Résultats d'admission (Automne 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
boolapatate
Forcené
Forcené

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par boolapatate »

un autre sujet d'oral qui est d'actualité c'est la gestation pour autrui, l'état à accordé dernièrement la confirmation de la filiation à des jumelles et à leurs parents français nés aux états unis d'une mere porteuse

j'en sais pas plus mais leurs combat n'est pas fini, car ces enfants n'ont pas d'état civil donc je ne sais pas quels sont les problèmes auxquels ils sont confrontés dans la vie courante ( école...) sachant que ces jumelles ont 10ans

ensuite peut se poser le problème au niveau des couples homosexuels en france qui ont recours à une mère porteuse sachant que c'est illégal
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

bien entendu, j'attend de vous vos compléments d'information car tout n'est pas dit
Jessiica
Accro
Accro

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)

Message par Jessiica »

Nan pas d'internet pour NIMES CRF !! :(

Et pas non plus d'âme charitables?? :peur:

SVP !!!! :clin:
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Concernant la burqa, je pense aussi que c'est un sujet trop polémique pour qu'il soit posé tel quel.
Par contre, on peut tout à fait avoir à traiter la laïcité, ce qui amène à parler du port des signes religieux.

La gestation pour autrui aussi est un sujet brûlant, c'est vrai. L'histoire de ces jumelles nées de mère porteuse aux US est un bon exemple. L'Etat français a reconnu la filiation, mais refuse leur nationalité française car elles sont nées aux Etats Unis... Compliqué !

Dans l'actualité, il y a aussi les états généraux de la femme : difficultés à concilier vie professionnelle et vie de famille, questions sur la contraception, l'égalité homme/femme... La place de la femme dans la société reste un grand chantier.

J'ai noté également un sujet intéressant sur les résidences pour seniors, qui fleurissent dans le sud de la France. Sur le modèle américain, on commence à voir apparaitre chez nous des résidences sécurisées pour personnes âgées, avec organisation d'activités et vie en collectivité. On peut s'amuser à en chercher les avantages et les inconvénients.

Dernier sujet dans l'actu pour cette semaine : la question du don de sang de cordon. Ce sang doit-il être considéré comme un bien collectif, et traité comme dans le cas d'un greffon par exemple ? Ou alors peut-il être conservé à titre privé (interdit en France), et conservé par des sociétés lucratives, à des fins thérapeutiques personnelles ? Vaste sujet !

Voila les quelques thèmes que j'ai relevé dans l'actu de la semaine dernière.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
babydemon

Message par babydemon »

Est ce que quelqu'un va sur Arles le 11mai pour voir les résultats d'admissibilité qui ne seront pas sur internet??? Je suis trop loin et sans moyen de transport.
merci d'avance
GWEN8
Régulier
Régulier

Oral du concours infirmiére

Message par GWEN8 »

Bonjour,

J'ai réussi l'épreuve écrite du concours donc je vais à l'oral.
J'aimerais avoir des conseils pour le préparer, car actuellement je travaille comme secrétaire j'ai 25 ans et je suis titulaire d'un BAC Pro secrétariat. C'est une reconversation murement réfléchie

De plus pouvez vous me dire si pour être admis ils font la moyenne des notes ou alors si juste la note d'oral compte.

Merci pour vos réponses
E.S.I : 2010-2013 à Charleville Meziéres SUPER HEUREUSE
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Re: Oral du concours infirmiére

Message par ceedlegrand »

Le sujet a été traité dans plusieurs sujets, n'hésite pas à regardé les autres topics.
La note finale, c'est la moyenne des 3 notes.

Enfin, petite note personnel, ce n'est pas le concours infirmière, mais le concours infirmier: plusieurs hommes (dont je fais parti) passent ce concours. :clin:
IFSI FALAISE 2010/2013
show-cola

Concour d'automne 2010

Message par show-cola »

Bonjour à tous. Comme certains,je n'ai pas reussi le concour en IFSI :pleure: :( & j'ai entendu parler des concours d'automne.
Il y en a à Epinal, Fontainebleau, Jury-les-mtez,Laxou, Tours.
Je voulais savoir si vous n'en connaiseriez pas d'autre (plus proche de la region rhone alpe si possible ).
Mercii
Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant ce sera le rapide qui battra le lent.

Résultat écrit esquirol = 5mai 2010
Jen18
Accro
Accro

Re: Concour d'automne 2010

Message par Jen18 »

J'ai passé 4 concours en mars, et j'ai été recalée à ces concours :(
Je suis vraiment dégoutée. Je ne baisse pas les bras, et je vais présenter comme toi mes concours d'infirmière cet automne.
J'ai vu la liste comme toi, & je rajoute dans ta liste l'APHP.
J'aimerais bien savoir aussi si il y en a d'autres.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
GWEN8
Régulier
Régulier

Re: Oral du concours infirmiér(e)

Message par GWEN8 »

ok, je vous remercie pour votre réponse, par contre j'ai appelé entre temps l'IFSI ou j'ai passé l'épreuve et il m'ont dis qu'il prenait en compte la note de l'oral et que si il y avait des égalités qu'il prenait en compte la note de culture général pour départager.

Qu'en pensez vous?
E.S.I : 2010-2013 à Charleville Meziéres SUPER HEUREUSE
Xaphania

Message par Xaphania »

Est- ce que quelqu'un va voir les résultats pour la croix rouge de Lyon demain? Je ne pourrais pas y aller, je remplace une copine au boulot... svp...
stl8215
Régulier
Régulier

Message par stl8215 »

Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un va aller voir les resultats d'Auch le 12 mai??Je ne peux pas me deplacer et je ne suis pas assez patiente pour attendre le lendemain de les avoir sur internet!merci d'avance
chou 97150

Message par chou 97150 »

bonjour je cherche quelqu'un qui aurait passé le concours d'entrée ide le 28 avril pour l'ifsi de strasbourg qui habiterait la région pour aller voir les résultats le 19 mai suis aux antilles et il m'a été gracieusement dit qu'aucun résultats ne seras communiqué par tel
Marion75
Régulier
Régulier

Message par Marion75 »

Bonjour, petites question :)
Qualités/ defauts du métier?
renseignement sur la nouvelle reforme ? (je ne comprend pas :oops: )

mercii de m'aider :)
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Re: Concour d'automne 2010

Message par Onnecia »

rajouter reims a votre liste ^^
Ide rea chir alsace depuis 2013
Répondre