Master après étude en IFSI

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Master après étude en IFSI

Message par loulic »

Je m'étonne pareillement de l'acharnement (douteux) de certains IDE et syndicats IDE à chercher en priorité le fameux L. Qui apportera la reconnaissance tant voulu et le salaire qui va avec.

Je pense que c'est une fumisterie. La reconnaissance c'est dans le salaire qu'on doit d'abord la voir, et c'est le métier (et donc le DE) en soit qui doit être valorisé. Et celui qui croit encore qu'une licence apporte une quelconque reconnaissance sociale n'est pas allé dans le vrai monde depuis longtemps.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

:clap: :clap: :clap:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

loulic a écrit :Je m'étonne pareillement de l'acharnement (douteux) de certains IDE et syndicats IDE à chercher en priorité le fameux L. Qui apportera la reconnaissance tant voulu et le salaire qui va avec.

Je pense que c'est une fumisterie. La reconnaissance c'est dans le salaire qu'on doit d'abord la voir, et c'est le métier (et donc le DE) en soit qui doit être valorisé. Et celui qui croit encore qu'une licence apporte une quelconque reconnaissance sociale n'est pas allé dans le vrai monde depuis longtemps.

200% d'accord avec toi!!
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

allez on est a 300% d accord alors ! :clap:
c est nul ca devient un forum ou on est tous d accords :lol:
rendez nous moukanathanaze :mrgreen:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

:closed: :mdr: :up:
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Ben il suffit de remonter de quelques pages en arrière pour comprendre que le "L" était brandi comme l'arme absolu pour régler tous les problèmes. Perso je pense qu'il n'y a rien de plus facile que de créer un "L" et un "M" pour notre filière. Pour le reste il y a Mastercard ...
infirmier dans une vie antérieure.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Ceci dit,puisque nous sommes tous d'accord,alors c'est bon,ca y est,on va pouvoir avoir du poids et enfin tous se mettre d'accord aussi pour AGIR,non?! :lol: :clin:
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

...
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

Je suis IDE et je fais un master 2 en droit actuellement. Franchement s'il vous plait arrétez de dénigrer votre profession sans cesse, je lis des commentaires qui me font tout simplement "halluciner". On peut y arriver comme tout étudiant, on a pas plus de lacunes que certains étudiants sortant d'un cursus licence. Les infirmiers ont la facheuse tendance à se dévaloriser. Regardez un peu de l'avant, ça changera.
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

vinch a écrit :Je suis IDE et je fais un master 2 en droit actuellement. Franchement s'il vous plait arrétez de dénigrer votre profession sans cesse, je lis des commentaires qui me font tout simplement "halluciner". On peut y arriver comme tout étudiant, on a pas plus de lacunes que certains étudiants sortant d'un cursus licence. Les infirmiers ont la facheuse tendance à se dévaloriser. Regardez un peu de l'avant, ça changera.
ah merci.

je partage ton analyse. j'ai un master (masterII en langue IDE) et j'ai corrigé (amicalement) des travaux de licences. ben, on a largement le niveau licence à la sortie du DE.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Bonjour à tous,

Actuellement en 3ème année en IFSI, je me demande si je ne poursuivrai pas mes études de 2 ans supplémentaires, en faisant un master en sciences cliniques infirmière afin d'acquérir des connaissances plus approfondies, de bénéficier d'une expérience supplémentaire et de développer mes compétences.

J'ai pu lire quelques pages de ce sujet, le pour, le contre de faire un master après le DE, je suis en formation initiale et poursuivre mes études directement après le DE me paraît intéressant et faisable à cet instant.

Y a t-il des personnes ayant fait un master après le DE, quel qu'il soit ? Et des personnes qui ont fait un master en sciences cliniques ?

Merci d'avance pour vos réponses
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Tymaune
Habitué
Habitué

Message par Tymaune »

Bonjour,

Je suis en IDE diplômée depuis 2011 en reprise d'études (licence sciences sanitaires et sociales).
Je ne veux pas te dire de bêtises, mais pour le master en sciences cliniques ide il faut justifier d'une expérience il me semble. Pour celui proposé à l'EHESP en tous cas c'est demandé.
DE 12/2011
sollia

Message par sollia »

Slt,
Pour ma part je suis IDE promo 2013 et je suis en Master 1 santé publique, le niveau est assez élevé mais c'est faisable. Pour le master en clinique avancée, il me semble aussi qu'il faut quelques années d'expérience et tu ne pourra faire qu'IDE, IDE référente ou clinicienne sans le statut et la rémunération qui va avec (pour l'instant).Je pense personnellement que les débouchés ne sont pas nombreux à part reprendre un poste d'IDE, mais cela doit être enrichissant personnellement (connaissances plus approfondies)
Infirmière depuis juillet 2013
Directrice adjointe en crèche :D
myloma

Message par myloma »

Flo-13 a écrit :Bonjour à tous,

Actuellement en 3ème année en IFSI, je me demande si je ne poursuivrai pas mes études de 2 ans supplémentaires, en faisant un master en sciences cliniques infirmière afin d'acquérir des connaissances plus approfondies, de bénéficier d'une expérience supplémentaire et de développer mes compétences.

J'ai pu lire quelques pages de ce sujet, le pour, le contre de faire un master après le DE, je suis en formation initiale et poursuivre mes études directement après le DE me paraît intéressant et faisable à cet instant.

Y a t-il des personnes ayant fait un master après le DE, quel qu'il soit ? Et des personnes qui ont fait un master en sciences cliniques ?

Merci d'avance pour vos réponses

bonjour
as tu pensé à te renseigner à la fac de ton choix qui dispense cet enseignement?
ils sauront te renseigner
mmei

Message par mmei »

sollia a écrit :Slt,
Pour ma part je suis IDE promo 2013 et je suis en Master 1 santé publique, le niveau est assez élevé mais c'est faisable. Pour le master en clinique avancée, il me semble aussi qu'il faut quelques années d'expérience et tu ne pourra faire qu'IDE, IDE référente ou clinicienne sans le statut et la rémunération qui va avec (pour l'instant).Je pense personnellement que les débouchés ne sont pas nombreux à part reprendre un poste d'IDE, mais cela doit être enrichissant personnellement (connaissances plus approfondies)

Bonjour ! Je suis actuellement étudiante infirmière en 3 ème année et j'ai pensé moi aussi à me diriger vers un master en santé publique. J'aimerais donc savoir comment as tu fais pour être prise (stage, ...) et comment s'est déroulé ton année de master. Et quels sont les débouchés ? Que fais tu concrètement ? Merci de ta réponse.
Répondre