passer soit le concours IDE ou AS ou AP soit les 3 concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Besoin de vos avis: concours AS au cas ou?
Hello,
En effet, on n'est jamais assez informé sur les tenants et les aboutissants d'un métier (surtout dans le milieu hospitalier qui est très fermé). C'est pourquoi , je fait comme certains , je prépare aussi le concours AS (avec le bac) et je commence bientôt à travailler en tant qu'ASH pour avoir ENFIN un pied dedans...C'est ,il me semble, un bon moyen de voir comment s'organise une équipe de soignants, un service, et si on est capable de travailler au milieu de personnes malades (avec tout ce que cela comporte).
Alors avis aux amateurs...
A +
En effet, on n'est jamais assez informé sur les tenants et les aboutissants d'un métier (surtout dans le milieu hospitalier qui est très fermé). C'est pourquoi , je fait comme certains , je prépare aussi le concours AS (avec le bac) et je commence bientôt à travailler en tant qu'ASH pour avoir ENFIN un pied dedans...C'est ,il me semble, un bon moyen de voir comment s'organise une équipe de soignants, un service, et si on est capable de travailler au milieu de personnes malades (avec tout ce que cela comporte).
Alors avis aux amateurs...
A +

Concours IFSI 2010
CRF Nice 5e LP
ESI 2010/2013 YES !
CRF Nice 5e LP
ESI 2010/2013 YES !
Doucement les filles on est pas la pour se disputer mais pour s'entraider
Je suis comme toi meds, je ne sais pas si cela va bien me correspondre AS.
Mais je me dit aussi que si je rate mes concours ide.. qu'est ce que je fais?
Je peux tenter ma chance à l'oral d'AS, cependant il faut avoir une note entre 15 et 20. et encore, plutot 17 et 20 ...
Alors je change souvent d'avis, si je tente l'oral ou pas...

Je suis comme toi meds, je ne sais pas si cela va bien me correspondre AS.
Mais je me dit aussi que si je rate mes concours ide.. qu'est ce que je fais?
Je peux tenter ma chance à l'oral d'AS, cependant il faut avoir une note entre 15 et 20. et encore, plutot 17 et 20 ...

Alors je change souvent d'avis, si je tente l'oral ou pas...

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- Eydis
- VIP
Ben il faut voir les propos que tu tiens attends... et tu t'étonnes qu'on te comprenne mal ?... moi j'ai rien contre toi je dis juste que tes propos étaient faux mais excuse moi pour la remarque cinglante Meds, j'ai été franche je me suis dit que c'était plus constructif mais le but n'était pas de te prendre pour une imbécile je n'ai jamais dit ou pensé cela juste que tu étais mal renseignée.
Voilà.
Sinon pour ce qui est de savoir à quoi s'attendre il faut faire un STAGE.
Voilà.
Sinon pour ce qui est de savoir à quoi s'attendre il faut faire un STAGE.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je ne suis pas mal renseginée c'est que jne vais pas développer les arguments ça prendrai 3 pages ! Je suis bien d'accord avec toi ,et je pense que toute personne tentant le concours infirmier devrait avoir déja fait minimum un stage, mais c'est quasiment impossible d'en faire un , ils prennent personne, quelques maisons de retraites et encore !
Donc pour ça oui je geule...!
Donc pour ça oui je geule...!
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
C'est vrai que c'est pas facil de décrocher un stage, j'ai envoyè des lettres dans hopitaux et cliniques, en disant que j'aurai ma convention grace au pole emploi et c'était non.. Mais un jour la directrice d'un hopital m'a appellé et j'ai travailler en tant qu'ASH. j'ai pu voir le travail des AS mais trés peu des IDE malheuresement.
J'espère qu'avec mon lycée, je trouverai un stage l'année prochaine lors de ma prépa !
J'espère qu'avec mon lycée, je trouverai un stage l'année prochaine lors de ma prépa !
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- Eydis
- VIP
C'est pas impossible...
Enfin pour dire avant de se lancer dans ce genre de filières il vaut vraiment mieux savoir à quoi s'attendre.
Je crois que certains qui sont esi cette année auraient grandement dû en faire un, du genre ceux qui s'aperçoivent qu'ils ont peur du sang ou n'avaient pas réalisé ce qu'était le quotidien d'une infirmière...
Je dis pas qu'on peut tout réaliser justement non, on ne peut pas prévoir ce qu'on va aimer faire pendant dix ans, surtout pas en un stage de deux semaines mais croyez moi c'est mieux un stage ou une expérience que rien... ça permet d'y voir plus clair, de se positionner, de dire "je suis persuadée de vouloir faire ça"... si on part sur des suppositions c'est vraiment périlleux.
Et puis je pense que le métier d'infirmier, pour moi c'est le seul et unique métier au monde où je ne m'ennuierai pas, où je ne me lasserai pas, où je serai heureuse d'aller bosser...
Enfin pour dire avant de se lancer dans ce genre de filières il vaut vraiment mieux savoir à quoi s'attendre.
Je crois que certains qui sont esi cette année auraient grandement dû en faire un, du genre ceux qui s'aperçoivent qu'ils ont peur du sang ou n'avaient pas réalisé ce qu'était le quotidien d'une infirmière...
Je dis pas qu'on peut tout réaliser justement non, on ne peut pas prévoir ce qu'on va aimer faire pendant dix ans, surtout pas en un stage de deux semaines mais croyez moi c'est mieux un stage ou une expérience que rien... ça permet d'y voir plus clair, de se positionner, de dire "je suis persuadée de vouloir faire ça"... si on part sur des suppositions c'est vraiment périlleux.
Et puis je pense que le métier d'infirmier, pour moi c'est le seul et unique métier au monde où je ne m'ennuierai pas, où je ne me lasserai pas, où je serai heureuse d'aller bosser...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Deux concours différents dans la même école ?
Bonjour à tous
Voilà est ce que c'est possible de faire deux concours dans la même école ? Je voudrais entrer en IFSI mais j'ai peur de rater le concour
alors je me suis dit si je le rate je ne veux pas perdre une année et ferai un formation d'auxiliaire puer et ainsi aller en IFSI après avoir fait cette formation. Mais est ce que c'est possible ? car dans l'école où je veux aller il y a le concour infirmière et auxiliaire puéricultrice
Merçi à toutes pour vos réponses.

Voilà est ce que c'est possible de faire deux concours dans la même école ? Je voudrais entrer en IFSI mais j'ai peur de rater le concour

Merçi à toutes pour vos réponses.
Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout 

Re: Deux concours dans la même école ?
Bien sûr que tu peux
Après tu peux aussi passer le concours infirmière à plusieurs endroits, cela dépend du métier que tu préfères...

Promo 2009-2012
Re: Deux concours dans la même école ?
C'est vrai et ben super Je n'étais pas sur. Je voulais aussi passer plusieurs concours mais comme sa coute cher et que ces mes parents qui paient alors voilà
Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout 

Aide soignante puis Infirmière ?
Bonjour.
Je poste ce sujet pour poser une question au nom d'une amie qui n'est pas inscrite sur le site
Elle souhaiterais faire infirmière. Mais elle pense d'abord faire 3ans aide soignante puis passer le concour d'infirmière.
Qu'en pensez vous ?
Bisx

Je poste ce sujet pour poser une question au nom d'une amie qui n'est pas inscrite sur le site

Elle souhaiterais faire infirmière. Mais elle pense d'abord faire 3ans aide soignante puis passer le concour d'infirmière.
Qu'en pensez vous ?
Bisx
Re: Aide soignante puis Infirmière ?
C'est son choix, elle a ses motivations pour le faire. Si elle a le baccalauréat et qu'elle veut faire infirmière pourquoi passer par as ?
Quelque soit sa décision, faut juste la soutenir.
Courage
Quelque soit sa décision, faut juste la soutenir.
Courage
Il faut toujours avoir confiance en soi...
S1, S2, S3, S4, S5 validés
ESI 2010-2013
S1, S2, S3, S4, S5 validés
ESI 2010-2013
Oui tout à fait. 
Merci pour elle .

Merci pour elle .
- papillon54
- VIP
Oui il faut la soutenir mais aussi la conseiller au mieux

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bonsoir,
Comme les autres, je pense que si elle a le BAC pourquoi ne pas tenter directement le concours infirmier ?! d'autant plus que la 1ère année correspond au métier d'aide-soignante !
je suis aide-soignante et je passe actuellement le concours ! c'est une expérience formidable à acquérir. Au fil du temps, j'ai voulu aller plus loin donc devenir infirmière. je n'ai pas perdu mon temps en faisant la formation a.s c'est un plus je dirai. L'un dans l'autre, c'est tout bénèf ! à elle de voir aussi ! il faut tenir compte du côté financier, familial, de l'offre et de la demande et les objectifs visés !Bon courage !
Comme les autres, je pense que si elle a le BAC pourquoi ne pas tenter directement le concours infirmier ?! d'autant plus que la 1ère année correspond au métier d'aide-soignante !
je suis aide-soignante et je passe actuellement le concours ! c'est une expérience formidable à acquérir. Au fil du temps, j'ai voulu aller plus loin donc devenir infirmière. je n'ai pas perdu mon temps en faisant la formation a.s c'est un plus je dirai. L'un dans l'autre, c'est tout bénèf ! à elle de voir aussi ! il faut tenir compte du côté financier, familial, de l'offre et de la demande et les objectifs visés !Bon courage !
- papillon54
- VIP
Avez vous des doutes sur vos capacités à faire ce métier ?
Bonjour à toutes et à tous !
il m'arrive parfois de me poser d'énormes questions à savoir : est ce que je serai capable de faire ce métier ?
j'avoue qu'il y à certaines choses qui me dégoutent un peu et qui m'oblige parfois à sortir de la chambre et de laissser ma collègue terminer ou aider l'IDE....
est-ce normal ? ou suis je peut être trop sensible vis à vis de certains soins ?
et vous, vous arrivent-il d'être face à ce genre de situation ?
témoignage ESI bienvenue
il m'arrive parfois de me poser d'énormes questions à savoir : est ce que je serai capable de faire ce métier ?
j'avoue qu'il y à certaines choses qui me dégoutent un peu et qui m'oblige parfois à sortir de la chambre et de laissser ma collègue terminer ou aider l'IDE....
est-ce normal ? ou suis je peut être trop sensible vis à vis de certains soins ?
et vous, vous arrivent-il d'être face à ce genre de situation ?
témoignage ESI bienvenue

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007