Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: CORRECTION DE SUJETS DE CULTURE GENERALE
Il y a déja un topic sur cela où tout les sujets ont été répertoriés.
Je te donne déjà le mien avant que tu ne commence à chercher.
IFSI Saint-Brieuc/Lannion/Rennes/Vannes:
Voici l'article : http://www.rue89.com/2007/10/16/face-a- ... -malbouffe
Voici les questions :
- Qu'entends t on par mal malbouffe ? Donnez une cause et 2 conséquences .
- Relevez les idées directrices du texte des moyens de lutte contre la malbouffe
- Définir priorité de santé publique. Donnez 3 thématiques selon vous qui devrait être prioritaires.( 40 lignes)
Je te donne déjà le mien avant que tu ne commence à chercher.
IFSI Saint-Brieuc/Lannion/Rennes/Vannes:
Voici l'article : http://www.rue89.com/2007/10/16/face-a- ... -malbouffe
Voici les questions :
- Qu'entends t on par mal malbouffe ? Donnez une cause et 2 conséquences .
- Relevez les idées directrices du texte des moyens de lutte contre la malbouffe
- Définir priorité de santé publique. Donnez 3 thématiques selon vous qui devrait être prioritaires.( 40 lignes)
ESI 2010-2013 CRF Brest
-
A toutes fins utiles, il y a un article sur l'AP-HP dans le Figaro de ce jour avec les espoirs et pbs posés par les regroupements d'hopitaux....
L'expérience prouve qu'il est important de se tenir informé des évolutions les plus récentes dans les sujets d'examens
L'expérience prouve qu'il est important de se tenir informé des évolutions les plus récentes dans les sujets d'examens
- Emmanouchka
- Forcené
Si vous pouviez mettre les corrigés des sujets dans le topic "corrigés de quelques sujets de culture G", ça serait sympa, tout le monde pourrait en profiter. Voici le lien:
http://www.infirmiers.com/forum/corrige ... 99906.html
http://www.infirmiers.com/forum/corrige ... 99906.html
- chardonnais
- Régulier
Re: Corrigés de quelques épreuves de Culture G
g une petite qst ds d'autres topic on m'a dit qu'a chaque qst il fallit faire intro, développement et conclusion?? est ce vrai car je trouve que ça fait beaucoup. merci 

maman de 29 ans, 3 enfants : 6 ans, 5 ans et 16 mois..
Oui il faut suivre ce plan si un autre n'est pas proposé.
En même temps, si on te demande quels sont les moyens de lutte contre l'absentéisme scolaire par exemple, tu ne vas pas énumérez comme cela et laisser le correcteur se débrouiller avec cela.
Cela ne fait pas trop. Une petite phrase introductive et une petite phrase pour clore ce que tu viens de dire et hop.
Voilou ce que j'en pense !!!
En même temps, si on te demande quels sont les moyens de lutte contre l'absentéisme scolaire par exemple, tu ne vas pas énumérez comme cela et laisser le correcteur se débrouiller avec cela.
Cela ne fait pas trop. Une petite phrase introductive et une petite phrase pour clore ce que tu viens de dire et hop.
Voilou ce que j'en pense !!!
ESI 2010-2013 CRF Brest
Pas de langage sms sur le forum mercichardonnais a écrit :g une petite qst ds d'autres topic on m'a dit qu'a chaque qst il fallit faire intro, développement et conclusion?? est ce vrai car je trouve que ça fait beaucoup. merci

Vous pouvez (devriez) faire intro développement conclusion, ça fait plus structuré, mais avec intro et conclusion rapides, genre deux lignes chacune

Promo 2009-2012
dernière minute
désolée d'écrire un nveau msg qui n'a peut être pas sa place ici mais c'est une urgence de dernière minute!!
Lors de l'épreuve de culture G, lorsqu'on nous demande "synthétiser"...qu'attendent-ils ? un résumé bref du texte en dégageant les idées principales ?
Merci
Lors de l'épreuve de culture G, lorsqu'on nous demande "synthétiser"...qu'attendent-ils ? un résumé bref du texte en dégageant les idées principales ?
Merci
Re: dernière minute
aucune rpse ce qui laisse penser que personne ne sait ce qu'il en est..........
- naima13006
- Insatiable
Re: dernière minute
C'est tout à fait cela, il faut réduire au maximum cependant sans supprimer le plus important. 

Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
- little shad
- Forcené
Re: Rédaction de l'écrit de culture générale
larafy a écrit :Pour les test ceux de stephane sont plus dur qu'au vrai concours

Les boules...35q/100 => - de 8/20 => déjà fini pour moi...

-
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)
Bonsoir,
Je voudrais avoir votre avis sur la définition de l'anorexie:
Distinguez vous ou pas l'anorexie de l'anorexie mentale?Il ya t-il une différence?
Sur internet, certains sujets emploient l'un à la place de l'autre (comme s'ils sont équivalents), alors que d'autres font la distinction . (Du coup, je ne sais pas si on peut le mettre sur le compte du manque de connaissances).
Je voudrais avoir votre avis sur la définition de l'anorexie:
Distinguez vous ou pas l'anorexie de l'anorexie mentale?Il ya t-il une différence?
Sur internet, certains sujets emploient l'un à la place de l'autre (comme s'ils sont équivalents), alors que d'autres font la distinction . (Du coup, je ne sais pas si on peut le mettre sur le compte du manque de connaissances).
-
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)
recoucou,
(c'est le bon endroit pour poser ces questions?)
qu'est ce qu'apporte de plus la loi leonetti qui autorise le "laisser mourrir" que celle de Kouchner en 2002 qui affirme le droit de refuserr le traitement;car la aussi on px parler alors du droit au "laisser mourrir"?
(c'est le bon endroit pour poser ces questions?)
qu'est ce qu'apporte de plus la loi leonetti qui autorise le "laisser mourrir" que celle de Kouchner en 2002 qui affirme le droit de refuserr le traitement;car la aussi on px parler alors du droit au "laisser mourrir"?
boujour
je voudrais savoir combien de lignes doit-on faire maximum par question quand ce nest pas indiquée pour pas que sa devient trop lourd. Je pense à 25 lignes maxi ce'st exagéré??
je voudrais savoir combien de lignes doit-on faire maximum par question quand ce nest pas indiquée pour pas que sa devient trop lourd. Je pense à 25 lignes maxi ce'st exagéré??
- cyssounette
- Forcené
bonsoir,
je vais peut etre reposer une question quia de ja étais poser maais comme ce topic contient enormement de pages je n'est pas eu le courage de toutezs les lires
qu'entend t on de nous lorsque l'on nous demande de donner la problematique du texte ????
encore desolé si cela a deja etais demendé....
je vais peut etre reposer une question quia de ja étais poser maais comme ce topic contient enormement de pages je n'est pas eu le courage de toutezs les lires

qu'entend t on de nous lorsque l'on nous demande de donner la problematique du texte ????
encore desolé si cela a deja etais demendé....
enfin je peut le dire esi 2010.2013 à nimes chu !!!!!!!!!!!!!!
- Emmanouchka
- Forcené