Panique... bientot le concours!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bakibaki
Habitué
Habitué

Re: Panique... bientot le concours!!

Message par bakibaki »

papillon54 a écrit :Un grand M à tous ceux qui le passe demain ou toute à l'heure lol vu qu'il est presque 2h00 du mat :clin:

moi j'ai révisé toute l'après midi pratiquement et je suis KO et ce soit boulot!!!!!!
et oui pendant que certains dorment d'autres bossent :clin:

bon courage à vous !!!!!!!

tu a un grand courage , moi honnetement , entre prendre les nouvelles regarder le mag de la santé et stopper en fin d'aprem bah me reste grossomodo 4 h de revisions par jour ^^ Bah oui j'ai reduit mon rythme de travail j'en avait marrre xd
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Bonjour tout le monde, moi mon premier concours c'est le 17. Avant j'avais peur des tests psycho et maintenant c'est la culture générale.. Je préférais quand c'était 5 textes car la si on ne connait pas le sujet.. :?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Entierement daccord avec toi Larafy! j'ai passer le concours en novembre, il n'y avait qu'un seul texte, et comme je ne savais pas grand chose sur le sujet, je n'ai pu que me planter! s'il y avait eu 4 autres textes, je serais peut etre à l'ifsi aujourd'hui .... voila pourquoi pour ce second concours, j'ai fait pres de 100 fiches avec autant de thèmes différents, pour essayer d'avoir un max de chances ! Mais si ça tombe sur un 101eme sujet .... je suis maudite!! lol
Infirmière 2013 :-)
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

bakibaki a écrit :
papillon54 a écrit :Un grand M à tous ceux qui le passe demain ou toute à l'heure lol vu qu'il est presque 2h00 du mat :clin:

moi j'ai révisé toute l'après midi pratiquement et je suis KO et ce soit boulot!!!!!!
et oui pendant que certains dorment d'autres bossent :clin:

bon courage à vous !!!!!!!

tu a un grand courage , moi honnetement , entre prendre les nouvelles regarder le mag de la santé et stopper en fin d'aprem bah me reste grossomodo 4 h de revisions par jour ^^ Bah oui j'ai reduit mon rythme de travail j'en avait marrre xd
Oui c'est clair c'est pas facile !! mais moi aussi crois moi, j'en ai trop marre !!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

larafy a écrit :Bonjour tout le monde, moi mon premier concours c'est le 17. Avant j'avais peur des tests psycho et maintenant c'est la culture générale.. Je préférais quand c'était 5 textes car la si on ne connait pas le sujet.. :?
Bonjour !

oui c'est ce que je disait dans un précédent post...si e sujet nous inspire pas et bien ont est FICHU !!!!

Pour ma part les deux épreuves me font peur !! :? :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

quemas a écrit :Entierement daccord avec toi Larafy! j'ai passer le concours en novembre, il n'y avait qu'un seul texte, et comme je ne savais pas grand chose sur le sujet, je n'ai pu que me planter! s'il y avait eu 4 autres textes, je serais peut etre à l'ifsi aujourd'hui .... voila pourquoi pour ce second concours, j'ai fait pres de 100 fiches avec autant de thèmes différents, pour essayer d'avoir un max de chances ! Mais si ça tombe sur un 101eme sujet .... je suis maudite!! lol
j'espère que ca n'arrivera pas ! :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

vous savez , il existe tellement de themes ... On ne peut pas tout connaitre ...

Moi personnellement , j'ai traiter tout les theme generaux et je les ai regroupés par famille par exemple , la bioethique , la famile , les violences en tout genre , les maladies orphelines , santé publique etc etc ... Et je me fait des mini fiches que je relis tout le temps . En plus de sa , les infos , le mag de la santé , avec tout sa , vous etes obliger d'avoir entenu au moins une fois dans votre vie parler de tout types de theme qui risque de tomber . Apres c'est le niveau de connaissances qui joue . Pour sa , le texte peut vous servir a 45 pourcent environ ce qui n'est pas rien .

Après en cas de panne seche , effectivement c'est difficile , il faut s'entrainer , lire , et sa minimise les chances de se retrouver en galere . Bon sang que je prie pour ne pas tomber sur un theme trop difficile .

De plus des fois on se retrouve face a un sujet dont on a l'impression ne jamais avoir vu a la télé ou dans quelconque émission ... C'est assez étrange . Si on est dans ce cas la , il faut s'aider a fond du texte , il n'est pas la pour embellir votre belle feuille d'examen ^^ .

Bah oui sa me rassure de dire tout sa . D'autant que je ne dis pas que des betises ^^
OdieuseAudace

Message par OdieuseAudace »

Et bien moi, avant j'étais assez confiante, surtout pour les tests d'aptitudes, en fait je me suis rendue compte que j'ai perdu bcp de temps pour les maths (sachant que je commence a passer les concours demain !!! et tout le mois de Mars et début Avril), je m'y suis vraiment mise en Janvier et c'est au cours de ce mois que j'ai sû que les épreuves avaient changées... Donc dur dur de tout rattrapper surtout en Maths ou j'ai vraiment galéré.... Pour les sujets sanitaires et sociaux je ne me sens pas prête du tout, j'ai pas eu assez de temps, j'ai paniqué et manqué d'organisation... Donc je me dis que si je n'ai pas les concours que je vais passer là, et bien je continue de me préparer jusqu'à l'année prochaine (au moins la je suis sûre d'y arriver).
Mais j'avoue que ça fout les boules de devoir repasser, surtout que j'étais hyper motivée,mais c'est fatiguant de se lever le matin et de penser sans cesse à la même chose "the concours" j'ai eu une petite période de démotivation (je crois que j'y suis encore un peu la d'ailleurs"), demain je vais bien voir comment ça va se passer, et continuer de m'entraîner jusqu'à mon dernier du 4 Avril.
Bon courage à tous =)
Le Rêve est la Satisfaction d'un Désir.

ESI 2015-2018 ... Enfin ! Patience = Ré-com-pense !
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Tu dois certainement être en train de grater!
Et j'espère que ça se passe bien pour toi! Courage c'est toujours un de moins.

De savoir qu'il y en a qui sont en train de le passer, me fait paniquer un peu plus encore.

La perte! :roll:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Ta raison ptikoeur et dire que demain là je serais a Toulouse :?
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Hé les gens!
Besoin d'un renseignement SVP!
J'aimerais savoir si a coté du Parc des expos de Toulouse y'a un Mc Do ou une cafet ou quoi pour a midi et surtout où ma mère pourrait m'attendre pouvrette!
Merci beaucoup c'est très important vos réponses :clin: !

Je sais pas si c'est le Topic approprié mais je l'ai mis a Toulouse et j'augmente mes chances en le postant ici :clin:
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

hihi je sais pas trop sa fait 5 ans que j'ai quitter toulouse , si sa n'a pas changé , il n' en avait pas ...

Tiens par contre , moi j'en passe qu'un seul ( finances oblige ) , t'as du courage d'aller si loin bon courage a tout ceux qui le passent aufet ... J'ai peurrrrrrrr
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

J'ai surtout envi de l'avoir ^^ En plus j'ai les finances vu que je bosse depuis l'été de mes 16 ans (autrement dit cette été sera ma 4° année de travail)!

Dommage pour le mcdo ou la cafet je sais pas ou on mangera et ou maman ira :?
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

oui moi aussi c'est bientôt !!!!!

j'ai même plus envie d'y aller !!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
l0ura

Message par l0ura »

salut tout le monde, est ce que quelqu'un a passé le concours l'année dernière à la hôpital nord de Marseille, si oui c'était quoi le sujet svp !! Sinon bon courage ;)
Verrouillé