TFE : Barrière de la Langue:toutes les problématiques liées
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Re: TFE: la barrière de la langue peut-elle nuire aux soins
bonsoir
je suis étudiante infirmière en 3ème année. mon thème de TFE cè sur léducation des règles hygiéno-diététique des personnes DNID d'origine maghrébine.je recontre des difficultés a élaborer ma grille d'entretien. si quelqu'un pourriez m'aidez svp? auriez vous de la biblio sur les musulmans et leur représentations des maladies. merci davance
je suis étudiante infirmière en 3ème année. mon thème de TFE cè sur léducation des règles hygiéno-diététique des personnes DNID d'origine maghrébine.je recontre des difficultés a élaborer ma grille d'entretien. si quelqu'un pourriez m'aidez svp? auriez vous de la biblio sur les musulmans et leur représentations des maladies. merci davance
TFE : PEC & barrière de la langue
Bonjour à tous, je suis étudiante infirmière en 3ème année et dans le cadre de mon TFE j'ai besoin que des IDE répondent à mon questionnaire. Mon sujet est la prise en charge des personnes étrangères ne parlant ni ne comprenant notre langue. S'il y a des volontaires ?! Merci d'avance 

Dernière modification par Juju5544 le 28 avr. 2010 14:28, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Questionnaire TFE
hello,
tu peux m'envoyer ton questionnaire en mp
je travaille aux urgences et sommes régulièrement confontés à la pec de personnes étrangères
tu peux m'envoyer ton questionnaire en mp
je travaille aux urgences et sommes régulièrement confontés à la pec de personnes étrangères
TFE : éducation du patient non francophone (Entretiens)
Bonjour, 
Actuellement en réalisation de mes entretiens pour mon TFE sur le thème de l'éducation auprès des patients non francophones,
je recherche toute IDE exerçant en service CHIRURGIE , MÉDECINE ou OBSTÉTRIQUE prodiguant des éducations ( que ce soit l'éducation d'un diabétique, au d'un ttt en AVK ou pour une injection ect peu importe le tout est qu'il y est éducation) ayant déjà été en difficulté ou pas auprès d'un patient ne parlant pas ou peu le français...
Merci de m'accorder de votre temps, l'entretien n'est pas très long...
Noémie, ESI 3eme année, IFSI Henri Mondor Créteil 94

Actuellement en réalisation de mes entretiens pour mon TFE sur le thème de l'éducation auprès des patients non francophones,
je recherche toute IDE exerçant en service CHIRURGIE , MÉDECINE ou OBSTÉTRIQUE prodiguant des éducations ( que ce soit l'éducation d'un diabétique, au d'un ttt en AVK ou pour une injection ect peu importe le tout est qu'il y est éducation) ayant déjà été en difficulté ou pas auprès d'un patient ne parlant pas ou peu le français...
Merci de m'accorder de votre temps, l'entretien n'est pas très long...

Noémie, ESI 3eme année, IFSI Henri Mondor Créteil 94
Dernière modification par Juju5544 le 06 mai 2010 16:13, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & le multipostage étant interdit votre second topic a été supprimé
Raison : Titre modifié & le multipostage étant interdit votre second topic a été supprimé
Re: TFE : éducation du patient non francophone (Entretiens)
je bosse aux urgences et cela m'arrive d'avoir des difficultés avec des patients non francophones,tu peux me contacter en mp,merci
-
TFE : éducation à travers d'une barriere de langue
Je suis à la recherche d'infirmier effectuant toutes sortes d'éducation à des patients qui ne comprennent pas la langue française..
merci d'avance
merci d'avance
TFE : prise en charge des patients étrangers
Bonjour à tous et à toutes
Je fais mon mémoire sur la prise en charge des patients étrangers, vous me seriez d'une grande aide en répondant à mon questionnaire, destiné aux IDE, en cliquant sur ce lien:
http://spreadsheets.google.com/viewform ... E6MQ#gid=0
Je vous remercie d'avance
ps: n'hésitez pas à le diffuser à vos amis et collègues

Je fais mon mémoire sur la prise en charge des patients étrangers, vous me seriez d'une grande aide en répondant à mon questionnaire, destiné aux IDE, en cliquant sur ce lien:
http://spreadsheets.google.com/viewform ... E6MQ#gid=0
Je vous remercie d'avance

ps: n'hésitez pas à le diffuser à vos amis et collègues
Dernière modification par Juju5544 le 20 juil. 2010 18:28, modifié 2 fois.
Raison : titre édité.
Raison : titre édité.
IDE Depuis le 2 décembre 2010
Re: IDE, Participez, Répondez à mon QUESTIONNAIRE
hello,
questionnaire rempli
questionnaire rempli

j'aurais bien voulu mais la psychiatrie ne fait pas partie des services annotés
. Tant pis...

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Moi aussi...Je suis infirmière scolaire.dan65 a écrit :j'aurais bien voulu mais la psychiatrie ne fait pas partie des services annotés. Tant pis...
Voili voulu j'ai rempli ton questionnaire en esperant que ca t'aide
.

Travaille en Pneumologie !
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien". Burke
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien". Burke
Re: Tefe: prise en charge des patients étrangers
je m'ajoute à la liste des enquêtés.
bon courage
bon courage
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
Re: Tefe: prise en charge des patients étrangers
Merci à tous pour votre participation!
N'hésitez pas à faire tourner le questionnaire à vos collègues !

N'hésitez pas à faire tourner le questionnaire à vos collègues !

IDE Depuis le 2 décembre 2010
TFE RECHERCHE IDE EN ENDOCRINO
Bonjour,
il me manque qq entretiens pour boucler mon TFE (en retard...)
Mon sujet porte que l'éducation auprès du patient non francophone...
Il n' y a que peu de questions à mon entretien donc si disons 3 d'entre vous passaient par là.... Merci de me contacter par Message privé !
Noémie
il me manque qq entretiens pour boucler mon TFE (en retard...)
Mon sujet porte que l'éducation auprès du patient non francophone...
Il n' y a que peu de questions à mon entretien donc si disons 3 d'entre vous passaient par là.... Merci de me contacter par Message privé !

Noémie