Concours Foch (Suresnes)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Coucours Foch (Suresnes)
Hier j'ai regardé le site et c'était marqué la même phrase qu'aujourdhui !! que demain on pourrait télécharger les 3 listes, j'attendrais jusqu'à 11h/ 11h30 avant de me déplacer en plus il pleut lol
Oui je peux regarder pour toi si tu veux!
Mais il faut que tu me dises ton nom ??
Oui je peux regarder pour toi si tu veux!
Mais il faut que tu me dises ton nom ??
ya les resultats sur le site maintenant !! moi je suis pas admise, en meme tps je le sentais ! je suis un peu dégoutée .. bravo aux admis !!
idem pour moi pechito je ne suis pas admise non plus. c'est là qu'on voit qu'ils sont plus selectifs qu'ailleurs. Je suis un peu decue forcement c'etait mon ifsi préféré mai sbon je suis prise a l'ap hp et a la crf aussi
bravo a ce qui ont reussi
bravo a ce qui ont reussi
ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
Je réactualise ce forum...
Est-ce qu'il y en a qui sont admissibles à Suresnes et qui on t déjà reçu leur convoq pour l'oral?? Si oui vous devez passer quand? est-ce qu'il y a les notes dessus?
Merci et M***E pour les prochains oraux!!!
Est-ce qu'il y en a qui sont admissibles à Suresnes et qui on t déjà reçu leur convoq pour l'oral?? Si oui vous devez passer quand? est-ce qu'il y a les notes dessus?
ESI 2010-2013
bristolle a écrit :Je réactualise ce forum...
Convocation reçu ce jour pour le 03 juin à 8h à l'IFSI en face de l'hôpital.
Et non il n' y a pas les notes dessus, on ne les aura qu'au jour des résultats d'admission, soit fin juin

Enfin IDE 2013!!
Bonsoir à tous,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà passé l'oral à Foch ? si oui quel a été le sujet ?
si non quand est-ce que vous êtes convoqué ?
Merci pour vos réponse
.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà passé l'oral à Foch ? si oui quel a été le sujet ?
si non quand est-ce que vous êtes convoqué ?
Merci pour vos réponse

Enfin IDE 2013!!
-
Bonjour,
Je passe les oraux pour Foch et je suis aussi à la recherche d'infos: les horaires de la formation, le cout de la formation, les différents lieux de stages ? un grand merci à ceux et celles qui ont connu la même situation et qui veulent bien partager leur expérience !
Bon courage et bonne continuation à tout le monde !

Je passe les oraux pour Foch et je suis aussi à la recherche d'infos: les horaires de la formation, le cout de la formation, les différents lieux de stages ? un grand merci à ceux et celles qui ont connu la même situation et qui veulent bien partager leur expérience !
Bon courage et bonne continuation à tout le monde !

Bonjour,
j'ai passé mon oral à foch le 25 mai à 8h, le jury (2 femmes et un homme) était très souriant, m'a mis à l'aise, cela met en confiance! Sujet sur le handicap physique et la société, j'ai été très inspirée donc pas de souci (enfin je pense, ils m'ont dit "rien à ajouter c'était très complet"), et ensuite l'entretien (reconversion pour moi donc questions plutôt orientées organisation, gestion de la différence d'âge). Ils étaient vraiment souriants et ouverts donc je ne me suis pas sentie jugée (contrairement à l'aphp) mais écoutée, et j'avais l'impression d'avoir une conversation, pas un entretien de motivation. Bilan positif, franchement ne flippez pas, ils mettent très à l'aise. Par contre convoquée à 8h et passage à 11h15 donc armez vous de patience (vous êtes 6 par demie journée et on vous donne votre heure de passage dès le début mais plus moyen de sortir). Il y a qq revues et des bouteilles d'eau mais emmenez de quoi vous occuper, ou discutez avec vos voisins car c'est un peu long!
Bonne chance!
j'ai passé mon oral à foch le 25 mai à 8h, le jury (2 femmes et un homme) était très souriant, m'a mis à l'aise, cela met en confiance! Sujet sur le handicap physique et la société, j'ai été très inspirée donc pas de souci (enfin je pense, ils m'ont dit "rien à ajouter c'était très complet"), et ensuite l'entretien (reconversion pour moi donc questions plutôt orientées organisation, gestion de la différence d'âge). Ils étaient vraiment souriants et ouverts donc je ne me suis pas sentie jugée (contrairement à l'aphp) mais écoutée, et j'avais l'impression d'avoir une conversation, pas un entretien de motivation. Bilan positif, franchement ne flippez pas, ils mettent très à l'aise. Par contre convoquée à 8h et passage à 11h15 donc armez vous de patience (vous êtes 6 par demie journée et on vous donne votre heure de passage dès le début mais plus moyen de sortir). Il y a qq revues et des bouteilles d'eau mais emmenez de quoi vous occuper, ou discutez avec vos voisins car c'est un peu long!
Bonne chance!
Foch-Suresnes : LP!
Maman de Roméo, 3 ans
Maman de Roméo, 3 ans
-
Merci pour "ce retour d'expérience", c'est sympa de penser à nous !
Bonne journée et encore merci.
Bonne journée et encore merci.
Hello,
Pour les horaires de la formation c'est 9h-17h en gros.
Les stages sont à Foch et certains ailleurs.
comment se passent vos oraux ?
Bon courage , c'est bientôt les vacances allez !
Comment vous faites pour votre logement ?
Pour les horaires de la formation c'est 9h-17h en gros.
Les stages sont à Foch et certains ailleurs.
comment se passent vos oraux ?
Bon courage , c'est bientôt les vacances allez !

Comment vous faites pour votre logement ?
Salut "mii",mii a écrit :Bonjour
moi aussi j'ai passé l'oral a Foch c'etait vendredi et le sujet un petit texte portant sur l'alcoolisme chez les jeunes. Après j'ai eu plein de questions sur le métier et mes motivations. Je ne sais pas trop quoi en conclure.
Les résultats sont comme pour ceux de l'ap hp le 26 juin J-12
(perso j'ai 4 resultats ce jour je crois queje vais poser ma journée![]()
)
bon courgae aux dernier(e)s qui passent
Oral passé également à Foch le 03/06 à 8h00 sujet sur les séniors et les voitures.
Je l'ai + ou - bien senti mais rien n'est sûr résultats le 25/06.
et toi? tu l'a senti comment cet entretien?
Enfin IDE 2013!!
-
Oral passé vendredi : ambiance de l'école très positive, toutes les personnes rencontrées étaient souriantes et agréables.Un vrai accueil.Cela confirme mon choix.
mon sujet : agressions dans les transports en commun en Ile de France.
Entretien : motivations , formation, organisation.
Attentes avec quelques revues et bouteilles d'eau (sympa !).
Comment cela s'est passé pour la personne qui arrivait de Bretagne et avec qui j'ai discuté ?
En espérant que ce petit mail vous aidera pour patienter en attendant vos oraux,
Bon courage pour celles qui attendent leur tour !
un coucou à "missnurse" car j'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreuses sur le site !
Bon week-end.
mon sujet : agressions dans les transports en commun en Ile de France.
Entretien : motivations , formation, organisation.
Attentes avec quelques revues et bouteilles d'eau (sympa !).
Comment cela s'est passé pour la personne qui arrivait de Bretagne et avec qui j'ai discuté ?
En espérant que ce petit mail vous aidera pour patienter en attendant vos oraux,
Bon courage pour celles qui attendent leur tour !
un coucou à "missnurse" car j'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreuses sur le site !
Bon week-end.

Bonjour,
J'ai aussi passé l'oral à Suresnes le vendredi 4 juin apm. Effectivement, très bonne impression, accueil sympa, tout était fait pour nous mettre à l'aise. La cadre formatrice avait le sourire d'un bout à l'autre de l'entretien, ce qui, pour moi qui ai tendance à trop stresser quand je me sens jugée, à eu pour effet de me détendre, et de parler normalement, ça ressemblait plus à une discussion "normale" qu'à un tribunal... c'est là que ça prend de l'intérêt je trouve...
Maintenant le fait que j'ai eu une bonne impression ne veut probablement pas dire gd chose, j'imagine qu'ils sont sympa même avec ceux qu'ils ne prendront pas! mais qd même; dans les autres oraux on m'a demandé ce que je comptais faire si je n'en avais aucun alors qu'eux m'ont demandé ce que je ferai si j'avais les 5!!
Voilà voila...
Est-ce quelqu'un sait comment se passe la rémunération par le conseil général, puisqu'ils m'ont dit que ce serait ce qui se passerait pour moi à la fin de mes droits assedic : Est-ce une bourse forfaitaire (a peu prés combien?) ou est-ce en fonction des droits que l'on avait aux assedic?
Merci d'avance!
Bonne chance à ceux qui n'ont pas fini comme moi!!
J'ai aussi passé l'oral à Suresnes le vendredi 4 juin apm. Effectivement, très bonne impression, accueil sympa, tout était fait pour nous mettre à l'aise. La cadre formatrice avait le sourire d'un bout à l'autre de l'entretien, ce qui, pour moi qui ai tendance à trop stresser quand je me sens jugée, à eu pour effet de me détendre, et de parler normalement, ça ressemblait plus à une discussion "normale" qu'à un tribunal... c'est là que ça prend de l'intérêt je trouve...
Maintenant le fait que j'ai eu une bonne impression ne veut probablement pas dire gd chose, j'imagine qu'ils sont sympa même avec ceux qu'ils ne prendront pas! mais qd même; dans les autres oraux on m'a demandé ce que je comptais faire si je n'en avais aucun alors qu'eux m'ont demandé ce que je ferai si j'avais les 5!!
Voilà voila...
Est-ce quelqu'un sait comment se passe la rémunération par le conseil général, puisqu'ils m'ont dit que ce serait ce qui se passerait pour moi à la fin de mes droits assedic : Est-ce une bourse forfaitaire (a peu prés combien?) ou est-ce en fonction des droits que l'on avait aux assedic?
Merci d'avance!
Bonne chance à ceux qui n'ont pas fini comme moi!!
ESI 2010-2013
Bonjour Bristolle,
moi je vais passer le concours pour la session d'automne, donc malheureusement, je ne pourrai pas postuler à foch.
mais pour répondre à ta question sur la fin de droit assedic, moi aussi je suis au chomage depuis peu et mon conseiller Pole Emploi m'a dit le mois dernier que, comme le métier d'infirmière est un métier "en tension" (besoins importants), mes assedics seraient prolongés pendant toute la durée de mes études !
on ne t'a pas dit pareil ?
moi je vais passer le concours pour la session d'automne, donc malheureusement, je ne pourrai pas postuler à foch.
mais pour répondre à ta question sur la fin de droit assedic, moi aussi je suis au chomage depuis peu et mon conseiller Pole Emploi m'a dit le mois dernier que, comme le métier d'infirmière est un métier "en tension" (besoins importants), mes assedics seraient prolongés pendant toute la durée de mes études !
on ne t'a pas dit pareil ?
IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! 
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!

maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!
Eh bien, on m'a dit, au pole emploi de ma région (midi-pyrénées) que mes droits seraient PEUT-ETRE prolongés selon la convention de l'école dans laquelle je serai prise, selon la décision du pole emploi de la région dans laquelle je serai prise... Mais étant donné que mes droits actuels se finiraient en octobre de cette année, on m'a aussi dit que peut-être on risquait de refuser de les prolonger...
Ca fait bcp d'incertitudes... et lors de l'oral à Foch (je suis bcp moins entrée dans les détails) on m'a dit que ce serait le conseil général qui prendrait le relais...
Donc si quelqu'un s'est trouvé dans cette situation... ?
En tous cas merci et bonne chance pour la session d'automne!!
Ca fait bcp d'incertitudes... et lors de l'oral à Foch (je suis bcp moins entrée dans les détails) on m'a dit que ce serait le conseil général qui prendrait le relais...
Donc si quelqu'un s'est trouvé dans cette situation... ?
En tous cas merci et bonne chance pour la session d'automne!!
ESI 2010-2013