Contraception/grossesse/norlevo
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Le Norlevo
Idem pour CNED!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
- rose alsa
- Insatiable
Alors, quand tu reprend le BO du 6 janvier 2000 à la page 11 "Equipement et fonctionnement des infirmeries et des cabinets médicaux"merlotte69 a écrit :merci effectivement je l'ai appris par coeur maintenant mais il n'y a pas de test de grossesse mentionné.....alors obligation ou pas?
Paragraphe VI "CONTRACEPTION D'URGENCE : NORLÉVO"
Tu y trouveras une fiche sur le Norlévo et a la fin de cette fiche, cette phrase :
NB : il apparaît nécessaire que les infirmières détiennent des préservatifs ainsi que des tests de grossesse.

Dernière modification par rose alsa le 23 mars 2010 00:13, modifié 1 fois.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
- rose alsa
- Insatiable
Après libre à toi de l'ignorer...
rose alsa
............
............
De plus , il est conseillé de revoir la jeune fille 15 jours après pour lui proposer un test de grossesse (car le norvelo n'est pas efficace à 100 %)...donc c'est mieux d'en avoir dans ta pharmacie 

couette83 a écrit :Selon le livres "ide scolaire aujourd'hui" il est noté en NB :il apparait nécessaire que les IDE détiennent des préservatifs et des tests de grossesses". Hors les préservatifs sont dans le BO mais pas les tests et voilà une ombre qui plane!
Hors les préservatifs sont dans le BO mais pas les tests désolée de te contredire mais page 6/ 17 du BO HS du 6 01 2000 il est clairement dit :"
Dans le second degré : préservatifs et tests de grossesse
c'est très clair
Harf du 83
-
- Fidèle
oui c'est clair mais ce n'est pas une obligation.
"Il apparait necessaire"...
dans les cours du >Cned ils ne font pas du tout mention du test de grossesse.
Donc au ca on nous aurions la question je citerais en effet le BO mais je ne dirais pas que c'est une obligation mais une necessité.
Donc au ca on nous aurions la question je citerais en effet le BO mais je ne dirais pas que c'est une obligation mais une necessité.

merlotte69 a écrit :oui c'est clair mais ce n'est pas une obligation.
IV - MÉDICAMENTS À USAGE STRICTEMENT INFIRMIER OU MÉDICAL
o Les infirmières sont techniquement responsables des produits pharmaceutiques et des médicaments détenus dans l'infirmerie.
Les médicaments doivent être gardés dans une armoire fermant à clef et également mis à la disposition des médecins de l'éducation nationale. Ils ne doivent être utilisés qu'après un interrogatoire rigoureux permettant d'éliminer toute contre-indication.
USAGE EXTERNE
NOM DES PRODUITS
INDICATIONS
MODE D'ADMINISTRATION
CONTRE-INDICATIONS
DAKIN solution pour application locale Antisepsie de la peau des muqueuses et des plaies Soit en lavages, soit en compresses imbibées Ne pas utiliser avec d'autres antiseptiques (interférences) ou de savon.
ARNICAN crème à 4% Traitement local d'appoint des contusions et ecchymoses En massages légers jusqu'à pénétration complète
BIAFINE, émulsion pour application cutanée Erythèmes
Plaie cutanée non infectée
brûlures superficielles Appliquer en couche épaisse, faire pénétrer par un léger massage. Allergie connue à l'un des composants, plaie hémorragique
lésion cutanée
BIOGAZE, compresses imprégnées Traitement local d'appoint des brûlures superficielles de faible étendue Appliquer la compresse sur la surface à traiter. Sensibilisation connue à l'un des constituants (graisse de laine ou lanoline)
dermatoses infectées
antécédents de convulsions
HÉMOCLAR Traitement local d'appoint des contusions et ecchymoses En massages légers jusqu'à pénétration complète Allergie aux héparines
Éviter tout contact avec les yeux, les muqueuses, les plaies et les lésions infectées.
PARFENAC, BUFAL, CALMADERM
Bufexamac Prurit, piqûres d'insectes En application locale sur la zone à traiter Hypersensibilité au bufexamac
lésions infectieuses ou surinfectées,
eczéma de contact, dermatite atopique,brûlures
ALCOOL modifié Désinfection de la peau
SÉRUM PHYSIOLOGIQUE
en doses Irritations oculaires Lavage ou bain oculaire Corps étrangers et plaies de l'œil
Dans le second degré : préservatifs et tests de grossesse
relis bien le BO page 7 non je ne vois nulle part écrit "il apparait nécessaire" par contre il y a noté dans le second degré préservatifs et test de grossesse
Harf du 83
- rose alsa
- Insatiable
Harf a de bien meilleurs yeux que moi !!
Je suis allée te le chercher dans la fiche du Norlévo alors qu'il apparait dans le tabeau des médicaments !!
Je te l'accorde.... ils auraient pu le mettre en majuscules aussi
EDIT : ....dans la liste des médicaments d'urgence a ne donner que sur prescription du médecin......?!

Je suis allée te le chercher dans la fiche du Norlévo alors qu'il apparait dans le tabeau des médicaments !!
Je te l'accorde.... ils auraient pu le mettre en majuscules aussi

EDIT : ....dans la liste des médicaments d'urgence a ne donner que sur prescription du médecin......?!
rose alsa
............
............
-
- Fidèle
ok ok
j'ai juste cité la phrase de rose alsa qui avait marqué en gras "il apparait necessaire"...

j'ai juste cité la phrase de rose alsa qui avait marqué en gras "il apparait necessaire"...
- rose alsa
- Insatiable
Oui j'ai essayé de t'aider en cherchant dans le BO ce que tu n'avais pas forcément vu. Maintenant je te conseille fortement de ne pas te contenter de ce qu'on t'écrit et de rechercher par toi-même ou de vérifier ce qu'on te met ..merlotte69 a écrit :ok ok![]()

rose alsa
............
............
-
- Fidèle
merci, je prend note du conseil,mais c'est bien ce que je fais à chaque fois.
mais la je sature un peu dans mes revisions je ne fais que ça en ce moment et j'ai l'impression de ne plus rien retenir...donc à force je me perds un peu !!
Demain j'ai rdv au rectorat avec l'ict pour des vacations..ça va me rebooster.
mais la je sature un peu dans mes revisions je ne fais que ça en ce moment et j'ai l'impression de ne plus rien retenir...donc à force je me perds un peu !!

Demain j'ai rdv au rectorat avec l'ict pour des vacations..ça va me rebooster.
-
- Fidèle
autre question qui me vient à l'esprit..
vous lepayer de votre poche le test ou vous faites faire une note et vous faites rembourser à la compta? c'est prevu dans votre budget pharmacie?
comme les preservatifs d'ailleurs.comment ça se passe concretement?
vous lepayer de votre poche le test ou vous faites faire une note et vous faites rembourser à la compta? c'est prevu dans votre budget pharmacie?
comme les preservatifs d'ailleurs.comment ça se passe concretement?
- lola normande
- Star VIP
tu dois avoir un sujet concernant le matériel nécessaire à l'infirmerie et son budget où tout est expliqué 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Fidèle
je cherche,je cherche Lola..merci quand même 

Tu as raison Harfangs, j'ai de la peau de banane devant les yeux c'est marqué en rouge pour les preservatifs et les tests de grossesse. 

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!