passer soit le concours IDE ou AS ou AP soit les 3 concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
piloupilou
VIP
VIP

Re: Doutes sur mes capacités

Message par piloupilou »

Ah ok...lors de mon 2°stage je me suis sentie mal(vraiment mal;j'ai fini par m'asseoir par terre car je sentais que j'allais tomber sinon)a...3reprises!!La 3°fois j'ai fait semblant vite fait d'aller aux toilettes car j'avais honte!La 1°fois ct au bloc et...je travaille au bloc et j'en suis ravie!Comme quoi,on évolue
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

piloupilou a écrit :Ah ok...lors de mon 2°stage je me suis sentie mal(vraiment mal;j'ai fini par m'asseoir par terre car je sentais que j'allais tomber sinon)a...3reprises!!La 3°fois j'ai fait semblant vite fait d'aller aux toilettes car j'avais honte!La 1°fois ct au bloc et...je travaille au bloc et j'en suis ravie!Comme quoi,on évolue
ah oui effectivement !!! ca me rassure en tout cas !!!
merci pour ton témoignage !
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Siaana
VIP
VIP

Re: Avez vous des doutes sur vos capacités à faire ce métier ?

Message par Siaana »

papillon54 a écrit :j'ai pas besoin de faire de stage étant donné que je suis déjà dans le milieu :clin:
Oui c'est vrai, en fait je pensais à un stage d'observation où tu vois plus le travail des infirmières... Et puis comme tu travailles en ce moment ça ne va pas être possible :)
Promo 2009-2012
papillon54
VIP
VIP

Re: Avez vous des doutes sur vos capacités à faire ce métier ?

Message par papillon54 »

Siaana a écrit :
papillon54 a écrit :j'ai pas besoin de faire de stage étant donné que je suis déjà dans le milieu :clin:
Oui c'est vrai, en fait je pensais à un stage d'observation où tu vois plus le travail des infirmières... Et puis comme tu travailles en ce moment ça ne va pas être possible :)
oui c'est vrai que ce stage aurai été intéréssant...
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

ULVEIG77 a écrit :Désolée de ne vous avoir répondu avant, je suis partie faire un peu de sport pour évacuer.
Merci Sia0410 et christian_troy d'avoir répondu à mes angoisses.
J'ai tendance à être procrastinatrice et flemmarde quand il s'agit de bosser mes cours et vu la masse de travail qui m'attendra en tant que future ESI cela me fait un peu peur.
Alors je me dis que peut-être il serait plus facile de suivre la formation d'AS mais je crains de le regretter.
Dificile de faire un choix.

Encore merci pour vos messages et Sia0410 M***E pour demain :bisous: :bisous: :bisous:
on a tous des doutes quand on demarre une formation ,étant en 1ere année il faut drolement s'accrocher et bosser (beaucoup) des le début ,pas le temps de s'ennuyer mais c'est le prix à payer pour y arriver.alors je pense que si tu veux y arriver il faut mettre la flemmardise au placard pendant trois ans mais le jeu en vaut la chandelle .Alors baisse la tete et fonce :D au moins tu ne regrettes rien :clin:
IDE depuis le 26 juillet 2012
ULVEIG77
Régulier
Régulier

Message par ULVEIG77 »

Bonjour,

en pleine révision, petite pose lecture, j'avoue que ce n'est pas de tout repos :hum:
Je me rends compte que je dois bucher et que le concours me prend du temps en même temps j'en ai du temps libre ( demandeur d'emploi).
Motivée plus que jamais, je pense même m'inscrire à un autre concours je suis encore dans les délais...
J'ai conscience de la densité de travail à fournir pdt ces 3 années et j'espère que tout se passe bien pour vous étudiants ESI, futur(e)s ESI le concours approche ou est déjà passé tout du moins l'écrit pour certain(e)s.

Bon dimanche à vous :coucouc:
il y a une femme à l'origine de toutes les grandes choses
(Alphonse de Lamartine)
alexandra13
Régulier
Régulier

Re: concours infirmiere / aide soignante

Message par alexandra13 »

Bonsoir,
je viens de passer l'oral d'AS qui s'est bien passé à mon GRAND plaisir :D !
Seulement mon objectif principal est d'être infirmière ( je passe d'ailleurs l'écrit prochainement ! ) et lors de l'entretien pour AS, elles m'ont demandé si j'avais l'intention de passer l'écrit infirmière et j'ai dis non car on m'a conseillé de ne surtout pas en parler, et j'ai un peu insisté en disant que je préférais le relationnel de l'AS pour être convaincante. J'aime pas ça du tout mais c'est pour la bonne cause.
Par contre, j'appréhende un peu et je me demande si les jurys qui pour l'une d'elle était enseignante à l'IFSI sont de l'ifsi où je postule..?
et je me demande aussi comment se passe les notations des jurys car je ne comprend pas que les résultats soient courant juin ?!
merciii bisous
ESI 2010-2013
sylvie2604
Régulier
Régulier

Message par sylvie2604 »

alexandra13 a écrit :Bonsoir,
je viens de passer l'oral d'AS qui s'est bien passé à mon GRAND plaisir :D !
Seulement mon objectif principal est d'être infirmière ( je passe d'ailleurs l'écrit prochainement ! ) et lors de l'entretien pour AS, elles m'ont demandé si j'avais l'intention de passer l'écrit infirmière et j'ai dis non car on m'a conseillé de ne surtout pas en parler, et j'ai un peu insisté en disant que je préférais le relationnel de l'AS pour être convaincante. J'aime pas ça du tout mais c'est pour la bonne cause.
Par contre, j'appréhende un peu et je me demande si les jurys qui pour l'une d'elle était enseignante à l'IFSI sont de l'ifsi où je postule..?
et je me demande aussi comment se passe les notations des jurys car je ne comprend pas que les résultats soient courant juin ?!
merciii bisous
t as bien fait de pas dire que tu présentais le concours d'ide mais pourquoi tu tentes tout d'un coup
alexandra13
Régulier
Régulier

Oui j'ai bien fait seulement je reviens de mon écrit au concours infirmier là et avec ma veine la femme qui m'a interrogé hier était surveillante de ma zone -_-'.
J'espère qu'il est pas possible de changer les notes !
Pourquoi " tout d'un coup " ?? je ne comprend pas
ESI 2010-2013
sylvie2604
Régulier
Régulier

Message par sylvie2604 »

alexandra13 a écrit :Oui j'ai bien fait seulement je reviens de mon écrit au concours infirmier là et avec ma veine la femme qui m'a interrogé hier était surveillante de ma zone -_-'.
J'espère qu'il est pas possible de changer les notes !
Pourquoi " tout d'un coup " ?? je ne comprend pas
SIMPLEMENT QUE TU PRESENTES DEUX CONCOURS CE QUI PEUT PORTER à CONFUSION TU VEUX ETRE AS OU IDE
alexandra13
Régulier
Régulier

Ha d'accord, je veux être ide et je tente les deux pour avoir plus de chances quitte à passer par as avant pour basculer ensuite en interne vers l'ide.
voilà voilà =)
ESI 2010-2013
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

Bonjour

je pense qu'il vaut mieux passer les deux concours pour te donner plus de chance de rentrer dans le milieu. A la question tu veux etre AS ou IDE faite attention à vos réponses.
Une bonne IDE est une bonne AS. Il est importants de vous mettre ça dans un coin de votre tete. Lors de l'oral, le plus important est de mettre les mots justes. Le jury n'est pas stupide et ce doute que beaucoups de personnes passe les deux concours. Il pourrait facilement avoir les listes des personnes inscrites et les reperer, mais je pense qu'il y a mille autres criteres de selections que celui là.
Tous ceci n'est que le fond de ma penser
Perso je suis AS et je passe le concours infirmier.
Bon courage à tous
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
alexandra13
Régulier
Régulier

Oui je suis d'accord c'est bien pour cela que je tente les deux...
Je croise les doigts, j'ai réellement envie d'exercer ce métier
Bonsoir et bon courage pour la suite =)
ESI 2010-2013
A86

Message par A86 »

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurai une question assez spéciale..

cette année j'ai passé 2 concours AS et je passe (dès demain) 2 concours infirmiers. (comme plusieurs d'entre vous)

les résultats des concours AS sont début Juin
et comme vous le savez, début Juillet pour infirmiers.

est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ?

car, si je réussi le concours AS je devrai confirmer en Juin
et commencer des démarches de financements (mission locale etc)

ET si j'apprends début Juillet que j'ai réussi le concours infirmier,
je devrai donc annuler toute les démarches précédentes :
est-ce possible ? est-ce que je risque de devoir rembourser la mission locale ? etc

enfin c'est un grand dilemme pour moi, j'espère réussir au moins 1 concours.

merci énormément
alexandra13
Régulier
Régulier

Pas bête du tout comme question, j'avoue ne pas y avoir penser. :choque:
J'attends donc tout autant un réponse ...
Merci d'avance,
bonsoir.
ESI 2010-2013
Répondre