Parité Hommes/Femmes et les études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: L'oral et les garcons !
Bonjour,Eydis a écrit :Non mais si, le rôle propre de l'infirmier correspond à peu de choses près au rôle de l'aide soignante.floflo14220 a écrit :
Bonjour,
Non je ne pense pas que tu puisse dire que le rôle propre de l'infirmier est le rôle de l'aide soignant. Se serait dire que l'aide soignant a le droit de pratiquer les mêmes gestes que les infirmiers, se qui est faux puisque la formation est différente. Le rôle propre de l'infirmier concerne tout se qui peut être fait par l'infirmier par son propre jugement ( soins de confort, soins relationnel, soins technique etc. ).
Voila, en espérant avoir pu répondre a ta question
Le rôle propre de l'infirmier, c'est tout le boulot de l'aide soignante, en gros, les toilettes, faire manger, les soins de confort.
L'infirmier a ce rôle, mais il peut le déléguer à l'aide soignant. Il peut aussi le faire s'il ne délègue pas.
(Il y a des soins qui font partie du rôle propre de l'infirmier qu'il ne peut pas déléguer mais ils sont rares, par exemple le fait d'aspirer les sécrétions dans les bronches pour une personne qui étant trop longtemps couchée, ne peut pas expectorer.)
Là on ne parle pas du rôle sur prescription, qui comporte toute la partie technique, qui effectivement n'a rien à voir avec ce que font les aides-soignants...
mais là ce serait vraiment bien de
1) chercher à comprendre par vous-mêmes... sans méchanceté, juste parce que quand même, vous êtes grands, et si vous vous imaginez qu'on va vous expliquer 12 fois des trucs autrement plus difficiles à comprendre quand vous serez à l'ifsi, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil...
2) ne pas faire de hors sujet - faites ce que je dis, pas ce que je fais... parce que Siaana révise![]()
3) si vous répondez à des questions, assurez-vous d'avoir la bonne réponse avant -_-' parce que voilà, quoi...
Sur ce, les garçons à l'oral ?... qui veut s'exprimer ?
Je ne suis pas d'accord sur ta réponse, désolé mais dire que le rôle propre de l'infirmier est "en gros" le même que celui de l'aide soignant n'est pas un argument a utilisé lors d'un entretient, surtout résumé le rôle propre de l'infirmier aux toilettes et aux repas. C'est pour cela que je t'invite a aller voir cette page http://www.infirmiers.com/profession-in ... rmier.html
Donc oui quand je répond a des questions je m'assure d'avoir la bonne réponse. Et c'est un forum, un lieu d'échange, donc soit un peu plus compréhensible parce que franchement ta réponse était légèrement agressive.
Voila, merci
Concours IFSI CHU Caen, Flers et Saint-lo
Non mais ne t'inquiètes pas Flo flo, Eydis sais tout, voit tout, elle est en 1ère année et c'est déjà une grande professionnelle..... 

-
- Forcené
Je ne veux prendre le parti d'aucun(e)s d'entre vous mais Eydis a raison lorsqu'elle dit
C'est vrai que c'est pénible de répéter à chaque fois les mêmes choses car cette même question a déjà été posée par une autre personne. D'autant plus qu'on y a déjà répondue et que pour certaines questions, il suffit juste de chercher par soi-même. Etre autonome ne fait de mal à personne.Eydis a écrit :1) chercher à comprendre par vous-mêmes... sans méchanceté, juste parce que quand même, vous êtes grands, et si vous vous imaginez qu'on va vous expliquer 12 fois des trucs autrement plus difficiles à comprendre quand vous serez à l'ifsi, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil...
Promo 2010-2013
Ah ! mais c'est quoi le but premier de ce forum?? c'est bien de renseigner ses camarades.Melle Eydis, passe son temps (quand elle n'a d'autre rien à faire)
sur ce même forum à répondre aux attentes des étudiant(es) et des futur(es)...
Et aujourd'hui, elle prétend qu'il faut vous "débrouiller" tout(e) seul(e) ???
J'ai du mal à comprendre.....
Eydis, tu es contrariée ????

Et aujourd'hui, elle prétend qu'il faut vous "débrouiller" tout(e) seul(e) ???
J'ai du mal à comprendre.....
Eydis, tu es contrariée ????
- Eydis
- VIP
Pfff... ça fait plaisir d'être compris...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Forcené
s'il vous plait, ne nous énervons pas!
Etre un homme à un oral n'est pas un avantage ni un inconvénient, c'est juste quelque chose qui m'a paru agréable.
Un garçon qui passe après quelques filles, cela change pour le jury et c'est une bonne chose. Après ça ne fait pas tout
Il est vrai que les petites remarques des formatrices qui font passer les oraux, quand elles viennent chercher les candidats, sont souvent amusantes !
Un garçon qui passe après quelques filles, cela change pour le jury et c'est une bonne chose. Après ça ne fait pas tout

Il est vrai que les petites remarques des formatrices qui font passer les oraux, quand elles viennent chercher les candidats, sont souvent amusantes !
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
J'ai regardé les résultats à Rouen. Il y avait environ 45 garçons admissibles à l'oral sur 300 personnes (soit 15 % des inscrits) et au final, nous sommes 16 pris en LP sur 120 (soit 13 %). Donc, je ne sais pas si l'on peut dire que les garçons sont plus favorisés que les filles.
Reçu à l'IFSI du CHU de Rouen.
ESI promo 2010-2013
ESI promo 2010-2013
tatayet a écrit :J'ai regardé les résultats à Rouen. Il y avait environ 45 garçons admissibles à l'oral sur 300 personnes (soit 15 % des inscrits) et au final, nous sommes 16 pris en LP sur 120 (soit 13 %). Donc, je ne sais pas si l'on peut dire que les garçons sont plus favorisés que les filles.
cqfd.
moralité aucun avantage et tant mieux sans doute....ça évite les idées reçues:c'est pas la première fois que j'entend "oui t'es un mec,tu vas être privilégié a l'oral"......
conclusion:on est tous logés a la même enseigne.
étudiant et centenaire...^^
Personnellement, s'il y a un truc qui m'insupporte, c'est la discrimination positive ... Surtout lorsqu'elle est à mon bénéfice ! Rien de pire quand on est un mec que de se dire qu'on a été choisi non pour ses compétences, mais parce qu'on est un mec ...
Donc, à titre personnel, je ne suis aucunement gêné par l'idée de ne pas être favorisé au regard de mon sexe (enfin, vous m'avez compris ...).
Donc, à titre personnel, je ne suis aucunement gêné par l'idée de ne pas être favorisé au regard de mon sexe (enfin, vous m'avez compris ...).
IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
j'ai bien compris,j'ai bien compris.....jmalandran a écrit :Personnellement, s'il y a un truc qui m'insupporte, c'est la discrimination positive ... Surtout lorsqu'elle est à mon bénéfice ! Rien de pire quand on est un mec que de se dire qu'on a été choisi non pour ses compétences, mais parce qu'on est un mec ...

étudiant et centenaire...^^
Bonjour
,
Je ne pense pas que les garçons soit avantagés à l'oral.
Cependant, dixit une connaissance, éléve infirmière en deuxieme année : << Dans la promo, les garcons vous êtes chouchoutés !! >>. En conclusion, je dirais que <<être un garçon>> n'est pas un avantage à l'oral mais en tout cas ce n'est pas un inconvénient quand on est dans la formation.

Je ne pense pas que les garçons soit avantagés à l'oral.
Cependant, dixit une connaissance, éléve infirmière en deuxieme année : << Dans la promo, les garcons vous êtes chouchoutés !! >>. En conclusion, je dirais que <<être un garçon>> n'est pas un avantage à l'oral mais en tout cas ce n'est pas un inconvénient quand on est dans la formation.

IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Sans folie, l'homme est plus petit
Un ami infirmier m'a affirmé que à l'oral les candidats hommes avaient effectivement une longueur d'avance. Déjà 5 points en plus !
il paraît que l'on a besoin de "bras" en hôpital.

Re: Les hommes en IFSI
ça dépend dans quel métier ! Pour l'orchestre il y a majoritairement des hommes je crois. (Oui, je suis musicien...)blablae a écrit :
pas beaucoup de postulants masculins (comme à l'opéra de Paris!)
Il faut toujours se méfier des on m'a dit que.
5 points de plus en fonction du sexe ? C'est un scoop !
Les candidats "filles" ont bien souvent une maturité de projet supérieur aux candidats "garçons" à âge identique. En clair les garçons sont souvent de grands gamins, alors qu'on est bluffé par les idées claires de gamines de 18 ans. En clair toujours ce n'est pas le sexe, ou l'âge qui sont déterminants. Ce que l'on veut entendre c'est un projet réaliste et réfléchi.
Ensuite en formation il est vrai que toutes les minorités passent moins inaperçues. Le seul garçon dans une promo sera repéré aussi vite que la fille qui a les cheveux violets ou je ne sais quoi d'autre. Mais au final ce sont bien vos compétences qui seront évaluées, il ne suffit pas d'être un garçon aux cheveux violets !
Jérôme
5 points de plus en fonction du sexe ? C'est un scoop !
Les candidats "filles" ont bien souvent une maturité de projet supérieur aux candidats "garçons" à âge identique. En clair les garçons sont souvent de grands gamins, alors qu'on est bluffé par les idées claires de gamines de 18 ans. En clair toujours ce n'est pas le sexe, ou l'âge qui sont déterminants. Ce que l'on veut entendre c'est un projet réaliste et réfléchi.
Ensuite en formation il est vrai que toutes les minorités passent moins inaperçues. Le seul garçon dans une promo sera repéré aussi vite que la fille qui a les cheveux violets ou je ne sais quoi d'autre. Mais au final ce sont bien vos compétences qui seront évaluées, il ne suffit pas d'être un garçon aux cheveux violets !
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant