ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
PUCE66

Re: Echec des concours écrits, qu'allez-vous faire ?

Message par PUCE66 »

j'ai raté les 5, je vais a avignon pour minscrire pour une prepa et retenter des le mois de mars encore 5 autres ... je suis determinee, je sais maintenant quel niveau jai, et sur quoi jai péché, donc ma determination est encore plus grande,et lannee prochaine je ferais partie des admissibles !!
meds
Forcené
Forcené

Re: Echec des concours écrits, qu'allez-vous faire ?

Message par meds »

Je partirai en BTS pour étudier dla bio , les institutions et plein de sciences humaines et aide à la personne quotidienne ( bts eco.soc et familiale) , enfin une bonne formation qui me donnera un plus une fois dans l'école ifsi et je ferai tout pour ne pas aller en BTS quand même ! IFSI = Mon rêve , j'y arriverai !
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Jen18
Accro
Accro

Re: Qu'allez-vous faire si échec au concours ???

Message par Jen18 »

Merci pour vos encouragements.
Je cherche une prépa qui soit bien même très bien dans le sud (montpellier, aix, lyon, marseille...) avez-vous une prépa à me conseiller ?
Puce66 --> je suis d'avignon, tu vas dans quelle prépa ?
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
GOODLUCK
Habitué
Habitué

Message par GOODLUCK »

Et bien moi je viens de recevoir mes notes et alors là je suis :choque: 19.75/40 et 19.50/40 :choque: :choque:

Malgré ma déception je retente l'aventure l'année prochaine

Quelqu'un sait si à lyon il y a des concours en automne?

Bon courage on l'aura ce satané concour!!!!! et merci pour vos réponses :clin:
écrit 19.75/40 dommage !!!!
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

GOODLUCK a écrit :Et bien moi je viens de recevoir mes notes et alors là je suis :choque: 19.75/40 et 19.50/40 :choque: :choque:

Quelqu'un sait si à lyon il y a des concours en automne?

Bon courage on l'aura ce satané concour!!!!! et merci pour vos réponses :clin:
Je voulais présenter à Lyon à Rockefeller plus précisément mais il y en a pas, il y en a pas dans tout les ifsi de lyon malheureusement.
Si tu veux savoir les ifsi qui ont des sessions d'automne, dis le moi ;)

PUCE66

Message par PUCE66 »

Jen18 a écrit :Merci pour vos encouragements.
Je cherche une prépa qui soit bien même très bien dans le sud (montpellier, aix, lyon, marseille...) avez-vous une prépa à me conseiller ?
Puce66 --> je suis d'avignon, tu vas dans quelle prépa ?
Jai choisi un Lycee Privé. 5 demi journee de prepa par semaine, concours blancs, prepa oral, stage avec infirmiere une semaine en fevrier... et prix raisonnable. Je descend a avignon mardi pour inscription. debut de la formation octobre.
GOODLUCK
Habitué
Habitué

Message par GOODLUCK »

Je voulais présenter à Lyon à Rockefeller plus précisément mais il y en a pas, il y en a pas dans tout les ifsi de lyon malheureusement.
Si tu veux savoir les ifsi qui ont des sessions d'automne, dis le moi ;)[/quote]

Merci JEN18 pour ta réponse et ça m'interesse, si tu pouvais me les envoyer :clin:
écrit 19.75/40 dommage !!!!
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

GOODLUCK a écrit :Je voulais présenter à Lyon à Rockefeller plus précisément mais il y en a pas, il y en a pas dans tout les ifsi de lyon malheureusement.
Si tu veux savoir les ifsi qui ont des sessions d'automne, dis le moi ;)

Merci JEN18 pour ta réponse et ça m'interesse, si tu pouvais me les envoyer :clin:[/quote]

jt'envoie ça en mp de suite ;)

marine82

Message par marine82 »

J'ai aussi échoué à mes 4concours à savoir dans le sud et j'aimerais savoir si il y a des sessions d'automne et si oui si qqun pouvait me les envoyer svp?
C'est la première année ou je le passe et j'ai été décue detre recalée pour meme pas 1.5 point...
J'attends vos réponses avec grande impatience.Merci!
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

marine82 a écrit :J'ai aussi échoué à mes 4concours à savoir dans le sud et j'aimerais savoir si il y a des sessions d'automne et si oui si qqun pouvait me les envoyer svp?
C'est la première année ou je le passe et j'ai été décue detre recalée pour meme pas 1.5 point...
J'attends vos réponses avec grande impatience.Merci!
Oui, je t'envoie un message ;)

meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

Et bien moi je viens de recevoir mes notes et alors là je suis :choque: 19.75/40 et 19.50/40 :choque: :choque:
Je crois que la majorité des personnes qui n'ont pas le concours le rate à très très peu de point(- de 1 pt), perso je l'ai déja raté à 0.5 et 0.13 point, vraiment on se dit qu'il n'y'a pas de justice...et non c'est un concours, mais dis toi que c'est très motivant et que les prochaines fois avec un peu plus d'entrainement tu l'auras les doigts dans le nez.

Personnellement je n'aimerai pas aller en prépa en sachant que j'ai déjà très bien bosser seule toute l'année, je préfère découvrir autre chose et retenter les concours...y'a une grande part de chance dans les concours, la preuve avec ses 0.13points...c'est pas qu'une question de travail et de capacité, après chacun pense que oui ou non il a de réelles difficultés.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Bonjour,

moi je rentrerai dans la vie active (un petit contrat de 20h environ ce sera bien) et je préparerai seule mon concours je pense. Sinon, je vais voir si je pourrai me faire financer une prépa par le conseil régional de haute-normandie.

Bonne fin de journée.
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

moi je retenterai l'année prochaine en faisant une prépa et si ça ne marche toujours pas, je pense à manipulateur radio si ils prennent mon dossier. et qui c'est, retenter le concours plus tard.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Si ça ne marche pas, j'espèrerai trouver un boulot et je le retenterai l'année prochaine !! En tout cas ce qui est sûr c'est que je ne laisserai pas tomber !! C'est ce métier que je veux exercer et pas un autre, maintenant que j'ai trouvé je ne lacherai pas !! :D
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

moi j'ai échoué !!

il me manquait presque rien :malefiq: mais je retente en septembre !!!!!! :D
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre