opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

elhombredelamancha
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par elhombredelamancha »

Leopold Anasthase a écrit :
elhombredelamancha a écrit ::lol: dixit brel : "il faut bien etre alors que l on a ete"
Et vous, qu'avez-vous été ? Qu'est ce que vous avez fait pour votre profession ? Quelles luttes avez-vous mené ? Quels coups avez-vous pris ?
ca fait deux ans que je suis pret a prendre des coups en militant contre l ONI ; mais comme les differents DRH rencontres se foutaient royalement de l ONI , et que mes collegues n avaient que mepris ou indifference a son egard , j avoue ne pas avoir pris beaucoup de coups :lol:
mais ne le prenez pas mal , je disais ca pour souligner ma tristesse de voir un sophiste de votre accabit reduit a corriger les petites lacunes scolaires d autrui :mrgreen:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Verbalisatous
Habitué
Habitué

Message par Verbalisatous »

Norma Colle a écrit : combien de réponses?Combien d'IDEL?combien d'IDE salariés?
combien d'ESI?
quelle année?
Voici des éléments de réponse d'une présentation faite le 26 janvier 2006
(j'ai fait un ajout de fichier je ne sait pas si cela va apparaître...dans le négative je ferais un autre post)
IDE en psy et fier de l'être !!!!
elhombredelamancha
Accro
Accro

Verbalisatous a écrit :
Norma Colle a écrit : combien de réponses?Combien d'IDEL?combien d'IDE salariés?
combien d'ESI?
quelle année?
:lol: une blague tres certainement ? :lol:
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

de Haegen le Vendredi 28 Mai 2010 14:36

harfangs a écrit:Colonnelle Moutarde :

Paires ou Pairs :lol: :lol:

bien je suis content maintenant chaque camps a son léopold qui nous e...de pour des fautes de frappes ou d'inattention courante sur les forums

c'est pour moi cette charmante attention ? je ne suis pas un léopold , c'était juste pour plaisanter , mais j'apprécie très moyennement cette remarque cordialement
mon cher (ou ma chère ????) haegen .. :P
Harf du 83
Verbalisatous
Habitué
Habitué

Verbalisatous a écrit :
combien d'ESI?
quelle année?
(j'ai fait un ajout de fichier je ne sait pas si cela va apparaître...dans le négative je ferais un autre post)
Bon rien n'apparait...

Méthodologie de l'enquête:

Les résultats qui vont vous être présentés sont issus de deux sources différentes mais ayant la même finalité:
Des bulletins d’Expression et d’Adhésion diffusés par le GCOI-PACA depuis plus d’un an (site internet).
Les feuilles d’émargements des réunions.

Sur chacun de ces 3 documents figure:
Le nom, prénom (Signe d’une forte implication)
Si l’exercice se fait dans le Public, le Privé ou en Libéral
Le lieu d’exercice,
La fonction,
S’il soutien ou s’oppose au projet d’ordre infirmier.

Ces résultats sont la stricte retranscription de l’expression des infirmiers de PACA sur l’ordre infirmier.

Mise à jour le 31 mars 2006
848 infirmiers et infirmières se sont exprimés (  2,1% des infirmiers de PACA )
Soutien :808
sans opinion : 16
Opposé : 24
14% ESI
51% IDE
3% Etudiants cadres
10% Cadres
13% Cadres enseignants
3% Cadres Sup
1% Directeur des soins
2% IBODE
2% Puer
1% IADE
Répartition
64% Public (réparti dans 45 établissements)
19% Privé (réparti dans 23 établissements)
16% Libéral
réponses issues également de 19 IFSI différents sur 23 en PACA
On a touché du monde tout de même :D pour une asso qui n'avait que ses cotisations pour faire le travail (5€ la cotise :clin: ) ce ne sera jamais assez pour vous, mais j'estime que le job je l'ai fait en fonction de mes moyens d'infirmier impliqué pour la profession, ne vous en déplaise.
A chaque réunion, il y a eu de longs échanges sur l’état actuel de la profession.
Voici les questions posées durant les réunions sur le projet d’ordre :
« Quel sera le processus de mise en place de l’ordre ? »
« Quel sera sa structuration ? »
« Quelle assurance aura un infirmier d’être défendu par l’ordre ? »
« Quelle sera la place du juridictionnel ? »
« Qui dirigera l’ordre, comment se passeront les élections ? »
« Quelle place est faite aux infirmiers de secteur psychiatrique ? »
« Quel sera le montant de la cotisation ? »
« Pourquoi faut-il un accord du gouvernement pour créer un ordre ? »
Et des questions posées sur le groupe :
« Comment le groupe agit-il pour faire aboutir le projet ? Quel lobbying ? »
« Pourquoi tous les hôpitaux n’ont-ils pas l’information des réunions ? »
« Quelle chance le projet de l’ordre a-t-il de réussir ? »
Relais presse de l'époque:
Journaux :
La Provence ( Digne les bains, Orange, Avignon), Nice Matin, le Dauphiné Vaucluse
Radios :
Alpes 1, France bleu Provence, France bleu Vaucluse, France Bleu Azur
Reportage :
FR3 Côte d’Azur Nice et Marseille (12/14)

Je n'ai donné que ce document, plus l'argumentaire, à R Mallié lorsque je l'ai contacté sur Gardanne et qu'il a décidé de porter le projet ! Rien de plus et surtout pas des 90% de la profession pense que !!! Je parle pour moi bien entendu sur mon travail au local .
elhombredelamancha
Accro
Accro

848 infirmiers et infirmières se sont exprimés (  2,1% des infirmiers de PACA )
Soutien :808 sans opinion : 16 Opposé : 24
14% ESI
51% IDE
3% Etudiants cadres 10% Cadres 13% Cadres enseignants 3% Cadres Sup 1% Directeur des soins
2% IBODE 2% Puer 1% IADE
bonjour la methodologie...848 "infirmiers dont "seulement" 30% de cadres et 14% d ESI (lesquels recoivent une information TREEEEEES impartiale) . on arrive peniblement a 51% d IDE . 2.1% des IDE PACA...on oublie au national . ne serait ce que d une maniere comptable , votre panel de 800 personnes rapporte a 500000 IDE (bien plus si l on doit inclure iade ibode esi cadres etc etc etc comme vous l avez fait...) n est representatif de RIEN . et qualitativement , ce pot pourri de fonctions diverses est une arnaque intelectuelle .drolatique de comparer ce soit disant resultat stalinien au desaveu complet dont l ordre fait l objet , qui pourrait laisser douter de la sincerite de votre "etude" . et c est sur ce genre de base la qu on a reussi a creer l ordre ?
Verbalisatous
Habitué
Habitué

Je vois qu'en un clic la messe est dite :lol: :lol: :lol: :lol:
La qualité d'un projet ne se mesure pas à la quantité de personne qui le porte !!
Les moutons de panurge ça te parle dans le genre...
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Certes. Mais alors pourquoi avoir prétendu que le projet était demandé par l'ensemble de la profession?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
elhombredelamancha
Accro
Accro

Verbalisatous a écrit :Je vois qu'en un clic la messe est dite :lol: :lol: :lol: :lol:
La qualité d'un projet ne se mesure pas à la quantité de personne qui le porte !!
Les moutons de panurge ça te parle dans le genre...
attends un peu la que je reprenne mon souffle . faut il comprendre dans ton message que bien que la methode soit nulle , le projet etait de qualite (veuillez cesser de rire comme des hyenes vous dans le fond^^) . bien que vous ayez menti par le biais d une etude nulle a la methodologie minable representative de rien , il fallait affirmer que la profession etait dans son immense majorite pour , puisque le projet etait de qualite . bien que vous ayez menti des le depart et menace ensuite , il le fallait , puisque le projet etait de qualite . bien que 91% des gens ne soient pas inscrits , il faut qu ils s inscrivent , puisque le projet est de qualite . redis moi ou sont senses se trouver les moutons de panurge ? :lol:
je serais bien curieux de savoir combien de personnes l ont porte ce projet...combien faut il etre d escrocs a raconter le meme mensonge pour presque en faire une realite?...
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Verbalisatous a écrit : ...
Je n'ai donné que ce document, plus l'argumentaire, à R Mallié lorsque je l'ai contacté sur Gardanne et qu'il a décidé de porter le projet ! Rien de plus et surtout pas des 90% de la profession pense que !!! Je parle pour moi bien entendu sur mon travail au local .
Ponce PILATE sortez de ce corps!!

Bien évidemment il ne vous était pas possible de savoir ce que 97.9% des professionnels de PACA pensaient de votre projet avant de les qualifier de moutons de Panurge, c'est quand même quelque chose, non pas le nombre mais savoir si votre projet était réellemnt porté.

C'est bien vous avez oeuvré, je vous le concéde bien volontier, preuve que cela ne suffit pas.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

elhombredelamancha a écrit :(veuillez cesser de rire comme des hyenes vous dans le fond^^)

Image
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

de Verbalisatous le Vendredi 28 Mai 2010 19:00

Verbalisatous a écrit:

Norma Colle a écrit:combien de réponses?Combien d'IDEL?combien d'IDE salariés?
combien d'ESI?
quelle année?

Bon rien n'apparait...

Méthodologie de l'enquête:

Les résultats qui vont vous être présentés sont issus de deux sources différentes mais ayant la même finalité:
Des bulletins d’Expression et d’Adhésion diffusés par le GCOI-PACA depuis plus d’un an (site internet).
Les feuilles d’émargements des réunions.

Sur chacun de ces 3 documents figure:
Le nom, prénom (Signe d’une forte implication)
Si l’exercice se fait dans le Public, le Privé ou en Libéral
Le lieu d’exercice,
La fonction,
S’il soutien ou s’oppose au projet d’ordre infirmier.

Ces résultats sont la stricte retranscription de l’expression des infirmiers de PACA sur l’ordre infirmier.

Mise à jour le 31 mars 2006
Soutien :808
sans opinion : 16
Opposé : 24
14% ESI
51% IDE
3% Etudiants cadres
10% Cadres
13% Cadres enseignants
3% Cadres Sup
1% Directeur des soins
2% IBODE
2% Puer
1% IADE
Répartition
64% Public (réparti dans 45 établissements)
19% Privé (réparti dans 23 établissements)
16% Libéral
réponses issues également de 19 IFSI différents sur 23 en PACA
On a touché du monde tout de même :D pour une asso qui n'avait que ses cotisations pour faire le travail (5€ la cotise :clin: ) ce ne sera jamais assez pour vous, mais j'estime que le job je l'ai fait en fonction de mes moyens d'infirmier impliqué pour la profession, ne vous en déplaise.
A chaque réunion, il y a eu de longs échanges sur l’état actuel de la profession.
Voici les questions posées durant les réunions sur le projet d’ordre :
« Quel sera le processus de mise en place de l’ordre ? »
« Quel sera sa structuration ? »
« Quelle assurance aura un infirmier d’être défendu par l’ordre ? »
« Quelle sera la place du juridictionnel ? »
« Qui dirigera l’ordre, comment se passeront les élections ? »
« Quelle place est faite aux infirmiers de secteur psychiatrique ? »
« Quel sera le montant de la cotisation ? »
« Pourquoi faut-il un accord du gouvernement pour créer un ordre ? »
Et des questions posées sur le groupe :
« Comment le groupe agit-il pour faire aboutir le projet ? Quel lobbying ? »
« Pourquoi tous les hôpitaux n’ont-ils pas l’information des réunions ? »
« Quelle chance le projet de l’ordre a-t-il de réussir ? »
Relais presse de l'époque:
Journaux :
La Provence ( Digne les bains, Orange, Avignon), Nice Matin, le Dauphiné Vaucluse
Radios :
Alpes 1, France bleu Provence, France bleu Vaucluse, France Bleu Azur
Reportage :
FR3 Côte d’Azur Nice et Marseille (12/14)

C'EST QUOI CE BOUZIN ? CETTE ENQUETE EN PACA ? çà fait 22 ans que j'habite en PACA , je n'ai JAMAIS entendu parler de cette chose là çà vous va bien d'aligner des chiffres on ne sait même pas d'où ils viennent !!!!!
Harf du 83
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Tout simplement que ce BOUZIN :mdr:

N'est pas représentatif des infirmières scolaires ma pauvre Harfang :lol: :lol: :roll:
Comment représenter toute la profession en faisant une telle boulette :choque:
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

j'avais compris erick , sans parler des scolaires pour les IDE de PACA , je n'ai jamais entendu parler de cette ineptie des fois il vaut mieux se taire !!!
Harf du 83
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

harfangs a écrit :C'EST QUOI CE BOUZIN ? CETTE ENQUETE EN PACA ? çà fait 22 ans que j'habite en PACA , je n'ai JAMAIS entendu parler de cette chose
Oh, mais alors il y aurait des gens qui auraient fait des choses sans vous en parler à vous, qui habitez depuis 22 ans en paca ? Sans vous demander votre avis à vous en personne personnellement ? C'est un scandale !
Répondre