Académies Paris-Créteil-Versailles

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: Académies de l'Ile de France

Message par blocop »

hello et bravo pour le DE.
d'abord cours vite t'inscrire sur le site de ton académie pour le concours (tu tapes l'académie de .... sur google, et tu cherches concours, examens...inscription)
Ensuite que tu sois toute jeune DE n'est pas un désavantage, c'est à toi de prouver ta motivation.
Tu entres dans l'EN:
- soit par concours (un écrit +/- un oral si tu réussis l'écrit) et là c'est le même salaire que l'hosto
-soit tu es contractuelle, et là, t'es payée 1100e pour 35h, t'es payée les petites vacances mais pas juillet/aout (tu peux faire de l'intérim ou des remplacements) et là c'est interessant pour toi si tu échoues au concours cette année (bon sauf le salaire évidemment, mais qd t'es habituée à avoir peu dès le départ, tu te débrouilles avec).
pour un poste de contractuelle, tu contactes l'infirmière conseillere technique, au service de promotion de la santé de ton inspection académique dès juillet/aout pour te faire connaitre et donner ton secteur.
voilà
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello et bravo pour le DE.
d'abord cours vite t'inscrire sur le site de ton académie pour le concours (tu tapes l'académie de .... sur google, et tu cherches concours, examens...inscription)
Ensuite que tu sois toute jeune DE n'est pas un désavantage, c'est à toi de prouver ta motivation.
Tu entres dans l'EN:
- soit par concours (un écrit +/- un oral si tu réussis l'écrit) et là c'est le même salaire que l'hosto
-soit tu es contractuelle, et là, t'es payée 1100e pour 35h, t'es payée les petites vacances mais pas juillet/aout (tu peux faire de l'intérim ou des remplacements) et là c'est interessant pour toi si tu échoues au concours cette année (bon sauf le salaire évidemment, mais qd t'es habituée à avoir peu dès le départ, tu te débrouilles avec).
pour un poste de contractuelle, tu contactes l'infirmière conseillere technique, au service de promotion de la santé de ton inspection académique dès juillet/aout pour te faire connaitre et donner ton secteur.
voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
CCESTEL

Message par CCESTEL »

Bonsoir
j ai envoye debut janvier mon dossier d inscription a l academie de creteil et depuis je n ai aucune nouvelle
Etes vous dans mon cas ou avez vous eu des retours
Merci de vos reponses
CCESTEL

Message par CCESTEL »

Bonsoir
j ai envoye debut janvier mon dossier d inscription a l academie de creteil et depuis je n ai aucune nouvelle
Etes vous dans mon cas ou avez vous eu des retours
Merci de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

début janvier? Un dossier?
Je pense que tu n'as pas suivi la même démarche que les autres.
tu t'es inscrite sur internet?
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

début janvier? Un dossier?
Je pense que tu n'as pas suivi la même démarche que les autres.
tu t'es inscrite sur internet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura2
Habitué
Habitué

Message par laura2 »

J'ai aussi envoyé mon dossier à Crtéteil et toujours rien reçu aussi. J'attends encore 1 semaine et si je ne reçois rien je les appelerai.
laura2
Habitué
Habitué

Message par laura2 »

J'ai aussi envoyé mon dossier à Crtéteil et toujours rien reçu aussi. J'attends encore 1 semaine et si je ne reçois rien je les appelerai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CCESTEL

Message par CCESTEL »

pour l academie de creteil les inscriptions etaient par courrier debut janvier et actuellement sur internet je ne trouve pas d inscription sur cette academie
si certaines d entre vous se sont inscrites sur creteil pouvez vous me dire comment vous avez fait
CCESTEL

Message par CCESTEL »

pour l academie de creteil les inscriptions etaient par courrier debut janvier et actuellement sur internet je ne trouve pas d inscription sur cette academie
si certaines d entre vous se sont inscrites sur creteil pouvez vous me dire comment vous avez faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

il suffit de chercher un peu.
si tu n'y arrives pas avec ton aca, essaie sur une autre, il faut de toute façon que tu mettes ds quelle aca tu veux le passer.
essaie là:

http://ocean.siec.education.fr/inscrine ... -ATOS.html

sinon il faut appeler le rectorat au plus vite (service des concours)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

il suffit de chercher un peu.
si tu n'y arrives pas avec ton aca, essaie sur une autre, il faut de toute façon que tu mettes ds quelle aca tu veux le passer.
essaie là:

http://ocean.siec.education.fr/inscrine ... -ATOS.html

sinon il faut appeler le rectorat au plus vite (service des concours)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Convocations pour Paris et Versailles reçues ce jour. Motivation = 0, révisions = ce qui reste de l'an dernier...

Ca va être du joli, je vous dis !! :roll:

Qui d'autre est inscrit(e) dans ces académies ?

Ah oui, et je ne sais pas du tout si c'est le même écrit et si je peux passer les deux académies en même temps (même lieu, même heure).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Convocations pour Paris et Versailles reçues ce jour. Motivation = 0, révisions = ce qui reste de l'an dernier...

Ca va être du joli, je vous dis !! :roll:

Qui d'autre est inscrit(e) dans ces académies ?

Ah oui, et je ne sais pas du tout si c'est le même écrit et si je peux passer les deux académies en même temps (même lieu, même heure).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
steph150276
Habitué
Habitué

Message par steph150276 »

meme lieu meme heure à mon avis il faut faire un choix. on peut en passer utant qu'on veut sauf si l'épreuve de l'écrit est en meme temps. il me semble.
je passe aussi l'académie de versailles. heureuse de voir que je ne suis pas toute seule.
Répondre