Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Que doit on reviser pour l'oral?
Bonjours à tous!
J'ai passé trois concours cette année:
IFSI la croix rouge Nîmes: recalée
IFSI CHU Montpellier: Admissible
IFSI Castelnau le lez: en attente de resulat
J'ai lu tout les topiques sur les oraux.
Mais bon voila, panique a bord!!!! Comment reviser sont oral, avec quoi, faut t'il des livres speciaux?
J'ai repris la lecture des livres de culuture générale, des magazines tels que Mariane et j'ecoute france info.
Cependant en voyant les sujets que certaines personnes on eut a traiter lors de leur oraux je me sents un peu perdue
.
Pouvez vous m'aider s'il vous plais?
Merci par avance
J'ai passé trois concours cette année:
IFSI la croix rouge Nîmes: recalée
IFSI CHU Montpellier: Admissible
IFSI Castelnau le lez: en attente de resulat
J'ai lu tout les topiques sur les oraux.
Mais bon voila, panique a bord!!!! Comment reviser sont oral, avec quoi, faut t'il des livres speciaux?
J'ai repris la lecture des livres de culuture générale, des magazines tels que Mariane et j'ecoute france info.
Cependant en voyant les sujets que certaines personnes on eut a traiter lors de leur oraux je me sents un peu perdue

Pouvez vous m'aider s'il vous plais?
Merci par avance
-
- Adepte
Re: Que doit on reviser pour l'oral?
tiens toi au courant de tout ce que tu peux !! ça peut tomber sur ni'mporte "quoi "
entraine toi à préparer des questions en 10mn elle sont dans un autre topic sur le forum " entrainement à l'oral" et entraine toi bien pr tes motivations prépares les !! voilà bisous
entraine toi à préparer des questions en 10mn elle sont dans un autre topic sur le forum " entrainement à l'oral" et entraine toi bien pr tes motivations prépares les !! voilà bisous

Re: Que doit on reviser pour l'oral?
Merci beaucoup
-
- Habitué
Re: Oral du concours infirmiér(e)
GWEN8 a écrit :ok, je vous remercie pour votre réponse, par contre j'ai appelé entre temps l'IFSI ou j'ai passé l'épreuve et il m'ont dis qu'il prenait en compte la note de l'oral et que si il y avait des égalités qu'il prenait en compte la note de culture général pour départager.
Qu'en pensez vous?
Ils m'ont dit la même chose à l'ifsi où j'ai passé le concours!
ESI 2011/2014---- CRF
- little shad
- Forcené
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)
J'y vais demain.stl32 a écrit :Est-ce qu'il y a quelqu'un qui va voir les résultats de Villeneuve sur Lot? je crois que nous sommes quelques uns intéressés... si je ne m'abuse!
Donnez moi vos noms et je vous mp en rentrant

En espérant envoyer de bonnes nouvelles

Re: Entrainement à l'Oral 2010
Marion75 a écrit :Bonjour, petites question
Qualités/ defauts du métier?
renseignement sur la nouvelle reforme ? (je ne comprend pas)
mercii de m'aider
Qualités du métiers:
Aupres des personnes,
accompagnement psychologique et physique,
Métier ou il faut allier soins et communications...
ainsi que pleins d'autres qualités...
Inconvenients car défaut ce n'est pas approprié
Horaires décalées, travail de jour et de nuit, week end, jours feriés
Métiers difficile psychologiquement et physiquement
Arriver à concilier travail et vie familiale.
Station debout
La nouvelle réforme En gros:
Adapter la formation aux nouvelles compétences IDE nécessaires aux besoins des personnes, dans un systeme de santé en évolution
Une meilleure reconnaissance de la formation avec l'obtention des d'ECTS
L'obtention du grade de licence ( en cours)
On ne parle plus de modules mais d'Unité d'enseignement au nombre de 6
elles même réparties en plusieures unitées...
UE 1)Sciences humaine sociale et droit --) Ex: Socilogie
UE 2) Sciences biologiques et médicale --) Ex: Les differents processus
UE 3) Sciences et techniques infirmieres: Fondement est méthodes --)Ex: Projoet de soins
UE 4) Sciences et techniques IDE : Intervention: Soins de confort et des bien être
UE 5) Integration des savoirs et posture professionnelle: accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens
UE 6) Méthodes de travail --) Anglais
Le travail d'étude de fin d'année aura une introduction à réaliser en anglais et à présenter à l'oral.
La formation s'appuie sur le référentiel de compétences des IDE
5 compétences dites coeur de métier et 5 compétences transverses (Je les connais par coeur mais la flemme de tout marquer...)
30 crédits sont attribués par semestres validés au total 180 sur 3ans
Pour valider un crédit en cours c'est 25h et en stage c'est 35h soit une semaine de stage.
semestre1, stage de 5 semaines, sur l'hygiene le confort et le bien être
semestre 2,3,4,5: 10 semaines
semestre6: 15semaines
C'est à peu pres tout ce que je sais sur cette nouvelle réforme, ha oui départ à la retraite à 60 ans et on passera en catégorie A, salaire de base 1400 euros à peu pres sans compter les primes de nuit, week end jours fériés....
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Re: Concour d'automne 2010
Ok merciOnnecia a écrit :rajouter reims a votre liste ^^

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
moi je veux bien j'ai 3 noms a regarder c'est possible?little shad a écrit :J'y vais demain.stl32 a écrit :Est-ce qu'il y a quelqu'un qui va voir les résultats de Villeneuve sur Lot? je crois que nous sommes quelques uns intéressés... si je ne m'abuse!
Donnez moi vos noms et je vous mp en rentrant![]()
ESI 3ère année Promo 2010-2013
- soso22bretagne
Re: Entrainement à l'Oral 2010
Merci mimi_88
j'ai mon oral demain
et ce k tu a écrit sur la nouvelle réforme va bien aidé

j'ai mon oral demain

à 3 désistements près et j'étais prise à pontivy tempi en avant pour Abbeville ESI 2010-2013
concours septembre
Bonsoir,
Y'a t'il des concours qui ont lieu en septembre pour une rentrée en janvier?? J'ai lu je ne sais plus ou qu'il pouvait avoir deux rentrées possibles...
Y'a t'il des concours qui ont lieu en septembre pour une rentrée en janvier?? J'ai lu je ne sais plus ou qu'il pouvait avoir deux rentrées possibles...
-
Bonsoir!little shad a écrit :J'y vais demain.stl32 a écrit :Est-ce qu'il y a quelqu'un qui va voir les résultats de Villeneuve sur Lot? je crois que nous sommes quelques uns intéressés... si je ne m'abuse!
Donnez moi vos noms et je vous mp en rentrant![]()
J'aimerais beaucoup que vous me regardiez aussi, s'il vous plait. C'est possible?
ESI Bayonne 2010-2013
Re: concours septembre
Dans dates concours dans l'onglet concours IFSI il y a quelques exemple nancy et fontainebleau je sais que certains hopitaux de paris sont en octobre. Mais il y a très peu d'écoles pour une rentrée en janvier.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
-
- Adepte
bonjour , quelqu'un pour aller voir les resultats de charles perrens ???? mon Nom c COLLINET !! merci !!!
Re: Oral du concours infirmiére
oh et pourquoi le masculin l'emporterait-il toujours sur le féminin?ceedlegrand a écrit :Le sujet a été traité dans plusieurs sujets, n'hésite pas à regardé les autres topics.
La note finale, c'est la moyenne des 3 notes.
Enfin, petite note personnel, ce n'est pas le concours infirmière, mais le concours infirmier: plusieurs hommes (dont je fais parti) passent ce concours.

J'imagine que l'andouille qui a créé cette loi stupide de la langue française n'était autre qu'un homme

3ème année... en route vers le DE
-
Bonjour, Si quelqu'un n'est pas encore passé voir les résultats de Bagatelle, ou souhaite y retourner :^), je veux qu'elle/il regarde pour moi. Merci ! (contact par MP)