Ceux qui revendiquent le droit de juger les autres...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Ceux qui revendiquent le droit de juger les autres...

Message par Leopold Anasthase »

.cedr1c. a écrit :Aucun iDEL en conflit avec un autre IDEL n'a été jugé avant l'existence de cet ordre?
Vous savez bien qu'avant la création de l'ordre infirmier, les problèmes disciplinaires se retrouvaient devant le conseil de l'ordre... des médecins !

Pensez-vous que ça soit une bonne chose que les idel soient jugées par le conseil de l'ordre des médecins ?
.cedr1c. a écrit :Après, dire que les IDEL ont un vide juridique (que j'admets depuis bien des années, et vous le savez bien
J'admets bien volontiers que vous êtes un menteur. Vos messages précédents avaient pour but de montrer qu'il n'y avait pas de problème. Vous avez également menti sur l'augmentation de la cotisation, sur la répartition des représentants public/privé/libéral. Si vous aviez du vous jeter une pierre à chaque mensonge, vous seriez enfoui dessous.
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

Leopold Anasthase a écrit : J'admets bien volontiers que vous êtes un menteur. Vos messages précédents avaient pour but de montrer qu'il n'y avait pas de problème. Vous avez également menti sur l'augmentation de la cotisation, sur la répartition des représentants public/privé/libéral. Si vous aviez du vous jeter une pierre à chaque mensonge, vous seriez enfoui dessous.
vous êtes vraiment victime d'obsessions. je vous encourage vraiment à consulter soit un ORL soi tun psychiatre.
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Armanoïde :fleche: bon objet deviens souvent mauvais objet très rapidement dans les paroles de certains. Mieux vaut les ignorer.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

.cedr1c. a écrit :Difficile à répondre à Léopold quand il s'obstine à attaquer directement
Mon style de réponse est adapté à l'intervenant. Tant que vous m'avez parlé correctement, je vous ai répondu correctement. Dans votre message précédent, vous balancez "vous le savez bien, à moins d'être idiot". Donc vous abandonnez le terrain du débat d'idées, je ne vois rien d'anormal à ce que je réponde sur le même ton.
.cedr1c. a écrit :En 2006, et vous pouvez regarder les sujets, on parlait déjà de ce problème chez les libéraux, moi le premier, mais tout en disant que cela ne justifie pas d'un ordre.
Vous disiez que ça ne justifiait pas un ordre. Expliquez-moi ce qui justifie de créer des zones de non-droit et des différences au sein de la profession infirmière.
.cedr1c. a écrit :En même temps, vous nous balanciez des doubles contraintes "l'ordre sera ce que vous en ferez"
C'est toujours le cas. Mais Rome ne s'est pas fait en un jour.
.cedr1c. a écrit :Le budget de l'ordre augmente
Ça, c'est un mensonge. Et ça n'est pas une attaque personnelle que de l'écrire.
Invite1

Message par Invite1 »

Il faut que quelques unes payent parce que notre systeme de santé est le meilleurs du monde (l'essentiel c'est d'y croire et de le répéter souvent pour conserver sa croyance) mais il exaspère la majorité.

Alors il faut bien taper sur les doigts de quelqu'un.

Comme les médecins et les administratifs des hôpitaux se défendent, il ne reste que les infirmières qui sont merveilleuses de ce point de vu puisqu'on peut tout leur faire gober, elles adorent ça, geulent pour la forme puis acceptent leur triste sort.

On leur fait croire que l'ordre fédérera la profession, la représentera alors que dans les statuts légaux rien de tel n'apparait mais plutot des notions comme sanction, radiation, moralité.

Et puis c'est tout de meme mieux de juger les autres que de s'impliquer dans un exercice professionnel fatiguant et risqué. C'est comme ça que les plus inaptes aux soins se retrouvent en haut de la pyramide, qu'ils souhaiteraient nous commander et cherchent la première occasion de nous sanctionner.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

arguema a écrit :[...] On leur fait croire que l'ordre fédérera la profession, la représentera alors que dans les statuts légaux rien de tel n'apparait mais plutot des notions comme sanction, radiation, moralité.
Vous voyez, quand vous écrivez ça, je peux vous qualifier de menteur. Ça n'est pas une attaque personnelle, c'est un constat. Parce que c'est un mensonge.

Je vous propose de lire la loi créant l'ordre infirmier.
Invite1

Message par Invite1 »

Le mot "sanction" y apparait 19 fois.
Invite1

Message par Invite1 »

D'ailleurs, il ne faudrait pas non plus confondre représentativité statistique avec représentativité démocratique.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

arguema a écrit :Le mot "sanction" y apparait 19 fois.
Oui, mais il n'y a pas que ça. Or vous écrivez "rien de tel n'y apparaît".

On peut aussi y lire "groupant obligatoirement tous les infirmiers" (donc fédérer de fait), "L'ordre national des infirmiers veille au maintien des principes d'éthique, de moralité, de probité et de compétence indispensables à l'exercice de la profession d'infirmier [...]." Éthique, moralité, probité et compétence.

"L'ordre national des infirmiers assure la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession d'infirmier. Il en assure la promotion." Indépendance, promotion.

"Il peut organiser toutes oeuvres d'entraide et de retraite au bénéfice de ses membres et de leurs ayants droit." Entraide.

"[...] il participe à la diffusion des règles de bonnes pratiques en soins infirmiers auprès des professionnels et organise l'évaluation de ces pratiques."

Donc tenter de faire croire qu'il n'y a que le mot sanction, et ni fédération ni défense ni participation à la santé publique est un mensonge.

Certains argueront que qualifier quelqu'un de menteur est une attaque personnelle. C'est vrai, quand ça n'est pas étayé. Or là, le mensonge est manifeste. Qu'il faut prouver une intention de mentir. La preuve est évidente : on prend pour argument "les statuts légaux", c'est donc qu'on affirme qu'on les a lus. Il y a donc intention de déformer la vérité, ça s'appelle un mensonge.
arguema a écrit :D'ailleurs, il ne faudrait pas non plus confondre représentativité statistique avec représentativité démocratique.
Allez-y, expliquez nous ce que c'est.
Invite1

Message par Invite1 »

Quand le mot "représentativité" apparait dans le texte c'est , à mon sens, d'une représentativité statistique dont ils parlent et pas d'une représentativité démocratique.

Ah, la polysemie des mots et leur ambiguïté permettent toutes les analyses meme celles faites de mauvaises foi.

Quand aux bonnes pratiques on attendait l'ordre pour enfin bien travailller. On se demande meme comment cela est compatible avec l'inaliénabilité de l'indépendance de la profession.
Invite1

Message par Invite1 »

Leopold Anasthase a écrit :
"L'ordre national des infirmiers assure la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession d'infirmier. Il en assure la promotion." Indépendance, promotion.

"Il peut organiser toutes oeuvres d'entraide et de retraite au bénéfice de ses membres et de leurs ayants droit." Entraide.

"[...] il participe à la diffusion des règles de bonnes pratiques en soins infirmiers auprès des professionnels et organise l'évaluation de ces pratiques."
Il le fait grace a quelle action ?
Grace à des sanctions.
Si pas honneur
Si pas indépendance
ALORS : SANCTION

Ou sont les formations, les informations. Comment ils difusent la bonne pratique. Par LA SANCTION.

Ils déterminent ex-machina ce qui est bon et sanctionnent si pas appliqué. en toute contradiction avec les principes d'indépendance de la profession.

La loi est une chose son interprétation une autre
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

arguema a écrit :Quand le mot "représentativité" apparait dans le texte c'est , à mon sens, d'une représentativité statistique dont ils parlent et pas d'une représentativité démocratique.
Ah bon ? Pourtant, les conseillers sont élus. On ne peut pas faire plus démocratique. Ensuite, chacun va chercher des failles :

-tout le monde n'a pas reçu son matériel de vote ; eh oui, les premières élections n'ont pas été organisées par l'oni, mais par les ddas ; donc on ne peut en aucun cas mettre sur le dos de l'oni les dysfonctionnements de ces élections ;

-un grand nombre d'ide n'ont pas voté ; oui, et alors ? lors des élections régionales, la moitié des électeurs ne s'est pas exprimé ; est-ce que ça ôte le caractère démocratique de ces élections ; certains syndicats ont prôné l'abstention (pour certains, en présentant leurs candidats) ; c'est ainsi, la démocratie, s'abstenir, c'est confier aux autres la possibilité de décider pour eux.

Là encore, nier le caractère démocratique de l'oni, c'est du mensonge et de la désinformation.
arguema a écrit :Quand aux bonnes pratiques on attendait l'ordre pour enfin bien travailller.
Donc vous pensez qu'il n'existe pas de mauvaises pratiques ?

Établir des consensus sur des bonnes pratiques infirmières ne peut être qu'un outil. Il me semble complexe de réaliser autre chose que des référentiels, qui ne pourront pas être contraignants. Mais inversement, le professionnel à qui sa hiérarchie essaye d'imposer des mauvaises pratiques peut trouver des références opposables, et lutter avec du concret, de l'écrit, pour refuser des pratiques qui lui sembleraient non conformes aux recommandations.
arguema a écrit :On se demande meme comment cela est compatible avec l'inaliénabilité de l'indépendance de la profession.
Ne pas confondre l'indépendance du professionnel et l'indépendance de la profession. Concernant la première, les bonnes pratiques sont des recommandations, pas des lois. Concernant la deuxième, je ne vois pas en quoi une recommandation de bonnes pratiques aliénerait l'indépendance d'une profession.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit :
On peut aussi y lire "groupant obligatoirement tous les infirmiers" (donc fédérer de fait),

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On ne badine pas avec L'ONI...
Invite1

Message par Invite1 »

C'est tellement "démocratique qu'on n'a pas pu discuter le contenu du "programme".

Votez pour l'ordre ou votez pour l'ordre. Ca c'est de la démocratie.

Ah, je vois.....ce doit etre ce type de démocratie comme l'Allemagne de l'est était une "république démocratique". En Corée du nord le président est élu. Est ce que ça en fait une démocratie ? Je ne crois pas.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Là encore, mensonge et désinformation. La loi qui crée l'ordre infirmier n'a pas à être votée par les infirmiers, mais par les députés et sénateurs, élus démocratiquement.
Répondre