ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
label29
Insatiable
Insatiable

Re: j'ai raté le concours

Message par label29 »

La taxe carbone n'est pas un sujet que les établissements de formation ont privilégié.
A mon avis, ceux qui ont passés le concours avec toi sont dans la même situation.
L'idée de mettre un sujet comme cela est de voir ta capacité d'analyse et de jugement. Enfin il me semble ...
Donc ne te sous-estime pas trop, si tu as fait une rédaction correcte, tu ne seras pas si pénalisé que cela.

Si tu espère avoir 10 à l'écrit, tu as de grande chance d'être pris à l'oral.
Ensuite tout n'est pas fichu. Même si tu es sur liste complémentaire, ce n'est pas dramatique, tu peux postuler dans tous les IFSI de France (à condition qu'il leur reste des places bien évidement).

Bon courage et patience jusqu'au résultats ^^
ESI 2010-2013 CRF Brest
leo1992

Message par leo1992 »

le gros probléme c'est que je n'ai pas fait le test d'organisation car je n'ai pas géré le temps donc je vais avoir 0 au test d'organisation et ça va forcément plombé ma note je pense
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

leo1992 a écrit :le gros probléme c'est que je n'ai pas fait le test d'organisation car je n'ai pas géré le temps donc je vais avoir 0 au test d'organisation et ça va forcément plombé ma note je pense
Heu le test d'organisation ça doit représenter au grand maximum 5 questions ( si ce n'est pas moins ) sur les 120 ou 130, donc pas de raison de stresser :clin:
Ce qui est fait est fait de toute façon, plus qu'à attendre, courage !
ESI 2010-2013
Fanel
Régulier
Régulier

Message par Fanel »

salut,

si les notes que tu penses avoir seront réellement celles-là et c'est bien sur le minimum que je te souhaite (malgré qu'il soit très difficile à mon avis de les estimer), alors tu es admissible à l'oral.
Tout n'est donc pas perdu, à toi de te vendre lors de l'oral!!!
bon courage et ne t'avoue pas vaincue
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

coucou !!

Ne perds pas espoir en ce qui concerne la note des tests d'aptitudes, parceque la note finale depend de la standardisation. C'est-à-dire que l'on compare ton résultat à ceux obtenus par tes "concurents" et à partir de cette comparaison on t'attribue une note finale.

Donc même si tu penses avoir loupé le test, si tous les autres on fait pire que toi, tu seras en tete du classement !!

Alors espoir !!

Le tout c'est de ne pas avoir de note eliminatoire à l'une des deux epreuves (<8) et d'avoir au moins 10 de moyenne à ces 2 épreuves. Pour la liste complémentaire ca dependra de tes prouesses à l'oral. En tout cas je te souhaite de réussir !! Et tiens nous au courant de tes résultats :D
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
leo1992

Message par leo1992 »

d'accord merci de toutes façon il me reste 2 concours pour me rattraper merci encore
titidu15

Message par titidu15 »

salut
je pense que personne peut dire ou estimer sa note en cg
car pour les correcteur une liste d'idée pour la carrection est faite
ensuite suivant celle ci il vont estimer si le candidat a cerné le sujet par rapport au idées et avis sur les questions posées au candidat

tu peux pas savoir a l'avance surtout dans de genre de matière car la réponse donner peu etre l'inverse de celle attendu

pour ma part j'évite les pronostics les points sont vite perdu
et ta note peu fondre comme neige au soleil

pour les test aptitudes c pas pareil tu peu faire un pronostic car la réponse et la meme pour tous calcul 1+1=2 donc tu peut dire que c bon

afin d'éviter toutes déception et d'attirer la poace je serai toi je me tenterai au pronostic

enfin chacun sont avis
si t note sont celle qe t'estime félicitation tu es admissible a l'oral

bonne chance a tous et bon courage pour la suite
clermont f. Recalé aurillac Recalé
roannes Résultat le30/04mendeRésultat le 26/04 croix rouge moulin Résultat le 27/04CRF Moulins était le plus difficile
gwendomaxi29
Régulier
Régulier

Message par gwendomaxi29 »

:( salut,
moi aussi je pense avoir raté le concours, j'ai paniqué aux tests psy, j'ai oublié de commencer par ce que je savais bien faire, je me suis lancée bille en tête sur la question1 et puis la 2 ....alors je n'ai pas eu le temps de faire le test d'organisation non plus, j'ai répondu à une question sur 5 ou 6 sur cette page là !!! :pleure: alors je n'ai pas beaucoup d'espoir , j'ai répondu à un gros paquet de questions mais j'ai aussi répondu au pif à quelques unes ou pas répondu du tout alors :roll: ....
en CG le sujet sur les suicides en prison ne m'a pas trop inspiré, j'ai quand mm fait les 3 questions mais avec un gros doute car on pouvait faire des contre sens sur une ou deux questions et partir loin du sujet
enfin on verra c'est la première fois que je le passe, et je ne sais pas comment on va être mangé question notation !!! :wouahh: quelle galère!!
allez :bisous: à toutes et à tous
Aide-soignante depuis sept 2013
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

On peut jamais savoir vraiment quelle note on a!!!!
Et puis je sais pas si ça va vous rassurer mais pour les tests c'est une note "relative", c'est a dire que le meilleur de votre concours a 20 meme s'il n'a repondu qu' a 10 questions justes puis les autres candidats sont notés en fonction de cette meilleure copie.

Allez rien n'est perdu!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
UGGYTA
Habitué
Habitué

Message par UGGYTA »

Salut,
Moi aussi j'ai passé mâcon hier, dur dur la CG sur la taxe carbone!!
Ne panique pas trop car tant que tu n'a pas les résultats tu ne peux être sur de rien, donc essai de positiver. :clin:
@+
leo1992

Message par leo1992 »

ouais je stresse pas puis je me dit qu'il me reste bourg en bresse demain et villefranche la semaine prochaine après on verra bien. C'est vrai que le sujet sur la taxe carbone c'était difficile mais bon j'ai fait de mon mieux je verrais le résultat final en plus je m'attendais pas trop à ce qu'il y ais autant de monde
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

Message par coeurtendre »

allez courage , c est deja bien de passer ces concours
si c est ta voie tu reussiras!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

salut,

moi j'ai même pas encore passer le concours que je sais déjà que je vais échouer :oops:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lili0801
Régulier
Régulier

Message par Lili0801 »

papillon54 a écrit :salut,

moi j'ai même pas encore passer le concours que je sais déjà que je vais échouer :oops:

:coucouc:

Ben alors c'est quoi ce défaitisme quelques jours avant le concours!!!! Allez on se reprend!! :D Tu veux ce concours?!!! Donc je pense que tu as tout mis en oeuvre pour etre prete le jour j!!!!
C'est vrai que la réussite à ce concours est déterminant pour les années à venir, il faut donc garder notre objectif en tête et ne pas se croire moins bons que les autres!
Hier ma meilleure amie m'a parlé de 2 de ses cousines qui ont passé ce concours il y a quelques années et je peux te dire que ca m'a franchement rassurée: une de ses cousines n'a pas ouvert un seul livre de révision, sortait tous les soirs jusqu'à 2h du matin et n'était pas une des meilleures à l'école!!! Et elle a été admise!!!!!!
Donc il faut rester optimiste!!!! Le jour du concours, on doit laisser monsieur le stress au placard et rester motivé, c'est ce qui nous poussera à faire du mieux que l'on peut!!!

Allez courage!!!!!
ESI 2010/2013 Colmar
permis en poche
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lili0801 a écrit :
papillon54 a écrit :salut,

Ben alors c'est quoi ce défaitisme quelques jours avant le concours!!!! Allez on se reprend!! :D Tu veux ce concours?!!! Donc je pense que tu as tout mis en oeuvre pour etre prete le jour j!!!!
C'est vrai que la réussite à ce concours est déterminant pour les années à venir, il faut donc garder notre objectif en tête et ne pas se croire moins bons que les autres!
Hier ma meilleure amie m'a parlé de 2 de ses cousines qui ont passé ce concours il y a quelques années et je peux te dire que ca m'a franchement rassurée: une de ses cousines n'a pas ouvert un seul livre de révision, sortait tous les soirs jusqu'à 2h du matin et n'était pas une des meilleures à l'école!!! Et elle a été admise!!!!!!
Donc il faut rester optimiste!!!! Le jour du concours, on doit laisser monsieur le stress au placard et rester motivé, c'est ce qui nous poussera à faire du mieux que l'on peut!!!

Allez courage!!!!!

merci beaucoup pour ce message !
bizarrement mon péssimisme à disparu depuis ce matin
j'ai préparé ce concours alors si ca passe ca sera génial !!!! et si c'est les contraire et bien je serai mieux préparer pour la prochaine fois !!!! moralement je suis bien et j'espère que pour vous c'est de même !!!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre