opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Une ébauche tout de même élaborée avec l'aide d'un expert ..dixit mr Moukat!Leopold Anasthase a écrit :
-il s'agit d'une ébauche ; ça veut dire qu'au début, on met tout sur la table et qu'après on fait le tri ;
-un code de déontologie est un décret ; il devra, pour être publié, être conforme aux lois de la République ;
-un code de déontologie est rédigé par des élus ; ces élus ne sont pas élus à vie, et le code n'est pas gravé dans le marbre.
Un code n'est pas gravé dans le marbre mais sûrement suffisament longtemps pour faire de la casse! Et puis s'il faut le remanier tous les ans, il faut du pognon pour çà !!
Et puis "on met tout sur la table" c'est formidable: celà nous a permis de dévoiler réellement vos pensées, vos idées de dictateur! merci à celui qui a permis cette divulgation!!!!!!!
-
- Star VIP
1) J'ai écrit "on met tout sur la table et on fait le tri". Vous avez oublié "on fait le tri".Norma Colle a écrit :Et puis "on met tout sur la table" c'est formidable: celà nous a permis de dévoiler réellement vos pensées, vos idées de dictateur
2) Je n'envisage pas une carrière de dictateur. Je n'ai jamais caché mes idées, il n'est pas nécessaire de m'en prêter.
A moi, j'ai toujours fait mon travail en conscience et de façon responsable et je ne suis pas diplômée d'hier. je ne suis pas syndiquée non plus et...Leopold Anasthase a écrit :Eh bien demandez-vous à qui le crime profite.
Au jour d'aujourd'hui, je ne trouve pas cela criminel mais, salutaire.
Les IDE qui comme moi n'ont pas attendu cette relique pour faire preuve de professionnalisme avec un grand sens des responsabilités.Leopold Anasthase a écrit :Qui a avantage à la destruction de l'oni ?
Bien sûr, il y a certainement une motivation électoraliste mais, ce n'est pas nouveau et cela touche tous les domaines. Mais que les IDE se révoltent, de la meilleure façon qui soit, avant ou après les élections, cela va faire désordre...Leopold Anasthase a écrit :Vous ne trouvez pas curieux que les députés de la majorité s'unissent avec les syndicats ?
Juste un peu d'impulsivité.Leopold Anasthase a écrit :Vous ne trouvez pas curieux que les anti-oni, après avoir critiqué les députés, les encensent quand ils proposent de limiter la portée de l'oni (petite cotisation, seulement pour les idel) ?
On sait que c'est une ébauche.. Mais je te demandais ce que tu pensais, toi, et à titre vraiment personnel, de cette ébauche car quand bien même on ne peut s'autoriser tout et n'importe quoi pour les autres, c'est à dire l'ensemble des IDE. Et, on a bien compris les intentions de cette ultra minorité pour toute une profession.Leopold Anasthase a écrit :Si, j'ai fait un commentaire, j'en ai même fait trois :
-
- Star VIP
Je n'ai rien à en penser tant que c'est une ébauche. Quand vous rédigez une rédaction, est-ce qu'on note votre brouillon ?moutarde a écrit :On sait que c'est une ébauche.. Mais je te demandais ce que tu pensais, toi, et à titre vraiment personnel, de cette ébauche
Et pour vous faire une réponse personnelle, j'aurais bien vu comme ébauche possible d'entériner les règles professionnelles actuelles, quitte à préciser les choses ultérieurement.
-
- Accro
sur le site de l ONI toujours pas de reaction a cette abrogation presque annoncee , ils doivent etre en train de se partager le reliquat des 4259 cotisations percues l annee derniere (le royaume du maroc tient d ailleurs a remercier celles et ceux qui ont donne et participe ainsi a son PIB) 

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
-
- Accro
pfiou et ben avec ca ^^Leopold Anasthase a écrit :
Je n'ai rien à en penser tant que c'est une ébauche.
je sens que je vais proposer un concours d ebauches histoire de rigoler puisque sur une ebauche il n y a rien a redire ; on corrigera au moment de la redaction finale ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- Norma Colle
- Silver VIP
Certes une ébauche mais elle est extrêmement parlante et sera probablement même mortelle pour l'avenir de l'ordre! Un brouillon s'il n'est pas noté expose les idées qui sont pensées et qui seront travaillées, affinées . Cette ébauche se révèle être le "déclic" du réveil de ceux qui n'avaient pas encore réalisé ce qu'était l'ordre.Leopold Anasthase a écrit :Je n'ai rien à en penser tant que c'est une ébauche. Quand vous rédigez une rédaction, est-ce qu'on note votre brouillon ?moutarde a écrit :On sait que c'est une ébauche.. Mais je te demandais ce que tu pensais, toi, et à titre vraiment personnel, de cette ébauche
.
- Norma Colle
- Silver VIP
+ 10000 on va pouvoir lancer toutes les idées les plus farfelues ....Fallait nous appeler plutôt que de payer encore pour un expert du "brouillon" ...elhombredelamancha a écrit :pfiou et ben avec ca ^^Leopold Anasthase a écrit :
Je n'ai rien à en penser tant que c'est une ébauche.
je sens que je vais proposer un concours d ebauches histoire de rigoler puisque sur une ebauche il n y a rien a redire ; on corrigera au moment de la redaction finale ^^
L' ONI ne réuni pas les IDE.Leopold Anasthase a écrit : L'oni peut être une force de négociation, en réunissant les ide. Je ne vois pas de raisons de jeter l'outil avant de s'en servir.
Quand j' ai besoin d' un outils, je choisi celui qui me semble le plus adapté.
Je ne me reconnaît pas dans le discours de cet ordre et de sa présidente.
Les patients ont (heureusement) la liberté de choisir leur praticien et leur traitement. Les soignants doivent aussi avoir le choix d' adhérer, ou non, à un groupe idéologique.
Norma Colle a écrit :+ 10000 on va pouvoir lancer toutes les idées les plus farfelues ....Fallait nous appeler plutôt que de payer encore pour un expert du "brouillon" ...

pour combien de temps ??Galibot a écrit :Les patients ont (heureusement) la liberté de choisir leur praticien et leur traitement
je dirais "ont encore la liberté"...au train où vont les choses....
c'est bien de cela qu'il s'agit, je dirais mm une secte institutionnelle à laquelle l'état voulait nous livrer !Les soignants doivent aussi avoir le choix d' adhérer, ou non, à un groupe idéologique.
DE 2004
-
- Insatiable
Mon radar à ONI a détecté un message pro ONI sur le site des jeunes pop (ump) voir le lien.
http://www.lescreateursdepossibles.com/
faut être inscrit pour voir le message .
http://www.lescreateursdepossibles.com/
faut être inscrit pour voir le message .
le voici, sans être inscrit : ICI
Ce qui ne veut pas dire que l'état désire conserver l'ordre qui veut lui pourrir la vie ( y'a qu'à voir comment cheftaine réagit : http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... ation.html )
J'aime beaucoup cette réaction qui prouve donc que l'ordre se veut être la botte de l'étatSoutenir la création de l'ordre infirmierpar Anne L. créée le : 19.02.10 1 participant à cette initiative 0 participant Initiative réalisée à % de son objectif RechercherRechercher : Première pagePremière page Page précédentePage précédente Page suivantePage suivante Dernière pageDernière page Initiative réalisée à 0% de son objectif
comment se peut-il que si peu de temps après sa création, soit déposé un projet de loi contre, et ce sans même avoir pris la peine de rencontrer l'ordre national pour connaître la situation réelle. Est-il vraiment raisonnable et sérieux d'agir ainsi ? De se comporter comme si l'ordre pouvait assurer des missions régaliennes de l'état avec O € !!!
Ce qui ne veut pas dire que l'état désire conserver l'ordre qui veut lui pourrir la vie ( y'a qu'à voir comment cheftaine réagit : http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... ation.html )
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Merci pour le texte Mimicra : j' aurais jamais pu m' inscrire à cause de mes allergies...
Et oui, Mme la présidente a des appuis à l' UMP : elle continue sa seule stratégie : user de ses connaissances bien placées pour faire plier les IDE qui s' opposent en grande majorité.
Les jeunesses UMPistes, c' est sympa comme référence d' ouverture sociale

Et oui, Mme la présidente a des appuis à l' UMP : elle continue sa seule stratégie : user de ses connaissances bien placées pour faire plier les IDE qui s' opposent en grande majorité.
Les jeunesses UMPistes, c' est sympa comme référence d' ouverture sociale