Premier Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Frankie30
- VIP
Re: promotion 2006/2009 : vos premiers jours en tant qu'ide?
Je pense que c'était sincère car les urgences c'est vraiment pas évident et, de surcroît, lorsqu'on est jeune diplômée
tu peux être fière de toi : tu as assuré

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

je suis bien d'accord!Frankie30 a écrit :Je pense que c'était sincère car les urgences c'est vraiment pas évident et, de surcroît, lorsqu'on est jeune diplômée
Super les filles si vous avez trouvé le poste que vous aimez.
Pour moi le bilan est plus mitigé. J'aime toujours autant la cardio, ça va de mieux en mieux avec les médecins, j'ai fait mes preuves à leurs yeux je pense, mais je ne sais pas, c'est plus comme avant.
Je ne suis plus autant passionnée que pendant les études. Je trouve que j'ai beaucoup de travail pour une paye de misère. Ca me tue de me dire que certains ont le cul sur une chaise et gagnent plus que moi à rien faire...
Bref je pense retourner vers ma ville d'origine dans un an peut-être (je suis enceinte de 2 mois et je vais attendre la fin de mon futur congé mat') pour trouver une place mieux payée. Je prendrai le temps de chercher et de trouver un poste correct, et surement pas dans le public.
On verra bien en temps voulu mais je suis assez déçue de cette première prise de post
C'est peut-être aussi la fatigue de la grossesse qui parle, j'espère que ça va s'arranger avec le temps.
Pour moi le bilan est plus mitigé. J'aime toujours autant la cardio, ça va de mieux en mieux avec les médecins, j'ai fait mes preuves à leurs yeux je pense, mais je ne sais pas, c'est plus comme avant.
Je ne suis plus autant passionnée que pendant les études. Je trouve que j'ai beaucoup de travail pour une paye de misère. Ca me tue de me dire que certains ont le cul sur une chaise et gagnent plus que moi à rien faire...
Bref je pense retourner vers ma ville d'origine dans un an peut-être (je suis enceinte de 2 mois et je vais attendre la fin de mon futur congé mat') pour trouver une place mieux payée. Je prendrai le temps de chercher et de trouver un poste correct, et surement pas dans le public.
On verra bien en temps voulu mais je suis assez déçue de cette première prise de post

EIBO!
-
- Accro
la_soso a écrit :Je trouve que j'ai beaucoup de travail pour une paye de misère. Ca me tue de me dire que certains ont le cul sur une chaise et gagnent plus que moi à rien faire...

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Bien sûr que si sauf que quand tu es ESI tu ne te rends pas compte de la charge de travail que tu auras réellement surtout dans une équipe en sous effectif.elhombredelamancha a écrit :3ans 1/2 de formation et tu n as pas trouve 5mn pr te renseigner sur le salaire ide ?
en tout cas tu m as bien fait rire bon courage a toi
Merci du foutage de gueule...
EIBO!
la soso, je me disais exactement comme toi quand j'étais dans mon ancien service et depuis que j'ai changé je ne me dis plus du tout ça!!
donc je pense que ça vient du service qui te plait pas...
donc je pense que ça vient du service qui te plait pas...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- Frankie30
- VIP
Félicitations Soso pour l'heureuse nouvelle !
Tu as raison de croire que tu peux trouver mieux. En bossant à domicile à temps partiel (3/4 temps),je touche le même salaire qu'1 IDE de l'hosto à plein temps. Je viens d'avoir 4 jours 1/2 de repos d'affilée (ce ne sont pas des congés)
je pense que dans le médico-social, c'est bcp moins fatiguant. Peu-être moins bien rémunéré mais bon, la santé faut savoir la préserver en ne se tuant pas à la tâche et en profitant de la vie qui passe à la vitesse V
Tu as raison de croire que tu peux trouver mieux. En bossant à domicile à temps partiel (3/4 temps),je touche le même salaire qu'1 IDE de l'hosto à plein temps. Je viens d'avoir 4 jours 1/2 de repos d'affilée (ce ne sont pas des congés)
je pense que dans le médico-social, c'est bcp moins fatiguant. Peu-être moins bien rémunéré mais bon, la santé faut savoir la préserver en ne se tuant pas à la tâche et en profitant de la vie qui passe à la vitesse V
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Plutôt d'accord avec la_soso, le fossé est énorme même entre une ESI au stage DE ou pré-pro et entre être Infirmier DE ! Moi aussi, je ne voyais pas la charge de travail du même oeil ! (enfin, en même temps je sors d'un poste un peu catastrophique en médecine poly ou j'allais aux toilettes en courant et où j'ai pu manger dans le service trois fois en trois mois... pas du tout le temps de se poser !)
Ravie de voir que la plupart ont trouvé leur "voie"
Personnellement, je quitte un poste de médecine poly pneumo gastro à l'hopital pour un nouveau poste de... médecine poly dans un autre hopital !
Je commence lundi et je suis de nouveau stressée mdrr
Arf, j'espère que je vais prendre mes marques assez rapidement, d'autant plus que je n'y reste qu'un mois et demi...
Ravie de voir que la plupart ont trouvé leur "voie"

Personnellement, je quitte un poste de médecine poly pneumo gastro à l'hopital pour un nouveau poste de... médecine poly dans un autre hopital !
Je commence lundi et je suis de nouveau stressée mdrr

Arf, j'espère que je vais prendre mes marques assez rapidement, d'autant plus que je n'y reste qu'un mois et demi...

IDE 2009
Merci Frankie
J'ai une copine qui bosse en centre de soins et c'est clair qu'elle gagne mieux que moi. Mais perso ça ne m'attire pas le domicile, et puis être sur le route toute la journée avec des horaires coupés c'est pas mon truc.
Crispette: bon courage pour le nouveau post
Mc Cail: c'est ce qu'on me dit depuis le début. Pourtant c'est vraiment le service dont je rêvais en tant qu'ESI. Je verrai bien dans quelques mois ce que j'aurais envie de faire...

Crispette: bon courage pour le nouveau post

Mc Cail: c'est ce qu'on me dit depuis le début. Pourtant c'est vraiment le service dont je rêvais en tant qu'ESI. Je verrai bien dans quelques mois ce que j'aurais envie de faire...
EIBO!
- Frankie30
- VIP
Comme quoi, les goûts et les couleurs : moi, j'adore conduire et vu que je suis à temps partiel, finalement, je suis + de matinée que de journée. Mais même quand je suis de journée, j'aime les coupés car ça me permet de rentrer chez moi à midi, de déjeuner tranquillement en regardant la TV, de faire 2, 3 trucs avant de repartir pour des soins beaucoup moins lourds que le matinla_soso a écrit :Merci FrankieJ'ai une copine qui bosse en centre de soins et c'est clair qu'elle gagne mieux que moi. Mais perso ça ne m'attire pas le domicile, et puis être sur le route toute la journée avec des horaires coupés c'est pas mon truc.
Et puis, depuis que je bosse, je suis devenue 1 as de la conduite car le temps étant compté, on est obligées de rouler vite et on finit par ressembler + à Fangio qu'à mémère

Ca serait peut-être bien pour qu'enfin j'apprenne à faire un créneau 

EIBO!
- Frankie30
- VIP
C'est clair !
En + nos voitures sont plutôt sportives : alors, c'est le super pied !
En + nos voitures sont plutôt sportives : alors, c'est le super pied !

Tous les centres ne fournissent pas de voiture c'est ça le problème!
EIBO!
-
- VIP
Félicitations pour le futur bébé!!la_soso a écrit :Merci FrankieJ'ai une copine qui bosse en centre de soins et c'est clair qu'elle gagne mieux que moi. Mais perso ça ne m'attire pas le domicile, et puis être sur le route toute la journée avec des horaires coupés c'est pas mon truc.
Crispette: bon courage pour le nouveau post![]()
Il me semble que tu étais attirée par la SSPI,réfléchis bien avant de quitter l'hopital,et demande un poste au réveil,ca dépend surement des CH mais en général on a un super planning,compatible avec une vie de famille(sauf qd on fait 12h ou plus mais ce n'est pas tout le temps et si le futur papa bosse en 8h pas de souci),et on gagne plus qu'en service garce aux astreintes.
Excellent tremplin également si un jour tu souhaites devenir IADE.
- Frankie30
- VIP
et la psy ? Ca te tente pas ?