Académie de Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de grenoble
je passe le 07/06 à 10h20...je pourrais te raconter avant que tu passes.
allez au boulot...
allez au boulot...
pour moi c'est le 7 à 16h00, je pense etre dans les dernieres de la journée, et un journée a stresser et une!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça y est, convocation reçue; je passe le 7 à 14h.vous savez si nous aurons les résultats dès le 9?
je pensais qu'il fallait attendre environ 1 semaine après l'oral pour les résultats, mais je ne suis par certaine. en fait nous saurons quoi exactement? nos notes, notre classement? savez vous à partir de qd ns aurons la liste des postes dispo et surtout qd, notre affectation....évidemment dans le cas où ce foutu oral aurait marché 

coucou tinie ,tinie73 a écrit :je pensais qu'il fallait attendre environ 1 semaine après l'oral pour les résultats, mais je ne suis par certaine. en fait nous saurons quoi exactement? nos notes, notre classement? savez vous à partir de qd ns aurons la liste des postes dispo et surtout qd, notre affectation....évidemment dans le cas où ce foutu oral aurait marché
je ne suis pas de ton aca mais chez nous , tu passes l'oral, tu as les resultas le lendemain de la fin des epreuves orales soit ss 2 ou 3 jours ( nous on attend les notres ) .
normalement, ils te disent si tu es admise avec tes notes et ton classement
Pour les postes , il faut attendre debut juillet !
- neigeternelle
- Insatiable
Bon alors apparement je suis la 1ere a passée ?
Infirmière scolaire en lycée pro
merçi pour les infos emmago 

un petit up pour remonter l'académie de grenoble qui sombre ds les abysses du forum
révisions, révisions, révisions et prépa de la présentation...et le stress qui recommence à monter
pour la question sur la mobilité j'avoue que j'hésite +++ sur ma réponse, impossible pour nous de partir sur la drôme ou l'ardèche...l'internat...pas possible non plus!!!
je pars du principe qu'il faut être honnète sur nos réponses mais j'ai vu une ide l'an dernier sur l'aca de grenoble qui avait dit non honnètement et elle s'est retrouvé dernière du classement et se demandait sérieusement si sa réponse n'avait pas joué!!
bref, je ne sais plus!! et vous?
courage ds vos révisions.
biz

révisions, révisions, révisions et prépa de la présentation...et le stress qui recommence à monter

pour la question sur la mobilité j'avoue que j'hésite +++ sur ma réponse, impossible pour nous de partir sur la drôme ou l'ardèche...l'internat...pas possible non plus!!!
je pars du principe qu'il faut être honnète sur nos réponses mais j'ai vu une ide l'an dernier sur l'aca de grenoble qui avait dit non honnètement et elle s'est retrouvé dernière du classement et se demandait sérieusement si sa réponse n'avait pas joué!!
bref, je ne sais plus!! et vous?
courage ds vos révisions.
biz
merçi pour ton conseil nath34
en plus c'est vrai que j'étudierais toutes propositions, devoir refuser un poste serait un vrai déchirement après tout le travail fournit comme pour toutes celles qui passent ce concours. le but évidemment étant d'être bien classée pour ne pas avoir ce choix à faire.
tu es de l'académie de grenoble aussi?
bonne journée
pour ma part, je file au boulot...

en plus c'est vrai que j'étudierais toutes propositions, devoir refuser un poste serait un vrai déchirement après tout le travail fournit comme pour toutes celles qui passent ce concours. le but évidemment étant d'être bien classée pour ne pas avoir ce choix à faire.
tu es de l'académie de grenoble aussi?
bonne journée

- neigeternelle
- Insatiable
Ici aussi le stress commence a monter et moi c'est le contraire, j'aimerai bien un poste en ardeche ou en drome
mais pour l'instant je flippe un peu de la fameuse question : vous ne pensez pas etre trop jeune ?
PS: j'ai 24 ans...

Infirmière scolaire en lycée pro
neigeternelle, ne bloque pas sur ton age, peu importe que tu es 20, 30 ou40 ans, le jury attend une personne sur de ses choix personnels et professionnels, capable de prendre du recul sur les situations et capable de travailler en collaboration. Soit sereine dans ta reponse et detendue: non tu ne pense pas etre trop jeune pour etre infirmiere scolaire, ce projet professionnel correspond a tes attentes et tu es capable de poser un cadre dans une relation d'aide et de soutien.
-
Salut Neigeternelle !!neigeternelle a écrit :Ici aussi le stress commence a monter et moi c'est le contraire, j'aimerai bien un poste en ardeche ou en dromemais pour l'instant je flippe un peu de la fameuse question : vous ne pensez pas etre trop jeune ?
Ne flippe pas pour ton âge !! J'ai réussi le concours l'an dernier dans l'académie d'Aix-Marseille et j'avais tout juste mes 25 ans !! donc tout est possible.
A l'oral le jury m'a un peu "titillé" sur ça (distance avec les élèves, gestion de la violence...) mais j'ai su en faire un avantage et je leur ai dit que je n'allais pas attendre d'avoir 50 ans pour faire ce boulot !!
Bon courage pour la suite !!
neigeternelle, à mon avis tu ne devrais pas attendre leur questions sur ton âge mais au contraire aborder toi même le sujet en leur disant que tu sais très bien que cela peut les interpeler mais que tu sais ce que tu veux faire, que tu sais en avoir les capacités et la maturité. que pour toi ce n'est pas un pb mais au contraire un atout (comme dit précédemment). le fait de le dire de toi même montre que tu y as réfléchis et que tu es très claire avec cela. cela montre également que tu t'es projeté sur ce poste. bon ce n'est que mon avis, j'espère que cela t'aidera.
biz
biz