comment creer un marche qui n existe pas
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- VIP
Re: comment creer un marche qui n existe pas
Ex:on prescrit du Veinofer(certes trés efficace)a tour de bras car cela génére une journée d'hospitalisation!!Argument avancé par les médecins de mon service.augusta a écrit :D'accord SUD.....
Il est évident qu'une PEC en chir.....un passage en réa....coûtent cher....et donc rapportent plus?
La haute technicité a un coût ok.
Vous pensez réellement que le monde médical a été perverti par cette T2A...au point de faire n'importe quoi uniquement sous pretexte de rentabiliser du matériel ou de gagner toujours plus d'argent?
Et le patient dans tout ça? Il est crédule et stupide... ou quoi?
-
- VIP
C'est comme le vin,on ne peut pas politiquement crier sur tous les toits que c'est un alcool comme les autres,avec ses effets sur la santé comme les autres,car la France est un gros producteur,ce serait dur pour l'économie,et non le quidam "moyen" ne se rend pas compte qu'on peut étre alcoolique en abusant de son rosé!augusta a écrit :Vous parlez du lobby sel et sucre.
Je ne sais pas si c'est vrai....mais un jour en stage j'ai discuté avec un dieteticien qui me disait que les plus gros propiétaires de champs de canne à sucre et de zones de récupération du sel....étaient des groupes pharmaceutiques.
Les groupes vendant des antihypertenseurs possédaient aussi la récolte du sel.
Idem pour le sucre.
Est-ce vrai...je n'en sais rien.
Mais ceci expliquerait cela.
Cependant quand vous parlez des plats cuisinés....et des bien-faits de la nourriture préparée soi-même....je ne comprends pas tellement le rôle que devrait jouer l'Etat.
Les gens ne sont-ils pas suffisamment informés?.....et là encore sont-ils stupides?
La mal-bouffe engendre des obèses....certes (même si il n'y a pas que cela)...mais pourquoi l'Etat devrait-il intervenir dans tous les domaines? et où placez-vous la liberté individuelle?
Les messages matraqués à la TV réduisent-ils la consommation de gras, de sel, de sucre? l'Etat intervient déjà non?....après chacun est libre de préférer le facile, pratique...le gras etc...
Comment faire pour "éduquer" d'ailleurs?
-
- Accro
sic......augusta a écrit :Dommage qu'on ne puisse pas avoir l'intervention de medecins au vue de l'avancée de votre discussion.
Ce que vous dites sur les choix thérapeutiques (amputation plutôt qu'éducation du patient par exemple) me laisse une nouvelle fois perplexe.

...ou est la liberte individuelle du petit antillais pesant deja 89kgs a 8ans parce que sa mere ne fait que reproduire des schemas parentaux de plus en plus deficients , ancres (au vu du jeune age d enfantement) dans une culture ado MTVesque avec popcorn pizza et burger a tous les repas...augusta a écrit : La mal-bouffe engendre des obèses....certes (même si il n'y a pas que cela)...mais pourquoi l'Etat devrait-il intervenir dans tous les domaines? et où placez-vous la liberté individuelle?
haegen qu est ce que tu appelles "droite ultra liberale" au juste ? il me semble que le petit theatre democratique joue et rejoue depuis 50ans le sketch de la lutte "pro-pro-gressistes contre con-con-servateurs" , mais 50ans depuis lesquels les usuriers ont fait mains basse sur les ressources , les structures , les entreprises ; et en sont aujourdhui a mettre les etats a genoux . l exemple grec est a ce titre frappant . il y a longtemps que le vrai pouvoir n est plus politique mais financier . les politiques ne sont plus au mieux que de freles ramparts contre ce mouvement , au pire de zeles collaborateurs de la mise a mort de la democratie . bientot on nous vendra le droit de respirer comme on a fini par nous vendre celui de boire de l eau . l acces universel au soin ne sera qu un TRES lointain souvenir ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- SUD Montperrin
- VIP
Augusta, avant effectivement de faire des messages de prévention, il aurait peut être fallu ne pas mettre en route et favoriser par subvention publique tout ces lobby du sel du sucre et du gras (enfin ca ca existe pas officiellement
).
Exemple: TF1 avait un cahier des charges a respecter (le "mieux disant culturel" disait on à l'époque-quand j'y repense j'hésite entre hurler de rire ou m'étouffer de rage). Mais quand ont ils respecté ce dit cahier? Jamais. Pub pub pub. Au point que Lelay disait un jour que le travail de TF1 était de vendre du temps de cerveau disponible pour coca cola (en substance)

Exemple: TF1 avait un cahier des charges a respecter (le "mieux disant culturel" disait on à l'époque-quand j'y repense j'hésite entre hurler de rire ou m'étouffer de rage). Mais quand ont ils respecté ce dit cahier? Jamais. Pub pub pub. Au point que Lelay disait un jour que le travail de TF1 était de vendre du temps de cerveau disponible pour coca cola (en substance)
Alors non la liberté individuelle n'existe pas lorsque tu ne sais même pas que tu te fais manipuler.Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme :
" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).
Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Et encore avant 1870, le seul moyen de créer de la richesse c'était de créer de l'emploi. Aujourd'hui tu fais de l'argent quand tu en détruit.Haegen a écrit : mais 60 ans après, elle est laminé et l'ultralibéralisme veut nous ramener avant 1870.
merci sarko
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
augusta a écrit :Dommage qu'on ne puisse pas avoir l'intervention de medecins au vue de l'avancée de votre discussion.
Sympathique.
Surtout venant d'une ESI qui tombe des nues quand elle découvre la T2A.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- augusta
- Star VIP
Les medecins ne sont pas des Diables!!!!! (enfin pas tous!)
Et oui cette remarque était logique vu les propos sur les choix thérapeuthiques des messages précedents...or il me semble ma chère que les choix thérapeuthiques ne rentrent pas dans votre domaine de compétence....
Le point de vue de medecins aurait été interessant oui!!!!
Ensuite pour la T2A....non ce n'est pas le forum qui m'a appris ce nouveau "gros" mot....sans déc' vous croyez qu'on fait quoi en IFSI?????.....et je vais même vous dire un secret.....ce "gros" mot ne choque pas toutes les ides
Et oui cette remarque était logique vu les propos sur les choix thérapeuthiques des messages précedents...or il me semble ma chère que les choix thérapeuthiques ne rentrent pas dans votre domaine de compétence....
Ensuite pour la T2A....non ce n'est pas le forum qui m'a appris ce nouveau "gros" mot....sans déc' vous croyez qu'on fait quoi en IFSI?????.....et je vais même vous dire un secret.....ce "gros" mot ne choque pas toutes les ides

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- SUD Montperrin
- VIP
Sauf qu'il les choquerait peut etre un peu plus, si elles avaient les tenants et aboutissants. Connaitre un mot, c'est bien, en connaitre les ficelles, c'est mieux.
Pour les médecins, certains sont aussi contre ce système, heureusement. Mais on ne va tout de même pas demander à ceux qui en profitent d'être contre.
Pour les médecins, certains sont aussi contre ce système, heureusement. Mais on ne va tout de même pas demander à ceux qui en profitent d'être contre.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- VIP
Bien d'accord,mais méme parmi les médecins que je trouve supers il y en a qui jouent le jeu de la T2A,ppour essayer de renflouer le budget de l'hopital,et al,au regard du contexte,je ne me sens pas de leur jeter la premiére pierre....SUD Montperrin a écrit :Sauf qu'il les choquerait peut etre un peu plus, si elles avaient les tenants et aboutissants. Connaitre un mot, c'est bien, en connaitre les ficelles, c'est mieux.
-
- VIP
Dans ton IFSI comme dans la plupart c'est bourrage de crane a gogo pendant 3ans,formatage a outrance,et apparemment on na pas du t'apporter assez d'éléments de réflexion ni de connaissance puisque tu ne savais pas que le privé était financé par l'argent public...D'ailleurs tu l'as réalisé en me lisant mais mes collégues le scandaient déja plusieurs messages avant le mien.La T2A c'est simple,comme disait qqu' sur le forum ca revient a donner 20euros quand 100 sont NECESSAIRES,sans gaspillage,forcément on est en déficit!augusta a écrit :Les medecins ne sont pas des Diables!!!!! (enfin pas tous!)
Et je ne t'agresse pas,JE M'EXPRIME car suis stupéfaite de tes réponses(qui frolent réguliérement la psychorigidité).
- augusta
- Star VIP
Et ....que faudrait-il faire alors???....que proposez-vous SUD?SUD Montperrin a écrit :Sauf qu'il les choquerait peut etre un peu plus, si elles avaient les tenants et aboutissants. Connaitre un mot, c'est bien, en connaitre les ficelles, c'est mieux.
Voter Aubry ou Strauss-Khan en 2012?
Malheureusement si la France ne fait que suivre l'évolution mondiale des choses....j'ai bien peur que cela ne résolve pas le problème si? SUD?
ouaip ... ben avec toi on n'est pas sauvé. rappelez vous, il y a 5 ans il fallait suivre le modèle économique anglais, ben heureusement qu'on a rien fait.augusta a écrit :Et ....que faudrait-il faire alors???....que proposez-vous SUD?SUD Montperrin a écrit :Sauf qu'il les choquerait peut etre un peu plus, si elles avaient les tenants et aboutissants. Connaitre un mot, c'est bien, en connaitre les ficelles, c'est mieux.
Voter Aubry ou Strauss-Khan en 2012?
Malheureusement si la France ne fait que suivre l'évolution mondiale des choses....j'ai bien peur que cela ne résolve pas le problème si? SUD?
notre système est unique , il ne doit pas évoluer dans le même sens que les autres. allez voir ou revoir http://www.premiere.fr/film/Sicko#
- SUD Montperrin
- VIP
IL ne m'apparteins pas en tant que représentant syndical d'appeler à voter pour telle ou telle personne.
Par contre je me sens en droit de dire que SK et Aubry ont à peu près la même politique.
Par contre je me sens en droit de dire que SK et Aubry ont à peu près la même politique.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Et bien si, comme tous les infirmiers et infirmiers anesthésistes, je fais des choix thérapeutiques tous les jours. Et comme en outre j'aime comprendre ce que je fais, je m'intéresse aux choix thérapeutiques pris par mes collègues de travail qui sont médecins.augusta a écrit : Et oui cette remarque était logique vu les propos sur les choix thérapeuthiques des messages précedents...or il me semble ma chère que les choix thérapeuthiques ne rentrent pas dans votre domaine de compétence....
Je ne me contente pas bêtement d'appliquer une série de prescriptions médicales, je veux connaître le pourquoi du comment et les alternatives éventuelles, et je les critique (positivement ou négativement).
Si vous ne vous intéressez pas à votre système de santé, moi si. Et je pense que n'importe quel citoyen qui s'y intéresse a les capacités à donner son avis (pour peu qu'il se soit documenté, et pas seulement dans figaro madame). Et je ne n'ai pas besoin de demander systématiquement à un médecin de valider mon avis.
Si vous pensez ne pas être en mesure de comprendre les choix thérapeutiques pris les médecins, il est temps de remettre en question la qualité de votre formation. Ca fait parti de votre travail futur.
(et c'est "mon cher", pas "ma chère", mais je ne m'en formalise pas)
edit: Quant à "suivre l'évolution mondiale", rien que la formule est empreinte d'idéologie libérale (faut laisser faire le Marché, le Marché est bon, le Marché est notre guide). "L'évolution mondiale" c'est une somme de décisions politiques et économiques, pas un mouvement autonome et inéluctable, animé d'une volonté propre.
Mais vous pouvez aussi attendre qu'on décide pour vous, comme la majorité des IDE.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- augusta
- Star VIP
Je suis désolée c'est vrai que j'ai toujours pensé que vous étiez une ide.
Votre discours est très pertinent soit.
Sauf que si vous aviez suivi l'intégralité des posts (et donc leur logique) vous vous seriez aperçu que je rebondissais sur des choix thérapeutiques chirurgicaux....à savoir l'amputation plutôt que l'éducation d'un diabétique.....l'hystérectomie plutôt que le ttt hormonal. C'est ce qui était mentionné.
D'où mon post qui disait qu'avoir l'avis de médecins aurait été intéressant.
Alors oui je me suis trompée de vocabulaire et j'aurais dû préciser "Chirurgien".
Même en tant que IADE...je doute que ce type de choix (amputation, hystérectomie) rentre dans votre domaine de compétence. C'est de cela dont il s'agissait.
Mais je vous éloigne de la discussion.
Quant à "l'évolution mondiale" ( due à la "somme de décisions politiques et économiques" evidemment) ....c'est bien parce qu'elle est inéluctable en France que nous en sommes à votre T2A!!!!
Un peu comme l'Altantique et le mascaret.
Votre discours est très pertinent soit.
Sauf que si vous aviez suivi l'intégralité des posts (et donc leur logique) vous vous seriez aperçu que je rebondissais sur des choix thérapeutiques chirurgicaux....à savoir l'amputation plutôt que l'éducation d'un diabétique.....l'hystérectomie plutôt que le ttt hormonal. C'est ce qui était mentionné.
D'où mon post qui disait qu'avoir l'avis de médecins aurait été intéressant.
Alors oui je me suis trompée de vocabulaire et j'aurais dû préciser "Chirurgien".
Même en tant que IADE...je doute que ce type de choix (amputation, hystérectomie) rentre dans votre domaine de compétence. C'est de cela dont il s'agissait.
Mais je vous éloigne de la discussion.
Quant à "l'évolution mondiale" ( due à la "somme de décisions politiques et économiques" evidemment) ....c'est bien parce qu'elle est inéluctable en France que nous en sommes à votre T2A!!!!
Un peu comme l'Altantique et le mascaret.