opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

piloupilou
VIP
VIP

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par piloupilou »

Leopold Anasthase a écrit :
guitare38 a écrit :Pour l instant elle n a pas augmenté
Donc cette année, vous allez continuer d'agiter le torchon rouge. Vous allez évoquer vos certitudes, vos sources sûres. Selon le grand principe "mentez, il en restera toujours quelque chose".
guitare38 a écrit :La vrai question que je me pose Lopold est la suivante:
Qu aurais je en contrepartie de ces 75 euros que je vais verser?
Vous aurez la possibilité de désigner des personnes qui s'occuperont de votre profession.
Et ces personnes s'occuperont de la profession de quelle facon?En mangeant des petits fours et des macarons de chez Ladurée grace a nos cotisations?
Non merci,je suis assez grande pour m'en préoccuper moi-méme,je crois que je suis majeure et que j'ai mon DE....
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

piloupilou a écrit :Non merci,je suis assez grande pour m'en préoccuper moi-méme,je crois que je suis majeure et que j'ai mon DE....
Mais vous vous occupez de quoi ? Vous vous occupez de vos soins dans votre service, mais qui s'occupe de la place de votre profession dans le monde de la santé, de sa promotion (pour qu'il y ait des jeunes qui choisissent cette profession)... Pour l'instant, ce rôle est dévolu à des personnes qui ne sont pas infirmiers, des politiques, des technocrates, des médecins, une pharmacienne en sabots roses...

Alors, soit vous êtes d'accord pour confier votre sort à Roselyne, soit vous souhaitez participer à l'évolution de votre profession. Quand je vois la merde dans laquelle est notre profession en laissant faire les autres, je me dis que ça ne peut pas être pire si nous nous en occupons nous-même.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

j'ai pensé la même chose :mdr:

Sinon, ça me fait toujours bien rire de lire qu'il faut un ordre pour être représentant en politique.

Heureusement que seuls les professionnels à ordre ne sont pas éligibles en France.
Sinon, il y aurait toujours les mêmes professions représentées au sein ( au choix) du gouvernement, du Sénat, du conseil municipal, du conseil régionnal .....

Allez, argumentaire bidon d'un pro ordre de plus en plus dépité et toujours aussi ras du QI de paquerette !!

Au fait, il ne reste que 12 jours à tenir sans payer la cotis 2009/2010 !
Après l'ordre ne pourra légalement pas demander double cotis (il serait encore une fois hors la loi).
Alors, il devront revoir leur prévisionnel (39 MILLIONS d'euros) à la baisse.
Faute de quoi, Léo & co se devront de compenser les 80 à 90 % manquant, pour que la reine mère puisse aller en vacances de travail au Canada (et pleurer sur l'épaule de son mentor)

Fin de la récréation pour moi
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

moutarde a écrit :Erreur, la cotisation augmente mais... pas pour tout le monde.
Donc 2 IDEL en SEL ou en SCP ==> Petit calcul de doses, c'est / personne :
75 + (150/2) = 150 € = Le double.
Leopold Anasthase a écrit : Cela dit, vous pouvez tourner autour du pot : la cotisation n'a pas augmenté.
Si tu le dis...
Leopold Anasthase a écrit :je me dis que ça ne peut pas être pire si nous ( = l'ordre) nous en occupons nous-même.
15 mois d'existence officielle + les années à manoeuvrer dans le dos des IDE pour quelles actions concrètes et positives pour la profession, les professionnel(le)s de terrain et la qualité des soins ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Il va falloir choisir, les petits loups... Le système du "pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour", ça peut tromper un temps son monde, mais on finit toujours par démasquer l'arnaque.

Yves Doutrioux est nommé à la chambre disciplinaire de l'ordre. Donc quand la justice est rendue par les infirmières, c'est un scandale parce que la justice doit être rendue par des professionnel de la justice. Mais si on met un professionnel de la justice dans la chambre disciplinaire, c'est un scandale parce qu'il n'est pas infirmier ?
moutarde a écrit :15 mois d'existence officielle [...] pour quelles actions concrètes et positives
Non, pas 15 mois. Ce qui compte, c'est l'existence avec des moyens d'action, et ça, ça commence maintenant.

Et vous vous attendiez à quoi ? Qu'à peine créé, l'oni boulverse le PIF (paysage infirmier français) ?

Regardez ce qu'ont fait les autres (les syndicats, le csppm, les gouvernements successifs). Ils ont eu des années pour agir, et on attend toujours les résultats, quand on ne déplore pas le massacre.

L'action de l'oni ne va pas se juger sur quelques mois.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

c'est pas poli de lorgner dans l'assiette des ordres !
Enfin toujours autant de blabla,
paroles, paroles ...
Dalida:
Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots
Je n'sais plus comment te dire,
Rien que des mots
Mais tu es cette belle histoire d'amour...
que je ne cesserai jamais de lire.
Des mots faciles des mots fragiles
C'était trop beau
Tu es d'hier et de demain
Bien trop beau
De toujours ma seule vérité.
Mais c'est fini le temps des rêves
Les souvenirs se fanent aussi
quand on les oublie
Tu es comme le vent qui fait chanter les violons
et emporte au loin le parfum des roses.
Caramels, bonbons et chocolats
Par moments, je ne te comprends pas.
Merci, pas pour moi
Mais tu peux bien les offrir à une autre
qui aime le vent et le parfum des roses
Moi, les mots tendres enrobés de douceur
se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur
Une parole encore.
Parole, parole, parole
Ecoute-moi.
Parole, parole, parole
Je t'en prie.
Parole, parole, parole
Je te jure.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Voilà mon destin te parler....
te parler comme la première fois.
Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots

Comme j'aimerais que tu me comprennes.
Rien que des mots
Que tu m'écoutes au moins une fois.
Des mots magiques des mots tactiques
qui sonnent faux
Tu es mon rêve défendu.
Oui, tellement faux
Mon seul tourment et mon unique espérance.
Rien ne t'arrête quand tu commences
Si tu savais comme j'ai envie
d'un peu de silence
Tu es pour moi la seule musique...
qui fit danser les étoiles sur les dunes
Caramels, bonbons et chocolats
Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais.
Merci, pas pour moi
Mais tu peux bien les offrir à une autre
qui aime les étoiles sur les dunes
Moi, les mots tendres enrobés de douceur
se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur
Encore un mot juste une parole
Parole, parole, parole
Ecoute-moi.
Parole, parole, parole
Je t'en prie.
Parole, parole, parole
Je te jure.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
J'imagine bien Leo/moukat/ariak .... passer l'audition devant DLB/ Thierry A .... :mdr:
:tchao:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

moutarde a écrit :Erreur, la cotisation augmente mais... pas pour tout le monde.
Vous oubliez les déductions des frais professionnels.

Cela dit, vous pouvez tourner autour du pot : la cotisation n'a pas augmenté.
Allez dire celà aux IDEL ou allez sur leurs sites, vous verrez leurs commentaires..au moins sur les sites non censurés,donc évitez la FNI car tout propos anti ordre ou informatif sur l'ordre(CR assemblée nationale, circulaire gouvernementale du 25 mars 2010, budget ordre...) est CENSURE de manière systématique ..donc je pré-suppose que toute plainte sur l'augmentation cotisation IDEL est aussi étouffée sur la FNI, site de la liberté d'expression.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Leopold Anasthase a écrit :Il va falloir choisir, les petits loups... Le système du "pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour", ça peut tromper un temps son monde, mais on finit toujours par démasquer l'arnaque.

Yves Doutrioux est nommé à la chambre disciplinaire de l'ordre. Donc quand la justice est rendue par les infirmières, c'est un scandale parce que la justice doit être rendue par des professionnel de la justice. Mais si on met un professionnel de la justice dans la chambre disciplinaire, c'est un scandale parce qu'il n'est pas infirmier ?
moutarde a écrit :15 mois d'existence officielle [...] pour quelles actions concrètes et positives
Non, pas 15 mois. Ce qui compte, c'est l'existence avec des moyens d'action, et ça, ça commence maintenant.

Et vous vous attendiez à quoi ? Qu'à peine créé, l'oni boulverse le PIF (paysage infirmier français) ?

Regardez ce qu'ont fait les autres (les syndicats, le csppm, les gouvernements successifs). Ils ont eu des années pour agir, et on attend toujours les résultats, quand on ne déplore pas le massacre.

L'action de l'oni ne va pas se juger sur quelques mois.

Nan,le scandale c'est quand tu dis plus haut que l'ONI va nous représenter(que ses membres seront des IDE) et que des professionnels au lieu de RB vont s'occuper de nous,et la c'est un juriste,donc pas un IDE...
De plus tout un chacun sait pertinemment que l'ONI accueille plus de cadres et retraités qu ede personnels IDE actifs,et un cadre,c'est pas représentatif et certainement pas a son avantge de nous défendre ou quoi que ce soit d'autre...
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

piloupilou a écrit :Non merci,je suis assez grande pour m'en préoccuper moi-méme,je crois que je suis majeure et que j'ai mon DE....
Mais vous vous occupez de quoi ? Vous vous occupez de vos soins dans votre service, mais qui s'occupe de la place de votre profession dans le monde de la santé, de sa promotion (pour qu'il y ait des jeunes qui choisissent cette profession)... Pour l'instant, ce rôle est dévolu à des personnes qui ne sont pas infirmiers, des politiques, des technocrates, des médecins, une pharmacienne en sabots roses...

Alors, soit vous êtes d'accord pour confier votre sort à Roselyne, soit vous souhaitez participer à l'évolution de votre profession. Quand je vois la merde dans laquelle est notre profession en laissant faire les autres, je me dis que ça ne peut pas être pire si nous nous en occupons nous-même.
Ah bon?!Qu'est ce qu el'ONI va faire?On sait trés bien ce qui péche ds le recrutement IDE.L'ONI va-t-il obliger les CH a ouvrir des créches hospitaliéres adaptées a nos horaires?Va-t-il forcer les cadres a ne pas nous imposer une astreinet téléphonique quasi permanente au cas ou il y aurait un arrét au lieu de faire appel a des intérimaires qui leur coutent trop chers?
Que ce soient des IDE(yen a pas bcp il me semble)ou autres qui s'occupent de notre sort ne changera pas grand-chose aux multiples problémes que nous rencontrons,ou alors stp dis-moi de quelle facon?
Je jure que si ca fait avancer concrétement notre situation je m'inscris sans broncher et essaye méme d'intégrer l'ONI,mais la,décidément,tu ne me convaincs pas.

A
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je rajouterais méme que l'ONI risque d'étre selon ce qu'il fait un frein de plus au choix de notre profession,et qu'il est probable que je change de champ d'activité plus tot que prévu,ma liberté,mon libre arbitre avant tout,je regrette.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Voui,Léopold,tu n'as pas répondu a mes questions,j'attends.
Néanmoins je déplore que les débats se passent aussi mal,on n'est pas forcés de se parler mal(je vise tout le monde,personne en particulier quel que soit "le camp").
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

.cedr1c. a écrit :C'est un miracle: un organisme privé qui n'a aucun autre pouvoir décisionnel que ce qui existe déjà (missions quasi identiques au HCPP) va pouvoir s'occuper de nous.
Le hcpp, digne héritier du csppm... Vous vous y accrochez comme notre sauveur. Mais pendant ses vingt années d'existence, qu'a fait le csppm ?

Je vous prends un exemple récent. Il y a peu, le ministère de l'intérieur a voulu se mêler de santé publique et organiser la campagne de vaccination. Ils ont proposé une organisation quelque peu délirante. L'oni a réagit, principalement sur deux points : le morcellement des tâches et la place dévolue aux ési. Une fois que l'oni a pris position, chaque infirmier peut se retrancher derrière cette position et dire que non, il ne suivra pas les consignes du ministère, parce que ça ne correspond pas aux bonnes pratiques.
.cedr1c. a écrit :vous fermez les yeux sur les phrases et questions qui vous dérangent, ne venez pas vous plaindre ensuite du manque d'échange sur ce sujet.
Eh oh, je ne suis pas une machine, je réponds à ce que je veux. Est-ce que je me plains, moi, qu'on ne réponde pas à ce que j'écris ?

D'ailleurs, je ne me plains pas du manque d'échange. Je regrette que certains abandonnent le débat d'idées au profit des critiques directes sur les personnes.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

+1 avec tout le bon sens et la pertinence de piloupilou , naturalisee de la mancha del bosque de sherwood 8)
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

un syndicaliste... un egordiné....
vraiment, si c'est cela le "P.I.F." : Paysage Infirmier Français !!! Bonjour!
çà fait plutôt sado-maso !!

ceci dit j'préfère le syndicaliste (par principe)! car pour leolegozutordiné...c'est désespérant, et un zut (par principe) c'est 0.

le PIF, il me semble, c'est seulement ! 90% d'une profession IDE refusant (ou "se foutant)" d'un petit petit organisme privé voulant, par la force (la loi),les représenter ! pour ma part, c'est pas de la légitimité mais de la légitimation !

le PKF, c'est 12% d'une profession MK refusant.........
sauf que dans les 88% inscrits, 78% l'ont fait par trouille ou ignorance, ou "s'en foutant". Et on y retrouve aussi des sado-maso !

le point commun de tout cela, c'est une minorité (comme toujours!) qui veut s'imposer à une majorité !!

bref, de la bonne politicaille.....

alors, abrogation des ordres, il n'y a pas d'autres alternatives, sauf celle de revoir toutes les copies au sein d'un HCPPM épuré des zuts inutiles et honteux et repensé, remanié TOTALEMENT...

Politique, vous avez dit politique...
Dernière modification par YO/YO le 19 avr. 2010 19:13, modifié 1 fois.
Raison : propos hors charte
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

je ne sais qui fait l oeuf ni qui fait la poule , mais certains devraient s ignorer ou du moins mettre un minimum de style dans leurs joutes de coquelets...la grossierete commence a etre un peu limite ici...je suis sur que vous pouvez au moins etre un peu plus drole pour vous engueuler les gens...
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Répondre