comment creer un marche qui n existe pas
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- augusta
- Star VIP
Re: comment creer un marche qui n existe pas
T'as laissé tomber Infirmières.com?
Là cela devient trop politique. On ne peut pas se comprendre effectivement...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Trop politique ? Je ne pense pas. On parle de santé publique, et d'argent du contribuable. C'est à dire votre santé et votre argent.
Vous pouvez être d'accord ou pas, mais il serait inconscient d'abandonner ce terrain aux professionnels de la profession. Pour parodier Clémenceau (qui était médecin d'ailleurs): "la politique est une chose trop sérieuse pour la laisser aux politiques".
Vous pouvez être d'accord ou pas, mais il serait inconscient d'abandonner ce terrain aux professionnels de la profession. Pour parodier Clémenceau (qui était médecin d'ailleurs): "la politique est une chose trop sérieuse pour la laisser aux politiques".
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- augusta
- Star VIP
J'ai du mal à vous suivre Loulic.
Vous me reprochez de poster....on remonte ce sujet et on me cite....je réponds en m'effaçant....et vous m'invitez à réfléchir, d'accord ou pas.
Bref.
Je vais encore parler de nos intervenants....mais tant pis.
Certains d'entre eux nous expliquent que si on veut garder notre système de santé tel qu'il est....l'économie a toute sa place à l'hopital.
Exemple:
- lutter contre les infections associées aux soins (car elles allongent la durée d'hospitalisation).
- hypnosédation (qui réduit la durée d'hospitalisation).
- vigilance quant au matériel utilisé (réduire le gaspillage pour réduire les coûts).
Que pensez-vous de ce type de discours?...que les professionnels transmettent aux ESI...
Vous me reprochez de poster....on remonte ce sujet et on me cite....je réponds en m'effaçant....et vous m'invitez à réfléchir, d'accord ou pas.
Bref.
Certains d'entre eux nous expliquent que si on veut garder notre système de santé tel qu'il est....l'économie a toute sa place à l'hopital.
Exemple:
- lutter contre les infections associées aux soins (car elles allongent la durée d'hospitalisation).
- vigilance quant au matériel utilisé (réduire le gaspillage pour réduire les coûts).
Que pensez-vous de ce type de discours?...que les professionnels transmettent aux ESI...
-
- VIP
Ces exemples d'économie ne sont pas incompatibles avec le fait de refuser la marchandisation(c'est francais ca,je ne sais pas)de la santé,méme s'il est vrai elle a un cout.
Il y a des limites a tout.
PS:l'hypnosédation n'est pas pratiquée par souci d'économie.
Il y a des limites a tout.
PS:l'hypnosédation n'est pas pratiquée par souci d'économie.
-
- VIP
Personnellement je ne lutte pas contre les IN pour une question d'économie mais pour le bien étre du patient,c'est le moindre des respects face a la confiance qui nous est accordée.
Je ne vous reproche pas de poster, je vous reproche d'intervenir de manière parfois péremptoire sans avoir fait le minimum d'effort documentaire pour savoir de quoi vous parlez, et de pondre des lieux communs.
Faire des économies à l'hopital c'est pas stupide, mais faut pas que ça deviennent le leitmotiv du soignant. Surtout quand justement ces économies de bout de chandelle amènent à des comportements stupides et générateurs d'infections.
Lutter contre les infections liées au soin, et réduire la durée d'hospitalisation permet surtout de réduire les risques pour le patient. C'est ce qui me motive, pas les économies que je fais faire à mon pôle (économie que se partageront en prime les chefs de pôle ?).
Et surtout quand on nous gonfle avec les économies en matériel (gants, compresses,... ) en nous accusant à demi mot de creuser le trou de la sécu. Qu'on se penche un peu sur les hospit "à la demande" en clinique psy, et après je rognerais sur mon budget compresses.
C'est à vous de vous faire votre propre opinion en fonction de ce que vous trouverez, ce n'est pas à nous de vous dire ce que vous devez en penser. Mais si vous intervenez sur des sujets sans les avoir préparé un tant soit peu, ne vous étonnez pas d'être reçue séchement.augusta a écrit :Bref.
Exemple:
Faire des économies à l'hopital c'est pas stupide, mais faut pas que ça deviennent le leitmotiv du soignant. Surtout quand justement ces économies de bout de chandelle amènent à des comportements stupides et générateurs d'infections.
Lutter contre les infections liées au soin, et réduire la durée d'hospitalisation permet surtout de réduire les risques pour le patient. C'est ce qui me motive, pas les économies que je fais faire à mon pôle (économie que se partageront en prime les chefs de pôle ?).
Et surtout quand on nous gonfle avec les économies en matériel (gants, compresses,... ) en nous accusant à demi mot de creuser le trou de la sécu. Qu'on se penche un peu sur les hospit "à la demande" en clinique psy, et après je rognerais sur mon budget compresses.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Tiens, en parlant d'économie (financière et patient) : Je viens de prendre en charge un vieux monsieur (service uro CHU) porteur d'une SAD double courant. Urines très hématuriques + caillots. Sonde bouchée à l'arrivée au domicile sur un grand pont. Pour seule prescription, pas de matériel si ce n'est 1 gros carton de sacs vidange de sortie, 1 gros carton de sacs vidange nuit (le tout pour 150 €) et pas d'IDEL.
-
- Accro
heureusement qu il y a des liberales consciencieuses (ELLES!) pour ratrapper toutes les bourdes de ces incapables de l hopital public...

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Non, non, on met la petite poche le matin et la grande poche le soir mais cela ne donne pas beaucoup... 

-
- VIP
- SUD Montperrin
- VIP
Je commence à déséspérer...
Le but de toutes ces mesures N'EST PAS de faire des économies (ce qui peut se comprendre). Le but est d'asphyxier financièrement le secteur public. Le but est de confier ces missions au secteur privé afin d'en extraire des bénéfices.
Je pensais que ca devenait clair pourtant.
Je sais qu'il est très difficile de penser que des dirigeants ne veulent pas notre bien. Qu'ils sont plus ou moins complices d'une vaste opération de "double pensée" (relire "1984")
Et d'ailleurs à ce propos:
1968, un philosophe aujourd’hui oublié, Herbert Marcuse, nous mettait en garde : nous ne pourrions bientôt plus critiquer efficacement le capitalisme, parce que nous n’aurions bientôt plus de mots pour le désigner négativement. 30 ans plus tard, le capitalisme s’appelle développement, la domination s’appelle partenari...at, l’exploitation s’appelle gestion des ressources humaines, et l’aliénation s’appelle projet...
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... 2F&h=37f70
Le but de toutes ces mesures N'EST PAS de faire des économies (ce qui peut se comprendre). Le but est d'asphyxier financièrement le secteur public. Le but est de confier ces missions au secteur privé afin d'en extraire des bénéfices.
Je pensais que ca devenait clair pourtant.
Je sais qu'il est très difficile de penser que des dirigeants ne veulent pas notre bien. Qu'ils sont plus ou moins complices d'une vaste opération de "double pensée" (relire "1984")
Et d'ailleurs à ce propos:
1968, un philosophe aujourd’hui oublié, Herbert Marcuse, nous mettait en garde : nous ne pourrions bientôt plus critiquer efficacement le capitalisme, parce que nous n’aurions bientôt plus de mots pour le désigner négativement. 30 ans plus tard, le capitalisme s’appelle développement, la domination s’appelle partenari...at, l’exploitation s’appelle gestion des ressources humaines, et l’aliénation s’appelle projet...

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- augusta
- Star VIP
Ok mais quel intérêt a alors l'Etat dans votre démonstration puisque sauf erreur de ma part il n'a pas de participation dans ces cliniques? (qui appartiennent à des grands groupes).
Les hommes politiques ne veulent absolument pas notre bien evidemment, ils veulent le leur point, (rester là où ils sont, le plus longtemps possible).
Les hommes politiques ne veulent absolument pas notre bien evidemment, ils veulent le leur point, (rester là où ils sont, le plus longtemps possible).
- SUD Montperrin
- VIP
Je pense que vous confondez "Etat" et "gouvernement".
L'état n'a aucun intérèt à confier le secteur public au privé. Le gouvernement actuel, nettement plus. Et les précédents d'ailleurs.
L'état n'a aucun intérèt à confier le secteur public au privé. Le gouvernement actuel, nettement plus. Et les précédents d'ailleurs.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
est ça, c'est pas politique?augusta a écrit :
de qui te moques tu ?augusta a écrit :On peut connaitre la réalité du système et être en même temps réaliste.
L'hopital doit être rentable AUSSI.....le pays est surendetté....la socièté= vous par vos impôts....ne doivent plus payer pour des dépenses à tout va en milieu hospitalier.
Quand vous avez des pbs dans votre budget...vous faites attention à vos dépenses.
L'hopital doit faire pareil.....
A trop avoir tiré sur la corde....ben oui....on va parler de client et de rentabilité...et de part de marché. ça peut aussi améliorer le bazar.
Un patient on s'en fout (jamais...parfois...souvent....).....un client il va falloir en prendre véritablement soin pour qu'il revienne s'il a besoin!!!!
Il y a du bon dans le service public.....comme il y a du bon AUSSI dans le privé.
Il suffit juste de trouver l'équilibre....
mais ses copains/coquins eux, si.augusta a écrit :Ok mais quel intérêt a alors l'Etat dans votre démonstration puisque sauf erreur de ma part il n'a pas de participation dans ces cliniques? (qui appartiennent à des grands groupes).
ceux là particulièrement, quelle clairvoyanceaugusta a écrit : Les hommes politiques ne veulent absolument pas notre bien evidemment.

On ne badine pas avec L'ONI...
- SUD Montperrin
- VIP
Il n'y a pas plus politique que de s'interesser soi même aux tenants et aboutissants des politiques menées, sans faire aveuglément confiance aux professionnels de la politique justement.
Le mot de politique regoupe plusieurs sens => http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique
Le mot de politique regoupe plusieurs sens => http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques