Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
Re: Choix discipline stage DE
Ca dépend vraiment de toi!
La réa et l'USIC bien sur que c'est jouable!En stage au réveil,as-tu eu des états de choc,des situations d'urgence vitale?Car ds ces cas-la nous fonctionnons un peu pareil,et le réveil a du te familiariser avec les drogues et la ventilation artificielle.
Et la pédiatrie ca ne te dit pas?Perso je me permettrais(mais la encore c'est individuel)de déconseiller la psy au DE(notamment car je trouve que c'est une spécialité que nous connaissons trop peu de par notre formation),mais la encore c'est individu dépendant.Ds ma promo les échecs avaient eu lieu en gériatrie et médecine essentiellement(insuline en cause le plus souvent,non ces services ne sont pas simples a gérer malgré ce que l'on entend!).
Ds la mesure ou tu fais ton pré pro en réa ce sera un avvantage je trouve,a moins qu'au bout du compte tu n'aimes pas du tout,ce qui pour autant n'empéche pas d'avoir son DE.
En tout cas si tu le peux une vacation un we en tant qu'AS en réa ca t'éclairera davantage.
La réa et l'USIC bien sur que c'est jouable!En stage au réveil,as-tu eu des états de choc,des situations d'urgence vitale?Car ds ces cas-la nous fonctionnons un peu pareil,et le réveil a du te familiariser avec les drogues et la ventilation artificielle.
Et la pédiatrie ca ne te dit pas?Perso je me permettrais(mais la encore c'est individuel)de déconseiller la psy au DE(notamment car je trouve que c'est une spécialité que nous connaissons trop peu de par notre formation),mais la encore c'est individu dépendant.Ds ma promo les échecs avaient eu lieu en gériatrie et médecine essentiellement(insuline en cause le plus souvent,non ces services ne sont pas simples a gérer malgré ce que l'on entend!).
Ds la mesure ou tu fais ton pré pro en réa ce sera un avvantage je trouve,a moins qu'au bout du compte tu n'aimes pas du tout,ce qui pour autant n'empéche pas d'avoir son DE.
En tout cas si tu le peux une vacation un we en tant qu'AS en réa ca t'éclairera davantage.
Re: Questions - MSP DE (Session avril 2010)
[quote="lili4044"]Bonjour Katya, je vois que tu es de XA, tu es stage où?
Sinon, pour tes démarches, c'est quel genre de patho?[/quote]
Slt lili, je ss en neuro à Ht lévêque, je change d'infirmière ts les jours pratiquement.
Merci pour votre soutien.
Sinon, pour tes démarches, c'est quel genre de patho?[/quote]
Slt lili, je ss en neuro à Ht lévêque, je change d'infirmière ts les jours pratiquement.
Merci pour votre soutien.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
comme patho, ce sont les AVC, épilepsies, radiculopathies, myopathies, les SEP, etc...
Les cures de tégéline, solumédrol...
8 à 10 démarches en 30 minutes, c'est chaud! Désolée pour toi Tempérance, garde espoir.
Les cures de tégéline, solumédrol...
8 à 10 démarches en 30 minutes, c'est chaud! Désolée pour toi Tempérance, garde espoir.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
T'es aux USN? J'y ai fait un stage, d'ailleurs, j'ai fait 3 stages en médecine neuro, donc tu veux savoir quoi au juste? Je peux peut-être t'aider....
IDE depuis le 21/04/2010
IDE en dialyse le 03/05/2010
IDE en dialyse le 03/05/2010
c'est "marrant" je pense comme toi on ma dit que c'était bon que je pouvai être soulagé mais il me reste tjr un doute je serai vraimen soulagé lorsque j'aurai vu les résultats
courage les filles!!!!
moi c'était mardi en cardiologie en saisie
ils ont d'abord demandé quels soins j'avais à leur présenté puis ils sonts reparties car j'attendais l'interne pour lui faire des transmissions
j'ai presenté une dextro, un pansement, une injection ivd,et un aérosol
jai presenté 4 démarches au lieu de 8 sans aucunes questions
moi c'était mardi en cardiologie en saisie
ils ont d'abord demandé quels soins j'avais à leur présenté puis ils sonts reparties car j'attendais l'interne pour lui faire des transmissions
j'ai presenté une dextro, un pansement, une injection ivd,et un aérosol
jai presenté 4 démarches au lieu de 8 sans aucunes questions
- sandramorand
- Adepte
moi pareil que vous les filles moi aussi on m'a dit que ça ct bien passé mais je peux pas m'enlever de la tête que si c pas vrai!!! je serai rassuré auss quand j'aurai mon diplome entre les mains!!!
dsl tempérance mais comme disent les filles ça ne veut pas dire que tu as pas ton DE ta note est peut etre pas éliminatoire et et ton TEFE remonte peut être tout ca!! je sais que c plus facile a dire qu'a faire mais n'y pense pas trop jusqu'au résultat!! c quand pour toi?
aller courage reste forte!!
dsl tempérance mais comme disent les filles ça ne veut pas dire que tu as pas ton DE ta note est peut etre pas éliminatoire et et ton TEFE remonte peut être tout ca!! je sais que c plus facile a dire qu'a faire mais n'y pense pas trop jusqu'au résultat!! c quand pour toi?
aller courage reste forte!!
INFIRMIERE DE DEPUIS LE 30/04/10
entretien 3/05 pour premier poste!!
entretien 3/05 pour premier poste!!
z'avez de la chanc vous... moi on ne m'a rien dit, rien de rien... mais je pense/espere que ca c'est bien passé!
daphnée: s'ils ne t'on pas arreté dans les soins, ca voudrait dire que tu as eu entre 21 et 30. c'est encore jouable meme si je connais plus que bien ce sentiment d'echec. mais tu as deux parties dans le DE et si ca se trouve, tu as plein de points grace au TFE.
détends toi jusqu'au résultats, fais ce que tu as a faire et tu avisera le jour J. si tu t'es donné a fond, tu n'aura pas de regret
bon, je file a ma matinée de stage puis a la soutenance (que j'ai memepas fini de préparer
daphnée: s'ils ne t'on pas arreté dans les soins, ca voudrait dire que tu as eu entre 21 et 30. c'est encore jouable meme si je connais plus que bien ce sentiment d'echec. mais tu as deux parties dans le DE et si ca se trouve, tu as plein de points grace au TFE.
détends toi jusqu'au résultats, fais ce que tu as a faire et tu avisera le jour J. si tu t'es donné a fond, tu n'aura pas de regret

bon, je file a ma matinée de stage puis a la soutenance (que j'ai memepas fini de préparer

En année sabbatique
- daphnée
- Star VIP
Blurp a écrit :z'avez de la chanc vous... moi on ne m'a rien dit, rien de rien... mais je pense/espere que ca c'est bien passé!
détends toi jusqu'au résultats, fais ce que tu as a faire et tu avisera le jour J. si tu t'es donné a fond, tu n'aura pas de regret![]()
ne pas être arrêtée ne veut rien dire au final. A la session dernière je n'ai pas été arrêté et je n'ai pas eu une note entre 21 et 30.
Pour moi c'est la prép de la SAP qui fait que je ne l'ai pas. J'ai dû la recommencer avec l'ide qui me faisait sans cesse des remarques, qui m'a fait remarquer que j'avais pas prélever assez de produit ect... Tout un couac. La SAP m'a vraiment perdu je crois.
Les démarches en soi ont pas été hyper dures niveau questions genre les signes de l'hypo, de l'encéphalopathie, de pourquoi un régime peu salé en cas d'ascite.
Quand je distribuais les médicaments, je devais expliquer ce que c'était et là aussi no souci. Les normes de la glycémie en grammes et mmol. Des choses du genre. Mais la SAP m'a vraiment perdu pour moi.
Merde pour te soutenance !
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée tu as eu des soucis sur un soin mais pas sur tous
les jurys ne doivent effectivement rien dire...ne sois pas trop négative avec toi meme
l'attente est longue mais il faudra passer par la et surtout essayer de garder espoir (plus facile a dire qu'a faire je sais bien!!!
)
bon courage!
les jurys ne doivent effectivement rien dire...ne sois pas trop négative avec toi meme
l'attente est longue mais il faudra passer par la et surtout essayer de garder espoir (plus facile a dire qu'a faire je sais bien!!!

bon courage!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
-
- Régulier
lol merci tout le monde mais comme je disais sur les pages précédentes , on m'a dit que je pouvais dormir tranquille
C'est long d'attendre.............

C'est long d'attendre.............

alors blurp ca a donné quoi ta soutenance
je suis un peu mitigée de ma soutenance car j'ai beaucoup bafouiller et j'ai vu que mon écrit comportait des travers...
mais surtout sur la feuille de ma guidante il y avait entouré un 22,5... je crois que c'est ma note d'ecrit... ca fait 22,5/30 ou 60? je crois que c'est bien sur 30 l'ecrit et 30 l'oral?
si c'est 22,5/30 a l'écrit, je suis super contente
reste a savoir si j'ai les 8 points manquants a l'oral
pour l'erratum, j'en ai parlé, elles en aurait voulu un, mais j'ai dit que les fautes etaitent trop nombreuses pour les corriger une a une
resultats je crois le 7 mai, mais a confirmer
mais surtout sur la feuille de ma guidante il y avait entouré un 22,5... je crois que c'est ma note d'ecrit... ca fait 22,5/30 ou 60? je crois que c'est bien sur 30 l'ecrit et 30 l'oral?
si c'est 22,5/30 a l'écrit, je suis super contente

pour l'erratum, j'en ai parlé, elles en aurait voulu un, mais j'ai dit que les fautes etaitent trop nombreuses pour les corriger une a une

resultats je crois le 7 mai, mais a confirmer

En année sabbatique
Re: Choisir la discipline pour le DE
Alors, chez nous, nous choisissons le stage DE en 2e année donc ça fait plus d'un an que j'ai choisi le réa à l'aveuglette car je ne connaissais pas ce milieu.
Cette année j'ai fait un stage de ré avec msp qui ce sont bien passés donc ça me conforte dans mon choix pour passer le DE, cependant ce n'est plus du tout mon projet professionnel.
C'est pas bien grave , faut bien passer le DE quelque part.
Si tu fais ton pre-pro en réa, tu ne peux qu'etre preparée au DE, sincerement.
C'est pas plus compliqué qu'ailleurs, faut se familiariser avec la technicité, avec la prise en charge specifique mais c'est rien d'insurmontable.
Apres en réa, chez nous c'est 2 patients pour le DE alors qu'en USIC c'est 6... Donc ça peut etre aussi un critère de choix.
Cette année j'ai fait un stage de ré avec msp qui ce sont bien passés donc ça me conforte dans mon choix pour passer le DE, cependant ce n'est plus du tout mon projet professionnel.
C'est pas bien grave , faut bien passer le DE quelque part.
Si tu fais ton pre-pro en réa, tu ne peux qu'etre preparée au DE, sincerement.
C'est pas plus compliqué qu'ailleurs, faut se familiariser avec la technicité, avec la prise en charge specifique mais c'est rien d'insurmontable.
Apres en réa, chez nous c'est 2 patients pour le DE alors qu'en USIC c'est 6... Donc ça peut etre aussi un critère de choix.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
j'ai également fait beaucoup de faute à mon écrit du tfe
je m'en suis excusé et fait un erratum de 3 pages mes exuces ont été appréciées dommage blurp que tu n'a pas eu le temps en même ton de et ta soutenance sont très rapprochés ca aident pas
je m'en suis excusé et fait un erratum de 3 pages mes exuces ont été appréciées dommage blurp que tu n'a pas eu le temps en même ton de et ta soutenance sont très rapprochés ca aident pas