Ceux qui revendiquent le droit de juger les autres...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Ceux qui revendiquent le droit de juger les autres...

Message par Leopold Anasthase »

Galibot a écrit :Très juste si on admet le postulat de départ suivant : Avant l'ONI, vous étiez un bon à rien, dangereux pour les patients et immoral.
Si vous proposez ce postulat, c'est que vous considérez tous les ide non inscrits comme dangereux et immoraux. C'est votre cas ?
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

Leopold Anasthase a écrit :
Galibot a écrit :Très juste si on admet le postulat de départ suivant : Avant l'ONI, vous étiez un bon à rien, dangereux pour les patients et immoral.
Si vous proposez ce postulat, c'est que vous considérez tous les ide non inscrits comme dangereux et immoraux. C'est votre cas ?
je pars du principe que je peux faire confiance à mes collègues, c'est tout.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

Leopold Anasthase a écrit : Je suis inscrit à l'ordre, à jour de ma cotisation, et il y a peu, j'ai participé aux soins d'un patient. Je lui ai donné des bons soins, tout le monde était content de moi. Donc c'est grâce à l'ordre que ce patient a été bien soigné.
houlalalala leo...vous ne prenez meme plus la peine de deguiser un peu vos sophismes d une ecorce de bon sens...la on nage a plein dans l absurde logique :lol: absurde logique qui dans votre cas n est meme pas un oxymore mais un pleonasme tant vous parvenez a fusionner les deux termes dans le meme magma confusionnel oniesque :lol:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Galibot a écrit :
Leopold Anasthase a écrit : Je suis inscrit à l'ordre, à jour de ma cotisation, et il y a peu, j'ai participé aux soins d'un patient. Je lui ai donné des bons soins, tout le monde était content de moi. Donc c'est grâce à l'ordre que ce patient a été bien soigné.
Quel est le rapport ? Il ne suffit pas de commencer une phrase par "donc" pour établir un lien de causalité... Ca c 'est de la manipulation rhétorique, mais personne n'est tombé dedans ! C'est trop gros ! Par contre, si c'est de l'humour, c'est très réussi !

"il y a peu, j'ai participé aux soins d'un patient" ; bel exploit pour un soignant et d'habitude, vous faites quoi ?

"Je lui ai donné des bons soins, tout le monde était content de moi." ; J'ai surtout bien compris que personne ne sera jamais aussi content de vous que vous-même...
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

alberic a écrit :Ca c 'est de la manipulation rhétorique
C'est à la mode sur ce sujet. Si d'autres le font, en quoi est-ce surprenant que je le fasse aussi ?

Maintenant, si ça ne vous plaît pas, libre à vous de développer de vrais arguments. Autre chose que "un ifsi a refusé la candidature d'un ide parce qu'il a été jugé trop efféminé, donc un ide peut émettre un jugement stupide donc l'oni peut émettre un jugement stupide donc l'oni c'est mal".

Là encore, c'est de la manipulation rhétorique. Avez-vous autre chose à proposer ? Si ça n'est pas le cas, je ne prendrai pas la peine d'argumenter l'absence d'arguments. Alors autant raconter n'importe quoi.

Au moins ai-je l'honnêteté de présenter des ficelles assez grosses pour ne pas tenter de faire croire que ce sont des arguments.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Il faut savoir ce qu'on veut faire : discuter sérieusement, ou balancer des hypothèses farfelues.
.cedr1c. a écrit :Il n'y a pas si longtemps, Léopold, vous nous vantiez l'intérêt de protéger la profession contre ces infirmiers dangereux qui trainent le soir dans les hôpitaux...
1) Je suppose que vous n'êtes pas assez utopiste pour penser que tous les ide de France sont des saints. Le diplôme d'État d'infirmier n'est en rien une garantie contre les filous et autres tordus.

2) Je n'ai jamais essayé de faire croire qu'ils étaient légion, c'est vous et d'autres qui m'ont prêté ces propos. Des mauvais éléments, ça existe dans toutes les professions, et il en existe parmi les ide.

3) Sans l'oni, et même avec le merveilleux système de justice dont nous disposons et dans lequel vous semblez porter une confiance absolue, un mauvais élément peut passer à travers les mailles du filet, et faire du tort à ses patients, à son employeur, à ses collègues. Et donc par ricochet à la profession : eh oui, une profession est d'autant plus estimable qu'elle est capable de faire le ménage dans sa kasbah.

4) Avec l'oni, ce risque est réduit. Pas à néant, mais il est réduit, par l'adjonction d'un filtre supplémentaire.

5) Vous arguez du risque de dérive, de sanctions injustifiées. C'est vrai. Ça existe déjà. Et comme vous le soulignez vous-même, la justice est là pour garantir les voies de recours. Donc faites confiance à la justice pour fixer des garde-fou à l'oni.
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

Leopold Anasthase a écrit : Si vous proposez ce postulat, c'est que vous considérez tous les ide non inscrits comme dangereux et immoraux. C'est votre cas ?
Vous avez oublié bon à rien...
Je dois avoir l'intention de le rester, puisque votre paralogique ne m'encourage pas à m'inscrire.
C'est dommage que ni vous,ni moukat( ou d'autres) n'acceptiez de répondre aux questions qui vous sont posées sur les différents topics.

Vous pouvez aussi ajouter sale gosse à mon égard :lol:
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

proposition de nouveau slogan pour l oni :

"l ordre infirmier , pour enfin en finir avec les infirmiers"

:evil:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Leopold Anasthase a écrit :Autre chose que "un ifsi a refusé la candidature d'un ide parce qu'il a été jugé trop efféminé, donc un ide peut émettre un jugement stupide donc l'oni peut émettre un jugement stupide donc l'oni c'est mal"...
Un collège de cadres-infirmiers formateurs a barré la route à un infirmier qui voulait devenir formateur sous prétexte qu'il donnait une mauvaise image de la profession :
On ne le voyait pas du tout donner des cours avec "ses airs de folle"...

Voilà bien un exemple de jugement subjectif de ce doit être "la bonne image de la profession" donné par plusieurs infirmiers-cadres, formateurs de surcroît.

Les ONIstes prétendent "qu'il vaut mieux être jugés par ses paires" et revendiquent le pouvoir d'interdire d'exercer sans avoir fait les moindres études de Droit car le système légal n'est pas infirmier, il ne peut juger les infirmiers..!
:roll:

La "bonne image de la profession" sera donc laissée à l'appréciation subjective de surveillantes-bâtonnières élues à l'Ordre..:
Il suffit qu'elles n'aiment pas les tatouages de Harley, le piercing du nez, les efféminés, les grosses, les noires, celles qui couchent avec les médecins ou que sais-je encore pour dire que ce n'est pas l'image que doit donner un professionnel, comme l'avocate qui joue de l'accordéon..?

Luttons contre toutes ces foutaises et gardons nos 75 euros.

8)
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Phil a écrit :La "bonne image de la profession" sera donc laissée à l'appréciation subjective de surveillantes-bâtonnières élues à l'Ordre..:
Il suffit qu'elles n'aiment pas les tatouages de Harley, le piercing du nez, les efféminés, les grosses, les noires, celles qui couchent avec les médecins ou que sais-je encore pour dire que ce n'est pas l'image que doit donner un professionnel, comme l'avocate qui joue de l'accordéon..?

Luttons contre toutes ces foutaises et gardons nos 75 euros.
:clap: :clap: :clap:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Leopold Anasthase a écrit :Je suppose que vous n'êtes pas assez utopiste pour penser que tous les ide de France sont des saints. Le diplôme d'État d'infirmier n'est en rien une garantie contre les filous et autres tordus.
.cedr1c. a écrit :C'est pour cela que l'on demande à l'embauche un certain nombre de choses, extrait de casier judiciaire, numéro ADELI, etc.
Euh... Dans le public, on vous demande un extrait de B3. Dans le privé, on ne m'a jamais rien demandé.

Sans oublier que depuis qu'on m'a demandé mon ECJ, j'ai eu largement le temps de faire les quatre cent clowns.
.cedr1c. a écrit :Quels sont les éléments que l'ordre aura en plus de l'existant pour vérifier que tout est bon?
Déjà, il offre la possibilité de recours. Donc d'attaquer, mais aussi de se défendre.

Eh oui, chacun imagine les sanctions que l'oni pourrait nous infliger. Mais il faut aussi imaginer que l'oni peut aider un ide à se sortir du pétrin dans lequel on voudrait le fourrer.
Phil a écrit :Un collège de cadres-infirmiers formateurs a barré la route à un infirmier qui voulait devenir formateur sous prétexte qu'il donnait une mauvaise image de la profession.
Encore une fois, quel est le rapport direct avec l'oni ? Vous êtes en train de me dire "il y a des cons partout". Merci, c'est gentil de me prévenir, mais j'étais déjà au courant.

Dans le cas que vous présentez, l'oni n'y est pour rien. Mais il serait envisageable pour la personne déboutée de demander de l'aide à l'oni.
Phil a écrit :Les ONIstes prétendent "qu'il vaut mieux être jugés par ses paires"[...]
Vous faites erreur. Ça n'est pas l'oni qui a écrit ça, mais Rocco Siffredi...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

.cedr1c. a écrit :Il me permettrait, en tant que libéral, de dénoncer un autre infirmier, par exemple?
cedr1c, vous êtes trop fort pour moi, j'abandonne la discussion, je vous donne raison sur tout.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Leopold Anasthase a écrit :
.cedr1c. a écrit :Il me permettrait, en tant que libéral, de dénoncer un autre infirmier, par exemple?
cedr1c, vous êtes trop fort pour moi, j'abandonne la discussion, je vous donne raison sur tout.

:choque: Leopold, p'tit coup de mou ? :clin:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Leopold Anasthase a écrit :cedr1c, vous êtes trop fort pour moi [...]
sagéline a écrit :Leopold, p'tit coup de mou ?
Bon, je retire "je vous donne raison sur tout"...

Mais je reste admiratif : cedr1c est vraiment très fort. C'est sincère.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Leopold Anasthase a écrit :Eh oui, chacun imagine les sanctions que l'oni pourrait nous infliger. Mais il faut aussi imaginer que l'oni peut aider un ide à se sortir du pétrin dans lequel on voudrait le fourrer.
Bon, j'ai écrit que cedr1c était très fort. Je vais quand même écrire pourquoi...

Au milieu de plusieurs messages sans intérêt, d'attaques ad hominem, de pseudo-arguments et d'effets de manche, émerge la prose de cedr1c. Tiens, c'est intéressant, il critique mais de façon constructive, et surtout il demande mes arguments.

J'évoque le fait que tous les ide ne sont pas des saints, qu'il pourrait être intéressant de faire le ménage. J'évoque la possibilité nouvelle qu'offre l'oni de se défendre contre les mauvais procédés, les mauvaises actions (calomnies, détournement de clientèle, publicité mensongère, propagande dissimulée, abus de faiblesse, que sais-je encore ?).

Et là, quel mot emploi cedr1c ? "Dénoncer". Pas "se dépatouiller face à un truand, un filou", mais "dénoncer". Et pourquoi donc ? Parce qu'en France, le mot "dénoncer", même s'il signifie "signaler une personne comme coupable à la justice", ou en synonyme de "signaler", "s'élever publiquement contre quelque chose, manifester son désaccord", a une connotation très péjorative et fait immédiatement référence dans l'inconscient collectif aux heures troubles de l'occupation.

C'est très intéressant, parce que ce mot, et l'action de dénoncer, n'a cette connotation qu'en France, même si la non-dénonciation de crime est un délit. Dans d'autres pays, ça peut tout à fait être considéré comme un acte civique. Il est assez facile de faire le distingo : il suffit de se poser la question de l'intérêt à agir.

Tenez, dans l'actualité du jour, il y a cette histoire invraisemblable du maire de Parthenay qui refuse la lecture d'un texte d'une ancienne déportée.

Voilà pourquoi j'écris que cedr1c est très fort. Un mot, bien placé, pas d'arguments, juste un petit mot saupoudré sur une conversation pour la rendre malodorante.

Il n'en reste pas moins qu'un idel peut se retrouver dans la merdasse parce qu'un autre idel utilise des procédés douteux, qu'un patient peut être victime de mauvais traitements d'un infirmier, qu'un infirmier peut mettre à mal toute une équipe par son comportement, et que pour toutes ces raisons, il serait intéressant que les victimes puissent se défendre.

Phil, vous évoquez régulièrement les démêlés de collègues avec leur encadrement, pouvez-vous imaginer que l'oni puisse vous défendre, faire la part des choses, et sanctionner l'agresseur ?
Répondre