sais pas si vous avez compris mon raisonnement, certes difficile comme ca mais dans la tête ca va 100 fois plus vite avec de l'entrainement.Désolé de la longueur mais je voulais être le plus précis possible surtout à cette heure
U C I H : 1BP(?),3MP(?,?,?)
Déjà pour démarrer il faut chercher les 4 lettres qu'on doit trouver dans la réponse finale[H,I,C,U].Donc par déduction avant en ligne 3 et ligne 5 le U sont à la meme place donc le U est mal placé.
U C I H : 1BP(?),3MP(U,?,?)
C'est à partir de ce raisonnement que l'on peut choisir C en colonne 1 bien placé, ou U colonne 4 bien placé.Tout dépend du choix de la lettre qui est bien placée pour continuer, pour moi j'ai pris le U, donc réponse finale ?,?,?,U
Il faut débuter de la ligne 4 [C, H, E, U]. Dans cette ligne le E[pas dans la réponse] on l'oublie. Il faut chercher 1 lettre BP et 2 MP, pour cela on s'aide de la ligne 3. A cette ligne toutes les lettres sont mal placées comme le H de la ligne 3 et 4, nous avons trouvé la 1ere lettre mal placée[C H E U : 1BP(?),2MP(H,?)]. Maintenant nous cherchons 1 lette BP et 1 lettre MP à cette ligne 4, pour ca il faut comparer la ligne 4 aux ligne 1,2 et 5. Et on trouve que le U est la seule lettre qui se trouve bien placée ligne 4 et à la meme place que le U à la ligne 1 donc lettre BP. Petit résumé
I U C H : 1BP(?),3MP(U,H,?)
U C I H : 1BP(?),3MP(U,H,?)
réponse finale : ?,?,?,U
Nous allons chercher une deuxième lettre bien placée. Pour ca il faut faire des comparaisons entre lettre mal placées.Première ligne le H est mal placée, donc il peut être que dans la colonne 2 ou 3.Mais il ne peut pas être colonne 2 puisque il est mal placé en colonne 2 ligne 3. Donc le H est colonne 3
I U C H : 1BP(?),3MP(U,H,C)
U C I H : 1BP(C),3MP(U,H,I)
réponse finale : ?,?,H,U
Par déduction encore, on trouve que le C ligne 2 n'est pas bon et le I ligne 5. Ce qui veut dire que ligne 5 le C se retrouve à la bonne place
réponse finale : ?,C,H,U
et réponse finale : I,C,H,U
Je ne sais pas si vous avez compris mon raisonnement, certes difficile comme ca mais dans la tête ca va 100 fois plus vite avec de l'entrainement.Désolé de la longueur mais je voulais être le plus précis possible surtout à cette heure
Le meilleur moyen d'être en retard, c'est de se dire qu'on a le temps
<> Lionnois 2010-2013 <>
<> Lionnois 2010-2013 <>
- DREADLOCKS
- Fidèle
flo974 a écrit :Moi aussi j'ai trouvé CIUH et effectivement ça marche aussi avec ICHU... Le jour du concours que doit-on mettre? Il doit normalement y avoir une unique réponse non?!
J'ai cru voir sur un site que si effectivement il y a plusieurs réponses, celui qui les mettra sera mieux noté que celui qui aura mis qu'une réponse !!

anciennement lafilledusoleil !!!
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
petit exo d'équation pour prise de tête : avis aux volontaires
Une voiture A à moteur diesel coûte 14000 euros + 0,08 d'essence au kilomètre. Une voiture B coûte 12000 euros + 0,12 euro d'essence sans plomb au kilomètre. A partir de combien de kilomètres parcourus l'achat de la voiture A est-il plus avantageux?
Une voiture A à moteur diesel coûte 14000 euros + 0,08 d'essence au kilomètre. Une voiture B coûte 12000 euros + 0,12 euro d'essence sans plomb au kilomètre. A partir de combien de kilomètres parcourus l'achat de la voiture A est-il plus avantageux?
Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
encore un, facile celui-là:
Dans un magasin, un lot de 1 tee-shirts et 2 shorts coute 41 euros. Un autre lot de 2 tee-shirt et 1 shorts coute 43 euros. En utilisant un système d'équations, déterminer combien coute un tee-shirt.
Dans un magasin, un lot de 1 tee-shirts et 2 shorts coute 41 euros. Un autre lot de 2 tee-shirt et 1 shorts coute 43 euros. En utilisant un système d'équations, déterminer combien coute un tee-shirt.
Esi avignon 2010-2013
un petit troisième:
Pimpim part rejoindre Orphée en voiture mais aux deux tiers du trajet la voiture tombe en panne. Il sort alors son vélo du coffre et continue en vélo mais une fois parcouru les trois quarts du trajet restant la roue crève. Pas de chance. Alors il décide de terminer à pied. Il fait 2 kilomètres à pied, quelle était la longueur totale du trajet?
Pimpim part rejoindre Orphée en voiture mais aux deux tiers du trajet la voiture tombe en panne. Il sort alors son vélo du coffre et continue en vélo mais une fois parcouru les trois quarts du trajet restant la roue crève. Pas de chance. Alors il décide de terminer à pied. Il fait 2 kilomètres à pied, quelle était la longueur totale du trajet?
Esi avignon 2010-2013
Re: Actualités pour concours 2010
merci Le chatjaune pour toutes ces infos, très utiles pour l'écrit et l'oral.
C'est sympa à toi tout ce que tu fais pour nous.
C'est sympa à toi tout ce que tu fais pour nous.

Esi avignon 2010-2013
sans grande conviction: 24 kmyosau1 a écrit :un petit troisième:
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Pour les voitures, rentable a 100 000km. Pour le t shirt, 15 euros. Et le trajet. 24 km. C sa ?
Une Femme pour une Nuit, Paris pour la Vie.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
pk 50000km ? Avk 100 000. Sa te fait 12000et 8000, qui te revient à 24000pour les 2 ? Non ?Navie a écrit :Exo 1 : 50000 km
Exo 2 : 15 euros
Exo 3 : 24 km
Une Femme pour une Nuit, Paris pour la Vie.
Le but est d'arriver à 2000 euros de bénéfice avec la voiture A, vu qu'elle coute 2000 euros de plus à l'achat. Et à partir de là la voiture A devient plus avantageuse.teuteuf a écrit :pk 50000km ? Avk 100 000. Sa te fait 12000et 8000, qui te revient à 24000pour les 2 ? Non ?Navie a écrit :Exo 1 : 50000 km
Exo 2 : 15 euros
Exo 3 : 24 km
en gros il faut que la différence (0,12 * x) - (0.08 * x ) soit de 2000
ce qui fait x = 2000/0,04 = 50 000
(teuteuf, au bout de 100000 km tu as payé 14000+8000= 22000 euros avec la voiture A
12000+12000= 24000 euros avec la voiture B
donc on voit bien que ça sera déjà avantageux avant 100 000 km )
ESI 2010-2013
Ces petits problèmes sont super pour s'entraîner
Je trouve: exo 1 * rentable dès 50 000 km
exo 2 * t shirt 15 euros
exo 3 * trajet de 24 km
Alors les solutions ????

Je trouve: exo 1 * rentable dès 50 000 km
exo 2 * t shirt 15 euros
exo 3 * trajet de 24 km
Alors les solutions ????
ESI 2010-2013