prepa au concours par le cned

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
123456789
Adepte
Adepte

Re: prepa au concours par le cned

Message par 123456789 »

moi aussi je voudrais reviser avec l'aide du cned pour le concours de 2011 car je ne me sens pas prete pour cette annee... je pense m'inscrire en septembre 2010 pour avoir le temps de faire le tour de tous les sujets correctement.

connaissez vous d'autres formations a distance ou non qui prepare pour le concours d'infirmiere scolaire peu etre moins cher que le cned? conneissez vous le pourcentage de reusite de cnrd?

mon etablisement actuel me payerait une formation mais il faut qu'il y est un cour magistral, un prof... que ce soit une "vrai " formation et pas a domicile et ceci pour une duree minimale de 1 mois a temps complet
merci :D
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

pour me répéter, il n'y aura peut être pas de concours l'an prochain, la politique voulant embaucher un max d'ide s'achève cette année, c'est confirmé. :?
donc tu peux déjà t'inscrire au concours avant le 18/03....et préparer ce que tu peux.
aprés, en 2011, les places vont être chères, très chères (2-3 postes par aca)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

???????!!!!!
Non,c''est vrai ca?!Mais je ne savais pas du tout!Si j'avais su je tentais le concours cette année!!
Mais alors comment vont étre remplacés les postes aprés départ a l aretraite,ou en cas de création d'établissement,oou si une IDE quitte l'EN?
La je me sens stressée tout a coup! :peur: :pasmoi:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Et bien, si blocop dit qu'il n'y aura plus que 2-3 postes par académie et encore, qui seront ouverts aux futures concours .. ce sera justement pour remplacer les départs a la retraite et les éventuelles démissions/départs.
Les années grasses pour les candidates au concours de l'EN sont terminées.

Pourquoi ne tenterais-tu pas ta chance cette année ? sans te mettre la pression, avec le bagage que tu as déjà et ce que tu lis ici, tranquillement.

piloupilou a écrit :???????!!!!!
Non,c''est vrai ca?!Mais je ne savais pas du tout!Si j'avais su je tentais le concours cette année!!
Mais alors comment vont étre remplacés les postes aprés départ a l aretraite,ou en cas de création d'établissement,oou si une IDE quitte l'EN?
La je me sens stressée tout a coup! :peur: :pasmoi:
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
123456789
Adepte
Adepte

Message par 123456789 »

NON ????? ALORS LA ..... :choque:
c'est vrai ??? mais comment le sais tu?
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Rose Alsa,ce que tu me dis est trés gentil,merci,mais je ne trouve pas que mon bagage soit si dense que ca,je peux dire que je connais l'éducation nationale,mais je ne suis IDE que depuis avril 2008.Je me demande si je serais crédible(méme si 1an de plus ne fait pas forcément une grosse différence).Alors méme si la santé scolaire m'attire vrmt,je suis bien ds mon service,et j'ai encore un peu "peur" que les soins techniques me manquent(je fais bloc et réa par choix).
Tant pis pour moi,quel désillusion...Je tentarais ma chance l'an prochain méme si peu de places,ca me met une pression terrible,si ca j'avais su ca il y a a la limite 2 ou 3mois j'aurais davantage réfléchi pour événtuellement passer le concours cette année...
123456789
Adepte
Adepte

Message par 123456789 »

je suis tout a fait d'accor avec toi
c'est difficile parfois de faire un choix entre rester dans notre service ou partir :oops:
moi aussi je suis dans un service technique depuis 4 ans j'aprends plein de choses super mais ma descission est prise je veux etre ide scolaire

je le tenterai donc l'annee prochaine car mes connaissances sont vraiment insufisants es j'en suis sur je n'ai pas reviser et je pense qu'il faut plusieurs mois pour apprendre toutes les lois etc... je suis degoute par le message qui dit que les places seront cheres l'annee prochaine :(

et vous qu'en pensez vous?
123456789
Adepte
Adepte

Message par 123456789 »

mais je me suis tou de meme inscrit pour cette annee on verra bien
il faut deja que je change de jour car je travail et c'est pas gagne....
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

moi je le savais depuis l'année dernière ce que dit blocop sur les postes;que cette année est la dernière année fleurissante pour les ide scolaires.Et encore sur lyon l'année dernière il y avait 29 postes!! c'est enorme mais cette année je pense que ce sera beaucoup moins helas :pleure:
c'est pour cela que je m'étais inscrite l'année dernière déjà mais je ne m'étais pas
presentée car je n'étais pas prête.
Mais tu peux quand même déjà lire des bouquins ou lire sur le site eduscol tout ce qui rapporte à la santé scolaire,ce site est très riche en infos..et quand même tenté le concours.

j'en connais beaucoup qui ,à mon grand desespoir et etonnement, ont reussi en y allant les mains dans les poches.!!!..et ça, ça me fou les boules...parce que je revise depuis NOVEMBRE MOI :lol:

tente le !! qui tente rien 'a rien!!
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Dommage pour l'année dernière, vu que tu étais inscrite tu aurais pu toi aussi y aller les mains dans les poches, ça t'aurait fait un bon test. Tu n'avais rien a y perdre et tout à gagner.

Je conseillerais aux filles qui ont pu s'inscrire sans avoir eut le temps de s'y préparer de se présenter quand même , c'est une expérience toujours utile. Passer un concours en soi est tjrs un peu stressant, l'avoir déjà fait une première fois en se disant qu'on avait rien a perdre permet d'avoir du recul pour les prochaines fois. C'est vrai qu'il faut du courage et du culot. Mais comme tu dis : qui ne tente rien, n'a rien.
merlotte69 a écrit :

c'est pour cela que je m'étais inscrite l'année dernière déjà mais je ne m'étais pas presentée car je n'étais pas prête.[...]
[...] j'en connais beaucoup qui ,à mon grand desespoir et etonnement, ont reussi en y allant les mains dans les poches.!!!..et ça, ça me fou les boules...parce que je revise depuis NOVEMBRE MOI

tente le !! qui tente rien 'a rien!!
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
madleen

Message par madleen »

bonjour,
je me suis inscrite au concours en fevrier 2010 et j'avoue que comme le concours est le 12 mai 2010 dans le languedoc roussillon je flippe un peu!

alors s'il y en a qui on pris la prepa par le cned pour ce concours 2010, je suis preneuse ( cours, exo corrigés .... tout quoi!) alors n'hesitez pas contactez moi cela vous fera faire une petite economie!! et moi ça me boostera!
merçi à vous :D
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

coucou
désolée mais les cours de cned je les garde pour moi au cas ou j'echoue et même si je reussi ils me seront utile en poste.
Et en plus il y a 4 bouquins assez volumineux!!! donc cela va être très difficile.
il faut demander peut être à celle qui sont déjà en poste.
Mais tu sais ces bouquins sont très utiles même après...et les miens en plus sont "abimés" tellement je les ai trimbalés et ouverts.
désolée de ne pouvoir te rendre ce service
mais utilise le plan qu'une fille avait mis en debut de discussion ça t'aidera dans tes revisions.
eddy66

Message par eddy66 »

Bonjour,

a ceux et celles qui sont interessés je vends mes fascicules de préparation CNED pour le concours, pour ceux et celles qui le veulent laisser moi votre email.merci
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

J'ai compris comment telecharger mes cours du CNED car je suis inscrite bien sur sur le site du CNED donc si cela interresse quelqu'un je peux lui envoyer par mail...
si cela peux interresser des personnes pour 2011.
envoyez moi vos adresses mail.
philo18
Fidèle
Fidèle

Message par philo18 »

je viens de finir mes devoirs par le cned j'ai fais la prépa en 2 mois 1/2 c'est succint mais les cours sont très bien élaborés, pour la prépa c'est mon employeur public qui me l'a financer obligé par la formation professionnelle continue, voilà

je suis pareil je garde mes cours car ils peuvent servir pour l'an prochain si pas concours cette année et une fois en poste ils peuvent encore servir ils sont très bien fait
Répondre