Résultats d'admission (Automne 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sunrise84

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par sunrise84 »

il y a eu un changement de programme en 2009 et les modules ont disparu il s'agit mtn d'unités d'enseignement, donc si on nous demande des info sur les études on ne doit plus parler de modules, ni des MSP mais de la validation par capitalisation ?? c'est bien ça ???
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

goums a écrit :Itsuki , complètement HS mais je te souhaite bon courage pour tes résultats , c'est super tard le 9 juillet !!! :choque:

JE TE LE FAIS PAS DIRE xD..
Y en a qui attendent même pas un mois, mois je dois en attendre deux..
C'est pessant et ça fait peur.
Résultats du bac => le 6 Juillet
ET APRES RESULTATS DE LIFSI..
Je sens que j'vais tombée dans les pommes xD..
Infirmière en pleine découverte
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

sunrise84 a écrit :il y a eu un changement de programme en 2009 et les modules ont disparu il s'agit mtn d'unités d'enseignement, donc si on nous demande des info sur les études on ne doit plus parler de modules, ni des MSP mais de la validation par capitalisation ?? c'est bien ça ???
Oui il faut se conformer à la nouvelle réglementation. Mais si tu connais bien l'ancien programme, tu peux éventuellement parler des évolutions entre les deux. Ils verront que tu t'y es interessé(e) de près.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

sunrise84 a écrit :il y a eu un changement de programme en 2009 et les modules ont disparu il s'agit mtn d'unités d'enseignement, donc si on nous demande des info sur les études on ne doit plus parler de modules, ni des MSP mais de la validation par capitalisation ?? c'est bien ça ???
Exactement :)
Si tu manques d'informations, n'hésite pas à regarder une fois de plus cette page.

Réforme LMD
petite_yaya
Forcené
Forcené

Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)

Message par petite_yaya »

Bbonsoir, petite question un peu hors sujet, mais je ne sais pas ou la poser. les convocations pour l oral peuvent elles etre attribuées par ordre de mérite?
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
arealy
Adepte
Adepte

Message par arealy »

Bonjour,

Pour cette question : quelles sont les contraintes du métier selon vous ?

Je compte dire bien évidemment épuisement physique (permanence des soins) même si pour moi ce n'est pas vraiment une contrainte (on ne choisit pas son métier en fonction de ses horaires!)

Mais aussi que l'infirmière est en permanence en contact avec la souffrance et la mort. Et moi même, j'appréhende ma première confrontation avec la mort car je ne sais pas comment je réagirai vu que je n'aurai jamais vécu celà dans le mileu professionnel. Mais que grâce au travail en équipe qui selon moi, permet de réfléchir, de prendre du recul et qu'à force de vivre cet événement, je saurai mieux l'anticiper.
Et ce que ça va ou je risque de me faire titiller ?
Itsuki
Accro
Accro

Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)

Message par Itsuki »

petite_yaya a écrit :Bbonsoir, petite question un peu hors sujet, mais je ne sais pas ou la poser. les convocations pour l oral peuvent elles etre attribuées par ordre de mérite?
Entrainement à l'oral ;)

Entrainement à l'oral 2010
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

arealy a écrit :Bonjour,

Pour cette question : quelles sont les contraintes du métier selon vous ?

Je compte dire bien évidemment épuisement physique (permanence des soins) même si pour moi ce n'est pas vraiment une contrainte (on ne choisit pas son métier en fonction de ses horaires!)

Mais aussi que l'infirmière est en permanence en contact avec la souffrance et la mort. Et moi même, j'appréhende ma première confrontation avec la mort car je ne sais pas comment je réagirai vu que je n'aurai jamais vécu celà dans le mileu professionnel. Mais que grâce au travail en équipe qui selon moi, permet de réfléchir, de prendre du recul et qu'à force de vivre cet événement, je saurai mieux l'anticiper.
Et ce que ça va ou je risque de me faire titiller ?

Ils vont surement chercher à savoir comment tu comptes gérer la souffrance et la mort.
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

Bbonsoir, petite question un peu hors sujet, mais je ne sais pas ou la poser. les convocations pour l oral peuvent elles etre attribuées par ordre de mérite?
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
arealy
Adepte
Adepte

Message par arealy »

Je répondrai : En parlant avec l'équipe, grâce à leur expérience mais aussi avec les personnes qui sont en formation avec moi.
Mais je suis prête à affronter celà et je pense qu'à force de le vivre on arrive à mieux l'anticiper et je me dirai qu'on ne peut pas tout éviter et que l'équipe a fait ce qu'elle pouvait....aiie aiie aiie.

La souffrance -> l'infirmière et l'équipe est là pour la soulager tant par les traitement que par l'accompagnement morale donc faire face à la souffrance, bizzarrement, ca va car l'infirmiere est là pour justement prendre en charge cette souffrance.
Phely

Message par Phely »

Bonsoir tout le monde,

J'ai une autre question qui me trotte dans la tête :

- Comment se passe les stages précisément?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Phely a écrit :Bonsoir tout le monde,

J'ai une autre question qui me trotte dans la tête :

- Comment se passe les stages précisément?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Voilà un article où tu auras surement la réponse à tes questions :)

Stages cliniques
arealy
Adepte
Adepte

Message par arealy »

Est ce que vous coyez que mes reponses conviennent ?
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

arealy a écrit :Je répondrai : En parlant avec l'équipe, grâce à leur expérience mais aussi avec les personnes qui sont en formation avec moi.
Mais je suis prête à affronter celà et je pense qu'à force de le vivre on arrive à mieux l'anticiper et je me dirai qu'on ne peut pas tout éviter et que l'équipe a fait ce qu'elle pouvait....aiie aiie aiie.

La souffrance -> l'infirmière et l'équipe est là pour la soulager tant par les traitement que par l'accompagnement morale donc faire face à la souffrance, bizzarrement, ca va car l'infirmiere est là pour justement prendre en charge cette souffrance.
Faudrait établir un lien entre la mort et la souffrance et le travail d'équipe, parce que ça a l'air un peu confus..

Pour la souffrance, c'est pas tellement ta position envers le patient qui va les intérésser pour cette question mais plus le contrôle que tu peux prendre sur tes sentiments. Si tu es plutôt du genre à t'enfuir dès que tu vois une goutte de sang, ou si tu sais prendre du recul par rapport à la situation et affronter.

Tu me comprends?
arealy
Adepte
Adepte

Message par arealy »

Oui, oui, merci.
Donc faut plutôt que je privilégie le travail en équipe en disant que ca va m'aider à prendre du recul, à mieux anticiper. Et que de toute façon, je suis prête à affronter cette crainte car c'est en vivant l'événement que je pourrai me remettre en question sur ma réaction et maitriser mes émotions.

non ?
Répondre