ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
DIWAN56

Re: Qu'allez-vous faire si échec au concours ???

Message par DIWAN56 »

Alors moi j'ai échoué à mon seul et unique concours et de peu, donc dès la rentrée de septembre 2010 prépa de 8 mois en lycée privé!!!! :clap:
levanna

Recalé plusieurs fois : que faire ?

Message par levanna »

EST CE QUELQUN A LOUPER PLUSIEUR FOIS SON COUCOURS EN IFSI CAR MOI SA FAIT 4 FOIS ET JAIMERAI SAVOIR SI QUELQUN A RENCONTRER CE PROBLEME MERCI :(

Edit by Siaana : merci d'éviter les majuscules, sur un forum elles sont assimilées à des cris :clin:
Juuk
Habitué
Habitué

Re: UNE QUESTION

Message par Juuk »

Je n'ai pas eu ce problème, mais je te conseille de retenter une dernière fois, et si tu n'y arrive encore pas, de songer à une réorientation... C'est un concours difficile, et il est peut-être important que tu songes à un concours plus accessible si tu ne réussis vraiment pas celui-la...

Après, ça dépend sur quoi tu bloques... une copine de ma promo l'a passé 3 fois et l'a eu la 4ème fois, alors pourquoi ne pas persévérer!
Ceci dit, si ta faiblesse est dans les aptitudes numériques, ou celles de logiques, je te conseille de te remettre en question, car on trouve dans les études d'infirmières des calculs de doses, qui sont, assez simples, mais qui demandent une maitrise de certains cours de math!

Enfin bon, je te souhaite bon courage!
Un bon patient est un patient qui dort :lol:
kissy26
Fidèle
Fidèle

Re: Recalé plusieurs fois : que faire ?

Message par kissy26 »

Il faut nous en dire plus sur ton parcours si tu veux que l'on puisse t'aider :clin:
Quel est ton parcours ? Ou est ce que tu échous, à l'écrit ou à l'oral ? Quelle sont tes motivations ? Combien de concours passes tu chaques années ? Est ce que tu as fait une prépa ?

Tu sais qu'en ce qui concerne l'écrit tu peux demander à voir ta copie afin de comprendre sur quoi tu as echoué, de même que pour l'oral, tu peux demander un entretien avec les membre du jury pour savoir sur quels points tu peux t'améliorer !!

Voilà, on attend que tu en dises plus !!
Dernière modification par kissy26 le 20 mai 2010 08:20, modifié 1 fois.
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
etienne67

Message par etienne67 »

Salut levanna,

Je te réponds car j'ai en effet été recalé plusieurs fois au concours, et je sais ce que ça peut être d'avoir l'impression de ne jamais y arriver ! :?
Je ne savais plus vraiment comment réussir, et j'en avais discuté avec une amie qui avait réussi du premier coup, et en fait, elle avait fait une prépa Galien.
Elle m'a expliqué le fonctionnement de la prépa, et j'ai décidé de tenter.

En fait je bossais les test psychotechniques dans plein de livres différents, pour la culture générale j'essayais de suivre à la télé, ou dans des bouquins, ou alors je demandais à ma mère qui est infirmière elle aussi. Sauf que je n'avais jamais vraiment de référence.
Et dans la prépa Galien, ils nous ont fait des contrôles continus, et des concours blancs, en petit groupe, du coup on apprenait déjà bien mieux.
Et ils ont fait un concours national aussi, avec toutes les autres prépas Galien de france, et là j'ai pu voir que j'étais bien classé.

Enfin je vais pas te faire une pub folle de Galien, mais juste pour te dire que pour moi, ça a été un bon moyen de réussir mon concours!
Et maintenant je suis à l'IFSI St vincent à Strasbourg, et ça se passe trop bien, si ce n'est un petit évanouissement lors de mon premier stage. :)

Bonne chance à toi en tout cas!
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

j'ai vu que c'était 2000 euros au moins la prépa gallien c'est bien ça? :pleure:
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
nonatkl
Adepte
Adepte

Message par nonatkl »

levanna a écrit :EST CE QUELQUN A LOUPER PLUSIEUR FOIS SON COUCOURS EN IFSI CAR MOI SA FAIT 4 FOIS ET JAIMERAI SAVOIR SI QUELQUN A RENCONTRER CE PROBLEME MERCI :(

Edit by Siaana : merci d'éviter les majuscules, sur un forum elles sont assimilées à des cris :clin:
Je connais quelqu'un qui l'a passé 5 fois ( pas d'affilé ) et qui ne l'a pas eu. Par contre la 6e a été la bonne et elle été même 3e sur liste principale. Bon par contre il faut de la motivation. J'avoue qu'au bout de 5 fois j'aurais sûrement baissé les bras. Mais j'admire ceux qui persistent et réussissent !! :)
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans. :)
naima13006
Insatiable
Insatiable

Re: j'ai raté le concours

Message par naima13006 »

Salut! j'ai raté mon concour d'entrée 2010 avec 9 en cg et 9 tests d'aptitudes,mais bon je ne laisserais pas tomber et je vais persévérer.
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
choupinette44
Adepte
Adepte

Que faire si pas de concours ?

Message par choupinette44 »

Bonjour,

J'ai passé les concours cette année et j'espère bien les avoir (les oraux s'étant bien passés en plus !!). Cependant, je me pose la question en attendant les résultats ; si jamais j'ai aucun concours, qu'est ce que je fais ???!
Évidemment, je pense que je vais les tenter de nouveau en automne mais en attendant ...
Vous êtes vous déjà renseigner ? Savez vous les formations qui sont disponibles, sachant qu'on est pas prioritaires sur les BTS, IUT et autres écoles. J'ai pas spécialement envie d'aller à la fac pour aller à la fac, j'ai envie de faire quelque chose qui me plaira aussi (bein tant qu'a faire !!)
rosylie
Adepte
Adepte

Re: Que faire si pas de concours ?

Message par rosylie »

moi la premiere fois que j'ai passé le concours je l'ai pa eu et jme suis dit que je voulai travaillé a l'hopital alors j'ai bossé en tant q'agent hospitalier comme ca j'ai pu etre au plus proche du métier d'infirmiere , si ca vous tente vous pouvez vous renseigner a l'hopital ou au pole emploi
ESI epinal 2011-2014
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
aunilo
Fidèle
Fidèle

Message par aunilo »

Oui c'est ce que j'espère faire aussi. Au cas où je n'aurais pas mes concours j'ai déjà envoyé des lettres dans les hôpitaux et cliniques pour tenter de rentrer en tant qu'ASH. Cela me permettrait de mettre un petit pieds dans ma future profession ;-)
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Je pense que travailler en tant qu'ASH est une bonne alternative, en effet :)
Promo 2010-2013
choupinette44
Adepte
Adepte

Message par choupinette44 »

Oui pourquoi pas. Mais en quoi consiste le métier d'ASH ? C'est le nettoyage des chambres et la distribution des repas non ?
Il ne faut pas une formation ou un diplome quelconque ?
rosylie
Adepte
Adepte

Message par rosylie »

alors moi jai passé des test de positionnement avec la plateforme de vocation c un truc de pole emploi c des test de comportement des mise en situation mais aprè on peu rentré en posant une candidature a lhopital!
moi j'ai bossé en réa je faisai le ménage dans les chambre j'allais chercher la pharmacie les poches de sang le matériel ,les prevelevement au labo les objets a réparer jmoccupai de ranger le linge et la vaisselle d es patients (les canards , le reste)
sinn en chirurgie j'aidai les personnes agées a se lever a les remettr au lit aide a la toilette les mettr sur le bassin le ménage et servir des repas! un peu aide soignante des fois voila
en consultation cté le ménage des bureaux des medecins et secretaire et ménage de la consultation (pas aimé du tout)
jesper que je vous renseigne bien voila si vous avez dautr question nhesitez pas
ESI epinal 2011-2014
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
Hestera
Forcené
Forcené

Re: Qu'allez-vous faire si échec au concours ???

Message par Hestera »

Je suis inscrite en prépa concours infirmier, si je suis pas prise dedans, étant bientôt, je l'espère, bachelière je me suis inscrite sur admission post bac en fac (médecine, licence sanitaire et social, BTS...). Donc j'aurais l'embarras du choix, bien que si j'échoue au concours, j'aimerais bien être prise en prépa.
Et sinon je bosserais à fond ces grandes vacances pour le concours d'automne.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Répondre