Forfait blanchissage

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Matéa

Re: Forfait blanchissage

Message par Matéa »

marithe a écrit :forfait blanchissage : effectivement permet de déduire des frais sans facture, mais attention, il faut déduire du prix donné par la blanchisserie 30 à 50% (TVA+ marge du blanchisseur) donc si le prix du blanchisseur est 4€ il ne faut compter que 2€ par exemple. pour les factures de vetements professionnels, je ne sais pas, car quand je me suis installée les collègues m'avaient dit que je pouvais déduire l'achat de 2 paires de chaussures par an, ce qui est contesté au niveau de l'AGA.

donc dans le livre arapl il ne parle pas de faire 50% en moins des blanchisserie, il parle juste du montant qu'il ne soit pas trop surévalué!!!
Matéa
Ma devise : "Vivre au jour le jour"
ROUGE GORGE

Message par ROUGE GORGE »

Bonjour à vous , pour le forfait blanchissage , j ai trouvé le forfait 2009 qu' utilise AGAMY, une association de gestion des médecins , le forfait est pour 2009 :
blouse 3.85€; torchon : 1.45€ ; serviette : 1.90€. ( idem à 2008 d ailleurs)

Je n ai pas de blouse mais nous utilisons serviette et torchon dans notre cabinet que nous lavons chez nous.
Nombre de jours travaillé x nb de torchons et serviettes utilisées.
Pour cette année je déclare 536€.( bien réel) .. j ai fait cadeau des rideaux ...
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Mon comptable me compte l'équivalent d'une blouse (environ 4 €) par jour travaillé pour compenser l'entretien de mes vêtements à mon domicile.
noellye
Habitué
Habitué

Message par noellye »

Le mien ne me compte rien du tout.
Je lui ai parle du forfait blanchissage et il m'a dit qu'il ne l'appliquait qu'au kiné.
Son argument : je ne porte pas de blouse pour travailler...
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Pas cool ton comptable ... dis lui que tu ne bosses pas à poil non plus :lol:

Est ce qu'il te compte l'achat des vêtements en frais pro ?
Tu devrais essayer de négocier l'entretien de tes vêtements, ça serait toujours 500 à 600 € par an de moins à déduire ?
noellye
Habitué
Habitué

Message par noellye »

je suis d'accord avec toi il est pas cool...
Il ne deduit rien du tout, il part du principe que meme si je restais chez moi j'aurais à m'habiller et que donc il ne s'agit pas de frais professionnel. Ca m'aurait arrangé de compter un petit quelque chose quand meme.
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

noellye a écrit :Le mien ne me compte rien du tout.
Je lui ai parle du forfait blanchissage et il m'a dit qu'il ne l'appliquait qu'au kiné.
Son argument : je ne porte pas de blouse pour travailler...
Il a fait la tournee avec toi ? Non ben alors ! tu lui dis que si! tu portes bien une blouse !
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Je rebondis sur le thème afin de savoir s'il vous paraissait incongru d'utiliser ce forfait à déduire de mes impôts dans le cadre d'un CDI en HAD. Ce n'est pas le statut libéral mais comme vous je ne vais pas au domicile cul nu :lol:
IDE en Réa, ici et là
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

C mort !!!
en liberal on ne le deduis pas de nos revenus ! mais de notre CA !
En tant que salarie tu ne peux pas le deduire au mieux tu l'impose a ton employeur qui lui le deduira !
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Alcarar a écrit :C mort !!!
en liberal on ne le deduis pas de nos revenus ! mais de notre CA !
En tant que salarie tu ne peux pas le deduire au mieux tu l'impose a ton employeur qui lui le deduira !
Merci Alcarar ;-)
Bonne fin de journée
IDE en Réa, ici et là
noellye
Habitué
Habitué

Message par noellye »

je m'etais absente du forum quelques temps, je viens juste de voir vos commentaires.
mon comptable reste sur sa position, vu que je n'ai fait que des remplacements l'année dernière et que mon CA n'est pas très eleve je n'ai pas insister on verra l'année prochaine sinon je changerais de comptable.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

C'est étonnant, car justement même si tu ne travailles pas beaucoup tu peux tout de même déduire de forfait de tes impots ...
noellye
Habitué
Habitué

Message par noellye »

je ne pense pas que ca changera beaucoup de choses et vu qu'il n'est pas du tout decidé à le déduire, je ne sais pas trop comment l'obliger à le faire.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Je ne sais pas du tout, peut être téléphoner à un autre comptable pour savoir comment s'applique la déduction de ce forfait ?
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

noellye a écrit :je ne pense pas que ca changera beaucoup de choses et vu qu'il n'est pas du tout decidé à le déduire, je ne sais pas trop comment l'obliger à le faire.
Tu lui dis clairement que tu es son client et qu'il ne peux s'opposer a ce que tu estimes deduire, de toute facon c toi qui sera reprise et non lui, mais tu ne rsique rien sur un forfait blanchisserie !
Et tu le menace totalement de le quitter et surtout FAIS LE !!!
Répondre