Premier Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: promotion 2006/2009 : vos premiers jours en tant qu'ide?
Mercipiloupilou a écrit :
Félicitations pour le futur bébé!!
Il me semble que tu étais attirée par la SSPI,réfléchis bien avant de quitter l'hopital,et demande un poste au réveil,ca dépend surement des CH mais en général on a un super planning,compatible avec une vie de famille(sauf qd on fait 12h ou plus mais ce n'est pas tout le temps et si le futur papa bosse en 8h pas de souci),et on gagne plus qu'en service garce aux astreintes.
Excellent tremplin également si un jour tu souhaites devenir IADE.

Oui la SSPI c'est vraiment ce qui m'attire maintenant. Si tout se passe bien, après le congé mat, je demanderais ma mutation pour revenir dans ma ville mais uniquement si j'ai une place en SSPI. C'est le seul service qui pourrait me faire rester dans le public.
Pour la psy, sans façon, c'est pas pour moi

J'ai bien le temps de voir venir et d'ici là j'aurais peut-être encore changé d'avis. Je ne me connais que trop bien

EIBO!
felicitation soso
Salut tout le monde!!
Ca fait plaisir de revoir tout le monde sur ce post!!
Je vois que personne n'a abandonné le navire!!
félicitations à toi soso pour ta grossesse!!
Et pour ton changement de boulot, n'hésite pas à te lancer!! si tu ne le fais pas maintenant tu ne le fera pas plus tard (quand tu auras 5 gosses, un chien, une maison...
)
Apparemment, ça se passe bien pour vous toutes et à ce que je vois on a tous eu le même parcours semé de galère au début!!!
Mais bon perso, je pense qu'au final ça m'a aidé à me forger un caractère et à trouver mon organisation de travail.
Moi je suis toujours aux urgences, où j'apprends des choses tous les jour, ce qui est génial!!
Néanmoins, le rythme devient vraiment éprouvant et je pense que dans un an je voguerai vers d'autres horizons...
Les pauses, je n'en prends jamais car je n'ai pas même une minute de libre...
Ma vessie a maintenant acquis le double de sa capacité originale.
En 6 mois je n'ai eu le temps de manger qu'une fois au boulot...
Quand je bosse le matin je ne fais qu'un repas par jour...bref, je vais bientôt me mettre aux crèmes hyperprotéinées...
Sinon, je me rends compte que mon contrat de travail est mensonger: il stipule que je suis employé comme IDE mais je fais le boulot de secrétaire, AS, psychologue, orthophoniste, nutritionniste, réanimateur, ASH, cadre, gestionnaire, pharmacien...
(mais en ayant que la paye d'IDE...
)
Mais à part ça , ça va!!!
Bon courage à tout le monde pour la suite!!
++
Ca fait plaisir de revoir tout le monde sur ce post!!
Je vois que personne n'a abandonné le navire!!

félicitations à toi soso pour ta grossesse!!

Et pour ton changement de boulot, n'hésite pas à te lancer!! si tu ne le fais pas maintenant tu ne le fera pas plus tard (quand tu auras 5 gosses, un chien, une maison...

Apparemment, ça se passe bien pour vous toutes et à ce que je vois on a tous eu le même parcours semé de galère au début!!!
Mais bon perso, je pense qu'au final ça m'a aidé à me forger un caractère et à trouver mon organisation de travail.
Moi je suis toujours aux urgences, où j'apprends des choses tous les jour, ce qui est génial!!
Néanmoins, le rythme devient vraiment éprouvant et je pense que dans un an je voguerai vers d'autres horizons...
Les pauses, je n'en prends jamais car je n'ai pas même une minute de libre...
Ma vessie a maintenant acquis le double de sa capacité originale.
En 6 mois je n'ai eu le temps de manger qu'une fois au boulot...
Quand je bosse le matin je ne fais qu'un repas par jour...bref, je vais bientôt me mettre aux crèmes hyperprotéinées...

Sinon, je me rends compte que mon contrat de travail est mensonger: il stipule que je suis employé comme IDE mais je fais le boulot de secrétaire, AS, psychologue, orthophoniste, nutritionniste, réanimateur, ASH, cadre, gestionnaire, pharmacien...

Mais à part ça , ça va!!!

Bon courage à tout le monde pour la suite!!
++
C'est clair max. Pas le temps d'aller aux WC ou de manger un truc la plupart du temps...
Maintenant j'emmer** tout le monde et le temps je le prends. J'ose même m'asseoir de temps en temps
Je suis bien décidée à changer, seulement j'attends de pouvoir profiter d'un congé maternité avant de me lancer... et de réfléchir par la même occasion à ce que je veux exactement!
Cool que les urgences te plaisent toujours! Bon courage, ça ne doit pas être rose tous les jours
Maintenant j'emmer** tout le monde et le temps je le prends. J'ose même m'asseoir de temps en temps

Je suis bien décidée à changer, seulement j'attends de pouvoir profiter d'un congé maternité avant de me lancer... et de réfléchir par la même occasion à ce que je veux exactement!
Cool que les urgences te plaisent toujours! Bon courage, ça ne doit pas être rose tous les jours

EIBO!
-
- VIP
Manifestons pour le droit a la vessie vidée réguliérement et a bas les cystites!!!A bas la malbouffe et le "sautage" de repas!!
Non,sérieux,moi aussi ca se passe bien mais j'avais pas postulé pour étre standardiste,et VRAIMENT une fois diplomés,pas depuis longtemps qd méme,c'est fou qu'on pense déja tous a se reconvertir ou changer de service...Et ca interpelle personne au gouvernement...
7ans,10ans,12ans,j'ai mlu et entendu plusieurs durée de vie ide,laquelle est la bonne je ne sais pas,quoi qu'il en soit ca n efait pas bcp...
Non,sérieux,moi aussi ca se passe bien mais j'avais pas postulé pour étre standardiste,et VRAIMENT une fois diplomés,pas depuis longtemps qd méme,c'est fou qu'on pense déja tous a se reconvertir ou changer de service...Et ca interpelle personne au gouvernement...
7ans,10ans,12ans,j'ai mlu et entendu plusieurs durée de vie ide,laquelle est la bonne je ne sais pas,quoi qu'il en soit ca n efait pas bcp...
Oui c'est clair ça ne fait pas longtemps pour une carrière!!
Quand les "anciens" vont lire notre post, ils vont bien rigoler!!

Quand les "anciens" vont lire notre post, ils vont bien rigoler!!
EIBO!
-
- VIP
Oui,ils vont sourire,rire,ou pleurer...comme nous!!
- Frankie30
- VIP
C'est bien pour ça que je ne veux pas bosser à l'hosto : c'est trop l'usine
Vous vous flinguez la santé avec 1 vie pareille : sauter des repas c'est hyper mauvais
A toujours courir et stresser, vous vous préparez 1 bon petit ulcère (dixit notre prof gastro)
la vie est faite de choix, alors, à vous de décider !!!
Vous vous flinguez la santé avec 1 vie pareille : sauter des repas c'est hyper mauvais
A toujours courir et stresser, vous vous préparez 1 bon petit ulcère (dixit notre prof gastro)
la vie est faite de choix, alors, à vous de décider !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Oui mais bon après tu ne choisis pas les soins que tu aimes.
Franchement même si je sais qu'à domicile les soins sont de plus en plus diversifiés, la plupart ne m'intéressent vraiment pas...
Passer chez quelqu'un pour lui donner ses médoc ou lui faire une piqure d'insuline, très peu pour moi.
Et puis tu es parfois obligée d'aller dans des quartiers qui craignent...
En USIC j'apprends des choses tous les jours en faisant la visite avec les médecins, y'a toujours de nouvelles techniques à découvrir, de l'action aussi quand il y a une réa...
Je hais faire les pansements, tant mieux chez moi y'en a pratiquement jamais! J'adore préparer des seringues électriques, perfuser, piquer, réfléchir sur la physiopathologie de ce qui arrive aux patients... enfin bref niveau soins tout me correspond dans mon service. A part le rythme qui est parfois trop soutenu
Il n'y a qu'à voir la législation. S'occuper de 7 patients en USIC, ça ne fait pas partie de la réglementation, mais c'est comme ça....
Franchement même si je sais qu'à domicile les soins sont de plus en plus diversifiés, la plupart ne m'intéressent vraiment pas...
Passer chez quelqu'un pour lui donner ses médoc ou lui faire une piqure d'insuline, très peu pour moi.

En USIC j'apprends des choses tous les jours en faisant la visite avec les médecins, y'a toujours de nouvelles techniques à découvrir, de l'action aussi quand il y a une réa...
Je hais faire les pansements, tant mieux chez moi y'en a pratiquement jamais! J'adore préparer des seringues électriques, perfuser, piquer, réfléchir sur la physiopathologie de ce qui arrive aux patients... enfin bref niveau soins tout me correspond dans mon service. A part le rythme qui est parfois trop soutenu

EIBO!
c'est clair! avant j'osais pas mais maintenant je m'assois, et j'amene un paquet de gateaux avec moi!! je le mange quand j'ecris mes transmissions et puis c'est tout! j'ai encore eprdu du poids, j'ose meme pas dire ma taille et mon poids! on me dit souvent que je suis maigre... bah en meme temps on stress, on court, on mange rien c'est normal quoi!!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- Frankie30
- VIP
Nos soins sont effectivement variés (psg, perf', chimio, trachéo, stomie, psmts, soins d'hygiène, insuline, ttt, nutrition parentérale, ...)la_soso a écrit :Oui mais bon après tu ne choisis pas les soins que tu aimes.
Passer chez quelqu'un pour lui donner ses médoc ou lui faire une piqure d'insuline, très peu pour moi.Et puis tu es parfois obligée d'aller dans des quartiers qui craignent...
en + je bosse en rural donc ça craint pas du tout

Ce que j'aime, notamment, c'est qu'on suit les personnes : ça crée des liens
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
- VIP
Comme quoi on a pas tous les mémes appétences pro;et heureusement.
Créer du lien avec les patients,faire partie de la famille,c'est justement ca qui me rebute,ds le sens ou j'aurais peur de trop m'impliquer,de risquer d'étre fragilisée a l'occasion d'un décés ou autre...
Je sais,c'est un peu se voiler la face,mais je me protége comme ca,qd j'avais bossé comme aide a domicile il y a avait des trucs qui me rendaient malade,le dénuement chez bcp,la solitude,j'en étais arrivée a repasser aprés les différents "clients" chez la petite mamie limite maltraitée par son fils et aveugle,pour lui faire un coucou et lui amener un peu a manger vu que méme pour les repas elle n'avait pas grand-chose.
Créer du lien avec les patients,faire partie de la famille,c'est justement ca qui me rebute,ds le sens ou j'aurais peur de trop m'impliquer,de risquer d'étre fragilisée a l'occasion d'un décés ou autre...
Je sais,c'est un peu se voiler la face,mais je me protége comme ca,qd j'avais bossé comme aide a domicile il y a avait des trucs qui me rendaient malade,le dénuement chez bcp,la solitude,j'en étais arrivée a repasser aprés les différents "clients" chez la petite mamie limite maltraitée par son fils et aveugle,pour lui faire un coucou et lui amener un peu a manger vu que méme pour les repas elle n'avait pas grand-chose.
Bin moi je vais passer pour une IDE indigne mais ça ne m'intéresse pas de créer des liens comme ça. Je ne suis pas quelqu'un de leur famille, je suis infirmière, c'est tout.
Après les raisons qui me font réagir comme ça sont peut-être inconscientes mais ça n'est pas ce que je recherche. Je ne suis pas là pour les aimer mais pour les soigner.
C'est pour ça que j'aime bien que les patients tournent, et j'ai horreur quand ils séjournent longtemps dans mon service. Ils finissent pas m'exaspérer, certains prennent trop leurs aises avec l'équipe....
Après les raisons qui me font réagir comme ça sont peut-être inconscientes mais ça n'est pas ce que je recherche. Je ne suis pas là pour les aimer mais pour les soigner.
C'est pour ça que j'aime bien que les patients tournent, et j'ai horreur quand ils séjournent longtemps dans mon service. Ils finissent pas m'exaspérer, certains prennent trop leurs aises avec l'équipe....
EIBO!
-
- VIP
Bien vrai,mais je pense difficile de rester professionnel a domicile.
Ce que tu dis des patients qui prennent toute leur aise je le partage aussi,encore une des raisons qui font que le bloc me convient complétement.
Ce que tu dis des patients qui prennent toute leur aise je le partage aussi,encore une des raisons qui font que le bloc me convient complétement.
grave!!piloupilou a écrit :encore une des raisons qui font que le bloc me convient complétement.

EIBO!