opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

jjland83
VIP
VIP

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par jjland83 »

Oui 90% des IDE n'ont pas entendu ce que pouvait être un ordre pour eux. Inutile d'hurler Normal Colle surtout quand vous affirmez un peu facilement que 90% des IDE sont contre l'ordre. Personne ne veut payer 75€ sans savoir pourquoi. Tout comme les IDE ne se mobilisent pas sans savoir pourquoi. Les IDE ne sont pas plus mobilisées contre l'ordre que contre leurs retraites ou leurs déroulements de carrière. On comprend pourquoi payer 75€ pour se foutre de tout cela, ça fait cher.
Jérôme
Ps : quelqu'un a t-il lu la lettre de mission donnée aux deux députés ? Car avant de les traiter de tout et n'importe quoi autant bien regarder ce qui leur a été demandé et par qui.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

jjland83 a écrit :Dire que le gouvernement est allié à l'ordre infirmier est un non sens. Il suffit de lire les positions des ordres professionnels dont l'ONI, leurs avis ne sont pas systématiquement en accord avec le gouvernement.

leurs avis, lequel ? celui qu'ils ont hors code de déontologie, ou alors ce qu'ils prônent, de manière inverse, dans ce même code ( glissement de tâches )

jjland83 a écrit : Mais tant que les IDE se divisent entre eux, cherchez à qui cela profite. Ni à l'ordre, ni à vous, ni à n'importe quelle IDE.
il est vrai que l'oni a joué un rôle éminemment fédérateur depuis sa création. :D

jjland83 a écrit : Si personne ne comprend les questions, posez vous alors la question de savoir si votre message est vraiment clair et juste. Quand quelqu'un dit n'importe quoi, à la longue plus personne ne l'écoute.
c'est vrai, 90% des ide font la sourde oreille. :lol:
jjland83 a écrit : Sur ce topic personne ne m'écoute
mais si, et c'est pas toujours du gâteau :)

jjland83 a écrit :, mais si vous, vous n'êtes pas écouté ailleurs, posez-vous les bonnes questions.
Jérôme
90% vs 10%.
qui doit le plus se remettre en question, selon vous ?
On ne badine pas avec L'ONI...
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Norma Colle a écrit : Y'a un truc que l'ordre et le gouvernement ont oublié...Les IDE sont des nonnes, les "baiser" est anti-morale ....On va pouvoir assigner l'ordre au tribunal!

:lol: :lol: :lol:
jjland83 a écrit :Ps : quelqu'un a t-il lu la lettre de mission donnée aux deux députés ? Car avant de les traiter de tout et n'importe quoi autant bien regarder ce qui leur a été demandé et par qui.
personnellement non , mais si vous l'avez on veut bien la lire

et je veux bien faire mon mea culpa si je me suis trompée sur ce que je suppose
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

migraine a écrit :
jjland83 a écrit :Ps : quelqu'un a t-il lu la lettre de mission donnée aux deux députés ? Car avant de les traiter de tout et n'importe quoi autant bien regarder ce qui leur a été demandé et par qui.
personnellement non , mais si vous l'avez on veut bien la lire

et je veux bien faire mon mea culpa si je me suis trompée sur ce que je suppose
pas mieux, faites-nous donc nous partager cette lettre de mission puisque vous semblez bien proche des "Dieux" décisionnaires !
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Dites donc Cedric c'est un peu vous qui hurlez à qui veut bien l'entendre que les IDE se font manipuler et qu'ils sont aveugles face aux vilaines réformes et au vilain ordre qui leur veut du mal. Merci pour le mépris !
Les IDE refusent de payer 75€ sans savoir pourquoi, et ça me semble un raisonnement logique. A force de leur raconter vos arguments peut-être qu"ils n'écouteront pas du tout les arguments avancés par l'ordre, ou inversement. Mais faites leur confiance pour trier le vrai du faux. En attendant la caravane de réformes passe sans le moindre souci.
Jérôme
PS : Migraine, mea culpa ? mais voila bien le problème, vous avez commencé à râler, d'autres ont insulté, sur des suppositions sans savoir le fond des choses. Ce n'est franchement pas sérieux. C'est sur que comme Normal Colle vous pouvez vous demander pourquoi les IADE mobilisent et les IDE ne bougent pas.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

jjland83 a écrit : PS : Migraine, mea culpa ? mais voila bien le problème, vous avez commencé à râler, d'autres ont insulté, sur des suppositions sans savoir le fond des choses. Ce n'est franchement pas sérieux. C'est sur que comme Normal Colle vous pouvez vous demander pourquoi les IADE mobilisent et les IDE ne bougent pas.
Alors quand sur le CDO de l'Ain et bien sûr pas sur le national, on est informé de cette mission de médiation, si la Transparencce est le soit-disant fer de lance de l'Ordre pourquoi ne pas mettre sur le site cette fameuse lettre? Nous n'aurions pas à supputer..et tous les IDE de France sauraient de quoi il en retourne...d'autant que l'ON s'octroie un sacré budget communication.... Au final communication de ----e!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

jjland83 a écrit : Ps : quelqu'un a t-il lu la lettre de mission donnée aux deux députés ? Car avant de les traiter de tout et n'importe quoi autant bien regarder ce qui leur a été demandé et par qui.
Et si on considère que c'est une mission de médiation, comment se fait-il que seuls les partisans pro-ordre auraient eu le droit à cette lettre? Les contre-ordre n'ont-ils pas le droit de parole, le droit d'exposer leurs arguments,le droit de savoir les points sur lesquels la médiation doit se faire?
Si conflit avec votre voisin, et si médiation il y a ...les deux parties préparent et présentent leurs arguments. DLB a eu sa journée le 23 avril en audition...à quand ce même droit d'audition aux opposants? :malefiq:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

jjland83 a écrit : PS : Migraine, mea culpa ? mais voila bien le problème, vous avez commencé à râler, d'autres ont insulté, sur des suppositions sans savoir le fond des choses. Ce n'est franchement pas sérieux. C'est sur que comme Normal Colle vous pouvez vous demander pourquoi les IADE mobilisent et les IDE ne bougent pas.
Et vous, vous bougez-vous?
Et l'ordre qu'attend-il pour s'exprimer et seconder les IADE, les IDE sur le mépris immense du gouvernement concernant la pénibilité ? L'ordre est MUET ...confirmer la pénibilité du travail IDE est pourtant une manière de reconnaissance infirmière, mission dont se targue l'ordre! Allez donc sur laryngo lire les commentaires acerbes des IADE sur l'ordre..ils aimeraient justement bien que l'ordre assure SA Mission sur ce coup-là .L'ordre se fait encore des amis chez les IADE :lol: :lol:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Norma Colle, ne me ressortez pas le coup de l'ordre qui ne dit rien. Pour tout vous dire la DHOS (ministère) avait même écarté l'ONI lors de réunions sur le LMD, depuis l'ONI a sacrément rouspété et participe aux différents travaux LMD. Le SNIA n'a pas dans ses revendications un combat contre l'ordre, le collectif IADE CGT a écarté ce point, et tout le monde se mobilise et se concentre sur l'essentiel, et ça marche. L'ONI est assis à la table des discussions sur la construction du LMD et c'est bien aux syndicats de parler de pénibilité, de reconnaissance, de retraite et de revalorisations des grilles, chacun a sa place.

Ouaouh ! Ainsi donc tout le monde ici ronchonne et rouspète, insulte et critique, alors que personne n'a commencé par prendre connaissance de cette mission confiée à deux députés. Avec des "si" on peut raconter bien des choses.
Mais je pense que "google" chauffe pour dénicher le précieux document... ça risque d'être délicat à trouver, mais ça aurait été bien de commencer par cela !
Jérôme
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

jjland83 a écrit :PS : Migraine, mea culpa ? mais voila bien le problème, vous avez commencé à râler, d'autres ont insulté, sur des suppositions sans savoir le fond des choses.
vous vous trompez : je ne râle pas, je constate
quand je râle c'est un peu plus virulent, et ce n'est pas dans mes habitudes

quand à cette lettre (fantôme ??) je pense qu'elle ne nous apprendra rien qu'on ne suppose déjà : la remise de l'ordre sur les rails pour lui éviter les attaques, entre autre
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

jjland83 a écrit :Norma Colle, ne me ressortez pas le coup de l'ordre qui ne dit rien. Pour tout vous dire la DHOS (ministère) avait même écarté l'ONI lors de réunions sur le LMD, depuis l'ONI a sacrément rouspété et participe aux différents travaux LMD. Le SNIA n'a pas dans ses revendications un combat contre l'ordre, le collectif IADE CGT a écarté ce point, et tout le monde se mobilise et se concentre sur l'essentiel, et ça marche. L'ONI est assis à la table des discussions sur la construction du LMD et c'est bien aux syndicats de parler de pénibilité, de reconnaissance, de retraite et de revalorisations des grilles, chacun a sa place.

Ouaouh ! Ainsi donc tout le monde ici ronchonne et rouspète, insulte et critique, alors que personne n'a commencé par prendre connaissance de cette mission confiée à deux députés. Avec des "si" on peut raconter bien des choses.
Mais je pense que "google" chauffe pour dénicher le précieux document... ça risque d'être délicat à trouver, mais ça aurait été bien de commencer par cela !
Jérôme
1) je sais parfaitement que la mobilisation des IADE n'a pas de lien avec l'ordre..faut pas non plus nous prendre pour des demeurés! Mais si vous prenez le temps de lire les réfléxions de vos collègues car infirmier vous l'êtes soit disant, vous constaterez qu'ils aimeraient tout de même bien un "petit mot" de l'ordre et du soutien sur leur reconnaissance car c'est bien d'un niveau master qu'il réclame: c'est pas du ressort de l'ordre çà???!

2) soit vous avez le document et vous nous en faites partager LA TRANSPARENCE revendiquée par l'ordre, soit vous ne l'avez pas et vous aussi devez alors vous passer de commentaires!! A moins que cette règle que vous réclamez aux autres ne vous concerne pas?
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Revenons à nos moutons.
Il y a 4 parties dans le problème "ordre".
1)Les "ceux qui votent pas, ne payent pas et sont des ânes" (90% des infirmiers quand même :lol: )
2)Ceux qui votent, payent et sont des vrais infirmiers (mais eux on s'en fout ils sont d'accord)
3)L'honni
4)Le gouvernement
Pour X raisons (sur lesquelles je ne reviens pas), 90% refusent de payer un machin pourtant obligatoire et qui menace d'interdire d'exercer entre autres joyeusetés.
Comme ca commence à sentir le roussi, une commission des affaires sociales se réunis et décide d'entendre Leboeuf, puis suite à cette audition conviens qu'il y a bien un problème et donc décide une "médiation".
Première question: sur quoi puisqu'il n'y a rien à négocier, c'est un dialogue de sourds.
J'imagine que jusque là on est à peu près (sauf sur les détails :clin: ) d'accord.
Sauf que...
Entre qui et qui la médiation?
Entre l'ordre et le gouvernement. Ben oui comme l'ordre représente la profession, le gouvernement compte sur l'ordre pour représenter aussi les "crétins qu'ont rien compris manipulés par les syndicats" (impressionant d'ailleurs des syndicats ayant autant d'influence sur les IDE :lol: ).
N'est ce pas farce?
Ou alors il n'y a que moi qui ai de l'humour? :roll:
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

90% de la profession IDE refuse de payer 75€, mais savent-ils ce qu'est un ordre c'est une autre question, sont ils contre un ordre je n'en sais rien, à moins que le CODI ait 90% des IDE adhérents, est ce le cas ?,
comme 90% ne sait pas que la formation IDE a changé, comme 90% ne sait pas que le LMD se met se place, comme 90% ne sait pas cette histoire de cat A, comme 90% ne savent pas qu'on est au 4ème appel à manifester depuis un mois, ...
mais je ne parle pas d'ânes ou de crétins, Sud c'est votre interprétation.
Le 4 mai j'ai entendu quelques syndicalistes parmi vos amis traiter leurs pairs IDE de lavettes, de mous, de moutons, on peut continuer longtemps à insulter son voisin, c'est très rassembleur.
Mais avouez qu'entre ceux qui râlent sans savoir exactement de quoi on parle et ceux qui ne sont jamais au courant, et parfois ce sont les mêmes, ça ne risque pas d'avancer. Sud, vous mêmes vous n'avez pas le contenu de la mission confiée par le président Méhaignerie, vous avez lancé la discussion sur ce sujet, c'est très bien de discuter, mais ça repose sur quoi au final ?
Désolé d'avoir dérangé votre discussion, mais que voulez-vous la contradiction est la base même d'une démocratie à la sauce Voltaire.
Jérôme
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

jjland83 a écrit :90% de la profession IDE refuse de payer 75€, mais savent-ils ce qu'est un ordre c'est une autre question, sont ils contre un ordre je n'en sais rien, à moins que le CODI ait 90% des IDE adhérents, est ce le cas ?,
comme 90% ne sait pas que la formation IDE a changé, comme 90% ne sait pas que le LMD se met se place, comme 90% ne sait pas cette histoire de cat A, comme 90% ne savent pas qu'on est au 4ème appel à manifester depuis un mois, ...
(...)
Désolé d'avoir dérangé votre discussion, mais que voulez-vous la contradiction est la base même d'une démocratie à la sauce Voltaire.
Jérôme
vous etes d une suffisance...
vous prenez vraiment les gens pour des idiots et vous prenez vous meme pour un phare dans la nuit de notre ignorance ou quoi la ?
deja c est tres agacant cette maniere que vous avez de vouloir stigmatiser les gens pour qui le combat contre l ordre est au moins aussi important que celui concernant retraites et salaires...vraiment . et cela ne temoigne pas non plus de l ouverture d esprit a laquelle vous voudriez faire croire .
quand a l ordre que vous defendez soit disant avec raison et bon sens , vos arguments sont du niveau des sophismes athanaziques..."vous n avez rien compris" en substance...c est que depuis deux ans vous et les votres avez du tres mal vous expliquer et/ou rencontrer beaucoup de malcomprenants...car deux ans apres voici le verdict : je ne connais pas un seul ide hospitalier favorable a l ordre...
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

A voir les réactions acérées à mon encontre je dirais que ce que je dit dérange. Ce n'est pas le but, mais bon c'est un signe d'échange. Vous continuez à me classer dans les pro-ordre, désolé de vous décevoir, je ne suis ni contre, ni pour et je prends les paroles des uns et des autres avec la même valeur, à condition évidemment que l'argumentaire tienne la route. Avec toutes les casseroles que vous attribuez à l'ordre comment se fait-il que l'ordre soit encore debout ? A moins que ce ne soient pas des casseroles.
Cedric : n'attendez pas que je vous explique ce que l'ordre est pour vous. Si je vous écoutais me définir l'ordre selon vous je serais sans doute contre l'ordre. Si j'écoute Miss Leboeuf je serais sans doute pour. Mais que chacun fasse l'effort de se renseigner objectivement, comme sur tout sujet d'ailleurs, c'est une saine façon de se positionner.
Désolé d'avoir dérangé la tranquilité de ce topic !
Jérôme
Répondre