Premier Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- laetisse38
- Fidèle
Re: promotion 2006/2009 : vos premiers jours en tant qu'ide?
Idem pour moi aux urgences !!!!!!! 

Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
hum pour ma part bossant aux urgences aussi ou l'on fait du très très très court séjour je dirai : oui et non!!
Parfois , j'ai quand même l'impression de travailler à la chaîne et ça me gêne...
Mais ça ce n'est pas dû à la spécificité du service mais au rythme de travail imposé dans mon service...
++
Parfois , j'ai quand même l'impression de travailler à la chaîne et ça me gêne...
Mais ça ce n'est pas dû à la spécificité du service mais au rythme de travail imposé dans mon service...
++
- Frankie30
- VIP
Réponse à Piloupilou
Pour moi, c'est justement le relationnel qui me branche. Sans ça, je ne vois pas l'intérêt de faire ce job.
C'est d'ailleurs aussi pour ça que la psy m'attire également mais je trouve ça très fatigant psychologiquement parlant. Je me souviens que mes collègues de promo (surtout les jeunes) me disaient : "ton prochain stage, c'est en psy ? Pfff, tu vas voir : tu vas pouvoir te reposer : on joue aux cartes toute la journée !
Eh bien non ! Ca ne s'est pas du tout passé comme ça : ce stage m'a épuisée au point de douter de ma capacité à travailler 1 jour en psy. Je pense qu'il faut être sacrément bien dans sa tête et disponible pour y bosser
Pour moi, c'est justement le relationnel qui me branche. Sans ça, je ne vois pas l'intérêt de faire ce job.
C'est d'ailleurs aussi pour ça que la psy m'attire également mais je trouve ça très fatigant psychologiquement parlant. Je me souviens que mes collègues de promo (surtout les jeunes) me disaient : "ton prochain stage, c'est en psy ? Pfff, tu vas voir : tu vas pouvoir te reposer : on joue aux cartes toute la journée !
Eh bien non ! Ca ne s'est pas du tout passé comme ça : ce stage m'a épuisée au point de douter de ma capacité à travailler 1 jour en psy. Je pense qu'il faut être sacrément bien dans sa tête et disponible pour y bosser
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
- VIP
Je ne disais pas le contraire...
J'expliquais juste les raisons pour lesquelles le domicile,l'HAD,le libéral,ca n'est pas pour moi,et non que ce n'est "pas bien" ou quoi que ce soit d'autre.
Et le relationnel tu l'as ds tous les services,méme au bloc(ou je bosse),mais d'une autre facon,sachant que le relationnel en quantité n'est pas pour autant gage de qualité(pour etre professionnel,il ne faut pas commencer a prendre les patients pour sa famille,ni aller chercher la baguette ou autre,en tout cas d'aprés moi,mais bon ja'i MA vie),bref ce n'est pas pour moi,rien de plus.
J'expliquais juste les raisons pour lesquelles le domicile,l'HAD,le libéral,ca n'est pas pour moi,et non que ce n'est "pas bien" ou quoi que ce soit d'autre.
Et le relationnel tu l'as ds tous les services,méme au bloc(ou je bosse),mais d'une autre facon,sachant que le relationnel en quantité n'est pas pour autant gage de qualité(pour etre professionnel,il ne faut pas commencer a prendre les patients pour sa famille,ni aller chercher la baguette ou autre,en tout cas d'aprés moi,mais bon ja'i MA vie),bref ce n'est pas pour moi,rien de plus.
- Frankie30
- VIP
Dieu merci, j'ai moi aussi 1 famille et je n'ai pas besoin d'en chercher d'autres à travers mes patients.piloupilou a écrit :Je ne disais pas le contraire...
Je n'ai peut-être pas été assez claire : ceux sont certains patients qui finissent par nous considérer comme faisant presque partie de leur famille. il arrive qu'on soit, en effet, les seules personnes qu'ils voient (leur propre famille les ayant abandonnés)
Quand tu t'occupes de qq'1 pendant des mois, voire des années, il est difficile de ne pas créer de liens
Je suis 1 professionnelle. Non, je ne vais pas faire des courses pour mes patients à part de passer chez le pharmacien pour ceux qui sont dans l'impossibilité de le faire.
Je reconnais prendre du temps pour les écouter : d'aucuns sont dans 1 telle souffrance psychologique !!
Chacun son truc
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- super-couac
- Accro
coucou tout le monde!
Contente que ça se passe bien pour tous
Pour ma part je m'éclate toujours en hémato-onco, je me suis bizarrement très bien adapté au rythme de nuit, mais l'ambiance de jour me manque toujours, j'essaie de prendre des WE aux collègues quand je peux! Mais bon le salaire de nuit n'est pas négligeable quand même
!!
Concernant les liens avec les patients j'essaie de ne pas m'attaché car bon chez nous avec tous les décés ce serait trop dur. Et franchement ça va, y'a des décés qui touchent + que d'autres c'est sur mais bon ça ne m'empêche pas non plus de dormir et de prendre en charge mes autres patients.
Bon week end à vous tous !!
Contente que ça se passe bien pour tous

Pour ma part je m'éclate toujours en hémato-onco, je me suis bizarrement très bien adapté au rythme de nuit, mais l'ambiance de jour me manque toujours, j'essaie de prendre des WE aux collègues quand je peux! Mais bon le salaire de nuit n'est pas négligeable quand même

Concernant les liens avec les patients j'essaie de ne pas m'attaché car bon chez nous avec tous les décés ce serait trop dur. Et franchement ça va, y'a des décés qui touchent + que d'autres c'est sur mais bon ça ne m'empêche pas non plus de dormir et de prendre en charge mes autres patients.
Bon week end à vous tous !!
IDE au bloc traumato/ortho
- Frankie30
- VIP
C'est clair que tu dois en avoir pas mal. J'ai entendu dire par des collègues de promo que c'était 1 service vraiment pas facile psychologiquement. Il faut être sacrément blindésuper-couac a écrit :Concernant les liens avec les patients j'essaie de ne pas m'attaché car bon chez nous avec tous les décés ce serait trop dur. Et franchement ça va, y'a des décés qui touchent + que d'autres c'est sur mais bon ça ne m'empêche pas non plus de dormir et de prendre en charge mes autres patients.

- super-couac
- Accro
c'est clair que ce n'est pas évident et niveau décés on en a pas mal, le premier mois que je suis arrivé on a dû en faire une dizaine ... surtout que bon les gens on les suit longtemps souvent!
"Etre blindé" j'pense pas que je le suis, je suis même plutôt sensible lol mais bon j'essaie de relativiser en me disant que ce sont des patients pas des personnes de ma famille, ce qui ne m'empeche pas de creer des liens avec certains. Si j'arrivais pas a prendre de la distance de toute maniere je ne pourrais pas continuer dans ce service c'est sur!
"Etre blindé" j'pense pas que je le suis, je suis même plutôt sensible lol mais bon j'essaie de relativiser en me disant que ce sont des patients pas des personnes de ma famille, ce qui ne m'empeche pas de creer des liens avec certains. Si j'arrivais pas a prendre de la distance de toute maniere je ne pourrais pas continuer dans ce service c'est sur!
IDE au bloc traumato/ortho
- Frankie30
- VIP
Je crois qu'on se se blinde sans s'en rendre compte. Moi aussi j'en vois pas mal de DC. Même si on crée des liens + ou - forts avec certains patients, on arrive quand même à relativiser et à ne pas être aussi affecté que ce que l'on aurait pû l'être en temps normal
Même si on des jeunes diplômés, on a quand même 1 petite mais certaine expérience grâce à nos différents stages ce qui nous aide à surmonter tout ça
Même si on des jeunes diplômés, on a quand même 1 petite mais certaine expérience grâce à nos différents stages ce qui nous aide à surmonter tout ça

pffu moi j'en ai ras le bol dès que j'ai des jours de repos je suis rappelée...
j'ai fais tout le mois 6 jours un jour de repos 5 jours un jour de repos donc là j'ai plusieurs jours pour recuperer et on me rappelle, genial!!
j'en peux plus, j'ai pas decroché au tel mais j'ai un message sur mon repondeur... j'en ai marre!!
j'ai fais tout le mois 6 jours un jour de repos 5 jours un jour de repos donc là j'ai plusieurs jours pour recuperer et on me rappelle, genial!!
j'en peux plus, j'ai pas decroché au tel mais j'ai un message sur mon repondeur... j'en ai marre!!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
-
- VIP
T'as pas a te justifier,hein,méme si y a un message sur ton répondeur,moi je rappelle méme plus,ou plusieurs aprés pour dire non sauf si ca m'arrange,car trop c'est trop.
Et puis,t'as quelque chose de prévu demain toi donc faut que tu sois en forme(s)!
Et puis,t'as quelque chose de prévu demain toi donc faut que tu sois en forme(s)!

oui là j'en ai tellement marre que je vais meme pas rappeler!
entre les plannings de merde car je suis la derniere arrivée car bon je me suis plainte, j'ai eu que 7 jours de vacances depuis decembre...mes vacances d'été sont en octobre, j'ai que 10 jours et j'ai pas mon 1er week je bosse de nuit donc je fais la nuit du dimanche donc je finis le lundi à 7h30 et c'est marqué "ca" sur le planning faut arreter de se foutre de la gueule des gens du coup j'en ai parlé à l'infirmiere qui fait les planning elle m'a repondu "tu es la derniere arrivée", bah ok c'est noté mais venez pas me casser les couilles sur mes seules jours de repos
entre les plannings de merde car je suis la derniere arrivée car bon je me suis plainte, j'ai eu que 7 jours de vacances depuis decembre...mes vacances d'été sont en octobre, j'ai que 10 jours et j'ai pas mon 1er week je bosse de nuit donc je fais la nuit du dimanche donc je finis le lundi à 7h30 et c'est marqué "ca" sur le planning faut arreter de se foutre de la gueule des gens du coup j'en ai parlé à l'infirmiere qui fait les planning elle m'a repondu "tu es la derniere arrivée", bah ok c'est noté mais venez pas me casser les couilles sur mes seules jours de repos
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- Frankie30
- VIP
c'est vraiment dégueu ! Je ne sais pas comment tu fais pour supporter tout ça ! Franchement, tu as du mérite !
Hier, j'étais à 1 réunion : la DRH s'adresse à 1 IDE récemment embauchée : alors ? Ca vous fait quoi de travailler à domicile ?
Elle lui a répondu : pffff ! je revis ! Je suis bien contente d'avoir quitté l'hosto
No coment !
Hier, j'étais à 1 réunion : la DRH s'adresse à 1 IDE récemment embauchée : alors ? Ca vous fait quoi de travailler à domicile ?
Elle lui a répondu : pffff ! je revis ! Je suis bien contente d'avoir quitté l'hosto
No coment !

uij-40241, ce n'est pas parce qu'on t'a appelé que tu dois retourner travailler. Tu peux très bien être partie en WE, ou autre. Ça ne les regarde pas, et surtout ne te justifie pas au retour au boulot, tu étais en repos pas d'astreinte. Vu que tu as dépanné plusieurs fois ils t'appellent toi en premier, en ce disant que tu ne dis jamais non.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
-
- VIP
Tu es la derniére arrivée mais tu n'es pas la derniére a avoir une vie privée,tu as droit a tes CA comme tout le monde,y compris a 2sem en juillet ou aout,a voir si certains n'ont pas 3sem par ex sur cette période,car bon,pas de possibilités en juin,juillet,aout ni septembre?!uij_40241 a écrit :oui là j'en ai tellement marre que je vais meme pas rappeler!
Te laisse pas faire,moi ca a swingué qd on a essayé avec moi sous prétexte que je n'avais pas d'enfants,j' ai répondu que si j'avais pas d'enfant c'était pas pour assumer ceux des autres(aider bien sur,se sacrifier certainement pas)et que chaque année je prendrai 2sem en juillet/aout comme tout le monde(d'autant que leurs enfants ne sont pas scolarisés ou grands donc pas d'excuses!).
Depuis on me fiche la paix et ca va trés bien.
Pour cette année c'est un peu tard pour toi pour changer mais laisse pas passer ca pour 2011!