Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- boolapatate
- Forcené
Re: Entrainement à l'Oral 2010
un autre sujet d'oral qui est d'actualité c'est la gestation pour autrui, l'état à accordé dernièrement la confirmation de la filiation à des jumelles et à leurs parents français nés aux états unis d'une mere porteuse
j'en sais pas plus mais leurs combat n'est pas fini, car ces enfants n'ont pas d'état civil donc je ne sais pas quels sont les problèmes auxquels ils sont confrontés dans la vie courante ( école...) sachant que ces jumelles ont 10ans
ensuite peut se poser le problème au niveau des couples homosexuels en france qui ont recours à une mère porteuse sachant que c'est illégal
j'en sais pas plus mais leurs combat n'est pas fini, car ces enfants n'ont pas d'état civil donc je ne sais pas quels sont les problèmes auxquels ils sont confrontés dans la vie courante ( école...) sachant que ces jumelles ont 10ans
ensuite peut se poser le problème au niveau des couples homosexuels en france qui ont recours à une mère porteuse sachant que c'est illégal
- boolapatate
- Forcené
bien entendu, j'attend de vous vos compléments d'information car tout n'est pas dit
- Jessiica
- Accro
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)
Nan pas d'internet pour NIMES CRF !!
Et pas non plus d'âme charitables??
SVP !!!!

Et pas non plus d'âme charitables??

SVP !!!!

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!

Concernant la burqa, je pense aussi que c'est un sujet trop polémique pour qu'il soit posé tel quel.
Par contre, on peut tout à fait avoir à traiter la laïcité, ce qui amène à parler du port des signes religieux.
La gestation pour autrui aussi est un sujet brûlant, c'est vrai. L'histoire de ces jumelles nées de mère porteuse aux US est un bon exemple. L'Etat français a reconnu la filiation, mais refuse leur nationalité française car elles sont nées aux Etats Unis... Compliqué !
Dans l'actualité, il y a aussi les états généraux de la femme : difficultés à concilier vie professionnelle et vie de famille, questions sur la contraception, l'égalité homme/femme... La place de la femme dans la société reste un grand chantier.
J'ai noté également un sujet intéressant sur les résidences pour seniors, qui fleurissent dans le sud de la France. Sur le modèle américain, on commence à voir apparaitre chez nous des résidences sécurisées pour personnes âgées, avec organisation d'activités et vie en collectivité. On peut s'amuser à en chercher les avantages et les inconvénients.
Dernier sujet dans l'actu pour cette semaine : la question du don de sang de cordon. Ce sang doit-il être considéré comme un bien collectif, et traité comme dans le cas d'un greffon par exemple ? Ou alors peut-il être conservé à titre privé (interdit en France), et conservé par des sociétés lucratives, à des fins thérapeutiques personnelles ? Vaste sujet !
Voila les quelques thèmes que j'ai relevé dans l'actu de la semaine dernière.
Par contre, on peut tout à fait avoir à traiter la laïcité, ce qui amène à parler du port des signes religieux.
La gestation pour autrui aussi est un sujet brûlant, c'est vrai. L'histoire de ces jumelles nées de mère porteuse aux US est un bon exemple. L'Etat français a reconnu la filiation, mais refuse leur nationalité française car elles sont nées aux Etats Unis... Compliqué !
Dans l'actualité, il y a aussi les états généraux de la femme : difficultés à concilier vie professionnelle et vie de famille, questions sur la contraception, l'égalité homme/femme... La place de la femme dans la société reste un grand chantier.
J'ai noté également un sujet intéressant sur les résidences pour seniors, qui fleurissent dans le sud de la France. Sur le modèle américain, on commence à voir apparaitre chez nous des résidences sécurisées pour personnes âgées, avec organisation d'activités et vie en collectivité. On peut s'amuser à en chercher les avantages et les inconvénients.
Dernier sujet dans l'actu pour cette semaine : la question du don de sang de cordon. Ce sang doit-il être considéré comme un bien collectif, et traité comme dans le cas d'un greffon par exemple ? Ou alors peut-il être conservé à titre privé (interdit en France), et conservé par des sociétés lucratives, à des fins thérapeutiques personnelles ? Vaste sujet !
Voila les quelques thèmes que j'ai relevé dans l'actu de la semaine dernière.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Est ce que quelqu'un va sur Arles le 11mai pour voir les résultats d'admissibilité qui ne seront pas sur internet??? Je suis trop loin et sans moyen de transport.
merci d'avance
merci d'avance
Oral du concours infirmiére
Bonjour,
J'ai réussi l'épreuve écrite du concours donc je vais à l'oral.
J'aimerais avoir des conseils pour le préparer, car actuellement je travaille comme secrétaire j'ai 25 ans et je suis titulaire d'un BAC Pro secrétariat. C'est une reconversation murement réfléchie
De plus pouvez vous me dire si pour être admis ils font la moyenne des notes ou alors si juste la note d'oral compte.
Merci pour vos réponses
J'ai réussi l'épreuve écrite du concours donc je vais à l'oral.
J'aimerais avoir des conseils pour le préparer, car actuellement je travaille comme secrétaire j'ai 25 ans et je suis titulaire d'un BAC Pro secrétariat. C'est une reconversation murement réfléchie
De plus pouvez vous me dire si pour être admis ils font la moyenne des notes ou alors si juste la note d'oral compte.
Merci pour vos réponses
E.S.I : 2010-2013 à Charleville Meziéres SUPER HEUREUSE
- ceedlegrand
- Fidèle
Re: Oral du concours infirmiére
Le sujet a été traité dans plusieurs sujets, n'hésite pas à regardé les autres topics.
La note finale, c'est la moyenne des 3 notes.
Enfin, petite note personnel, ce n'est pas le concours infirmière, mais le concours infirmier: plusieurs hommes (dont je fais parti) passent ce concours.
La note finale, c'est la moyenne des 3 notes.
Enfin, petite note personnel, ce n'est pas le concours infirmière, mais le concours infirmier: plusieurs hommes (dont je fais parti) passent ce concours.

IFSI FALAISE 2010/2013
Concour d'automne 2010
Bonjour à tous. Comme certains,je n'ai pas reussi le concour en IFSI
& j'ai entendu parler des concours d'automne.
Il y en a à Epinal, Fontainebleau, Jury-les-mtez,Laxou, Tours.
Je voulais savoir si vous n'en connaiseriez pas d'autre (plus proche de la region rhone alpe si possible ).
Mercii

Il y en a à Epinal, Fontainebleau, Jury-les-mtez,Laxou, Tours.
Je voulais savoir si vous n'en connaiseriez pas d'autre (plus proche de la region rhone alpe si possible ).
Mercii
Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant ce sera le rapide qui battra le lent.
Résultat écrit esquirol = 5mai 2010
Résultat écrit esquirol = 5mai 2010
Re: Concour d'automne 2010
J'ai passé 4 concours en mars, et j'ai été recalée à ces concours 
Je suis vraiment dégoutée. Je ne baisse pas les bras, et je vais présenter comme toi mes concours d'infirmière cet automne.
J'ai vu la liste comme toi, & je rajoute dans ta liste l'APHP.
J'aimerais bien savoir aussi si il y en a d'autres.

Je suis vraiment dégoutée. Je ne baisse pas les bras, et je vais présenter comme toi mes concours d'infirmière cet automne.
J'ai vu la liste comme toi, & je rajoute dans ta liste l'APHP.
J'aimerais bien savoir aussi si il y en a d'autres.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Re: Oral du concours infirmiér(e)
ok, je vous remercie pour votre réponse, par contre j'ai appelé entre temps l'IFSI ou j'ai passé l'épreuve et il m'ont dis qu'il prenait en compte la note de l'oral et que si il y avait des égalités qu'il prenait en compte la note de culture général pour départager.
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
E.S.I : 2010-2013 à Charleville Meziéres SUPER HEUREUSE
Est- ce que quelqu'un va voir les résultats pour la croix rouge de Lyon demain? Je ne pourrais pas y aller, je remplace une copine au boulot... svp...
Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un va aller voir les resultats d'Auch le 12 mai??Je ne peux pas me deplacer et je ne suis pas assez patiente pour attendre le lendemain de les avoir sur internet!merci d'avance
-
bonjour je cherche quelqu'un qui aurait passé le concours d'entrée ide le 28 avril pour l'ifsi de strasbourg qui habiterait la région pour aller voir les résultats le 19 mai suis aux antilles et il m'a été gracieusement dit qu'aucun résultats ne seras communiqué par tel
Bonjour, petites question 
Qualités/ defauts du métier?
renseignement sur la nouvelle reforme ? (je ne comprend pas
)
mercii de m'aider

Qualités/ defauts du métier?
renseignement sur la nouvelle reforme ? (je ne comprend pas

mercii de m'aider